Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 ... 11 12 13 (14) 15 16 17 18 »


AshySlashy
 1  #261
J'aime glander ici
Inscrit: 05/04/2007 11:48
Post(s): 8181
Karma: 1333
Je suis tombé sur kozikaza : 100% online (rien à installer), on peut faire des plans 2d qui ressemblent à des plans d'architecte (enfin pour moi ça ressemblent) et une vue 3d qui permet de décorer, poser son canap et choisir son parquet.
J'ai trouvé ça plutôt puissant pour un outil en ligne et gratos, avec très peu de bug.

Je vous partagerai les plans avant / après (si mon banquier accorde le crédit!)

Contribution le : 18/01/2017 13:13

Edité par AshySlashy sur 23/1/2017 11:15:05
Signaler

Celine_Dion
 0  #262
Je masterise !
Inscrit: 31/08/2013 16:52
Post(s): 4163
Karma: 1153
@AshySlashy
Obligé d'utiliser Chrome ou Opera (y a encore des gens qui utilisent Opera sérieusement ? :lol:)... dommage.

Contribution le : 23/01/2017 12:04
Signaler

AshySlashy
 0  #263
J'aime glander ici
Inscrit: 05/04/2007 11:48
Post(s): 8181
Karma: 1333
Citation :

@Guillotine a écrit:
@AshySlashy
Obligé d'utiliser Chrome ou Opera (y a encore des gens qui utilisent Opera sérieusement ? :lol:)... dommage.


Après un test rapide, on dirait que ça marche aussi sur IE11:p
D'après leur page des compatibilités, c'est à cause de la gestion de Web GL. Et c'est sensé être activable sur la plupart des navigateurs.

Contribution le : 24/01/2017 09:43
Signaler

poussinlex
 1  #264
Je masterise !
Inscrit: 28/09/2013 22:55
Post(s): 4901
Karma: 1668
je vais devoir trouver une reconversion si tout le monde fait mon taf!!! 😃

Contribution le : 24/01/2017 21:54
Signaler

AshySlashy
 0  #265
J'aime glander ici
Inscrit: 05/04/2007 11:48
Post(s): 8181
Karma: 1333
Citation :

@poussinlex a écrit:
je vais devoir trouver une reconversion si tout le monde fait mon taf!!! :-D


Tu es architecte ?

Je cherche quelqu'un en ce moment pour une rénovation/transformation d'appart, sur Lyon et avec une expérience dans l'ancien. Spéciale dédicace à @Wiliwilliam , si vous avez des contacts je suis preneur !

Contribution le : 27/01/2017 17:19
Signaler

Alex333
 0  #266
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Citation :

@AshySlashy a écrit:
Je cherche quelqu'un en ce moment pour une rénovation/transformation d'appart, sur Lyon et avec une expérience dans l'ancien

Ah ca sent le joli projet ca 🙂

Pour info en l'air comme ca :
Ma famille avait ce projet aussi : renovation mais en gardant un style ancien. Je trouve qu'ils s'y étaient bien pris :
- Ils avaient pris RDV avec 5-6 archtiects du coin
- Reunion gratuite a la maison, pour discuter du projet de mes aprents, voir comment l'architecte voyait le truc etc
- Au final mes parents voyaient que 4 archi sur 5 voulaient soit faire du moderne, soit n'étaient pas flexibles aux exigences de mes parents.
- Bref, ils ont selectionné au final un architect tres cool, qui était dans le meme état d'esprit que mes parents

=> Donc un conseil : N'hesitez pas a en consulter plusieurs. En plus c'est gratos au début 🙂

Contribution le : 27/01/2017 18:06
_________________
Wiki Koreus : membres, index, historique, aide
Signaler

Phonk
 0  #267
J'aime glander ici
Inscrit: 30/10/2007 16:21
Post(s): 5261
Karma: 126
Citation :


Tu es architecte ?

Je cherche quelqu'un en ce moment pour une rénovation/transformation d'appart, sur Lyon et avec une expérience dans l'ancien. Spéciale dédicace à @Wiliwilliam , si vous avez des contacts je suis preneur !


Bonjour. 😃

Regarde le premier post, tu as les spécialités de tout un chacun dessus. 😉

EDIT: j'avais pas vu pour la ville. tant pis!

Contribution le : 27/01/2017 18:18
_________________
😎 😎 😎
Signaler

Wiliwilliam
 0  #268
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 37191
Karma: 17455

Contribution le : 27/01/2017 18:20
_________________
Signaler

poussinlex
 0  #269
Je masterise !
Inscrit: 28/09/2013 22:55
Post(s): 4901
Karma: 1668
@AshySlashy archi d'intérieur J'aime bien Lyon 😃

Contribution le : 27/01/2017 19:16
Signaler

SonyDian
 1  #270
Je masterise !
Inscrit: 03/03/2009 22:44
Post(s): 4787
Karma: 3671
@Alex333 a écrit:
Citation :

=> Donc un conseil : N'hesitez pas a en consulter plusieurs. En plus c'est gratos au début :-)


Si on pouvais faire pareil avec nos clients 😞

Contribution le : 27/01/2017 19:28
_________________
Signaler

AshySlashy
 0  #271
J'aime glander ici
Inscrit: 05/04/2007 11:48
Post(s): 8181
Karma: 1333
Citation :

@poussinlex a écrit:
@AshySlashy archi d'intérieur J'aime bien Lyon :-D


L'intérêt d'un archi pour moi est qu'il puisse me dire si les cloisons que je vais enlever ne vont pas faire effondrer l'étage du dessus, et celles que je vais rajouter mon étage à moi 🙂

Et puis sa connaissance de bon professionnels dans la région aussi, histoire de ne pas tomber sur des plombiers qui livrent aussi des pizzas (histoire vraie marseillaise).

Contribution le : 27/01/2017 20:37
Signaler

poussinlex
 0  #272
Je masterise !
Inscrit: 28/09/2013 22:55
Post(s): 4901
Karma: 1668
@AshySlashy je ne connais personne à Lyon!Mais si tu as des plans nous pourrons déjà répondre, je pense, à certaines de tes interrogations.

La bise.

Contribution le : 28/01/2017 10:06
Signaler

SonyDian
 0  #273
Je masterise !
Inscrit: 03/03/2009 22:44
Post(s): 4787
Karma: 3671
@benboo / @M0rbidAngel / @Anthooo @petrou Messieur, je fais appel à vous, car je refais une partie de ma cave qui devient pour le coup une cave dédiée à la conservation du vin.

Ma question du jour concerne le choix du bois pour les montants et les plateaux qui seront sur coulisse à galet.

Car comme chacun le sait dans une cave l'humidité y est renne et on ne veut pas de panneaux bois avec des vilains produits.

Je me suis renseigné le châtaignier ainsi que l'acacia sont en pôle.




Si besoin des élévations n'hésitez pas!

Contribution le : 05/04/2017 17:29
_________________
Signaler

Invité
 1  #274
FantômeInvité
@SonyDian

Restons dans le bois local et mettons de côté le teck et compagnie.

Le robinier (faux acacia) c'est un peu notre essence "exotique" mais locale justement!
Un bois très résistant, qui ne bouge pas une fois qu'il est sec, imputrescible, toussa toussa.
Le top du bois.

Le châtaignier est bien aussi.
Un joli bois niveau esthétique.
Bien résistant aussi.
En plus, on dit qu'il éloignerait les araignées.
Bon à savoir pour ceux qui fréquentent ce topic :
https://www.koreus.com/modules/newbb/topic135939.html

Le problème avec ces bois c'est peut-être la disponibilité et surtout les sections souhaitées.

Sinon, une valeur sûre aussi c'est le chêne (sessile ou pédonculé, pas d'Amérique) !
Bien résistant également. Plus facile à trouver je pense.

Faut voir les prix qui te seront proposés en fonction de ce dont tu as besoin.

En résineux t'as le douglas et le mélèze, mais je resterai sur du feuillu quand même pour une cave !
Merde quand même !

Voilà je ne t'apporte pas grand chose de plus.
Je confirme simplement pour les essences que tu cites.
Ajoute le chêne à ta liste et choisis parmi les 3.
Ya rien de mieux que ça en essence locale.

Contribution le : 05/04/2017 22:56
Signaler

SonyDian
 0  #275
Je masterise !
Inscrit: 03/03/2009 22:44
Post(s): 4787
Karma: 3671
Merci @petrou

Bon la c'est plus une question de budget maintenant, le chêne est le plus abordable mais je suis terriblement tenté par le châtaigner qui voie son prix doubler 😕

Contribution le : 06/04/2017 11:50
_________________
Signaler

-Flo-
 0  #276
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Salut les bricolos !

J'ai pour projet de retaper le parquet de mon appartement, mais c'est une première pour moi.

Je m'apprête donc à suivre à la lettre la méthode proposée par ce bon vieux Robert :


Rénover/revernir un parquet vitrifié - Bricolage avec Robert

Qu'en pensez-vous ? Des collègues se sont foutus de ma gueule quand je leur ai dit que je comptais le faire avec une ponceuse à main (comme Robert) et non une grosse sableuse, en me disant que ça sera super compliqué. Vrai ou faux ?

Et sinon, juste en revitrifiant sans poncer, ça pourrait éventuellement suffire à faire l'affaire ? L'aspect de mon parquet me va bien lorsqu'il est mouillé juste après le passage de la serpillière, mais dès qu'il sèche il devient horrible (grandes zones nettement plus claires, rayures, etc.). Mais mouillé, tous ces défauts disparaissent comme par magie.

Merci pour vos conseils avisés !


Invocations : @Zertyy / @benboo / @M0rbidAngel / @Anthooo / @mikelemerle

Contribution le : 29/08/2017 21:11
_________________
Signaler

Invité
 1  #277
FantômeInvité
@-Flo-

Je répond à ton post parce que ça m'intéresse. J'ai moi même un parquet tout pourri, mail vitrifié mal vieilli mal baisé que je me galère à ravoir.

J'ai refait la chambre de bébé avant sa naissance, mais c'était facile, on avait viré tous les meubles. Du coup, location de ponceuse spéciale chez Leroy (70kg la machine, j'habite au 3e sans ascenceur) puis vitrification (1 semaine de séchage) et le résultat est top (sauf un bémol, le bois s'est fragilisé et "imprime" le passage des gros meubles.

Pour le reste de l'appart c'est plus compliqué. On a emménagé à l'arrache, et maintenant, pour vider les pièces pendant 1 semaine, ça nous paraît insurmontable.

J'ai utilisé quelques produits miracles qui font le job pendant 2 ans, mais pas durablement.

Contribution le : 29/08/2017 21:31
Signaler

papives
 2  #278
J'aime glander ici
Inscrit: 26/02/2007 18:55
Post(s): 6496
Karma: 3812
@-Flo- J'ai placé pas mal de parquet chez moi, chez mes beaux parents et chez ma fille.
Chez moi j'ai re-vitrifié après 12 ans et je ne peux que te conseiller de suivre les conseils de Robert car ceux qui se foutent de toi en faisant croir qu'ils y connaissent beaucoup parcequ'ils ont lu que le meilleur résultat c'est en sablant, je te parie mon dessert qu'ils ne l'ont jamais fait. Le sablage est super pour des surfaces très grandes et quand tu as des pièces complètement vides.
Tu dois juste bien prévoir tes horaires pour respecter les temps de séchage qui sont assez courts pour les solutions aqueuses mais si tu laisses sècher trop longtemps entre les couches, 24 ou 48 heures, l'adhérence entre les couches ne sera pas parfaite avec le risque après quelques années d'avoir une sorte d'écaillement de la couche supérieur.

Soit prudent avec le premier ponçage, comme dit Robert, ne pas pousser sur la machine, laisse la aller en la guidant. Si tu pousses tu risques fort de créer des petites inégalités sur la surface qui se verront d'autant plus quand ce sera enduit.

Prend ton temps, la précipitation ne donne jamais de bons résultats.
N'oublies pas de nous faire des photos du résultat.

Contribution le : 29/08/2017 21:53
Signaler

mikelemerle
 1  #279
Je masterise !
Inscrit: 08/11/2012 15:06
Post(s): 2552
Karma: 976
Coucou @-Flo- et tout le monde !!!

Bon, pour moi la vidéo de Robert est pas si mal à par son placement de produit OWATROL ( je ne connais pas !! )...

1ere question : S'agit-il d'un parquet flottant ou d'un vrai parquet !!!
Pour un parquet flottant, une ponceuse à bande fera l'affaire, comme Robert avec finition petite ponceuse à main.
Attention, certaines ponceuses à bandes ( Notamment Makita ), sont de véritables machines de guerre pour le bois !!
Après pour un parquet bois ( chêne ), tout dépend de la couche de vernis à enlever...certains de nos aïeules étaient des porcs dans le domaine 🙂
Il faudra ( comme @Zzzzz ) louer une ponceuse à parquet.

2eme question : l'état du parquet...

En fait, il faut voir étape par étape...

Tu dis "Et sinon, juste en revitrifiant sans poncer, ça pourrait éventuellement suffire à faire l'affaire ? L'aspect de mon parquet me va bien lorsqu'il est mouillé juste après le passage de la serpillière, mais dès qu'il sèche il devient horrible (grandes zones nettement plus claires, rayures, etc.). Mais mouillé, tous ces défauts disparaissent comme par magie"

Tu veux quoi au juste...le refaire niquel comme Robert ou raviver la couleur du bois juste comme ça...
Ton appart, c'est le tiens ou c'est une loc ...)

A toi !!!

Contribution le : 29/08/2017 21:56
Signaler

-PAPI-
 1  #280
J'aime glander ici
Inscrit: 23/04/2013 21:46
Post(s): 5465
Karma: 403
si tu veux revernir alors oui le passage de la ponceuse et obligatoire, c'est un peu comme les peinture ( peut etre que tu n'est pas obligé d'enlevé toute la couche de vernis)

Pour la machine ben papives t'a tout dis, perso j'utiliserais la machine avec laquelle je me sens le plus serein cad comme celle de ce bon vieux robert^^

Si par contre tu veux gardé ton ancien vernis, il y a peut etre une technique que mon père m'a appris mais pour les meubles (du coup le parquet je ne sais pas si ça marche) C'est que tu prend les grattoirs verts (ce qu'il y a au dos des éponges mais sans l'éponge^^) et en les ayant légèrement mouillé tu frottes assez fortement les zones crades/moches, ça nettoie le bois du meuble tout en gardant le coté ancien sans avoir a les revernir.

Contribution le : 29/08/2017 22:04
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 11 12 13 (14) 15 16 17 18 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.