Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Skwatek
Evil League : l'ultime menace (Greenpeace)
 2  #1
Je poste trop
Inscrit: 26/11/2005 17:41
Post(s): 47791
Karma: 25772
Les pires méchants du cinéma, comme Dark Vador, Alien, Voldemort ou encore le Joker, unissent leurs forces dans un but ultime : détruire la planète Terre.


Evil League : l'ultime menace

Contribution le : 13/12/2017 14:38
Signaler

Poum45
 0  #2
Je poste trop
Inscrit: 03/12/2007 23:03
Post(s): 59592
Karma: 4214
Ha ha, je ne m'y attendais pas

Contribution le : 13/12/2017 14:45
Signaler

Croc63
 0  #3
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
Ah ba la au moins c'est bien! Je ne parle pas du montage mais du fait qu'ils disent de RÉDUIRE, et non arrêter totalement de manger de la viande comme viennent le scander certains extrémistes!

Contribution le : 13/12/2017 14:51
Signaler

nobrain
 0  #4
Je suis accro
Inscrit: 02/02/2011 00:09
Post(s): 1552
Karma: 1369
@Croc63 en même temps faut admettre que quand quelqu'un dit qu'il a réduit sa consommation, ya souvent du foutage de gueule: ya plein de gens qui pensent avoir fait un vrai effort juste parce qu'ils ont remplacé le saucisson par des chips dans leur apéro hebdomadaire.

J'en sais quelque chose, c'est exactement ce que je faisais ya des années quand je disais réduire ma consommation de cigarettes 😃

perso, j'ai tendance à penser qu'en dessous de 50% de réduction de consommation ya pas vraiment d'effort qui est fourni. Mais je pense que c'est loin de faire l'unanimité comme vision.

Contribution le : 13/12/2017 15:19
Signaler

AlTi5
 0  #5
Je poste trop
Inscrit: 16/05/2006 22:25
Post(s): 12167
Karma: 2722
Personnellement je réduis ma consommation en soirée et weekend car c'est le moment ou je peut choisir ma viande chez le bouché.

en journée en semaine je doit avoué que c'est une tache très difficile!

Contribution le : 13/12/2017 17:48
Signaler

Krobot
 0  #6
Je viens d'arriver
Inscrit: 03/07/2002 23:58
Post(s): 0
Karma: 973

Contribution le : 13/12/2017 18:14
Signaler

nobrain
 0  #7
Je suis accro
Inscrit: 02/02/2011 00:09
Post(s): 1552
Karma: 1369
Citation :

@AlTi5 a écrit:
Personnellement je réduis ma consommation en soirée et weekend car c'est le moment ou je peut choisir ma viande chez le bouché.

en journée en semaine je doit avoué que c'est une tache très difficile!


j'ai pas compris ta tournure de phrase: tu reduis ta consomation de viande quand tu vas chez le boucher? C'est a dire que tu y achetes de la salade? Ca a du lui faire bizarre a ton boucher la premiere fois 😃

et du coup quand tu vas pas chez le boucher, tu reduis pas parce que c'est pas facile

je....je suis confus

Contribution le : 13/12/2017 18:17
Signaler

Antonskla
 0  #8
Je masterise !
Inscrit: 17/07/2013 15:46
Post(s): 2110
Karma: 978
Viande midi ET soir c'est très culturel finalement. Au boulot c'est le cas.
Chez moi non. J'ai considérablement réduit ma conso de viande. Précisément pour les causes dénoncées par Greenpeace. Ce message est relayé partout dans les médias, et depuis longtemps d'ailleurs. Ouf !

Contribution le : 13/12/2017 18:38
Signaler

Croc63
 1  #9
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
Citation :

@nobrain a écrit:
@Croc63 en même temps faut admettre que quand quelqu'un dit qu'il a réduit sa consommation, ya souvent du foutage de gueule: ya plein de gens qui pensent avoir fait un vrai effort juste parce qu'ils ont remplacé le saucisson par des chips dans leur apéro hebdomadaire.

J'en sais quelque chose, c'est exactement ce que je faisais ya des années quand je disais réduire ma consommation de cigarettes 😃

perso, j'ai tendance à penser qu'en dessous de 50% de réduction de consommation ya pas vraiment d'effort qui est fourni. Mais je pense que c'est loin de faire l'unanimité comme vision.


Perso c'est tout d'abord les moyens qui me font manger moins de viande, ensuite, j'ai cette politique de préférer manger un poulet fermier plus cher a l'achat, de bien meilleurs qualité et en plus gros respect pour l'animal quant a ses conditions de vie avant la mort, en n'en manger que de temps en temps alors que d'autres mangeront du poulet ou autres industriel tous les jours.

Pour les trucs apéros, cacahuètes chips et compagnie je n'en ai plus acheté depuis plus de 15 ans.
Pas pour la bonne cause mais parce que j'en avais marre que les invités se goinfrent de merdes avant le repas et n'avaient plus faim au moment de manger le plat que je m'étais fait chier a faire ainsi que le dessert!

Du coup, sans le savoir ça a été un bien plus tard au fait de surconsommer....Je me fais la réflexion a chaque fois quand je vais au supermarché, le rayon cacahuètes, je n'y vais jamais. Après, j'avoue, je suis chez des amis, ils me mettent une coupelle de cacahuètes, de chips ou de rondelles de saucisson, elle fait pas long feu! Faut pas m'y mettre sous le nez!
La charcuterie c'est pareil j'en achète que très rarement! Du saucisson jamais,(alors que j'aime bien ça pourtant) du jambon cru et blanc de temps en temps et bien moins qu'avant a cause de l'histoire des sulfites.La, j'avoue, j'ai acheté plusieurs pots de terrine de canard au producteur qui exposait a côté de moi ce w.e et j'ai craqué pour 10 pots de terrine dont le tiers je les ai offert! Mais c'est une fois par an. C'est de la très très bonne qualité!

Coca et autres soda pareil, je n'en achète jamais!
Fast food une fois ou deux fois par an quand je n'ai pas le choix.

Pour les restos je gueule après mes amis qui veulent tout le temps aller dans les chaines de merde qui sont, en plus, chères, et je préfère très largement un bon resto avec de la bouffe fraîche de qualité, tu payes pas plus cher, tu fais pas la queue comme un con et le tout dans un cadre agréable...

Tout ça fait un bien fou a mon organisme a mon porte monnaie et je participe réellement a la non surconsommation!

Ca laisse un peu d'argent pour se payer les putes...Mais la aussi, attention! que du local, hein!



Par contre les campagnes de pubs avec tolérance zéro, ce qui me pointe donc également du doigt alors que je fais déjà de bons efforts, je leurs pissent a la raie! Pour ça que cette campagne la me plait!

Contribution le : 13/12/2017 19:18
Signaler

AlTi5
 1  #10
Je poste trop
Inscrit: 16/05/2006 22:25
Post(s): 12167
Karma: 2722
@nobrain Alors tous d'abord merci d'avoir essayer de comprendre et de m'avoir cité pour plus d'explication.


Pour être clair, quand je vais chez le boucher, je sais d'ou viens la viande, sa qualité, etc..

de plus je peut demandé exactement ce que je veut: exemple si je veut 100 gramme par personne je demande 100 gramme par personne. ce qui est impossible en magasin( le quantité son déjà prévue).

et donc je consomme moi 😃 parce que je consomme que ce que je veut!

Contribution le : 13/12/2017 22:31
Signaler

Crazy-13
 0  #11
Je poste trop
Inscrit: 09/12/2005 16:32
Post(s): 82666
Karma: 8307
ipfs QmPtXYNMumr9NghWYAEwMHpghkW6AHqQRdFGdZivjgm2C2

Je ne pense pas trop consommer de viande, et puis en plus je n'aime pas les légumes, donc du coup, sois j'arrête de manger, sois je "sauve" la planète, du coup le choix est vite fait de mon coté.

Contribution le : 13/12/2017 23:18
Signaler

nobrain
 0  #12
Je suis accro
Inscrit: 02/02/2011 00:09
Post(s): 1552
Karma: 1369
@AlTi5 en effet je comprends mieux.
C'est marrant moi avant d'arrêter la viande j'ai eu le cheminement inverse: Ca me semblait beaucoup plus facile de supprimer la viande de mon régime alimentaire pendant la semaine.
A la pause dej' au boulot, il suffisait de prendre un snack végétarien plutot qu'un classique. Ca coutait pas plus cher, ç'était pas moins bon, et ça me demandait aucun effort particulier (la plupart des commerces ont une options végétarienne sur la carte, donc même les habitudes de lieu ne changeaient pas).
Chacun perçoit le truc à sa façon, mais si cette démarche ne t'effraie pas, tu peux réduire ta consommation de façon vraiment conséquente, sans effort.

Ca m'a demandé une démarche un peu plus conséquente quand il a fallu que je change mes habitudes à la maison. Rien d'insurmontable, mais effectivement la première fois que tu vas faire tes courses en mode "sans viande", tu rentres chez toi avec un panier ridiculement vide, faute d'idées 😃

Contribution le : 14/12/2017 03:33
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.