Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2)


carpet_bombing
 0  #21
Je masterise !
Inscrit: 12/05/2015 11:43
Post(s): 4695
Karma: 3167
Pauvre bête.

Contribution le : 10/12/2017 17:55
Signaler

Alex333
 0  #22
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Ouai enfin des ours qui meurent de faim pour x raisons, y en a eu et y en aura toujours.

Donc filmer ce phénomène naturel normal pour interpréter par dessus "ce que vous voyez c'est à cause du réchauffement climatique", non merci

Mais je ne nie pas le réchauffement climatique, qui détruit des espèces et en créé certainement d'autres

Contribution le : 10/12/2017 19:02
Signaler

Kirouille
 0  #23
J'aime glander ici
Inscrit: 06/01/2013 23:13
Post(s): 8232
Karma: 4378
@Zebulonvs1 car c'est de la biomasse active et que le bilan finale est a peu prés nul, contrairement aux émission massive de gaz a effet de serre issue de la biomasse qui était jusque la passive (pétrole/gaz naturel/charbon) et viré des équations climatique depuis quelque millions d années.

ou alors tu suggère de tuer tous les être vivant de la planète ^^

Contribution le : 10/12/2017 19:06
Signaler

 0  #24
Fantôme
Citation :

@Alex333 a écrit:
qui détruit des espèces et en créé certainement d'autres


Il en crée? Source? C'est la première fois que j'entend ça.

Oui la "vie" perdurera même si on s'auto-détruit comme des débiles, mais on emportera au passage une bonne partie des formes de vies avec qui on coexiste.

L'extinction en cours des ours polaires est bien causée par l'homme, et si cet ours là spécifiquement n'est pas mort parce que son territoire de chasse vient de partir à la dérive dans l'atlantique, il n'en reste pas moins que statistiquement, c'est ce qu'il se passe.
Des ours qui peuvent nager des centaines de km d'eau arctique et qui se noient, des cas observés de cannibalisme, les métaux lourds dans leur bouffe, dans l'eau dans laquelle ils nagent... C'est bien directement l'homme qui est en cause de leur extinction.

En fait on a atteint un rythme de croisière où grosso modo une espèce par jour s'éteint, contre une par an avant la révolution industrielle.

Contribution le : 10/12/2017 19:21
Signaler

Alex333
 0  #25
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
@yakow Oui je suis d'accord que le réchauffement climatique (donc majoritairement dû à l'homme) est la cause de l'extinction des ours polaires.

Mais filmer un ours qui meurt de faim et dire que ce pauvre que l'on voit, c'est à cause de nous, ça me semble mensonger.
Après c'est pour diffuser un message de sensibilisation, donc bon pourquoi pas


Pour les nouvelles espèces crées ou a qui le réchauffement profite, bah je pense à toutes ces zones froides dans lesquelles le réchauffement va amener un développement de la végétation et favoriser la colonisation de plein d'animaux. Genre en Russie et Nord de l'Europe de l'Est. Certainement de grandes pleines autrefois infertiles qui vont devenir verdoyantes


Je dis pas ça pour dire que l réchauffement c'est cool. Plutôt pour rappeler qu'une vraie analyse des risques, ça passe par faire la liste des plus et des moins en gros. Et pas que constamment parler d'un côté

Contribution le : 10/12/2017 19:31
Signaler

Brocoli2
 0  #26
Je suis accro
Inscrit: 24/02/2009 16:13
Post(s): 1577
Karma: 351
La biodiversité, le moteur de l'évolution, en général est trop mise à mal pour que l'évolution puisse se mettre en place. Il y a bien quelques espèces de bactéries et d'insectes qui apparaissent, mais c'est tout. Il faudra attendre que la dégradation de la biosphère ne s'achève pour que l'évolution puisse reprendre son chemin.

Mon avis perso est que d'ici là, la population humaine aura probablement beaucoup diminué, mais j'espère que non.

Contribution le : 10/12/2017 19:43
Signaler

Fabe95
 0  #27
Je suis accro
Inscrit: 04/05/2010 11:26
Post(s): 794
Karma: 71
Citation :

@Alex333 a écrit:
@yakow
Je dis pas ça pour dire que l réchauffement c'est cool. Plutôt pour rappeler qu'une vraie analyse des risques, ça passe par faire la liste des plus et des moins en gros. Et pas que constamment parler d'un côté


Il n'y a pas beaucoup de "plus" quand même.
Surtout que les "moins" les tuerons dans l'oeuf.

Et puis ce n'est pas de la création d'espèces dont tu parles.

Il faut bien plus que quelques dizaines (centaines?) d'années pour ça. Et au rythme où vont les choses ca ne fera pas la rue Michel.

On voit surtout des espèces mieux "armées" coloniser des endroits où elles n'étaient pas et perturber les écosystèmes locaux.

Contribution le : 10/12/2017 22:16
Signaler

Kirouille
 0  #28
J'aime glander ici
Inscrit: 06/01/2013 23:13
Post(s): 8232
Karma: 4378
@Fabe95 en fait pour l évolution on parle pas en année mais plutôt en nombre de cycle, pour voir une réel évolution sur une espèce il faut des 10 aine voir 100 de cycle de reproduction pour voir apparaitre une mutation qui aura arrangé l'espèce (de façon naturelle hein).

C'est comme ça que l homme a réussi a aussi modifier énormément de plante et d animaux pour qu il récupère des caractéristiques qui l'intéresse, en forçant des reproductions entre 2 individu possédant un trait "utile", typiquement le blé sauvage n'as plus grand chose a voir avec le blé qu'on cultive (et je ne parle pas des ogm)

Et ce qui fait qu'avec les changements climatique rapide que l'on constate en ce moment les être vivant a cycle de reproduction lent vont franchement galérer a s'adapter et seront voué a disparaitre si ils ne reçoivent pas une aide exterieur.

Contribution le : 10/12/2017 23:13
Signaler

Crazy-13
 0  #29
Je poste trop
Inscrit: 09/12/2005 16:32
Post(s): 82554
Karma: 8261
ipfs QmXRbsrP5dunz8mud1X41gKqA5C75sVFaLxa7uBHyK4noo

Contribution le : 21/12/2017 20:08
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.