Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté

 Bas   Précédent   Suivant  Le sujet est verrouillé

« 1 2 (3) 4 5 6 7 »


icemelody
 0  #41
Je masterise !
Inscrit: 02/07/2008 19:08
Post(s): 2570
Karma: 888
11 000 fichés S sur plus de 20 000 le sont pour radicalisation islamiste. Des personnes radicalisée sont dangereuses et potentiellement terroristes oui. Dans tout les cas ils rejettent la société occidentale et ont donc rien à y foutre, il serait très facile de faire le tri parmi ceux là et de mettre hors d'état de nuire une bonne partie.

Contribution le : 18/08/2017 20:16
Signaler

 0  #42
Fantôme
Bah on leur donne même des permis de port d'arme détention (merci Truth), c'est vrai qu'ils ne feront jamais rien de dangereux avec une arme et c'est jamais arrivé sinon ça aurait fait l'actualité... Oh wait!ipfs QmZt558pRe8Wj7n6xJd9fzpNREcUF1V6FwUfUE8TVwFg7N

(et à côté de ça on te brise les burnes quand tu as un permis de chasse...)

Contribution le : 18/08/2017 20:20

Edité par Hetzer sur 19/8/2017 10:05:16
Signaler

zeldalyoko
 0  #43
Je suis accro
Inscrit: 24/09/2007 13:28
Post(s): 1355
Karma: 115
Il y a une question que je me posais en lisant les derniers commentaires, vous m'excuserez pour mon ignorance, mais je ne m'intéresse pas à tout ça...

quand vous dites un islamiste c'est quoi ?

Contribution le : 18/08/2017 20:49

Edité par zeldalyoko sur 19/8/2017 10:34:46
Signaler

 0  #44
Fantôme
@Hetzer wouais la c'est con parce-que c'est un argument des pro-arme justement, c'est que tout les attentats ont était effectué grâce à des armes illégales.

Contribution le : 18/08/2017 21:27
Signaler

Truth
 0  #45
Je masterise !
Inscrit: 29/08/2012 18:21
Post(s): 3288
Citation :

@SuperStal a écrit:
ya encore des gens qui croient que les fiches S c'est des vilains terroristes?
*facepalm*


Y a encore des gens qui pensent que les fiches S sont en fait des bon samaritain incompris ? *facepalm*

Tu sais qu'un délinquant sexuel qui a fait sa peine est supposé apte à être dans la société donc un simple citoyen. Ca n'empêche pas de prendre des précautions 🙂. Pareil avec les fichés S : non ils n'ont peut être pas de bombe sur eux. Mais méfions nous si on en voit qui s'approche un peu trop souvent des écoles 🙂.

Citation :

@Kirouille a écrit:
Citation :

@Truth a écrit:
Moi je t'avoue que ça ne me désintéresserait pas de savoir si à deux rues de chez moi il y a une famille dont un membre à été fiché S tu vois.


tu sais ce que c est une fiche S ?

car la visiblement tu en sais foutrement rien ...

c'est une liste des personnes qui représente un danger potentiel pour la France et au sens large (TRÈS large).

Et au passage ton fichier des délinquants sexuel, il fait pas la différence entre un mec qui a 16 ans c'est fait chopper a mater dans le vestiaire des filles et un violeur récidiviste question comparaison ben ça s arrête la, vu que ce fichier compile ceux reconnu coupable (et oublie par moment de virer des gens innocenté la classe) alors que les fiches S c'est juste : tu vois ton cousin 1 fois par semaine et il est fiché S alors tu en as une aussi peu etre seulement pour 1 ou 2 ans mais tu en auras une.


T'as vraiment cru que j'avais mis un projet de loi en 3 lignes là ? Ici mon point c'est de dire que les gens ont peur parce que l'information n'est pas partagée et que PAR CONSEQUENT on ne peut vivre QUE par les hypothèses. Fiche S ou tout autre système de recensement qui te semblerait plus adéquat. Et je précise que j'y suis pour rien si la typo "S" est trop globale hein ...

Citation :

@Hetzer a écrit:
Bah on leur donne même des permis de port d'arme, c'est vrai qu'ils ne feront jamais rien de dangereux avec une arme et c'est jamais arrivé sinon ça aurait fait l'actualité... Oh wait!ipfs QmZt558pRe8Wj7n6xJd9fzpNREcUF1V6FwUfUE8TVwFg7N

(et à côté de ça on te brise les burnes quand tu as un permis de chasse...)


Pas de permis de port d'arme en France, uniquement de detention !

Contribution le : 18/08/2017 23:40
Signaler

 0  #46
Fantôme
@Truth ok alors tu peut être fiché S des lors que tu va dans une zone sensible, ou iench que tu es participé à une manif pour NDDL entre autre.
Il y avait un mec qui était parti en Syrie faire des concerts de jazz, à son retour il a découvert en voulant repartir dans un autre pays qu'il avait était fiché S.
(je suis sur mon tel c'est galère à retrouver l'article mais je le poste des que je peut).

Dit toi qu'il existe même des enseignants fiche S !
Et surtout tu peut être fiché s et inconnu des services de police, donc arrête avec le fantasme sécuritaire de la fiche s.

Contribution le : 18/08/2017 23:53
Signaler

THE_ROYE
 0  #47
Je suis accro
Inscrit: 04/04/2016 01:23
Post(s): 934
Karma: 563
Citation :

@icemelody a écrit:

Beaucoup de terroristes sont nés en France, ils n'ont pas de "proches" à aller venger, c'est une fausse excuse.
Mais c'est sur qu'on peut remercier les USA et l'otan pour le bordel au moyen orient en tout cas.


(désolé pour le retard)

C'est qu'une partie, mais disons alors que les proches des victimes voudront moins endoctriner à distance et envoyer des gens buter tout le monde. Et dans ce cas, la première partie de mon post est aussi valable pour les auteurs de ces actes.

Quoiqu'il en soit, les bombardements nourrissent et font vivre l'"EI".

Contribution le : 18/08/2017 23:53
Signaler

icemelody
 0  #48
Je masterise !
Inscrit: 02/07/2008 19:08
Post(s): 2570
Karma: 888
@THE_ROYE Tu ne peux pas nier toute la partie idéologique derrière, juste mettre ça sur le dos d'une vengeance c'est déjà essayer de justifier ou de trouver des excuses. Tout ça c'est pas juste une histoire de vengeance c'est aussi une histoire de conquête

Contribution le : 19/08/2017 09:26
Signaler

zeldalyoko
 0  #49
Je suis accro
Inscrit: 24/09/2007 13:28
Post(s): 1355
Karma: 115
@icemelody De conquête ? du coup c'est un retour de bâton pour la France, non ? Car je ne crois pas que ces gens qui nous attaques aient des bases militaires dans nos pays

http://www.bfmtv.com/international/quelle-est-la-presence-de-l-armee-francaise-dans-le-monde-918599.html

Après nous sommes d'accord que nous ne sommes pas pire que les américains en termes de Base, bien que les américains soient moins fixer à un seul endroit, mais sont propagés un peu partout...

https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&cad=rja&uact=8&ved=0ahUKEwjB7crI8uLVAhVnLcAKHXCbC6gQFggnMAA&url=https%3A%2F%2Ffr.wikipedia.org%2Fwiki%2FListe_des_bases_militaires_des_%25C3%2589tats-Unis_dans_le_monde&usg=AFQjCNHv7abavdzIwZQOJy2wxtmyjM-PYQ

😮

Le monde est une conquête inlassable, nous passons tout notre temps à vouloir conquérir l'autre, soit pour acquérir de nouveaux territoires soit pour les ressources que renferment ces terres...

Contribution le : 19/08/2017 10:41
Signaler

icemelody
 0  #50
Je masterise !
Inscrit: 02/07/2008 19:08
Post(s): 2570
Karma: 888
@zeldalyoko Donc il y a bien une idéologie de conquête chez les djihadistes. La suède, la Norvège, la finlande et l’Espagne sont ils aussi si interventionnistes ces dernières années? Pourquoi aller massacrer des civils aussi dans ces pays si c'est juste une histoire de vengeance?

Contribution le : 19/08/2017 10:50
Signaler

zeldalyoko
 0  #51
Je suis accro
Inscrit: 24/09/2007 13:28
Post(s): 1355
Karma: 115
@icemelody Instaurer la peur dans des pays qui jusqu'à présent n'étaient pas touchés ?

Je ne peux pas répondre à ces questions, je ne suis pas géopoliticien et de trop nombreuses questions peuvent être posés avant de commencer à comprendre le pourquoi du comment.

et je n'ai jamais dit que c'était spécialement une vengeance, mais simplement le retour d'une action que nous réalisions nous (pas de la même façon on est d'accord) même dans ces pays étranger...

mais comme je t'ai dit, sujet trop complexe, que je ne souhaite pas étudier, non pas par manque d'intérêt mais par manque d'expertise, n'étant pas sur le terrain pour juger et comprendre l'action de chaque camp, avoir un point de vue en étant à l'extérieur c'est compliqué...

Contribution le : 19/08/2017 11:38
Signaler

Yves64
 0  #52
Je m'installe
Inscrit: 24/07/2017 13:36
Post(s): 165
Quand je disais dans un autre post que je voulais pas de musulmans et d'islam on me traité de raciste

Dans ce post je maintiens ce que j'ai dit

Je pense que vous vous doutez que ça sera pas le dernier attentat,on va être soumis par une religion

On a qu'une vie ,il est important que le peuple se mette sur la mème longueur d'onde

Contribution le : 19/08/2017 13:08
Signaler

 0  #53
Fantôme
@Yves64

Contribution le : 19/08/2017 13:13
Signaler

Yves64
 0  #54
Je m'installe
Inscrit: 24/07/2017 13:36
Post(s): 165
@SuperStal Je suis Français,merci de traduire la vidéo pour me passer un message 😉

Contribution le : 19/08/2017 13:18
Signaler

zeldalyoko
 1  #55
Je suis accro
Inscrit: 24/09/2007 13:28
Post(s): 1355
Karma: 115
@Yves64 J'aime les personnes comme toi qui ont ces répliques assez simple du "Je suis français". Tu as dit précédemment que tu n'avais qu'une vie et tu semble pourtant te limiter à cette terre qu'est la France.

Moi par exemple, étant né en France, je suis français logique ! Mais avant de me voir français, je me vois humain, comme 7 milliards d'autres humains sur Terre.

Quand une voiture percute des dizaines de personnes en Europe et qu'une autre en percute le même nombre dans un continent étranger ça m'a affecte tout autant...

et le fait d'interdire les musulmans ou l'islam ne changera en rien les risques d'attentats.

Qui plus est, interdire quelque chose, c'est interdire le choix que peuvent réaliser les gens au fil de leur vie.

C'est comme si demain, je t'interdisais de te connecter à internet ou de conduire ta voiture...

Pour le coup tu as fait le choix personnel de ne pas vouloir de l'islam, ni des musulmans. Mais tu ne peux pas imposer ton idée aux autres personnes qui ont fait d'autres choix...

Si tu veux l'imiter le risque d'attentat ou tout autre perte humaine. Il faudrait que l'on se limite nous même dans notre consommation de tous les jours... Nous nous faisons exploité chaque jour dans différents métiers, et nous utilisons des objets, appareils, ou énergie qui eux mêmes ont été réalisés par des gens, des enfants, des esclaves dans d'autres cadres d'exploitations... et tout ça semble bien nous convenir vue que nous nous complaisons dans cette seule vie...

bref :'D

Contribution le : 19/08/2017 14:16
Signaler

Loucheux
 0  #56
J'aime glander ici
Inscrit: 01/09/2013 23:46
Post(s): 8360
Karma: 5216
Citation :

@Truth a écrit:
Moi je t'avoue que ça ne me désintéresserait pas de savoir si à deux rues de chez moi il y a une famille dont un membre à été fiché S tu vois.

Et tu vas faire quoi ? Camper devant chez lui ? Non. Ne pas faire ami-ami ? Je doute que tu fasses ami-ami avec tous tes voisins de toute façon. Déménager ? D'accord mais ça ne change rien pour ceux qui restent. Bref, je ne vois vraiment pas en quoi ce serait un progrès.

Citation :

@Yves64 a écrit:
Quand je disais dans un autre post que je voulais pas de musulmans et d'islam on me traité de raciste

Dans ce post je maintiens ce que j'ai dit

Je pense que vous vous doutez que ça sera pas le dernier attentat,on va être soumis par une religion

On a qu'une vie ,il est important que le peuple se mette sur la mème longueur d'onde

Il y a quelques jours un suprémaciste blanc a foncé dans la foule avec sa voiture. En admettant que tu sois blanc, tu te sens concerné par son acte ? Tu te sens coupable par association ? Ou alors tu considères qu'évidemment ça n'a rien à voir ?

Contribution le : 19/08/2017 14:58
Signaler

Yves64
 0  #57
Je m'installe
Inscrit: 24/07/2017 13:36
Post(s): 165
@Loucheux "Un suprémaciste blanc a foncé dans la foule avec sa voiture."
C'est pas de la couleur que je te parle

"Un suprémaciste a rouler sur 13 personnes au nom d'un dieu et d'une croyance"

Le suprémaciste peu être de n'importe quelle couleur

Contribution le : 19/08/2017 15:09
Signaler

Yves64
 0  #58
Je m'installe
Inscrit: 24/07/2017 13:36
Post(s): 165
Citation :

@zeldalyoko a écrit:
@Yves64 J'aime les personnes comme toi qui ont ces répliques assez simple du "Je suis français". Tu as dit précédemment que tu n'avais qu'une vie et tu semble pourtant te limiter à cette terre qu'est la France.

Moi par exemple, étant né en France, je suis français logique ! Mais avant de me voir français, je me vois humain, comme 7 milliards d'autres humains sur Terre.



bref :'D


Sur les 7 milliards d'humains, combien se soucient de toi ? combien savent que tu existe ?combien tu vas en connaitre ?

Tu dis : "Pour le coup tu as fait le choix personnel de ne pas vouloir de l'islam, ni des musulmans. "

J'ai vu aucune preuve comme quoi c'était pas la source du terrorisme

Contribution le : 19/08/2017 15:18
Signaler

Loucheux
 0  #59
J'aime glander ici
Inscrit: 01/09/2013 23:46
Post(s): 8360
Karma: 5216
@Yves64
C'est bien ce que je dis. Dans ce sens-là bizarrement tu n'as aucun mal à reconnaître que ça n'a rien à voir avec toi. Tu dis que le suprémaciste pourrait être de n'importe quelle couleur mais en l'occurrence ce n'est pas le cas, il est blanc. C'est comme si je te disais que les intégristes pourraient aussi bien être chrétiens ou bouddhistes. Le fait d'être blanc te rend aussi responsable des actes des suprémacistes blancs que le fait d'être musulman te rend responsable des actes des islamistes.

Contribution le : 19/08/2017 15:29
Signaler

Yves64
 0  #60
Je m'installe
Inscrit: 24/07/2017 13:36
Post(s): 165
Citation :

@Loucheux a écrit:
@Yves64
C'est bien ce que je dis. Dans ce sens-là bizarrement tu n'as aucun mal à reconnaître que ça n'a rien à voir avec toi. Tu dis que le suprémaciste pourrait être de n'importe quelle couleur mais en l'occurrence ce n'est pas le cas, il est blanc. C'est comme si je te disais que les intégristes pourraient aussi bien être chrétiens ou bouddhistes. Le fait d'être blanc te rend aussi responsable des actes des suprémacistes blancs que le fait d'être musulman te rend responsable des actes des islamistes.


Il y a aucun lien entre les musulmans et les islamistes ?

Contribution le : 19/08/2017 15:36
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3) 4 5 6 7 »

 Le sujet est verrouillé 





Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.