Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Invité
Question pour les pros de l'assurance auto
 1  #1
FantômeInvité
Bonjour,

Certains auront peut être vu que j'en ai parlé dans certains topics mais y a pas mal de voitures cramées dans mon quartier depuis le début du mois.

Ce matin, c'était dans le square juste sous mes fenêtres.

Il est interdit de stationner dans le square en question, et on (les copropriéraires) se bat pour que ce soit respecté : il y a déjà eu des incidents où les secours n'ont pas pu accéder au pied de l'immeuble à cause de voitures garées "au plus près".

Ma question est la suivante : vu que la voiture qui a été cramée cette nuit n'aurait pas dû se trouver là, à votre avis ça va se passer comment pour l'assurance ?

Contribution le : 23/08/2017 15:56
Signaler

salutlesrageux
 1  #2
Je suis accro
Inscrit: 10/02/2017 20:27
Post(s): 1572
Karma: 1102
La seule chose dont je suis sûr, c'est que si l'assurance trouve une bonne raison pour ne pas payer tout en étant dans leurs droits ils le feront.

Du coup faut voir quels sont les conditions et les cas (dans leurs conditions générales) dans lesquels l'assuré n'est pas assuré ( ).

J'ai quelques exemples mais pour ton cas en particulier je pourrais pas répondre.

- conduite sous l'effet de stupéfiants, médocs ou alcool
- conduite avec un véhicule pas aux normes (pneus d'été en hiver , ...)
- la personne au volant n'était pas l'assuré (dans certains cas c'est pas pris en compte, surtout si on a prit l'assurance la moins chère)
- ...

Du coup je poste juste pour dire que j'ai pas la réponse à ta question.

T'es plus avancé comme ça ?

Contribution le : 23/08/2017 16:02
Signaler

Invité
 1  #3
FantômeInvité
Citation :
faut voir quels sont les conditions


Je crois qu'on en revient toujours à ça. D'après certains témoignages, des habitants du quartier n'ont plus de voiture et ce n'est pas couvert (c'est en option)

Personnellement j'ai vérifié auprès de ma propre assurance pour savoir si les incendies criminels étaient couvert et c'est bon (perso, je me gare dans un parking fermé, mais bon...)

Après c'est juste de la curiosité, mais c'était tellement près de mon immeuble que je me suis posé pas mal de questions.

Ah d'ailleurs, une voiture qui brûle près d'un bâtiment, ça peut se propager à l'immeuble ?

Contribution le : 23/08/2017 16:19
Signaler

orobas
 1  #4
Je suis accro
Inscrit: 05/07/2007 11:27
Post(s): 1152
Karma: 263
@NeekyZback +1

Cela dépend grandement des conditions générale de ton assurance.
Si tu es couvert contre les incendies, en principe tu devrais être couvert, même si tu étais garé sur un emplacement interdit. Sauf bien sur si ton assurance prouve que tu as mis le feu à ta propre voiture (nul ne peut se prévaloir de sa propre turpitude)

Dans le cas ou l'incendie se propage à l'immeuble, cela se complique. S'il est prouvé que tu avais interdiction de te garer à cet endroit, alors l'assurance va payer les dégâts sur l'immeuble, mais elle va se retourner contre toi pour se faire rembourser. Et la c'est la, le mieux est de partir vivre en Sibérie 🙂

Pour le coup des pneus été en hivers, il me semble que c'est un mythe. Les pneus neige ne sont pas réglementé en France (contrairement à la Suisse). Donc à moins que tes pneus soient en dessous de la limite d'usure, ou un défaut de chaînes, ton assurance ne peut pas invoquer ce motif pour refuser de te rembourser.

Sinon, si les voitures dans le square peuvent gêner le passage des secours, la police devrait pouvoir les faire embarquer. Après un ou deux passage à la fourrière, cela devrait les dissuader.

Contribution le : 23/08/2017 16:35
Signaler

Invité
 0  #5
FantômeInvité
@orobas

Citation :
Sinon, si les voitures dans le square peuvent gêner le passage des secours, la police devrait pouvoir les faire embarquer. Après un ou deux passage à la fourrière, cela devrait les dissuader.


😃

Les flics ne viennent pas quand on leur dit qu'un dealer a pignon sur rue, alors pour une voiture 😃

La fourrière passe quand on l'appelle en journée et en semaine. Autant dire que je ne peux pas m'en occuper. Et puis personnellement, je ne voudrais pas qu'un habitant qui vient simplement décharger ses courses (comme je le fait) se fasse embarquer alors que d'autres restent garés plusieurs jours.

Bon j'admet que depuis la grosse vague de bagnole brûlées, les flics tournent un peu plus.

Citation :
Si tu es couvert contre les incendies, en principe tu devrais être couvert, même si tu étais garé sur un emplacement interdit


Je pense que ça répond à ma question. Merci.

Contribution le : 23/08/2017 17:00
Signaler

Invité
 0  #6
FantômeInvité
Tu vis vers le Blosne ?

Contribution le : 24/08/2017 00:04
Signaler

Invité
 1  #7
FantômeInvité
@Vassili-Zaistev

Bien vu 😉
Pourtant j'ai essayé de ne pas en faire mention

Contribution le : 24/08/2017 10:46
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.