Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2) 3 »


 0  #21
Fantôme
@Ragalok

Tu n'as pas l'impression de simplifier un peu ? Les réfugiés ne sont pas une masse uniforme, parmi eux, de nombreuses personnes vont rentrer dans leur pays une fois que ça ira mieux ( justement car chez nous, en tant que réfugiés, ils auront le statut de réfugiés ). Et ils vont dans toutes les directions :
source.

Quant aux migrants illégaux, il faut lutter contre, mais ce n'est pas en les amassant dans des tentes sans eaux ni nourriture que tu résous le problème. ( Et ils représentent la majorités du flux d'immigration )
source.

Quand tu expliques qu'il faut envoyer de l'aide pour s'occuper des réfugiés aux pays limitrophe du pays, c'est une bonne idée, malheureusement impossible à mettre en place car il y a trop de facteur qui joue (je dois vérifier cette affirmation ) ( politique intérieur, contrôle pour vérifier que l'argent ne sois pas détourner vers un autre service, etc... ).

On peut voir que le réel problème n'est pas les réfugiés, mais les migrants, et malheureusement, il n'y a pas de politique uniforme de l'UE ( les pays touché par le flux doivent les gérer, l'Allemagne en accueilles pour avoir de la main d’œuvre low-cost, etc... ).

Contribution le : 06/08/2017 11:43

Edité par Cornflake sur 8/8/2017 0:42:58
Signaler

 0  #22
Fantôme
Et puis c'est quoi la suite? On a déjà une journée de travail dans l'os pour les vieux! On fait la même pour financer l'aide aux migrants?

Contribution le : 06/08/2017 13:31

Edité par Hetzer sur 9/8/2017 13:49:22
Signaler

Kirouille
 0  #23
J'aime glander ici
Inscrit: 06/01/2013 23:13
Post(s): 8232
Karma: 4378
@Hetzer l'ironie c'est que durant la seconde guerre mondiale c était les migrants européen qui pour fuir la guerre c'était barré dans les colonies anglaise du moyen orient (installé en Syrie et Palestine entre autre). Ou encore l'iran qui a reçu entre 100000 et 120000 polonais durant cette période.

De plus pas mal de personne ce sont aussi cassé vers les usa, mais c'était pas les plus pauvres en général.

Contribution le : 06/08/2017 15:19
Signaler

Jonny_Boy
 0  #24
Je viens d'arriver
Inscrit: 20/11/2007 18:25
Post(s): 38
Citation :

@Hetzer a écrit:
Et puis c'est quoi la suite? On a déjà une journée de travail dans l'os pour les vieux! On fait la même pour financer l'aide aux migrants?

Parce que si c'était une solution valable tu ne serais pas prêt à le faire ?

Contribution le : 06/08/2017 16:32
Signaler

 1  #25
Fantôme
@Kirouille Moi je faisais surtout référence aux Français et aux Anglais. J'ai des ancêtres qui sont restés parce qu'ils n'avaient nul part où aller... Les Londoniens pendant le Blitz, ils ont fait comment?

@Jonny_Boy Clairement? Non!

Primo, on ne sait même pas où va le pognon récolté durant cette fameuse "journée de solidarité".

Secundo, pourquoi ce serait aux travailleurs de financer ça? Allez donc demander du pognon au PSG, à Peugeot ou à Dassault...

On aurait aucune dette en France, pas de smicard qui s'endettent sur 50 ans pour une baraque et pas de retraités qui ont bossé toute leur vie pour 300€, pas de paysans qui bossent dans le vent, pas de désert médicaux en campagne, je dirais amen!

Mais là on nous bassine avec la crise, l'austérité, se serrer la ceinture et à côté de ça il faudrait encore trouver du pognon chez ceux qui bossent? A un moment il faudrait savoir... Ras le bol!

Contribution le : 06/08/2017 18:06

Edité par Hetzer sur 9/8/2017 13:49:32
Signaler

Kirouille
 1  #26
J'aime glander ici
Inscrit: 06/01/2013 23:13
Post(s): 8232
Karma: 4378
@Hetzer le gros de la population est resté le reste ce sont barré dans des zones moins ciblé ou vers l'Irlande (qui était neutre et simple d accès) et d'autre ce sont cassé vers les usa quand ils en avaient les moyens et ou la possibilité, et pareil pour les français (sauf que la c'était plus vers les colonie d'Afrique du nord pour la partie sud du pays), la c'est pareil l'immense majorité des syriens reste sur place ou bouge de quelque km pour sortir des zones dites dangereuse, et pareil c'est quand ils peuvent.

et sinon a l époque on estime que le nombre de français a avoir fui de 10 millions soit 1 français sur 4, alors la grosse majorité sont pas allez loin hein, mais comme pour la Syrie. Ils fuient juste les zones de combat ou d occupation, et encore nous n avons vécu au final que de l occupation pas du combat permanent et une partie qui en a la possibilité ce casse loin.

après je te rejoins que le soucis c'est ceux qui ce font passer pour des réfugiers de guerre, et profite de ce flux pour passer avec plus de facilité.

Contribution le : 06/08/2017 18:20
Signaler

-Rori-
 0  #27
Je m'installe
Inscrit: 12/10/2016 09:51
Post(s): 177
Karma: 58
Tant que le débat restera sur: on les accepte ou pas, on est mignon ou pas, on se protège ou pas,... ca continuera, voir ca nous conduira dans une impasse pas joli joli.

C'est les mêmes qui financent les guerres et misères (pour s'accaparer les matières premières) et le rapatriement des migrants (main d’œuvre pas cher et destruction des nations).

ps: pour la destruction des nations: le lien n'est pas évident à faire, faut déjà comprendre l’intérêt qu'il y a à faire ca.

Contribution le : 06/08/2017 18:38
Signaler

 0  #28
Fantôme
Moi je me demande comment s'en sort la Hongrie au final? J'avais cru comprendre qu'il durcissait leur politique d'immigration mais on en entend plus parler. Ça fonctionne si bien que les médias n'osent plus le montrer?

Contribution le : 06/08/2017 19:30
Signaler

 4  #29
Fantôme
Pour les deux trois qui nous sortent "en 40 on a pas fui, les anglais non plus", il s'agirait d'ouvrir un livre d'histoire.

Près du quart de la population française a fui en 1940.

1.5 millions d'enfants anglais ont été évacué de manière officielle, donc sans compter les réfugiés clandestins comme dans la vidéo.

Et pour ceux qui se demandent pourquoi ils iraient en Europe et pas plus près, le Liban accueille (de son gré) 1.5 millions de réfugiés, ce qui représente un huitième de la population nationale. La Turquie en accepte 3 millions. L'ensemble des 27 pays de l'UE ont reçu 1.2 million de demandes d'asile en 2015. C'est un chiffre ridicule en comparaison. Mais non, faut ménager les fachos qui votent en nombre.

Vous êtes du mauvais côté de l'histoire, et ça fait littéralement des morts. Innocentes.

Et vous qui craignez les arabes/musulmans, osez me dire que si votre ville est contrôlée par Daech vous y restez. Vous êtes complices avec ce genre de discours.

Contribution le : 06/08/2017 22:02
Signaler

Djoach
 0  #30
Je masterise !
Inscrit: 13/08/2008 11:42
Post(s): 4082
Karma: 2515
Si vous maitrisez l'anglais, ce qui doit être les cas puisque vous réagissez à une vidéo en anglais, je vous conseille cette vidéo :


Refugees & Human Rights Part 1: Crisis & War | Philosophy Tube

Contribution le : 07/08/2017 01:41
Signaler

Milot
 1  #31
J'aime glander ici
Inscrit: 31/10/2014 13:06
Post(s): 7023
Karma: 4618
Si j'étais dans une zone de conflit où les bombes me tombent sur la tête,
détruisant tout tuant bon comme mauvais, je me barrerais de là le plus loin possible
dans un endroit que JE CROIS vivable.
Si mais enfants me disaient, papa, on en peut plus d'être aussi pauvre,
on meure de faim, personne ne nous vient en aide, peut-être leur dirais-je :
Allez tenter votre chance dans un endroit où il est possible de vivre une vie meilleure !

Avant de dire "On" et "Ils" n'oublions jamais que nous sommes, ici, en France,
un peu comme des gens qui sont nés avec une petite cuiller en argent.
cuiller composée de la sécu, de la retraite, du pôle emploi,...
Que des gens se sont battus pour obtenir ces bienfaits, que ces personnes n'étaient:
pas "Tous" les Français et que jusqu'à preuve du contraire, n'étaient pas "On".

Contribution le : 07/08/2017 07:34
Signaler

Skity
 0  #32
Je masterise !
Inscrit: 29/12/2013 23:48
Post(s): 2024
Karma: 521
Citation :

@LeelooBastet a écrit:
Comment recuperer cette video avant qu'elle soit censuree ? DLHelper la voit pas...


--> https://video-ams3-1.xx.fbcdn.net/v/t42.9040-2/10000000_107310639969856_5735874316378046464_n.mp4?efg=eyJ2ZW5jb2RlX3RhZyI6InN2ZV9oZCJ9&oh=7bf8b7fdfc1634b0298dd238e284c0a4&oe=59887CFC

puis Fichier -> Enregistrer Sous

Contribution le : 07/08/2017 13:01
Signaler

Biiiiiip
 2  #33
Je masterise !
Inscrit: 10/01/2008 13:31
Post(s): 4693
Karma: 684
Citation :

@jeremyone a écrit:
Pour les deux trois qui nous sortent "en 40 on a pas fui, les anglais non plus", il s'agirait d'ouvrir un livre d'histoire.

Près du quart de la population française a fui en 1940.


et puisque tu l'as ouvert ton livre d'histoire, tu as constaté que l'exode part du nord de la France vers le sud de la France, et que les anglais sont également restés sur leur île pour la plupart. donc niveau distances, point qui est soulevé ici, c'est absolument incomparable et ton commentaire ne répond à rien (sauf à étaler ta culture, et vraiment ça nous fait plaisir de savoir que tu es instruit).

Contribution le : 07/08/2017 13:22
Signaler

 1  #34
Fantôme
Citation :

@Alex333 a écrit:
Et si j'etais eux je ferait tres certainement pareil


Ben voilà, tout a été dit, alors pourquoi tant d'agitation ?

Je suis globalement pas à l'aise avec ces questions d'immigration (et ne suis apparemment pas le seul vu les passions que ça déchaîne), peut-être entre autres pour ces raisons :

- les religions ainsi que les principes de l'humanisme ne donnent pas de valeur aux frontières physiques entre pays. Ca la fout mal de dire "aime ton prochain comme toi-même" et en même temps botter le cul de son prochain;
- on sait au fond que c'est un privilège de vivre en France et que les privilèges ne durent pas éternellement. La seule légitimité qu'on a face au migrant c'est "j'étais là avant alors camembert". Et ce principe est difficilement justifiable moralement.
- on se prend en pleine face la réalité, qui est qu'on vit en France dans un cocon en comparaison avec la majorité des autres habitants de cette planète. Et qu'il va falloir penser à partager autre chose que des miettes.

Personne ne fait un périple aussi risqué et lointain sans bonne raison, personne ne quitte son sol natal, ses amis, sa famille, ses habitudes, juste parce qu'il est un "sale profiteur".

Contribution le : 07/08/2017 13:58
Signaler

 5  #35
Fantôme
Citation :

@Biiiiiip a écrit:
Citation :

@jeremyone a écrit:
Pour les deux trois qui nous sortent "en 40 on a pas fui, les anglais non plus", il s'agirait d'ouvrir un livre d'histoire.

Près du quart de la population française a fui en 1940.


et puisque tu l'as ouvert ton livre d'histoire, tu as constaté que l'exode part du nord de la France vers le sud de la France, et que les anglais sont également restés sur leur île pour la plupart. donc niveau distances, point qui est soulevé ici, c'est absolument incomparable et ton commentaire ne répond à rien (sauf à étaler ta culture, et vraiment ça nous fait plaisir de savoir que tu es instruit).


Effectivement, les réfugiés de 1940 seraient plutôt considérés comme des "déplacés internes" aujourd'hui (sauf les nombreux Belges qui ont fui chez nous puisqu'ils ont traversé une frontière). Mais, encore une fois, l'immenssisime majorité des réfugiés syriens sont en Turquie et au Liban, une grosse partie en Jordanie, qui sont les pays voisins. La situation humanitaire y est déplorable, donc certains tentent d'aller plus loin. Plus on s'éloigne de la Syrie, moins il y a de réfugiés. La situation étant catastrophique pour les premiers pays sur les chemins migratoires, l'Europe devrait les soulager en accueillant plus de réfugiés et en les intégrant dans la société plutôt qu'en les laissant pourrir dans un bidonville géant à Calais.

Un bon article sur la comparaison entre l'exode de 40 et la situation syrienne

Et si quand je te sors des faits et des sources ça te fait chier que je paraisse intelligent, reste dans ta connerie.

Contribution le : 07/08/2017 14:22
Signaler

pincemoi
 0  #36
J'aime glander ici
Inscrit: 01/12/2013 08:31
Post(s): 8585
Karma: 814
Terrifiant et courageux: respect!

Contribution le : 07/08/2017 14:55
Signaler

Biiiiiip
 0  #37
Je masterise !
Inscrit: 10/01/2008 13:31
Post(s): 4693
Karma: 684
Citation :

@jeremyone a écrit:
Effectivement, les réfugiés de 1940 seraient plutôt considérés comme des "déplacés internes" aujourd'hui (sauf les nombreux Belges qui ont fui chez nous puisqu'ils ont traversé une frontière). Mais, encore une fois, l'immenssisime majorité des réfugiés syriens sont en Turquie et au Liban, une grosse partie en Jordanie, qui sont les pays voisins. La situation humanitaire y est déplorable, donc certains tentent d'aller plus loin. Plus on s'éloigne de la Syrie, moins il y a de réfugiés. La situation étant catastrophique pour les premiers pays sur les chemins migratoires, l'Europe devrait les soulager en accueillant plus de réfugiés et en les intégrant dans la société plutôt qu'en les laissant pourrir dans un bidonville géant à Calais.

Un bon article sur la comparaison entre l'exode de 40 et la situation syrienne

Et si quand je te sors des faits et des sources ça te fait chier que je paraisse intelligent, reste dans ta connerie.


à défaut de sources chiffrées, j'ai tendance à te croire et il s'agit là d'une analyse qui vaut ce qu'elle vaut mais qui est au moins cohérente. je ne sais pas si ça explique tout, mais potentiellement ça en explique une partie.

les faits et les sources que tu as données n'apportaient absolument rien sur le sujet soulevé. ce n'est pas parce que c'est sourcé que ça en fait un preuve irréfutable. d'ailleurs ce nouvel article, même s'il fait 2 ou 3 parallèles entre les 2 situations n'apporte pas tellement de réponses non plus sur ce point précis... tu ne le perçois pas encore mais j'essaie, à mon humble niveau, de te faire progresser. un jour tu me remercieras.

Contribution le : 07/08/2017 16:05
Signaler

 2  #38
Fantôme
Quitte à parler de sources chiffrées, les données de l'UNHCR (l'agence de l'ONU consacrée aux réfugiés). C'est bien foutu, y a une carte, c'est clair. 5 millions sont dans des camps de réfugiés de l'ONU, dont 3 millions en Turquie, 1 million au Liban, 660 000 en Jordanie. L'ONU n'a réuni que 33% de la somme nécessaire pour soutenir des camps fonctionnels (les 23% sur la page en lien ne semblent pas d'actualité), d'ou la situation très critique dans ces endroits. Les Etats Unis sont le premier contributeur, ce qui pourrait changer avec l'administration Trump.

Entre 2011 et 2017, moins d'un million de syriens ont demandé l'asile en Europe.

Contribution le : 07/08/2017 16:42
Signaler

Ragalok
 0  #39
Je masterise !
Inscrit: 10/12/2013 17:16
Post(s): 2734
Karma: 2237
@jeremyone

Citation :
Entre 2011 et 2017, moins d'un million de syriens ont demandé l'asile en Europe.


Et je les félicite.

Maintenant pourquoi peu on eu de réponse? pourquoi pas plus? Parce qu’on a déjà a s’occuper de tous ceux qui sont entré en Europe illégalement (pas par voie officielle).

Du coup morale: Ceux qui suivent les règles sont toujours a attendre, ceux qui forcent le passage peuvent rester la ou ils sont arrivé. Perso en tant que migrant je vois ça, ta paperasse tu te la colle ou je pense. Je tente ma chance avec un passeur. Au pire je revient la ou j'en suis, au mieux j'ai avancé.

C'est pas parce-que ce sont des réfugié qu'il n'ont pas a suivre les règles.

C'est con et vache mais je serait presque (attention j'ai bien dit presque) pour ce que l'on renvoi aux camps de réfugié ceux entré illégalement et que l'on s'occupe en priorité de ceux qui ont fait la paperasse. Mais en voyant la situation ici pour beaucoup, je me dis que sa servirait pas a grand chose.

Contribution le : 07/08/2017 17:48
Signaler

 0  #40
Fantôme
Citation :

@Ragalok a écrit:
@jeremyone

Citation :
Entre 2011 et 2017, moins d'un million de syriens ont demandé l'asile en Europe.


Et je les félicite.

Maintenant pourquoi peu on eu de réponse? pourquoi pas plus? Parce qu’on a déjà a s’occuper de tous ceux qui sont entré en Europe illégalement (pas par voie officielle).

Du coup morale: Ceux qui suivent les règles sont toujours a attendre, ceux qui forcent le passage peuvent rester la ou ils sont arrivé. Perso en tant que migrant je vois ça, ta paperasse tu te la colle ou je pense. Je tente ma chance avec un passeur. Au pire je revient la ou j'en suis, au mieux j'ai avancé.

C'est pas parce-que ce sont des réfugié qu'il n'ont pas a suivre les règles.

C'est con et vache mais je serait presque (attention j'ai bien dit presque) pour ce que l'on renvoi aux camps de réfugié ceux entré illégalement et que l'on s'occupe en priorité de ceux qui ont fait la paperasse. Mais en voyant la situation ici pour beaucoup, je me dis que sa servirait pas a grand chose.


Euh non je crois que tu comprends pas bien la procédure. La demande d'asile peut se faire une fois sur le territoire, peu importe le moyen par lequel on est entré. C'est même comme ça que ça se fait dans l'immense majorité des cas puisque les services protocolaires ne sont pas suffisants dans les pays d'origine. C'est ce qui se passe d'ailleurs dans la vidéo: la demoiselle et son ami franchissent illégalement les frontières, se font arrêter en Slovaquie, et pendant la détention font une demande officielle d'asile. Le million dont je parle, c'est bien des demandes, ça ne veut pas dire que la France a accepté cette demande, et ça ne veut pas dire qu'elle a été demandé avant de franchir les frontières (illégalement du coup)

EDIT: "Le million" c'est uniquement pour les réfugiés syriens, pas d'autres nationalités.

EDIT 2: Avant que tu ne me demandes pourquoi ils ne demandent pas l'asile à Damas, je vais répondre que depuis Kobane il faut traverser au moins trois fronts de combat, une région sous le contrôle de Daec (à l'époque) sans être certain que le temps d'arriver les services diplomatiques soient en place à Damas. Dans un cas autre que la Syrie, en prenant l'exemple d'une dictature qui menace ton existence, tu te doutes bien que tu ne vas pas voir la police en leur demandant de bien te laisser demander l'asile ailleurs. Donc tu dois franchir une frontière illégalement.

Si tu me demandes pourquoi ils ne demandent pas à Ankara, c'est parce que si les 3 millions de syriens dans les camps miteux turcs demandent, ça va prendre des dizaines d'années au bas mot, et que les camps n'ont plus la capacité d'accueillir les migrants. Donc ils avancent. Jusqu'aux pays qui offrent des conditions de vie relativement tolérables, en tout cas plus que ces bidonvilles sans eau courante et sans électricité. Et ils avancent illégalement parce que l'Europe ferme ses frontières en donnant plein d'argent à la Turquie pour qu'elle les aide dans ce projet.

Contribution le : 07/08/2017 19:05
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.