Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 »


DavidPolak
Z-event, des streamers Français recoltent plus de 480 000€ pour la Croix Rouge
 9  #1
Je masterise !
Inscrit: 18/10/2008 13:51
Post(s): 4682
Karma: 438
Je me permets de réitérer un topic crée dans la partie Jeux vidéo qui n'a pas fait énormément de retour (ya un peu plus de monde qui passe par ici), je trouve ça énorme et c'est important de faire passer le message.



Le ZEvent sur BFM TV
La vidéo est déjà passée : http://www.koreus.com/modules/newbb/viewtopic.php?post_id=2467960

La vidéo est déjà passée : http://www.koreus.com/modules/newbb/viewtopic.php?post_id=2467960

[HD] ZEvent de ZeratoR sur M6 - Reportage [10/09/2017]

La vidéo est déjà passée : http://www.koreus.com/modules/newbb/topic175660.html

Best of général Z Event, merci à tous.


Z Event #12 - Interview de Clément Marragou - Croix-Rouge


Z Event #14 : Interview du Président de la Croix-Rouge par ZeratoR

Contribution le : 17/09/2017 01:40

Edité par DavidPolak sur 17/9/2017 20:15:31
Signaler

 0  #2
Fantôme
Journaliste: Comment avez-vous trouver votre événement ?

Zerator: C'était super la pub qu'on s'est fait, euh, je veux dire, je suis heureux grâce à nous et surtout à moi, les gens nous ont donné des sous pour qu'on les donnes à la croix rouge, au lieu de juste faire un don silencieusement comme font les autres personnes.

Je n'aime pas ce genre d’événement médiatique. C'est bien de faire des dons mais pas de cette façon je trouve. Surtout que de mon point de vue, c'est à l'état de s'en occuper.

Contribution le : 17/09/2017 02:31
Signaler

 3  #3
Fantôme
450k de dons, c'est vraiment énorme !
C'est chouette de voir que des streamers peuvent apporter autant à des assoc !

Contribution le : 17/09/2017 11:17
Signaler

30Secondes
 0  #4
Je masterise !
Inscrit: 12/07/2015 11:10
Post(s): 3047
Karma: 4118
Citation :

@Stargateur a écrit:
Journaliste: Comment avez-vous trouver votre événement ?

Zerator: C'était super la pub qu'on s'est fait, euh, je veux dire, je suis heureux grâce à nous et surtout à moi, les gens nous ont donné des sous pour qu'on les donnes à la croix rouge, au lieu de juste faire un don silencieusement comme font les autres personnes.

Je n'aime pas ce genre d’événement médiatique. C'est bien de faire des dons mais pas de cette façon je trouve. Surtout que de mon point de vue, c'est à l'état de s'en occuper.

Je ne peux qu'approuver.
Le charity-business c'est toujours du business et en plus ça ne fait pas perdre conscience que se sont des droits qu'il faut et non pas l'aumône.
Mais bon, ça part d'un bon sentiment...

Contribution le : 17/09/2017 11:25
Signaler

MonsieurGoule
 3  #5
Je masterise !
Inscrit: 10/06/2016 11:41
Post(s): 4428
Karma: 3987
@Stargateur Je ne pense pas que Zerator ai besoin de "pub" tu sais... Il peut déjà remplir le grand rex rien qu'avec un jeu de voiture à la con
Puis bon, en attendant c'est 450k qui n'auraient pas forcement été donnés "silencieusement".
L'événement était prévu depuis un moment, et juste prévu pour la croix rouge. Irma s'est pointé au "bon" moment pour que les gens soient + apte à donner.

Contribution le : 17/09/2017 11:59
Signaler

 3  #6
Fantôme
"Adrien Nougaret", merde alors 😃

Ouais enfin bon mes VDD, faut pas pousser non plus : en attendant, évènement médiatique ou pas (ZeratoR, DominGo, LRB, Benzaie, Sardoche - pour ne citer qu'eux - ont vraiment plus besoin de ça pour se faire connaitre et gagner leur vie) ça fait toujours 487k pour la Croix Rouge, moi j'y vois du bon sentiment et de l'utilisation de notoriété à bon escient.

Vous donnez combien vous, "silencieusement" ? 😉

@Drakkaru : admettons, l'intitulé de l'évènement contient son initiale, sûrement parce que c'est lui qui en a pris l'initiative et l'a principalement mis en place.
Admettons qu'il se fasse de la pub (encore une fois, pour le suivre régulièrement il en a pas besoin), les dons de 1000€ qui tombent (sans compter les milliers d'autres entre 5 et 100€) vont pas dans sa poche et n'auraient pas eu lieu en temps normal.
Faut pas regarder que son résumé, faut regarder l'ensemble et tu vois une trentaine de streamers français qui passent trois jours à exercer leur métier bénévolement dans une bonne humeur certaine, pour une bonne cause.

Je crois que faut pas toujours voir le mal partout, parce qu'encore une fois ni toi, ni moi, ni personne d'autre sur ce fofo aurait pu récolter une somme pareille pour une œuvre caritative, et le fond il est là.
Alors respect à tous ces professionnels ! 🙂

@MonsieurGoule : t'inquiète, ça fait du bien d'être plusieurs positifs face à l'oppression de la mauvaise foi 😃

Contribution le : 17/09/2017 14:27

Edité par Cyriel sur 18/9/2017 16:42:06
Signaler

Drakkaru
 0  #7
Je masterise !
Inscrit: 12/08/2012 00:23
Post(s): 4892
Karma: 2428
@Cyriel Dans le lot je connais que Benzai, et pas par ce qu'il stream

Et désolé mais nommer le live Z-event c'est clairement pour ce faire d'la pub à lui

Contribution le : 17/09/2017 16:15
Signaler

MonsieurGoule
 5  #8
Je masterise !
Inscrit: 10/06/2016 11:41
Post(s): 4428
Karma: 3987
Citation :

@Drakkaru a écrit:
@Cyriel Dans le lot je connais que Benzai, et pas par ce qu'il stream

Et désolé mais nommer le live Z-event c'est clairement pour ce faire d'la pub à lui


Je vais chipoter, mais des lives il y en avait une bonne trentaine dans le manoir
Et comme on l'a déjà dit, pub pour quoi faire ? C'est un vieux streamer qui n'a pas besoin de se faire connaitre. C'est mal connaitre la personne et l'événement.
Il a son propre studio de jeux-vidéo, plusieurs employés (dont diabalzane et dach qu'on a pu voir pendant l'evenement)
ainsi qu'un jeu (dWARf) en développement, ça aurait pu être mit en avant s'il avait voulu faire de la pub, nan ?

Tu m'aurais dis que ça fait de la pub aux autres "petits" streamer, pourquoi pas. Et même tant mieux que ça leur fasse de la pub, il y a plein de streamers sympa.

Moi ce que je retiens, c'est qu'il a (ils ont) organisé un chouette evenement sur twitch pendant 50h.
Mais pas oublier que ces gens ont du être nourri, abreuvé et logé (hotel). Qu'il faut pouvoir assumer 30 PC en même temps, que ce soit avec l'EDF ou internet.
Et que 31 personnes ont joué.
Et que ça a rapporté plus de 451.000€ pour la croix rouge.
L'année dernière l'événement (avengers) avait rapporté 170.000€ pour l'ong "SAVE THE CHILDREN".

On ne peut pas se contenter d'un beau message dans ce monde de brute, pour une fois ?


edit : oups, @Cyriel avait déjà dis à peu près la même chose

Contribution le : 17/09/2017 16:48
Signaler

365wanda
 1  #9
J'aime glander ici
Inscrit: 04/01/2006 18:09
Post(s): 6836
Karma: 4270
@Drakkaru

Entre le triste imbécile qui demande à ses fans de lui payer son iphone X parce que sa vie va si mal qu'il ne peut pas se payer un nouvel iphone cette année et ramasser des dons pour la croix-rouge, je sais ce que je préfère.

Contribution le : 17/09/2017 18:01
Signaler

Admonitio
 0  #10
Je suis accro
Inscrit: 22/10/2014 19:54
Post(s): 1838
Karma: 1544
Ça fait combien d'Iphone X ? 😋

Contribution le : 17/09/2017 18:09
Signaler

MonsieurGoule
 0  #11
Je masterise !
Inscrit: 10/06/2016 11:41
Post(s): 4428
Karma: 3987
Citation :

@Admonitio a écrit:
Ça fait combien d'Iphone X ? 😋


en comptant 1329€ l'iphone X,
0.99€ le kilo de carottes,
et 487 578,56€ récoltés

@DavidPolak : du coup tu peux modifier le titre, c'est + !

ça nous fait 366 Iphone X et 1177 kilogrammes de carottes.

Et je me rend compte qu'un Iphone X vaut 1342 kilo de carottes (au tarif de mon revendeur).
3.67 kilos de carottes par jours pendant 1 an...
Avec un Iphone X, on fait bouffer des carottes rapées à une famille pendant 1 an

Contribution le : 17/09/2017 18:23
Signaler

Maarvin
 3  #12
Je suis accro
Inscrit: 31/05/2005 22:23
Post(s): 677
Karma: 59
Y a des mecs qui se bougent le cul pour faire une bonne cause, qui récoltent une somme énorme comparé au nombre de viewer, qui payent de leur poche vu qu'ils n'y gagnent rien, ils ont même eu des frais (bouffe, hôtel, trajet,...) et il y a encore des mecs qui viennent critiquer...

Des dons "invisible" sont forcément moindre comparé à un événement qui pousse à donner. C'est triste mais c'est comme ça donc argumenter là dessus c'est hors sujet. Plaignez vous des humains en règle général, pas de ceux qui font avec ce qu'il y a pour accélérer les choses. Au moins eux ils font.

Pour la pub, ça a déjà été dit, ils n'ont vraiment pas besoin de ça. La seule pub recherchée c'est de faire sortir une image positive d'une communauté de gamer/geek aux yeux du reste de la population. Et il y a encore du boulot tellement il y a de préjugé.

Bref, très bon événement. Comparé à la majorité de ce genre d'émissions, ici ils se sont amusé et nous ont amusé. Que demander de plus.

Contribution le : 17/09/2017 18:30
Signaler

Z_ack
 3  #13
Je masterise !
Inscrit: 25/06/2014 10:55
Post(s): 2060
Karma: 163
Citation :

@Stargateur a écrit:
Journaliste: Comment avez-vous trouver votre événement ?

Zerator: C'était super la pub qu'on s'est fait, euh, je veux dire, je suis heureux grâce à nous et surtout à moi, les gens nous ont donné des sous pour qu'on les donnes à la croix rouge, au lieu de juste faire un don silencieusement comme font les autres personnes.

Je n'aime pas ce genre d’événement médiatique. C'est bien de faire des dons mais pas de cette façon je trouve. Surtout que de mon point de vue, c'est à l'état de s'en occuper.


T'as bien raison, ils auraient mieux fait de ne rien faire, bon, ça aurait fait un demi million d'euros en moins pour la croix rouge, mais au moins ils auraient pas eu de pub, c'est vraiment honteux.

Citation :

@Drakkaru a écrit:
@Cyriel Dans le lot je connais que Benzai, et pas par ce qu'il stream

Et désolé mais nommer le live Z-event c'est clairement pour ce faire d'la pub à lui


Et même si c'est le cas, où est le probleme? C'est lui qui organise, il n'y gagne pas de sous dedans, tout est redonné à l'association, et lui forcement vu qu'il organise un truc ça lui fait de la pub, c'est logique, je vois pas où est le mal là dedans. Donc genre le téléthon c'est pareil, ça devrait pas exister parce que ça fait de la pub aux présentateurs qui le présentent? Ca fait de la pub pour la chaine sur laquelle ça passe? Tout les gens ne devraient faire que des trucs anonymes parce que sinon ça les met en avant et c'est pas bien?

Contribution le : 17/09/2017 18:32
Signaler

Maarvin
 1  #14
Je suis accro
Inscrit: 31/05/2005 22:23
Post(s): 677
Karma: 59
Citation :

@Z_ack a écrit:

Et même si c'est le cas, où est le probleme? C'est lui qui organise, il n'y gagne pas de sous dedans, tout est redonné à l'association, et lui forcement vu qu'il organise un truc ça lui fait de la pub, c'est logique, je vois pas où est le mal là dedans. Donc genre le téléthon c'est pareil, ça devrait pas exister parce que ça fait de la pub aux présentateurs qui le présentent? Ca fait de la pub pour la chaine sur laquelle ça passe? Tout les gens ne devraient faire que des trucs anonymes parce que sinon ça les met en avant et c'est pas bien?


Tu peux même caricaturer encore plus : c'est comme si des mecs venait râler en disant que le boulanger du village se fait de la pub en sauvant quelqu'un de la noyade...

Forcement si quelqu'un fait quelque chose de bien, ça va se savoir. Avec cette logique on ne fait plus rien.

Contribution le : 17/09/2017 18:49
Signaler

 0  #15
Fantôme
Bravo à eux !!!

(ça va en faire des Iphone X 😵 )

Contribution le : 17/09/2017 19:06
Signaler

Croc63
 1  #16
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
Bon, ce que je pense des assocs caritatives qui se gavent quand tu sais ce qui rentre et après ce qui sort, mais bon, a choisir si des gens veulent donner leur fric sur le net je préfère encore que ça soit a eux plutôt qu'a l'autre connard et son iphone....

Contribution le : 17/09/2017 19:17
Signaler

 1  #17
Fantôme
L'évènement s'apelle Z-event parce qu'il l'avait organisé à l'avance (sans aucun rapport avec la croix rouge) et lorsqu'il y a eu irma, ils a ouvert un partenariat avec eux pour leur filer TOUS les sous de l'évènement sur 30 streamers.
De plus Zerator a payé tous les frais de tous les streamers pour 3 jours.

Donc si c'est pour faire du business, il est mauvais.

Contribution le : 17/09/2017 20:21
Signaler

Red_Is_Dead
 4  #18
Je suis accro
Inscrit: 23/06/2015 21:43
Post(s): 606
Karma: 1089


Et pour les glandus qui pensent que c'est purement médiatique, regardez dont ça:
Retombé médiatique

Voila la vrai victoire de l'éventement, faire changer la vision qu'ont les gens sur le monde du jeu video/streaming via les grand médias d'informations.

Contribution le : 17/09/2017 20:22
Signaler

Koreus
 0  #19
Webhamster
Inscrit: 03/07/2002 23:58
Post(s): 75183
Karma: 36887
Belle initiative ! Mais moi j’ai préféré donner à Lokan.

Contribution le : 18/09/2017 11:06
Signaler

Surzurois
 2  #20
J'aime glander ici
Inscrit: 16/09/2010 09:58
Post(s): 5345
Karma: 5152
Citation :

@Koreus a écrit:
Belle initiative ! Mais moi j’ai préféré donner à Lokan.


Le patron qui trolle, mais où va-t-on ? 😃 😃 😃

Contribution le : 18/09/2017 15:39
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.