Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Invité
[résolu] Photoshop CC : problème avec les tracés
 1  #1
FantômeInvité
Bonjour,

J'ai un truc qui m'embête depuis que je suis passé sous photoshop CC au boulot.

Dans les versions précédentes, quand on faisait un tracé à la plume et qu'on le refermait tout bien comme il faut, on pouvait aller dans l'onglet "tracés", faire un ctrl/pomme+clic sur la vignette et la sélection se faisait sans problème. En créant un masque, l'orange par exemple que j'avais détourée était visible, le fond non.

Maintenant, la sélection est à l'extérieur, donc le fond est visible, l'orange non.

J'ai mes petites manies, alors ça m'embête parce que je suis obligé d'intervertir la sélection avant de créer un masque (et j'oublie une fois sur 2)

Est-ce que quelqu'un connaît un truc (dans les préférences ??) pour que ça redevienne comme avant ?

EDIT : avant j'étais sous CS4

Contribution le : 24/08/2017 16:45

Edité par Zzzzz sur 28/8/2017 10:25:08
Signaler

Wiliwilliam
 0  #2
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 37156
Karma: 17396
@Zzzzz


à tout hasard

Contribution le : 26/08/2017 17:57
_________________
Signaler

Invité
 0  #3
FantômeInvité
Ou encore :

Contribution le : 26/08/2017 20:31
Signaler

Invité
 0  #4
FantômeInvité
Sinon dans Edition -> Raccourcis Clavier -> Calque -> Masque vectoriel -> Tracé sélectionné tu peux rajouter un nouveau raccourci.

Contribution le : 26/08/2017 20:39
Signaler

Invité
 0  #5
FantômeInvité
Bon, en essayant vos astuces, j'ai trouvé le problème.




Sur l'outil plume, c'est cette option qui par défaut n'était réglée comme je voulais. (elle était en exclusion au lieu d'addition). C'est pour ça que quand je créais mon masque, ça m'affichait l'extérieur de mon tracé.

J'ai enregistré, fermé puis rouvert PS, et on dirait que ça me garde l'option cochée correctement.

Merci à tous pour vos réponses, je passe le sujet en résolu.

Contribution le : 28/08/2017 10:24
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.