Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 »


Les Français bossent pas ?? Vu par un japonais
 3  #1
Fantôme
Edit Skwatek : titre en minuscule


LES FRANÇAIS BOSSENT PAS ?? Vu par un japonais

Il parle super bien

Contribution le : 06/11/2017 23:36

Edité par Skwatek sur 7/11/2017 10:19:38
Signaler

foetis
 2  #2
Je masterise !
Inscrit: 01/10/2014 16:05
Post(s): 3584
Karma: 2261
Il cherche aussi, aucun Français ne serait assez fou pour aller à la poste et chercher un papier administratif dans la même année
Et s'il na toujours pas la nationalité française, rien de plus simple il faut juste obtenir le laisser passer A38

AHHh.... putain je suis vraiment pas drôle ce soir...
Allé je vais me coucher

Contribution le : 06/11/2017 23:56
Signaler

Alex333
 1  #3
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Pour la 1. Parait que ca peut amener a des problèmes, le fait que les japonais ne disent pas forcément directement les choses (notamment quand ils ne sont pas d'accord) -> Tu crois qu'il a accepté, mais en fait non. Mais j'ai "entendu" ca, jamais vu de moi-meme. @-JoJo- pourrait peut etre confirmer/infirmer ?

2. Bah, me semble que c'est pareil dans tous les pays non ? T'as un gros colis, on te le laisse pas devant ta porte. T'as un papier qui te demande de venir le chercher à la Poste (ou c'est meme prévu a l'avance qu'il sera livré a tel point). Et si tu vas pas le chercher il est renvoyé

3. Puis bah pareil pour le stéréotype sur l'administration. Me semble que c'est pareil partout.



Mais j'ai bien aimé "Le pen doit etre content"
Et il parle bien francais

Contribution le : 07/11/2017 00:15
Signaler

CrazyCow
 1  #4
Je poste trop
Inscrit: 29/07/2008 00:26
Post(s): 18927
Karma: 29664
@Alex333

2. Si j'ai bien compris il n'a pas eu l'avis de passage. C'est clair que c'est pas cool quand tu penses au prix du colis A/R du Japon 😐

J'ai bien aimé "c'est chulu" 😁

Contribution le : 07/11/2017 00:28
Signaler

TexasRanger
 2  #5
Je suis accro
Inscrit: 24/12/2011 19:11
Post(s): 1215
Karma: 443
@Alex333 teste l'administration au japon ! J'ai eu affaire à eux une fois et je le recommande. Vu le monde je croyais y passer au moins 1h, y en a eu pour 15 min. C'est cool dans ce sens

Contribution le : 07/11/2017 00:46
Signaler

-Ninja-
 0  #6
Je poste trop
Inscrit: 05/12/2009 15:52
Post(s): 13020
Karma: 2507
1) Bah justement, c'est une preuve qu'on taffe 😃 Si tu vas faire chier un employé qui bosse, faut pas s'attendre à ce qu'il perde son temps en t'accompagnant au rayon alors qu'il t'a déjà donné les directions. 2) La poste =/= la France. Compagnie de merde avec de ces glandus... 3) Malheureusement j'ai jusque là jamais vu d'administration exemplaire.

En fait son titre est carrément clickbait avec une fat généralisation erronée sur des exemples personnels. Tous ces exemples c'est juste sur "Le client français n'est pas roi".

Contribution le : 07/11/2017 01:27
Signaler

-JoJo-
 0  #7
J'aime glander ici
Inscrit: 25/12/2007 00:19
Post(s): 5062
Karma: 2247
EDIT : non, je ne tomberai pas dans son piège.
Toute façon, il a une tête à claques.

Bref, lisez certains commentaires Youtube. Certains sont intéressants et relevants.

Contribution le : 07/11/2017 01:43
Signaler

salutlesrageux
 2  #8
Je suis accro
Inscrit: 10/02/2017 20:27
Post(s): 1572
Karma: 1102
En fait, la vidéo est « bien » par ce que c’est un japonais qui parle plus ou moins bien français? Car à part ça, n’importe quel kevin se serait fait lyncher en sortant un podcast aussi merdique en 2017.... bref contenu et habillage sans aucun intérêt, next

Contribution le : 07/11/2017 02:06
Signaler

 8  #9
Fantôme
Témoignage à prendre avec des baguettes...

Contribution le : 07/11/2017 03:51
Signaler

Asmodeus
 1  #10
Je masterise !
Inscrit: 19/02/2014 16:35
Post(s): 2113
Karma: 1085
Juste pour témoigner. J'ai l'expérience des services d'immigration français et japonais. Et il n'y a aucune comparaison à faire.

En france, l'étranger est considéré comme un moins que rien dans la plupart des préfectures que j'ai vues, quelque soit son niveau d'études. Je mets à part quelques personnes qui se comportent avec attention et gentillesse, c'est à dire normalement pour un service administratif, mais qui sont tellement rares que j'ai souvent eu envie de leur faire des cadeaux. De plus les démarches sont compliquées et la plupart du temps on doit donner strictement les mêmes documents pour renouveler son statut. Le comble était un document dont ils gardent l'original, et dont on doit donner une copie chaque année.

Au Japon, le service d'immigration est un service comme les autres, où tout le monde reçoit l'attention et l'aide dont il a besoin, et où les démarches sont simplifiées et réduites au minimum.

Contribution le : 07/11/2017 04:33
Signaler

-JoJo-
 0  #11
J'aime glander ici
Inscrit: 25/12/2007 00:19
Post(s): 5062
Karma: 2247
Citation :

@Asmodeus a écrit:
Au Japon, le service d'immigration est un service comme les autres, où tout le monde reçoit l'attention et l'aide dont il a besoin, et où les démarches sont simplifiées et réduites au minimum.


T'es déjà allé à celui de Shinagawa?

Contribution le : 07/11/2017 05:00
Signaler

Asmodeus
 0  #12
Je masterise !
Inscrit: 19/02/2014 16:35
Post(s): 2113
Karma: 1085
@-JoJo- oui en 2009.

Essaye en France en tant qu'étranger et reviens me dire. ^^

[EDIT] C'est vrai qu'à Shinagawa, c'était le rush, on avait parfois l'impression d'être des moutons. Il y avait eu une bagarre à cause d'une queue non respectée, et les policiers sont intervenus et ont calmé la situation sans débordements. J'ai été bien traité, pas de regards méprisants, pas d'impatience malgré l'ambiance un peu chaotique.

Je conviens c'était moins bien qu'à la mairie, mais la comparaison ne tient tout de même pas avec la France.

Contribution le : 07/11/2017 05:06
Signaler

-JoJo-
 1  #13
J'aime glander ici
Inscrit: 25/12/2007 00:19
Post(s): 5062
Karma: 2247
Citation :

@Asmodeus a écrit:
En france, l'étranger est considéré comme un moins que rien dans la plupart des préfectures que j'ai vues, quelque soit son niveau d'études. Je mets à part quelques personnes qui se comportent avec attention et gentillesse, c'est à dire normalement pour un service administratif, mais qui sont tellement rares que j'ai souvent eu envie de leur faire des cadeaux. De plus les démarches sont compliquées et la plupart du temps on doit donner strictement les mêmes documents pour renouveler son statut. Le comble était un document dont ils gardent l'original, et dont on doit donner une copie chaque année.


Je ne sais pas comment c'était en 2009, mais je ne vois aucune différence avec la France. Je dois y retourner chaque année déposer mon dossier avec les même documents à chaque fois.
Je dois faire 6 heures d'attente pour simplement déposer le dossier, au milieu de centaines de personnes, tous frustrés les uns que les autres, on est traité comme de la merde, tout le monde s'énerve, pas de climatisation, pas de wifi, pas assez de chaises pour tout le monde...

Et ensuite, tu dois attendre au moins 3 mois pour recevoir une lettre te confirmant si ton dossier a été accepté.

Ensuite, retour à l'immigration où tu dois faire la queue pendant 2 heures pour recevoir ton numéro. Puis encore 2 heures avant que ton numéro soit appelé.

Du coup, je dois prendre à chaque fois 2 jours de congés par an (un pour déposer le dossier, un pour aller récupérer le visa) sur mes 10 jours que je reçois chaque année.

Je rage de mon fromage là.

Contribution le : 07/11/2017 05:13
Signaler

Asmodeus
 1  #14
Je masterise !
Inscrit: 19/02/2014 16:35
Post(s): 2113
Karma: 1085
@-JoJo- Relis mon EDIT où je modère mon propos.

La préfecture française a mis 7 mois à faire ma carte de séjour, et l'année d'après 4 mois. Durant ce temps mes études m'imposaient d'aller au Japon, et pourtant j'étais cloué en France, sans logement (car je ne savais pas quand ça serait prêt, je pensais chaque semaine comme la dernière), et sans études. J'ai ainsi perdu 11 mois sur ma thèse de 3 ans.


À la sous-préfecture de L'Haÿ-les-Roses, tu dois faire la queue pendant trois heures, pour avoir un rendez vous, plusieurs mois plus tard. Ensuite tu déposes ton dossier le jour du rendez vous, après 4 heures d'attente. Puis tu y vas encore une troisième fois pour retirer la carte, après plus d'une heure d'attente.

Mon titre de séjour se terminait toujours le jour de la fin de mon contrat. Je devais donc signer le contrat suivant avant d'avoir terminé celui en cours. Ainsi j'avais beau cotiser au chômage, je n'y avais pas droit. Une fois je me suis retrouvé sans titre de séjour parce qu'ils ne voulaient pas accepter une promesse d'embauche pour me faire un récépissé d'un mois et voulaient le contrat déjà signé, mais j'avais peur de me faire contrôler sans papiers alors que j'étais resté dans les clous et que c'était l'employeur qui mettait un temps fou à faire le contrat. La dame m'a hurlé au visage "vous n'aurez rien !" alors que je ne suis vraiment pas le genre à me comporter d'une manière qui peut justifier un tel ton, j'étais juste un peu insistant car je n'avais pas d'autre issue.

Une fois ma femme s'est retrouvé sans papiers parce que j'avais changé de statut et qu'ils n'ont rien prévu pour les conjoints. Elle a dû faire des démarches de régularisation comme un immigré clandestin. On a dû produire des tas de documents personnels pour prouver qu'on vit ensemble (des billets d'avion, des photos...)

Au Japon quand je suis arrivé en 2016, on m'a fait ma carte de résidence à l'aéroport le jour même, je n'ai donné aucun document, et la carte était valable 5 ans. Du coup je ne vais plus du tout au service d'immigration...

Contribution le : 07/11/2017 05:20
Signaler

-JoJo-
 1  #15
J'aime glander ici
Inscrit: 25/12/2007 00:19
Post(s): 5062
Karma: 2247
Je vois. Désolé, je ne peux pas comparer avec l'administration française. Je sais juste que quand j'avais fait mon passport avant de venir au Japon, ça m'avait pris 30 minutes à la mairie et j'ai récupéré mon passport 2 jours après. Mais pas comparable.

Citation :

@Asmodeus a écrit:
...et la carte était valable 5 ans. Du coup je ne vais plus du tout au service d'immigration...


Enf**** 😉
6 ans que je suis ici, 6 ans que je demande chaque année un visa de 5 ans, 6 ans qu'on me le refuse et qu'on me le renouvelle juste pour une année.

Contribution le : 07/11/2017 06:23
Signaler

 3  #16
Fantôme
Visiblement il va chez un coiffeur français aussi...il bosse pas.

Contribution le : 07/11/2017 07:28
Signaler

 0  #17
Fantôme
Ben bordel, en 7 mois j'aimerais bien parler japonais comme il parle français ! Et en plus il a les couilles de faire un podcast en français. Bravo !

Contribution le : 07/11/2017 10:15
Signaler

Fabe95
 1  #18
Je suis accro
Inscrit: 04/05/2010 11:26
Post(s): 794
Karma: 71
@Asmodeus

oui je confirme que les papiers en tant qu'étranger sont un véritable parcours du combattant.
Pour peu qu'on ai tout les éléments bon du premier en plus.

Mais j'ai pas l'impression que les gens ne bossent pas.
Bien au contraire. Franchement même pour 4000 balles par mois, je ne veux pas bosser dans des conditions pareilles.

En plus l'interminable attente fait grimper la tension et pour peu qu'on te refuse le dossier car il manque un truc, ou qu'une date n'est pas bonne, ça dégénère parfois vite.


Je ne connais pas le Japon, mais si le gouvernement met les moyens dans les infrastructures et le personnel a disposition, je comprends que cela se passe mieux.

Ici encore une fois, ce n'est pas le personnel qui ne fout rien, mais un manque de considération criant du gourvernement à se fouttre des étrangers.


Si quelqu'un a un point de vue d'une préfecture de province, peut-etre que cela se passe mieux avec le ratio étrangers/personnel administratif ?

Contribution le : 07/11/2017 10:47
Signaler

lvishd
 2  #19
Je poste trop
Inscrit: 28/11/2010 19:49
Post(s): 12664
Karma: 5543
Je rejoins @Asmodeus en ce qui concerne les démarches administratives en France: j'en ai bavé, j'en bave et je vais sûrement devoir en baver pendant quelques années encore.

Ça fait quelques années déjà que chaque année je dois renouveler mon titre de séjour. Si ce n'était que le fait de devoir payer la taxe ça irait encore, mais le fait que, comme @-JoJo- l'a bien dit pour le Japon, on soit obligé de prendre des jours de congés pour attendre des heures dans des cours ressemblant à une déchetterie, sous le soleil en plein été à 40 degrés, debout, pour être enfin accueilli et traité comme une sous-merde par des personnes ayant à peine le quart du niveau d'études des demandeurs.

On se plaint constamment que les intellectuels quittent la France seulement, et je le dis de mon vécu, on a l'impression que la France fait tout ce qu'elle peut pour les faire dégager

[/coupDeGueule]



EDIT:

Citation :

@Fabe95 a écrit:
Si quelqu'un a un point de vue d'une préfecture de province, peut-etre que cela se passe mieux avec le ratio étrangers/personnel administratif ?

Pour avoir fréquenté (très souvent - sic) les préfectures de Caen et de Paris intra-muros, pour ma part, la seule différence notable est le manque de formation des fonctionnaires de Caen, qui peut justement s'expliquer par l'influence plus faible des étrangers.

Contribution le : 07/11/2017 10:51
Signaler

zafirbel
 0  #20
Je suis accro
Inscrit: 23/03/2011 08:49
Post(s): 757
Karma: 448
Citation :

@-JoJo- a écrit:
EDIT : non, je ne tomberai pas dans son piège.
Toute façon, il a une tête à claques.

Bref, lisez certains commentaires Youtube. Certains sont intéressants et relevants.

Tu veux dire pertinents ?
Sinon je suis allé voir les commentaires sur ton conseil, j'ai pas vu grand chose d'intéressant à part des gens qui ragent et d'autres qui leur demandent de ne pas rager.

Contribution le : 07/11/2017 11:46
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.