Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




The evolution of trust
 6  #1
Fantôme
Ce jeu a été évoqué dans la vidéo Le paradoxe de la morale de Science4All ici :


Le paradoxe de la morale (ft. Stéphane Debove) | Démocratie 25

Voici le jeu : http://ncase.me/trust/

Citation :
Celui-ci met en pratique la théorie des jeux, un domaine des mathématiques qui s’intéresse aux comportements des individus face à la prise de décisions. A partir de simulations toutes simples, ce « serious game », inspiré du dilemme du prisonnier, fait réfléchir le joueur sur ses certitudes, sur la confiance, ce qui la crée, ce qui la renforce ou l’affaiblit. Enfin, il montre que, si les règles du jeu ont des conséquences sur les actions des joueurs, ce sont aussi ces derniers qui définissent le jeu. A rejouer plusieurs fois pour essayer diverses stratégies.


En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/world-wide-wow/article/2017/07/27/the-evolution-of-trust-une-question-de-confiance_5165777_4409292.html#geyjglI8hVVPdu3j.99


---------------

- Je décris en bas la stratégie que j'ai adoptée ( en blanc ) pour atteindre le score de 37. Quel est le vôtre ?

J'ai coopéré tout le temps ; sauf 2 fois : quand "All cheat" a triché, je l'ai laissé tricher 4 fois espérant un changement avant de me rendre compte que c'était mort. Mon obstination et mon manque de réactivité m'ont fait perdre des points, j'ai choisi de ne pas tricher ; quand "Detective" a triché, j'ai triché immédiatement : j'ai retenu une leçon - si on est réactif, l'autre a tendance à changer et modifier son comportement. Est-ce tout le temps vrai ? Je ne le pense pas.

Lien vers l'image explicative de mon score : http://www.casimages.com/i/170814072516388893.png.html

- S'ensuit le premier battle et le choix d'un des personnages. Mon choix plus bas :

Lors du premier battle, j'ai choisi Detective, sans y réfléchir très longtemps d'ailleurs. Je n'ai pas gagné comme vous vous en êtes sans doute rendu compte aussi.

- Puis le second battle :

J'ai choisi Copycat, et là forcément tout se passe pour le mieux.

Contribution le : 14/08/2017 18:38
Signaler

 0  #2
Fantôme
yavais un gars a une époque qui faisait un jeu sur koreus et mettais des vidéo toutes les semaines de l'évolution du jeu.

Il est mort ?

C'est un truc dans l'espace avec des astéroide, une vue extérieur et interieur du vaisseau

Contribution le : 14/08/2017 18:52
Signaler

Insert
 0  #3
J'aime glander ici
Inscrit: 06/07/2010 18:11
Post(s): 7720
Karma: 2193
Citation :

@DemCanada a écrit:
yavais un gars a une époque qui faisait un jeu sur koreus et mettais des vidéo toutes les semaines de l'évolution du jeu.

Il est mort ?

C'est un truc dans l'espace avec des astéroide, une vue extérieur et interieur du vaisseau


Je me souviens aussi, ça promettait d'être intéressant. Mais je n'ai aucun souvenir du nom du bonhomme...
Galère à retrouver depuis le temps.

Contribution le : 14/08/2017 19:37
Signaler

tonyfrost
 0  #4
Je masterise !
Inscrit: 12/06/2007 18:44
Post(s): 3194
Karma: 724
Citation :

@DemCanada a écrit:
yavais un gars a une époque qui faisait un jeu sur koreus et mettais des vidéo toutes les semaines de l'évolution du jeu.

Il est mort ?

C'est un truc dans l'espace avec des astéroide, une vue extérieur et interieur du vaisseau


Oui je m'en souviens aussi, c’était un ptit jeune (très sympa en plus dans mes souvenirs) mais il a tout supprimer semble t'il : https://www.koreus.com/modules/newbb/topic138756.html

Edit : il a grandi aussi j'ai l'impression que c'est sa nouvelle chaine : https://www.youtube.com/channel/UCJT6q4VkjLZcBQtsixgxwyw

@-Ninja- est abonné a sa chaîne ou coïncidence (ou l'inverse) ?

Contribution le : 14/08/2017 20:13
Signaler

-Ninja-
 0  #5
Je poste trop
Inscrit: 05/12/2009 15:52
Post(s): 13020
Karma: 2507
@tonyfrost 😃 Bin en fait il a utilisé un de mes morceaux pour la musique de l'écran d'accueil de son jeu qui est bien sorti: https://timkrief.itch.io/lostinspace. Du coup on est abonné mutuellement 🙂
Il a posté le trailer sur sa nouvelle chaîne. Le lien que t'as posté c'est justement l'ancienne chaîne qu'il a vidé.

Contribution le : 14/08/2017 21:00
Signaler

 0  #6
Fantôme
Pourquoi il a supprimé tout le topic sur koreus ?
edit : wtf il a même supprimé son compte de koreus :))

Bizzare de faire un truc communautaire puis ensuite tout supprimer.

Je sais que nous ne sommes rien etc mais ça fait genre "faisons un truc ensemble" puis "maintenant j'efface les preuves et ça deviens moi qui l'ai fait tout seul".

Je sais qu'il a tout programmé seul etc etc, mais c'est triste

Un peu comme le comic :


Contribution le : 14/08/2017 21:13
Signaler

timkrief
 0  #7
Je viens d'arriver
Inscrit: 18/08/2017 18:03
Post(s): 1
Salut tout le monde, je viens de trouver ce topic en cherchant un peu. J'ai créé la chaîne TékaProd il y a 2 ans et elle a durée 1 mois (vacances d'été). Une fois mes cours commencés, je n'avais plus le temps et la chaîne Tékaprod est tombée à l'abandon. Plus tard j'ai eu assez honte de cette chaîne à l'abandon, je l'ai donc vidée. De plus, je voulais me séparer de mes ancien pseudo, donc oui, j'ai "effacé mes traces". Aujourd'hui, j'ai du temps pour recommencer tout ça. J'ai donc repris le jeu à l'abandon et je l'ai recommencé. Je l'ai publié récemment. Ça me fait plaisir de voir que vous vous en souvenez après tout ce temps. Vous pouvez toujours le commenter, mais je ne fais plus de vidéo pour suivre le développement chaque semaine. Ça prenait beaucoup de temps. Je voulais remercier encore @-Ninja- pour sa musique (à quand les prochaines ? 😃 ). Comme il l'a expliqué j'ai recommencé une chaîne qui sera anglophone et je pense pouvoir la maintenir cette fois-ci. TékaProd était une belle idée mais je n'ai plus envie d'en entendre parler ^^ (très triste d'avoir été forcé à arrêter 😣 ) voilà pourquoi je veux supprimer mes comptes "TékaProd". C'est plus agréable de parler directement en mon nom après tout. Je crois que j'ai tout dit, si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à me les poser !

Contribution le : 18/08/2017 18:19
Signaler

AlexKidd
 0  #8
Je suis accro
Inscrit: 26/07/2004 18:59
Post(s): 682
Karma: 673
C'est interessant.

Cela dit le mode bac à sable montre que les détectives battent les copykitten facilement.

Je ne suis donc pas d'accord avec les conclusions car face aux manipulateurs, on ne peut pas tolérer l'erreur si on ne veut pas perdre.

Contribution le : 26/08/2017 15:00
Signaler

 1  #9
Fantôme
Antisocial tu perds ton sang froid


--->[]

Contribution le : 26/08/2017 15:37
Signaler

posteur
 0  #10
Je viens d'arriver
Inscrit: 24/10/2015 11:52
Post(s): 53
ha merci !
me doutais bien mais pas pensé à chercher en anglais...

Contribution le : 26/08/2017 18:54
Signaler

AlexKidd
 0  #11
Je suis accro
Inscrit: 26/07/2004 18:59
Post(s): 682
Karma: 673
@posteur

Je reposte tout de même ton lien ici pour la version française :

https://ayowel.github.io/trust/

Contribution le : 26/08/2017 21:52
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.