Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 3 »


-Cyr-
Reprises improbables, plagiats et autres traductions foireuses
 3  #1
Je masterise !
Inscrit: 04/04/2009 17:23
Post(s): 4808
Karma: 203
@Leeloochan, @Croc63, @Pacolito, @Kroeus, @Onlymoi et tous les autres, bienvenue dans le topic officiel des reprises de l'enfer, pour faire suite à notre flood ici .


J'ouvre le bal avec l'Idole des Plus Très Jeunes :


Fils de personne - Johnny Hallyday

Et une petite dans le sens inverse, parce que les ricains savaient aussi pomper les bonnes choses de chez nous. C'est juste qu'il y en avait moins ^^.


If You Go Away - Neil Diamond

Contribution le : 13/11/2017 21:00
_________________
Gourou de la F.U.C.K.
Signaler

Croc63
 0  #2
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
Merci! Bien vu pour le topic!
Bon je suis un bien piètre joueur! Surtout pas trop le temps étant entrain de préparer un salon sur Paname....

Contribution le : 13/11/2017 21:57
_________________
Signaler

Leeloochan
 0  #3
Je suis accro
Inscrit: 19/01/2013 22:20
Post(s): 1396
Karma: 709
@-Cyr-

Mmmm pas mal, mais il faut essayer de trouver des reprises honteuses, bien sales, qui font peur à ta trompe d'Eustache ^^

Bon, on nous à déménagés dans un topic bien à nous... prenez vos aises ^^




La jolie fille était un travesti gothique ?

Contribution le : 13/11/2017 22:20
_________________
Signaler

Milot
 0  #4
J'aime glander ici
Inscrit: 31/10/2014 13:06
Post(s): 7023
Karma: 4618
@-Cyr-


Alors, c'est qui qui l'a composée si c'est pas kiki?


Contribution le : 14/11/2017 00:05
Signaler

Invité
 0  #5
FantômeInvité

Pryapisme - Une nuit sur le Mont-Chauvelu (2013, Apathia Records)

ça compte ?

Contribution le : 14/11/2017 01:06
Signaler

Kroeus
 0  #6
Je m'installe
Inscrit: 02/05/2017 01:10
Post(s): 264
Karma: 479
@Grandasse

Putain ! C'est quoi le trip ? C'est de la traduction sans paroles de Mr Bungle ? 🙂


Sinon, j'ai repensé au style foireux assumé, parodique, qui s'est fait aussi, avec des adaptations toutes en finesse du style :



Les Rolling Bidochons - Les p'tites bites


et aussi du Nirvana, dont je découvre le clip dégueulasse avec un scenar, un budget, des sosies de merde et tout (vive les 90's...) :


Les Rolling Bidochons - Crêperie (Parodie de Rape me - Clip)

Mais bon, autant j'adore les flims nanars, j'aime pas vraiment les tentatives volontaires de produire du nanar. Musicalement, c'est un peu le même trip je trouve, d'autant qu'ils se sont pas foulés pour l'humour dans les paroles (cette remarque subjective n'engage que son auteur).


Et à part ça, ya une mine de merde bien recensée : les seules reprises françaises des beatles qui suffiraient à alimenter le topic pendant des dizaines d'années au bas mot
--> https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_d%27adaptations_de_chansons_des_Beatles_en_fran%C3%A7ais

Contribution le : 14/11/2017 02:01
Signaler

Invité
 0  #7
FantômeInvité
@Kroeus On reconnait trop bien l'originale en plus ! J'espère que tu la connais, c'est sympa à écouter aussi.

Contribution le : 14/11/2017 02:31
Signaler

Invité
 2  #8
FantômeInvité
@Leeloochan @Croc63 @Clayton @Pacolito @-Cyr- @Kroeus

Parce qu'on ne peut pas...
Parce qu'on ne DOIT PAS avoir infligé tant de souffrances à nos oreilles pour rien, j'ai établi un top 10 de nos pires trouvailles dans le topic qu'on a floodé comme des sales.
Je suis prêt à entendre toutes vos requêtes et plaintes, relatives à ce classement réalisé de manière totalement injuste et impérieuse.


1/ Ma favorite, la plus douloureuse. Oui, Leeloochan, bravo, tu es la grande gagnante et je suis vaincu depuis un bon moment.
Mais, tu sais, ça a été compliqué. C'est seulement maintenant j'arrive à voir la vérité en face et à l'admettre.
Mon psy m'a beaucoup aidé. Merci à lui.




2/ Celle-là aussi pique très fort. 11 points de suture à chaque tympan... Bravo Clayton, tu es vice-champion.




3/ Je me place en troisième position (faut un minimum d'amour propre quand même, merde) avec un chanteur qui me fascine et qui amène une vraie question :
Comment peut-on chanter aussi grave avec un pantalon aussi serré ?




4/ Le come-back pathétique de Jeanne, complètement à la Mas (ok, cette vanne est nulle).
Elle est la preuve vivante que 8 heures de maquillage... ben c'est pas toujours suffisant.




5/ Une reprise qui porte bien son nom. Et dire que Jimi a entendu ça de son vivant. Il en est mort, 2 ans plus tard.
Ceci dit, et pour sa défense, Jenny Rock démontre qu'il est possible d'être complètement fracassé, sans prendre de drogue.




6/ Parmi les plus grands exploits de Régine, il y a celui d'avoir réussi à percer dans le showbizz avec un prénom pareil... et d'avoir pu continuer une carrière après avoir massacré Gloria Gaynor.
Quelques années plus tard, Laruso a également essayé de reprendre (de manière très "personnelle") ce grand standard. Heureusement pour l'intégrité de l'espèce humaine, son oeuvre s'est arrêtée là.




7/ Coupe de playmobil, costume blanc à col improbable, guitare transparente qui fonctionne sans jack (très fort, en 1981), attitude de rocker Prisunic et mouvements épileptiques. Ah qu'il est bo le Ringo !
STOP ANECDOTE : En 2009, c'était la chanson préférée de Nicolas Sarkozy.




8/ Impossible de passer à côté de Sylvie Vartan car, à elle seule, elle pourrait alimenter ce topic pendant des années.
Ici, une de ses dernières reprises dont le succès "mitigé" (on dira) lui disait "Faut arrêter là, maintenant, ma p'tite dame. On ferme !".




9/ Vibrato de voix surjoué et tremblotant, gorge complètement serrée, et souffle digne d'une marathonienne asthmatique...
Celle-là, la première fois que je l'ai entendu, j'ai cru que c'était une parodie chantée par Marina Foïs... et j'ai longtemps attendu l'intervention des choeurs PEF, Jean-Paul Rouve et Maurice Barthélémy. Ca va être tout blaaaack !!!




10/ Pas la pire (quoique), mais rien que pour son diaporama réalisé par une femme à chats, cette vidéo méritait de figurer dans mon top 10.




BONUS :

Le grand jury (moi) a décerné un special award à celle-ci, qui nous rappelle qu'en 2002, certains osaient encore massacrer de grands classiques en les francisant sans vergogne.

En regardant cette vidéo, s'il vous prend comme une envie de gifler une gamine de 12 ans, c'est normal, ne paniquez pas, ça va passer.

Cheers !


Contribution le : 14/11/2017 12:09
Signaler

Invité
 0  #9
FantômeInvité
@Onlymoi

Merci, c'est un honneur. Je voudrais remercier mes parents, mon producteur, Michel Leeb et @Koreus sans qui rien de tout cela n'aurait été possible. XD

Contribution le : 14/11/2017 13:34
Signaler

Croc63
 0  #10
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
@Onlymoi

Un top 10 avec 11 chansons! t'es bon toi! La mieux n'y est pas? Pour moi c'est Max pas de panique! Je ne m'en lasse pas!

Si on a la même source en site, on a 50 artistes et chansons différentes par page sur 17 pages a écumer!

Contribution le : 14/11/2017 14:58
_________________
Signaler

Invité
 0  #11
FantômeInvité
@Croc63 : Oh lui eh ! Comment ça 11 ? J'ai précisé que la dernière était en bonus hors catégorie mode special award eh !

Ah ouaiiiis j'ai oublié Max !!! Non mais après elle est inclassable aussi celle-là. 😃 <= comment tu arrives à faire ressurgir les anciens smileys ? Code ou lien explicatif pleaaaase !



Contribution le : 14/11/2017 15:16
Signaler

-Cyr-
 2  #12
Je masterise !
Inscrit: 04/04/2009 17:23
Post(s): 4808
Karma: 203

Bistrock - L'ecole du rock'n'roll

Ça swingue... ou pas...

Contribution le : 14/11/2017 15:48
_________________
Gourou de la F.U.C.K.
Signaler

Invité
 0  #13
FantômeInvité
Ptain j'en connaissais pas une seule Oo

Je sais pas si je dois vous remercier ou vous maudire.

Edit : En fait Johnny avec aussi fait sa reprise de Hush !


johnny hallyday mal (superbe image)

Contribution le : 14/11/2017 16:08
Signaler

Kroeus
 0  #14
Je m'installe
Inscrit: 02/05/2017 01:10
Post(s): 264
Karma: 479
Pas super démocratique ce top 10 🙂
J'y aurais bien mis le pas de panique Max et le Gilbert Montagné quand même...
Sans parler du Hey Joe, que j'adore toujours autant mais je suis pas objectif.

Je vous le remets ici, version album.
On notera un changement des paroles à partir des années 90.
"Le Vietnam, la Bombe, tu t'en fous de tout ça !" est remplacé par "Le chômage, la Bombe, tu t'en fous de tout ça !". Il faut savoir suivre la hype du moment...


Johnny Hallyday - Hey Joe


Et en bonus, je vous balance aussi un petit ah que Love me tender :


amour d'été .JOHNNY HALLYDAY.ELVIS PRESLEY

Contribution le : 14/11/2017 21:17
Signaler

Leeloochan
 0  #15
Je suis accro
Inscrit: 19/01/2013 22:20
Post(s): 1396
Karma: 709
@Onlymoi

Je me disais bien que Hey Max avait marqué les esprits

Inclinez vous !

Oh tiens, bonus



et pour faire bonne mesure, Dylan en mode Aufray


Contribution le : 14/11/2017 21:36
_________________
Signaler

Kroeus
 0  #16
Je m'installe
Inscrit: 02/05/2017 01:10
Post(s): 264
Karma: 479
@-Cyr- rha putain j'étais passé à côté ! Ca souingue pas qu'un peu ! Des paroles merveilleuses, riffs et solo d'une légèreté !

En plus, par youtube, ça m'a permis de tomber sur ça :


Alain Kan - La vie en Mars (Life on Mars? French version) FR

Visiblement traduit par tonton pédo...

Contribution le : 14/11/2017 22:41
Signaler

Croc63
 0  #17
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
Citation :

@-Cyr- a écrit:

Bistrock - L'ecole du rock'n'roll

Ça swingue... ou pas...


Celle la aussi mérite une palme!






Citation :

@Onlymoi a écrit:
😃 <= comment tu arrives à faire ressurgir les anciens smileys ? Code ou lien explicatif pleaaaase !


Comme tu as été sage, je t'offre le Graal!


https://www.koreus.com/modules/newbb/topic172820.html

Contribution le : 14/11/2017 23:44
_________________
Signaler

Invité
 0  #18
FantômeInvité
Citation :

@-Cyr- a écrit:

Ça swingue... ou pas...

Rôôôgn'tudjûûûû ! Je dis "ou pas".
Y'a de tout là-dedans. La voix nanard chewing-gum, les paroles euuuh… 'fin les "paroles" quoi... l'instru est pas trop dégueu, jusqu'au solo qui est joué par un pilon de poulet.

Les premières paroles sont révélatrices d'un profond traumatisme vécu par le chanteur, durant son enfance, d'où ce cover qui sonne comme un exutoire : "on a passé notre jeunesse à l'arrière d'un Ford Transit".
Aujourd'hui, c'est plutôt dans des J5 que ça se passe...

Bref, pour un inconditionnel de DS comme moi, cette reprise, c'est juste l'apocalypse. Pas merci !

Citation :

@Leeloochan a écrit:

Inclinez vous !


Oh eh ! Vas-y mollo quoi ! On n'en est quand même pas là.
Et puis il nous en reste sous le capot hein !

Tenez, voilà un triple meurtre intemporel et improbable : celui de Lennon, McCartney et Verlaine.

Notez bien, jusqu'à 00:40, la splendide intro façon Castafiore sous ecstasy, qui donne l'impression que la chanteuse elle-même est effrayée par ce qu'elle s'apprête à commettre...


Szabo - Il pleure dans mon cœur

Contribution le : 16/11/2017 09:18
Signaler

Invité
 0  #19
FantômeInvité
@Leeloochan

On avait dit une seule vidéo par post. Tu m'as fait rendre mon petit-dej, là !

@Onlymoi

C'est...comment dire....
J'ai fait une requête pour te ban 1 semaine parce que c'était la seule solution logique...

Contribution le : 16/11/2017 09:31
Signaler

Croc63
 0  #20
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
@Onlymoi Une rumeur dit que Szabo pour le début de cette formidable reprise, se serait grandement inspirée Yoko Ono!

Contribution le : 16/11/2017 10:15
_________________
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.