Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Thamziks
Un jour au CNFM-PN | Le carrousel vu du ciel | La 16 e Promotion Motocycliste de la Police Nationale
 5  #1
Je suis accro
Inscrit: 02/04/2017 17:11
Post(s): 1241
Karma: 1519

Un jour au CNFM-PN | Le carrousel vu du ciel | La 16 e Promotion Motocycliste de la Police Nationale

Contribution le : 15/12/2017 14:57
Signaler

 1  #2
Fantôme
Les effectifs sont supposément épuisés, en sur-régime depuis des mois à cause de la mobilisation post-attentats.

Les moyens sont supposément outrageusement insuffisants au point que des unités territoriales ne peuvent plus financer le consommable à la fin du mois (dont le carburant, ce qui immobilise des véhicules).

Et pourtant ces même fonctionnaires prennent sur leur temps de travail, payés par le trésor public, avec du matériel public financé par le trésor public, en gaspillant du carburant payé par le trésor public (et inutilement polluant), pour rendre hommage à un exilé fiscal notoire.

Il y a nécessairement du gros foutage de gueule face à cette incohérence. Chacun décidera où il réside selon lui.

Contribution le : 15/12/2017 17:02
Signaler

AlTi5
 6  #3
Je poste trop
Inscrit: 16/05/2006 22:25
Post(s): 12165
Karma: 2723
@Srevo



toute mes félicitations!

Contribution le : 16/12/2017 12:57
Signaler

akrogames
 0  #4
Je masterise !
Inscrit: 04/02/2014 12:29
Post(s): 2261
Karma: 443
@Srevo Je te rejoins totalement. La police Nationale, Gendarmerie, armee, tous le meme probleme...

Quand je pense que plus de 60% du parc mobile de l'armee de terre est inutilisable faute de moyen...

Visiblement a Paris ils ont les moyens... pour montrer que la Republique va bien, mais c'est une republique bananiere.

Contribution le : 16/12/2017 13:19
Signaler

 1  #5
Fantôme
C'est vrai que quand tu vois le manque de moyens du milieu hospitalier, des transports en commun, des fonctinnaires en regle generale, l'état de certaines communes, les ghettos de certains quartiers, on est en droit de se demander si on est bien dans le top 10 des pays les plus riches.

Puis tu vois ça et tu te dit ah mais en faite on a de l'argents, c'est juste qu'on va aux strip-club avec !

Contribution le : 16/12/2017 13:24
Signaler

Biiiiiip
 6  #6
Je masterise !
Inscrit: 10/01/2008 13:31
Post(s): 4693
Karma: 684
Citation :

@Srevo a écrit:
Les effectifs sont supposément épuisés, en sur-régime depuis des mois à cause de la mobilisation post-attentats.

Les moyens sont supposément outrageusement insuffisants au point que des unités territoriales ne peuvent plus financer le consommable à la fin du mois (dont le carburant, ce qui immobilise des véhicules).

Et pourtant ces même fonctionnaires prennent sur leur temps de travail, payés par le trésor public, avec du matériel public financé par le trésor public, en gaspillant du carburant payé par le trésor public (et inutilement polluant), pour rendre hommage à un exilé fiscal notoire.

Il y a nécessairement du gros foutage de gueule face à cette incohérence. Chacun décidera où il réside selon lui.


le CNFM-PN, Centre national de Formation des Motocyclistes de la Police Nationale, termine chaque promotion par un carrousel dans la cour de leur école qui est une épreuve de dextérité particulièrement difficile à mettre en œuvre.

donc en résumé :
- ça fait partie intégrante de leur formation
- ce ne sont pas des forces mobilisées sur le terrain qui s'amusent
- le contribuable paie pour que les forces de l'ordre soient formées convenablement
- un exercice de ce type est une réelle prouesse, et si cela peut participer à la communication ça ne fait pas de mal


mais tiens moi aussi j'ai envie de suivre les commentaires débiles de ce topic. ça a été dit, en milieu hospitalier on manque de moyens, le personnel est à bout, on peine à se faire prendre en charge correctement... et regardez ce qu'ils font sur leur temps de travail alors qu'il y a tant de patients en souffrance :


Harlem Shake en service de neurochir à Lyon !!!

c'est inadmissible m'voyez.

Contribution le : 16/12/2017 13:50
Signaler

 0  #7
Fantôme
@Biiiiiip franchement jtrouve pas ça cool de pointer du doigts le personnel hospitalier sur une video, ça leur a pris grand max 15mn, ils ont surement fait ça sur un temps de repos, ils sont dans un circuit pépère de l'hosto (ils sont clairement pas aux urgences), donc je vois pas où est le problème qu'ils trouvent 5mn pour s'amuser.

Il y a bien eu des harlem shake partout, des pompiers, des flics etc etc ça a aucun rapport avec le manque de moyens.

Contribution le : 16/12/2017 14:06
Signaler

Biiiiiip
 0  #8
Je masterise !
Inscrit: 10/01/2008 13:31
Post(s): 4693
Karma: 684
ipfs QmaBxZDAu9bxR2hk3xJpa1fjespy3Z7K7BwyepcYVQvgDe

Contribution le : 16/12/2017 15:00
Signaler

 1  #9
Fantôme
Citation :

@Srevo a écrit:
Les effectifs sont supposément épuisés, en sur-régime depuis des mois à cause de la mobilisation post-attentats.

Les moyens sont supposément outrageusement insuffisants au point que des unités territoriales ne peuvent plus financer le consommable à la fin du mois (dont le carburant, ce qui immobilise des véhicules).

Et pourtant ces même fonctionnaires prennent sur leur temps de travail, payés par le trésor public, avec du matériel public financé par le trésor public, en gaspillant du carburant payé par le trésor public (et inutilement polluant), pour rendre hommage à un exilé fiscal notoire.

Il y a nécessairement du gros foutage de gueule face à cette incohérence. Chacun décidera où il réside selon lui.


Sous-titre: "Un contexte ? Comprendre ? Se poser des questions ? Oh non ! il faut vite que je donne mon avis parce que j'en ai gros"

Contribution le : 16/12/2017 15:44
Signaler

Quokka
 2  #10
Je masterise !
Inscrit: 13/11/2012 17:08
Post(s): 2917
Karma: 202
je suis belge c'est pas mon argent j'ai le droit de dire que c'est joli... 😃 😛

Contribution le : 16/12/2017 15:57
Signaler

 1  #11
Fantôme
Citation :

@Srevo a écrit:
Les effectifs sont supposément épuisés, en sur-régime depuis des mois à cause de la mobilisation post-attentats.

Les moyens sont supposément outrageusement insuffisants au point que des unités territoriales ne peuvent plus financer le consommable à la fin du mois (dont le carburant, ce qui immobilise des véhicules).

Et pourtant ces même fonctionnaires prennent sur leur temps de travail, payés par le trésor public, avec du matériel public financé par le trésor public, en gaspillant du carburant payé par le trésor public (et inutilement polluant), pour rendre hommage à un exilé fiscal notoire.

Il y a nécessairement du gros foutage de gueule face à cette incohérence. Chacun décidera où il réside selon lui.


Faut vraiment que tu arrete le delire mec.

Ce carrousel a lieu tous les ans. Il met en pratique des exercices de maitrise de la moto, but de leur formation.

Donc a part qu'il ont rajouter le JH a la fin, ils n'ont pas fait ca dans l'unique but de rendre hommahe a J. Hallyday.

Monsieur JeSaisTout devrait sortir la tete de son bocal de temps en temps je crois....

@Biiiiiip, tu m'a devancé pendant que j’écrivais ces lignes 🙂

Contribution le : 17/12/2017 18:23
Signaler

FMJ65
 0  #12
Je poste trop
Inscrit: 27/09/2014 10:47
Post(s): 16062
Karma: 5375
Une anecdote vécue à Paris. A l'époque j'étais dans le 7eme. Un jour, fin d'aprem, 10 places de parking (il n'y en a pas beaucoup dans le coin) avait été réquisitionnés pour que se garer tout un escadron de la garde républicain à moto. Repas de service chez Thoumieux .....

Contribution le : 17/12/2017 20:39
Signaler

 0  #13
Fantôme
@Roncho @Biiiiiip

Juste à titre d'information, les critiques de ce type de démonstration ne viennent pas que de ma petite personne, mais aussi de l'Inspection des services, et de la Cour des Comptes, notamment.

Est-ce que ces numéros de cirque sont une absolue nécessité dans la formation de motocyclistes? Non, à en croire à peu près toutes les formations motocyclistes des forces de l'ordre hors de France. Un motard policier peut avoir une formation de haut niveau et une parfaite maitrise de son engin sans qu'on lui apprenne à faire des 8 en chorégraphie avec ses copains.

Bref, ces démonstrations "de parade" sont déjà en elle même largement critiquées parce qu'elles constituent des dépenses parfaitement inutiles, qui se font NECESSAIREMENT au détriment des unités opérationnelles.

Ajouter dans l'équation un hommage à Johnny, c'est le pompon. La seule et unique raison, c'est que ce dernier était un habitué de l'arbre de Noël des motards de la police nationale. En clair, c'est une dédicace à un ami, sur fonds publics.

Et pendant ce temps, comme l'écrit @akrogames, il n'y a plus un rond pour les unités de terrain, qu'elles soient civiles ou militaires. Dans le commissariat d'une petite ville de province, on laisse au garage 20% du parc automobile parce qu'il n'y a plus de pognon pour payer l'essence. Mais c'est pas grave, à la place il y a 20 motards qui ont invité tous les fans de Johnny pour un petit spectacle.

Contribution le : 19/12/2017 00:37
Signaler

 2  #14
Fantôme
Citation :

@Srevo a écrit:
Juste à titre d'information, les critiques de ce type de démonstration ne viennent pas que de ma petite personne, mais aussi de l'Inspection des services, et de la Cour des Comptes, notamment.


Trouve moi le texte ou il est dit qu'il faut arreter les ceremonies solennelles de fin de formation...

Citation :

@Srevo a écrit:
Est-ce que ces numéros de cirque sont une absolue nécessité dans la formation de motocyclistes? Non, à en croire à peu près toutes les formations motocyclistes des forces de l'ordre hors de France. Un motard policier peut avoir une formation de haut niveau et une parfaite maitrise de son engin sans qu'on lui apprenne à faire des 8 en chorégraphie avec ses copains.


Non elles ne le sont pas mais elles en decoulent. Apprendre a faire le 8 en choregraphie avec ses copains est juste la demonstration de apprendre a slalomer en patrouille dans une circulation un peu dense avec des obstacles a eviter.

L'a choregraphie finale n'est que le fruit de tous les exercices pratiques.

Ajoute a cela une pauvre sequence de fin qui a du prendre 5 minutes a regler pour JH... waaaaaa c'est ouf ce que ca a du couter ce rajout.

Citation :

@Srevo a écrit:
Mais c'est pas grave, à la place il y a 20 motards qui ont invité tous les fans de Johnny pour un petit spectacle.


Non ils ont filmé comme depuis quelques années leur parade ou il y a sans doute leur famille et des grades venu au ceremonial de fin de formation.

Les ceremonial c'est important dans un collectif, c'est fondateur d'un esprit, d'une appartenance a une famille. On peut sinon supprimer tout ce qui ne sert pas a respirer.

Toi par exemple, tu viens sur Koreus commenter des videos, ca consomme de l'energie, sur une appareil fabriqué par des gens dans un pays etranger dont les conditions de travail ne sont pas au top, et ca sert a qui ? A rien, pourtant tu es la.

Ce qui coute le plus cher a tous le monde c'est l'evasion foscale largement organisé par les grandes entreprises. La somme que ca represente depasse largement tout le reste.

Contribution le : 19/12/2017 00:58
Signaler

aioren
 1  #15
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13997
Karma: 3929
@Srevo

On peut aussi émettre l'hypothèse d'un coup de communication pour améliorer l'image des motards, valoriser leur profession ou peut-être même susciter des vocations.

En comparaison avec le coût d'une campagne de communication à travers les média traditionnels, ce n'est peut-être pas totalement stupide.

Tu noteras que je n'ai pas dit que c'était pertinent, mais que ce n'était peut-être pas totalement stupide.


pouet pouet pouet pouet

Contribution le : 19/12/2017 14:20
Signaler

 0  #16
Fantôme
Citation :
@Roncho a écrit:
Trouve moi le texte

L'impératif, carrément.
Et si tu te sortais les doigts du cul pour voir? Et si l'effort ou le manque d'intérêt t'en dissuadent, si tu passais ton chemin?

@aioren
J'en ai bien conscience, rassure toi. Je ne suis pas de mauvaise foi au point de nier toute utilité à ces activités (ce qui explique qu'elles perdurent).

Reste qu'il est parfaitement légitime pour tout citoyen, a fortiori pour une administration en charge de garder un oeil sur la dépense publique, de s'interroger sur leur pertinence et leur coût. C'est d'autant plus vrai quand les unités de terrain font remonter un certain ras le bol vis à vis de l'allocation des ressources.

Contribution le : 19/12/2017 16:05
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.