Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2)


Alex333
 0  #21
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Citation :

@Zzzzz a écrit:
Là le "client" est une société soeur de là où je travaille. Et vu que je leur sert déjà de graphiste print et que j'ai des notions en développement web... Bah voilà.

J'ai 10 jours, parce que c'est le temps que ma responsable est disposée à me "prêter".

Ca peut se comprendre ceci dit. Ils savent peut etre pas bien ce qu'il veulent dans le détail. Mais si tu leur fourni la base (le site qui marche, bien en ligne tout ca), ca va peut etre leur donner une base apres pour dire "ah ok donc on veut ca et ca"

Bref, au final pour le site boulot de mes parents (n'y connaissant strictement rien en CSS/PHP/faire un site), de souvenir on etait passé par un hebergeur classique (Wix). On avait fait le site sur Webacappella (y a une version gratuite mais qui permet de faire qu'un nombre de pages limité. M'etais debrouillé pour trouver une version complète sur internet). Puis envoie tres simple sur le site de ca et hop !.


Bref, j'avais trouvé ce logiciel Webacappella bien pratique pour créer le contenu (le fond, mettre un menu en haut, position du texte, images, bouton, mise en forme generale facile, y mettre un formulaire de contact, etc)

Contribution le : 11/08/2017 16:16
_________________
Wiki Koreus : membres, index, historique, aide
Signaler

Invité
 1  #22
FantômeInvité
@Alex333

C'est un peu plus compliqué ici puisque la "base" qu'ils veulent c'est la partie publique joliment designée, et surtout une partie back office simple d'utilisation.

Mais apparemment wordpress propose de créer des comptes "contributeurs". A voir si on peut toucher à l'interface à laquelle ils ont accès.

Contribution le : 11/08/2017 16:28
Signaler

Alex333
 0  #23
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Entendu, effectivement

J'apportais mon retur juste au cas ou

Contribution le : 11/08/2017 16:30
_________________
Wiki Koreus : membres, index, historique, aide
Signaler

ceddec
 0  #24
Je m'installe
Inscrit: 05/08/2009 10:54
Post(s): 464
Karma: 232
@Zzzzz
Citation :
Mais apparemment wordpress propose de créer des comptes "contributeurs". A voir si on peut toucher à l'interface à laquelle ils ont accès.


Non, sur wordpress.org, c'est très limité. Pour faire cela il lui faudra un vrai hébergeur, pour avoir plus de souplesse.
Je ne suis même pas certain qu'il puisse installer des thèmes perso.

mais pour la partie contributeur, oui, ça c'est possible. Enfin je pense. Mais au final, quand il verra ce que va lui demander wp.org, il va vite se rendre compte qu'il vaut mieux passer par un hébergeur.

Je lui conseille EX2 ou O2switch, voir OVH mais en dédié, surtout pas le mutualisé chez OVH, c'est pas fait pour les CMS.

Et en 10 jours, faire son thème WP si il connait pas, à mon avis c'est mort, parce qu'il va y passer des nuits à comprendre comment cela fonctionne. Perso, si c'est cela, je l'oriente plus vers l'achat d'un theme vers themeforest, il en choisi 3/4, ou alors suivant sa maquette, et il propose au client. c'est AMHA, le plus simple pour lui, si il veut rester dans un CMS

Et surtout, surtout, pour la sécurité, bien faire les maj de WP, utiliser des plug in comme ithemesecurite ou wordfence, très facile à configurer, et aller chercher un peu d'info sur la modification du .htacces.

Voilà c'est un peu ma contribution. 😉

Contribution le : 11/08/2017 16:44
Signaler

Invité
 0  #25
FantômeInvité
Citation :
@ceddec a écrit :
Et en 10 jours, faire son thème WP si il connait pas, à mon avis c'est mort


C'est si compliqué de personnaliser un thème sur WP ?

Sinon pour l'instant j'ai juste installé WP sur le serveur local et essayé de voir si je pouvais tout virer.

Pour la prod, le serveur du site est sur ovh en dédié... je crois (effectivement, j'ai un doute, je vais de ce pas envoyer un mail à l'informaticien)

Tu commence à me faire douter. Je vais peut être finir par tout faire à la main. Si y a moins de choses je m'arracherais sans doute moins les cheveux.

Contribution le : 11/08/2017 16:52
Signaler

ceddec
 0  #26
Je m'installe
Inscrit: 05/08/2009 10:54
Post(s): 464
Karma: 232
Citation :

@Zzzzz a écrit:

C'est si compliqué de personnaliser un thème sur WP ?

Sinon pour l'instant j'ai juste installé WP sur le serveur local et essayé de voir si je pouvais tout virer.

Pour la prod, le serveur du site est sur ovh en dédié... je crois (effectivement, j'ai un doute, je vais de ce pas envoyer un mail à l'informaticien)

Tu commence à me faire douter. Je vais peut être finir par tout faire à la main. Si y a moins de choses je m'arracherais sans doute moins les cheveux.


Si tu pars d'une feuille blanche, oui ca risque d'être un peu galère pour toi. Après je connais pas ton niveau en php, mais ceci pourra t'aider (c'est même à garder en favoris) https://codex.wordpress.org/

Après je connais pas ton budget, mais tu as encore plus simple, c'est de prendre un constructeur de theme comme DIVI. T'auras juste à rajouter quelques bricoles en CSS voir JS. ici https://www.elegantthemes.com/ Prend la license fulltime, c'est en plus multisite.

Ah, et j'ai oublié le pricipal question sécurité, c'est une fois ton theme fini c'est de faire un thème enfant. Ca c'est très simple, juste 3 fichiers qui sont relié au thème parent. L'avantage avec cela, c'est que niveau sécurité, les mecs attaquent CE thème. Tu garde une copie, et tu replaces le tout. En Deux minutes, c'est reparti.

edit : autre chose, si tu es local et que tu le balance sur le serveur, cela se fait comme ça, je me doute que tu t'en doute 😉 Faut exporter ta BDD mysql ;)(je le précise on ne sait jamais ^^)

Contribution le : 11/08/2017 17:08
Signaler

Invité
 0  #27
FantômeInvité
@ceddec
Citation :
Faut exporter ta BDD mysql ;)


Oui ça ça ira 😉

Pour ce qui est de mon niveau, j'ai développé 2-3 sites dynamiques à partir de rien, juste notepad++. Mais c'est justement là que je coince : j'arrive pas à utiliser des librairies ou des frameworks. En gros j'arrive pas à utiliser ce que je ne comprend pas.

Enfin, on verra ça la semaine prochaine. Bon week end 😃

Contribution le : 11/08/2017 17:15
Signaler

Arsenick
 0  #28
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6444
Karma: 1022
@Zzzzz entre un WP custom et faire tout à la main? fait à la main ça sera plus rapide que de tripatouiller WP

Contribution le : 11/08/2017 19:21
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.