Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 »


oOOOo
Il y a 40 ans aujourd'hui chez les Bokassa
 5  #1
Je masterise !
Inscrit: 07/04/2009 14:47
Post(s): 4161
Karma: 1129
Tel Naboléon il était sacré empereur le 4 décembre 1977. La vieille éponge VGE, nostalgique, se souvient

ipfs QmQTruBq8xnPhduQdkwTFX2BbZjqYt6y17XZzoeC8Ve8xA



Histoire : Couronnement de Jean-Bedel Bokassa

Contribution le : 04/12/2017 17:32
Signaler

30Secondes
 0  #2
Je masterise !
Inscrit: 12/07/2015 11:10
Post(s): 3047
Karma: 4118
@oOOOo
Le dessin est terriblement vrai, de qui est-il?

Contribution le : 04/12/2017 17:35
Signaler

oOOOo
 0  #3
Je masterise !
Inscrit: 07/04/2009 14:47
Post(s): 4161
Karma: 1129
@30Secondes Je sais pas ! Je l'ai trouvé sur gogole image avec comme occurrence "Françafrique". Mais c'est vrai qu'il est criant de vérité

Contribution le : 04/12/2017 17:41
Signaler

30Secondes
 2  #4
Je masterise !
Inscrit: 12/07/2015 11:10
Post(s): 3047
Karma: 4118
@oOOOo
J'ai cherché un peu et je n'ai pas trouvé l'auteur du dessin mais je suis tombé sur cet instant de lucidité du père Chirac.

Jacques Chirac - l'argent de l'Afrique

Contribution le : 04/12/2017 17:59
Signaler

Leviatan
 0  #5
Je poste trop
Inscrit: 18/09/2008 21:28
Post(s): 13825
Karma: 5584
Je ne connaissais pas cette part de l'Histoire. Cette folie des grandeurs.

Contribution le : 04/12/2017 18:12
Signaler

oOOOo
 1  #6
Je masterise !
Inscrit: 07/04/2009 14:47
Post(s): 4161
Karma: 1129
@30Secondes Exactement ça, on aurait pas pu mieux dire. Je savais que Chirac n'était que la moitié d'un con, quoi qu'on en dise

Et s'il était nécessaire de résumer ses propos en un seul dessin... Si ce n'est qu'à mon avis l'auteur de ce dessin a oublié de creuser également l'Amérique du Sud



Contribution le : 04/12/2017 18:22
Signaler

30Secondes
 0  #7
Je masterise !
Inscrit: 12/07/2015 11:10
Post(s): 3047
Karma: 4118
@oOOOo
C'est à dire que l'Afrique est le continent le plus riche et en même temps le plus misérable.

Contribution le : 04/12/2017 18:28
Signaler

 0  #8
Fantôme
@Leviatan Je vais encore passer pour un complotiste fini.

Mais doit-on y voir une relation entre la Françafrique de Bolloré, sa possession massive de média et son copinage avec les politiques (Sarko, Hollande) ?

Mais bon si ce n'était que ça, nous avons depuis un moment déjà eut de drôle de relations là-bas ces dernières années, et relativement récent :

- Thomas Sankara
- France et Rwanda / Mitterand et Rwanda
- Laurent Gbagbo, Côte d'Ivoire
- Guerre du Biafra

M'enfin bon ça doit être encore moi qui n'a pas du comprendre certains trucs. J'ai donné ça pour ceux que ça intéresseraient, je ne souhaite pas retourner dans un débat aujourd'hui. Je passe trop de temps a rédiger mes posts.

Contribution le : 04/12/2017 19:29
Signaler

Poum45
 0  #9
Je poste trop
Inscrit: 03/12/2007 23:03
Post(s): 59592
Karma: 4214
Mmmm les recettes royales

Contribution le : 04/12/2017 21:06
Signaler

Nwc-Vincent2
 0  #10
J'aime glander ici
Inscrit: 22/05/2011 16:21
Post(s): 5368
Karma: 150
C'est un peu trop bref, ça termine sur il est condamné à mort mais en fait s'en sort après 6 ans de prison.

Fin ?

Contribution le : 04/12/2017 22:21
Signaler

Alex333
 0  #11
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
J'ai mis un +1 pour le kitch à l'africaine


Si non je ne vois pas de lien claire entre francafrique et le couronnement de ce politicien. Y a t'il un truc précis qui est dénoncé ?

Contribution le : 04/12/2017 22:37
Signaler

 0  #12
Fantôme
@Alex333 Wikipédia 3s de recherche... Et si on se donne la peine de lire un peu, tombe sur ça qui explique le lien entre ce bonhomme et VGE.

On est juste le 4 décembre 2017 soit 40 ans pile poil après (au moment du post), c'était indiqué dans le premier post, mais j'avoue c'était pas facile fallait faire le lien tout seul ^^

Contribution le : 05/12/2017 00:43
Signaler

Alex333
 0  #13
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
@Grogob oui d'accord. Mais la vidéo montre le sacré de ce mec. En aucun cas ils dénoncene la FrancAfrique ou l'affaire des diamants. C'est le membre qui amène le sujet sans lien avec la vidéo.

J'ai rien spécialement contre le fait d'apporter un sujet quelconque pour en discuter. Je vois juste pas de lien avec la vidéo. Comme dire "tiens ça fait 6 mois pile que Trump est au pouvoir". Vidéo. "C'est toujours pas réglé l'affaire de son harcèlement sexuel".

Je me demandais si javais loupé une référence

Contribution le : 05/12/2017 05:41
Signaler

 0  #14
Fantôme
Citation :

@Alex333 a écrit:
C'est le membre qui amène le sujet sans lien avec la vidéo.


J'abandonne. Si tu ne vois pas le lien, ne le vois pas, c'est la vie.

Faut que j'apprenne, comme d'autres, a arrêter de perdre mon énergie dans des trucs perdus d'avance.

Contribution le : 05/12/2017 15:07
Signaler

Croc63
 0  #15
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
Citation :

@oOOOo a écrit:
@30Secondes Exactement ça, on aurait pas pu mieux dire. Je savais que Chirac n'était que la moitié d'un con, quoi qu'on en dise


Oui enfin peut être qu'il donne des graines a manger aux médias pour se dédouaner d'autres trucs a son propre actif!


Contribution le : 05/12/2017 15:18
Signaler

Nwc-Vincent2
 0  #16
J'aime glander ici
Inscrit: 22/05/2011 16:21
Post(s): 5368
Karma: 150
@Grogob Où alors d'arrêter d'être condescendant quand on voit pas ce que fout le sacre d'un mec que personne connaît ici avec pas plus d'infos, on peut rechercher tous les mots sur google, c'est pas pour ça qu'il ne fait pas mettre une descriptions ou des infos.

Alex dit qu'il ne voit pas le lien qui fait que cette vidéo critique négativement la centrafrique, pour toi c'est évident parce que môssieur est cultivé mais beaucoup n'ont pas toute l'histoire en tête, et posent des questions sans s'attendre aux trolls. Il doit être trop innocent ou naïf.

Super comportement sinon, abandonner le thread parce que tu juges quelqu'un tellement inférieur à toi pour lui y répondre alors qu'une seule phrase suffirais si tu trouves les mots.

Au fait je sais toujours pas ce qu'est la VGE, peut-être que j'ai oublié, pt'être que j'irais voir plus tard, mais c'est plus du batlescouillisme.

Donc ne te prive pas de répondre après avoir posté ton abdication morale.

Contribution le : 05/12/2017 15:41
Signaler

aioren
 0  #17
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13997
Karma: 3929
Citation :

@Nwc-Vincent2 a écrit:
Au fait je sais toujours pas ce qu'est la VGE


o_O


Valéry Giscard d'Estaing


pouet pouet pouet pouet

Contribution le : 05/12/2017 16:05
Signaler

 0  #18
Fantôme
@Nwc-Vincent2 Attends tu me reproche d'abandonner alors que vous n'avez même pas commencez ? Sérieux ?
Alors peut-être que je peux paraitre condescendant, mais j'en ai surtout assez de la fainéantise, ou du batlescouillisme dont tu as l'air fier a première vue.

Tu ne sais pas ce qu'est VGE ? Si tu me réponds c'est que tu as internet, tape le dans google, ça prend littéralement 5 putains de secondes, ctrl+T, V puis G puis E, entrée, voir que le premier lien t’envoie vers Valérie Giscard d'Estaing, cliquer dessus si tu ne sais pas qui c'est, et cliquer sur la petite croix.
Ou mieux encore tu clique sur le lien dans le premier post...
Ah non j'oubliais tu t'en bats les couilles, mais faut surtout pas que je te rappelle ton inculture.

Comment tu crois que j'acquiers ma culture ? Au fur et a mesure, en me renseignant sur les sujets qui m’intéresse, ou pas pour justement acquérir une culture plus générale. En posant des questions, et en lisant tous les liens qu'on m'envoyait. Alors ouai c'est long, ET c'est chiant. Mais faut savoir ce qu'on veut dans la vie.
Et étonnamment à la longue j'en acquiers elle ne m'est pas tomber du ciel un jours comme ça.
Alors tout le monde n'est pas comme ça, et tu pourras remarquer que j'ai abandonner le thread après sa seconde réponse.

Si tu me connaissais, tu saurais que j'adore le savoir, tous les savoirs, et que j'aime échanger. Mais a choisir entre perdre mon temps a expliquer, une seconde fois, a quelqu'un qui ne veut pas se donner la peine de lire, ou apprendre quelque chose tout seul dans mon coin, je préfère sans conteste la seconde.

Ça me sidère, nous avons accès au plus formidable outils de diffusion de la culture de tous les temps, internet et si peu de monde cherche a s'en servir. Alors je suis bien conscient que j'ai eut une chance énorme d'avoir été formé a la recherche sur internet pendant mes études, mais les liens étaient là, suffisait de les lires. En plus il s'agit de la première recherche quand j'ai taper Bokassa dans google.

Tu sais il y a une espèce d'ironie dans le truc, a cause de ton avatar. Parce que je me disais y a une heure (ou deux le temps d'écrire ce post), que sur ce forum j'ai trop souvent l'impression de tomber sur des oisillons pour lesquels il faut tout prémâcher pour leur becqué. Je ne l'ai pas mis dans mes textes parce que ça c'était vraiment condescendant, mais maintenant que je le suis...

Alors s'il te plait, je te prie de ne pas excuser ta fainéantise par ma condescendance.

Et voilà pourquoi je fais le lien entre la Françafrique, et le sacre d'un baisé dans sa tête perdu au milieu de l'Afrique.

Citation :

Bécquépédia (là ouai je suis condescendant) :


Il ne quitte pas l'armée française, mais est détaché comme conseiller militaire technique de l'armée pour la création, la formation et l'encadrement de l'armée centrafricaine naissante. C'est par la suite qu'il demande son départ de l'armée française pour être incorporé comme officier supérieur dans l'armée centrafricaine.

Francophile, son régime est soutenu par la France qui le considère favorable à la défense de ses intérêts dans la région, notamment les mines d'uranium de Bakouma prospectées par le Commissariat à l'énergie atomique (CEA). La France s'intéresse également à la position géographique stratégique de la Centrafrique qui se situe au milieu du puzzle africain

La cérémonie a lieu au palais des sports de Bangui. Le sacre se déroule au cours d'une cérémonie à laquelle assistent 5 000 invités, dont le ministre français de la Coopération Robert Galley.

Pour marquer l’événement, Bokassa revêt une réplique du costume que portait Napoléon Ier lors de son sacre.

Un film de son couronnement a été réalisé par le service cinématographique de l'Armée française sur commande de la France pour les archives personnelles de Bokassa

Un commando infiltré du service Action accueille le Transall du 1er RPIMa commandé par le colonel Briançon-Rouge à l'aéroport de Bangui-Mpoko. Après avoir neutralisé l'aéroport, des renforts atterrissent et le chef des Forces spéciales contacte le colonel Bernard Degenne basé à N'Djaména, capitale du Tchad, pour qu'il envoie ses « barracudas », nom de code pour huit hélicoptères Puma et transports aériens Transall.

Bokassa reviendra sur cette affaire dans un livre, au milieu des années 1980, au cours de son exil français.

Contribution le : 05/12/2017 16:40
Signaler

Nwc-Vincent2
 0  #19
J'aime glander ici
Inscrit: 22/05/2011 16:21
Post(s): 5368
Karma: 150
Citation :

@Grogob a écrit:

Alors peut-être que je peux paraitre condescendant, mais j'en ai surtout assez de la fainéantise, ou du batlescouillisme dont tu as l'air fier a première vue.
Je ne suis pas fier de ne pas m'intéresser à ce qui ne m'intéresse pas.

Citation :
Tu ne sais pas ce qu'est VGE ? Si tu me réponds c'est que tu as internet, tape le dans google, ça prend littéralement 5 putains de secondes, ctrl+T, V puis G puis E, entrée, voir que le premier lien t’envoie vers Valérie Giscard d'Estaing, cliquer dessus si tu ne sais pas qui c'est, et cliquer sur la petite croix.
Ou mieux encore tu clique sur le lien dans le premier post...
Ah non j'oubliais tu t'en bats les couilles, mais faut surtout pas que je te rappelle ton inculture.


C'est étrange hein mais je le connaissais déjà, j'avais juste pas comprit "VGE", ça aurai pu être une zone géopragphique ou autre, mais je connais.

Citation :
Si tu me connaissais, tu saurais que j'adore le savoir, tous les savoirs, et que j'aime échanger. Mais a choisir entre perdre mon temps a expliquer, une seconde fois, a quelqu'un qui ne veut pas se donner la peine de lire, ou apprendre quelque chose tout seul dans mon coin, je préfère sans conteste la seconde.

Ça me sidère, nous avons accès au plus formidable outils de diffusion de la culture de tous les temps, internet et si peu de monde cherche a s'en servir. Alors je suis bien conscient que j'ai eut une chance énorme d'avoir été formé a la recherche sur internet pendant mes études, mais les liens étaient là, suffisait de les lires. En plus il s'agit de la première recherche quand j'ai taper Bokassa dans google.


T'as l'air vachement humain et relationnel.

Citation :
Tu sais il y a une espèce d'ironie dans le truc, a cause de ton avatar. Parce que je me disais y a une heure (ou deux le temps d'écrire ce post), que sur ce forum j'ai trop souvent l'impression de tomber sur des oisillons pour lesquels il faut tout prémâcher pour leur becqué. Je ne l'ai pas mis dans mes textes parce que ça c'était vraiment condescendant, mais maintenant que je le suis...

Alors s'il te plait, je te prie de ne pas excuser ta fainéantise par ma condescendance.


Donc comme à la plupart des personnes qui sont trigger quand je réponds : tu n'as absolument pas comprit le sens de mon comm, tu réponds à côté et tu n'apprends rien. Le forum est un bon outil mais il y a beaucoup de singes qui font n'importe quoi avec, et si à la moindre confusion tu te braques en croyant que ton interlocuteur le fait exprès ou est trop bas de plafond pour comprendre ton raisonnement (au lieu de lui répondre d'une autre façon, une qu'il comprenne ou qui répond à sa question) ça n'aura pas grande utilité.

Contribution le : 05/12/2017 17:05
Signaler

 0  #20
Fantôme
@Nwc-Vincent2

Sauf qu'en fait, ce que tu ne sais pas, je prends toujours un max de temps pour poster. Le pavé que tu as au dessus de toi m'a pris une heure pour l'écriture, la mise en forme, et la correction de mon orthographe absolument dégueulasse.
Et le plus souvent le moindre de mes posts le fait, parce que je sais pertinemment que le forum est un espace public. Alors je source, justifie et argumente, du moins j'essaie du mieux que je peux. Ce qui donne qu'il faut certainement plus que les 15 secondes qu'on accorde habituellement a chaque post.
Vérifie l'historique de mes posts.

Et ce n'était pas la première fois que j'avais un débat, notamment un autre dans la même journée, avec Alex333 au début(qui lui ne doit pas même pas s'en rendre compte) et d'autre après, et, je ne dis pas que c'est vrai mais tout du moins c'est mon impression, qu'il ne lit pas les sources. Où du moins en diagonale.

Citation :
T'as l'air vachement humain et relationnel.


Essaie de défendre mes idées, passe une heure min par post, pas pour polémiquer, mais pour apporter un autre point de vue, on va pas se mentir le mien et que je défends, comme tout le monde en vrai. Et fait toi écarter sans argumentations, et sans ménagement.

Alors ce que tu prends pour de la condescendance c'est de la lassitude. Pas envers qui que ce soit, mais envers moi même de toujours tomber dans le panneau, a chaque fois.

Maintenant je vais arrêter de flooder, et laisser la place à ceux qui voudront continuer a parler du sujet de la vidéo.

Contribution le : 05/12/2017 17:37
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.