Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 3 »


Little_big_boss
Un juge fédéral nommé par Trump peine à répondre à des questions basiques
 6  #1
Je m'installe
Inscrit: 16/06/2009 21:13
Post(s): 390
Karma: 439
Le sénateur John Kennedy (républicain, Louisiane) pose de questions basiques de droit à Matthew Spencer Petersen, nominé du président Trump à un poste de juge fédéral à la cour de district de Columbia (capitale Washington). Il a apparemment beaucoup de peine à répondre à ces questions qui paraissent pourtant simples pour un juge de son niveau.
Plus d'infos dans cet article : Slate

Une cour de district est un tribunal qui juge les infractions à la loi fédérale aux États-Unis, c'est l'échelon inférieur à la Cour suprême. Il y a en tout 94 cours de district aux États-Unis, entre 1 et 4 par état, un dans le district de Columbia et un dans chaque territoire (Porto Rico, Îles Vierges, Guam et Îles Mariannes du Nord). Les cas sont jugés par des juges fédéraux. Un juge fédéral est nommé par le président et confirmé par le Sénat, selon l'article III de la Constitution, après auditions par le Comité judiciaire du Sénat. Nous voyons dans cette vidéo l'audition par le Comité judiciaire du Sénat.




Edit : la version sous-titrée avec le contexte

Contribution le : 16/12/2017 17:23

Edité par Little_big_boss sur 18/12/2017 17:46:45
Signaler

FMJ65
 0  #2
Je poste trop
Inscrit: 27/09/2014 10:47
Post(s): 16062
Karma: 5375
Ah oui quand même. Le CV mais sais pas mais quelle expérience encyclopédique dans le juridique !

Contribution le : 16/12/2017 17:39
Signaler

 5  #3
Fantôme
@Little_big_boss une version sous titré (même en anglais) serai appréciable 😉

Contribution le : 16/12/2017 19:57
Signaler

 20  #4
Fantôme
Petite traduction a 2 francs pour les anglophobes:

-bienvenue et félicitations, vous pouvez juste lever la main pour répondre à cette question:
Est-ce qu'un d'entre vous n'a pas jugé un cas jusqu'au verdict dans un tribunal? Mr Pinch -
*pinch lève la main
-Avez vous jugé un cas avec jury?
-Non
-[pas compris]
-Non
-Criminel?
-Non
-Bench (pas de jury)
-Non
-Cour d'état ou fédérale?
-Non
-Avez-vous déjà pris une dépositioon?
-Non
-J'étais impliqué dans la prise de déposition mais blabla (je skip le dialogue, il dit qu'il était impliqué dans +- 5 dépositions)
-Avez vous déjà déposé une motion en cour d'état
-Non
-En cour fédérale?
-Non
-Quand avez-vous lu pour la dernière fois les règles fédérales de procédures civiles?
-Heu, dans ma position, vous savez... heu... j'essaye de rester à jour, dans ma comission on a 70 avocats et en tant que commissaire on leur donne des conseils...
-Ca ne répond pas, on est short en temps
-Heu bon, complètement pour la dernière fois ça devait être à l'école, j'ai du m'y référer qqs fois pour des cas particuliers
-k bon, c'est quoi le standard "dobert"?
-heu sénateur kennedy, je sais pas, j'ai dû... je...
-savez vous ce qu'est une "motion in limine"
-heu, encore une fois, mon parcours n'est pas en législation comme j'ai déjà dit, j'ai jamais dû... encore une fois, plonger dans ce sujet, mais j'apprécie les défis posés par cette nouvelle position et... [blabla] [j'ai quand même fais des trucs]
-Oui j'ai lu votre CV. Savez-vous ce qu'est une "motion in limine"?
-Je pourrais probablement pas vous donner une bonne définition maintenant.
-OK, um. Savez-vous ce qu'est une [encore un terme technique que je comprend pas!]
-um, non, encore une fois, blblblblblbl um um blbl
-ok bon vous en verrez bcp en cour fédérale

Contribution le : 16/12/2017 21:22
Signaler

Croc63
 0  #5
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
@yakow

Merci pour la traduction!

Contribution le : 16/12/2017 22:01
Signaler

Nakedgirl
 3  #6
J'aime glander ici
Inscrit: 07/03/2007 11:10
Post(s): 5339
Karma: 1455
@yakow

Voilà c'est a peu près ça.

C'est fou, t'as l'impression de voir un entretien d'embauche avec le plus mauvais candidat du monde pour coller au poste proposé ... sauf que le candidat en question a déjà été embauché avant l'entretien ... c'est pas le monde à l'envers ?

Contribution le : 16/12/2017 22:18
Signaler

Kirouille
 1  #7
J'aime glander ici
Inscrit: 06/01/2013 23:13
Post(s): 8232
Karma: 4378
@Nakedgirl c'est tout a fait ça et si tu veux te marrer dans le meme genre renseigne toi sur betsy devos ^^

Elle c'est retrouvé secrétaire de l'éducation.

Contribution le : 16/12/2017 22:23
Signaler

Nakedgirl
 1  #8
J'aime glander ici
Inscrit: 07/03/2007 11:10
Post(s): 5339
Karma: 1455
Citation :

@Kirouille a écrit:
@Nakedgirl c'est tout a fait ça et si tu veux te marrer dans le meme genre renseigne toi sur betsy devos ^^

Elle c'est retrouvé secrétaire de l'éducation.


Je viens d'aller voir ... miam miam les écoles privées ... en gros, les pauvres allez vous faire mettre, l'éducation et les bons emplois c'est pour les riches ... à vomir ... m'enfin vu la mentalité de Trump sur la réussite, le choix est cohérent (et comme par hasard la nana est riche, non pas parcequ'elle a travaillé dur toute sa vie mais parceque c'est une héritière ... comme Trump ... et après c'est ces gens là qui jugent les pauvres de sales feignants qui parasitent la société ... )

Contribution le : 16/12/2017 22:33
Signaler

 0  #9
Fantôme
Citation :

@Kirouille a écrit:
@Nakedgirl c'est tout a fait ça et si tu veux te marrer dans le meme genre renseigne toi sur betsy devos ^^

Elle c'est retrouvé secrétaire de l'éducation.

Pour les ministres, c'est partout pareil. On a deja eut des cas en France aussi.

Contribution le : 16/12/2017 22:45
Signaler

Kirouille
 2  #10
J'aime glander ici
Inscrit: 06/01/2013 23:13
Post(s): 8232
Karma: 4378
@GabyMaugis non mais elle c'est un niveau au dessus, elle est pour autoriser les armes a feu dans les écoles pour protéger les élèves des attaques d'ours.

Contribution le : 16/12/2017 23:13
Signaler

Yazguen
 2  #11
Je poste trop
Inscrit: 18/02/2005 18:32
Post(s): 15073
Karma: 16650
C'est fou, pourquoi donc Trump l'a embauché?
P'être que Trump est fou...

Contribution le : 16/12/2017 23:49
Signaler

Poum45
 0  #12
Je poste trop
Inscrit: 03/12/2007 23:03
Post(s): 59592
Karma: 4214
Citation :

@Croc63 a écrit:
@yakow
Merci pour la traduction!


+1 Merci

Contribution le : 17/12/2017 02:09
Signaler

 0  #13
Fantôme
De rien!
J'ai pris quelques libertés mais l'essentiel y est, je pense.

Contribution le : 17/12/2017 02:39
Signaler

salutlesrageux
 1  #14
Je suis accro
Inscrit: 10/02/2017 20:27
Post(s): 1572
Karma: 1102
Je comprend pas trop le contexte, c’est quoi cet interrogstoire public et filmé sur ce que cette personne connaît ou non? J’ai bien compris qu’il n’était pas le seul impliqué mais je comprend pas le but de la manoeuvre.

Contribution le : 17/12/2017 03:27
Signaler

30Secondes
 3  #15
Je masterise !
Inscrit: 12/07/2015 11:10
Post(s): 3047
Karma: 4118
Bon, si j'ai bien tout compris, Matthew Spencer Petersen a été condamné à être juge.

Contribution le : 17/12/2017 12:17
Signaler

maieuh
 1  #16
Je suis accro
Inscrit: 07/10/2010 11:26
Post(s): 1932
Karma: 832
@yakow merci pour la trad trop cool d'avoir pris ton temps pour le faire o/

rectification, c'est l'anglais qui est maieuhophobe xD

Contribution le : 17/12/2017 12:25
Signaler

 0  #17
Fantôme
La nomination des juges fédéraux par Trump sera son legs le plus destructeur et durable pour l’Amérique. Il faut savoir que ces juges fédéraux sont élus à vie. Et la grand majorité sont des quadras ultra conservateurs pur jus, climato-sceptiques, anti-gay, obscurantistes religieux, anti-avortement, pro-NRA, racistes et j'en passe...Et le meilleur dans tout cela, c'est qu'il y a une partie non négligeable qui n'ont aucune compétence pour siéger à leur futur poste.


Plus je regarde ce qu'il se passe au USA, plus je me dis que Hunger Game sera bientôt un documentaire...


@yazguen


Pour le coup ce n'est pas de la folie, c'est de la mégalomanie. Trump n'a pas supporté que ses décrets se fassent débouter par des tribunaux fédéraux dit "progressistes". Du coup, il a décidé de placer des juges acquis à son idéologie quitte à ce qu'ils n'aient aucune compétence sérieuse.


Un article pour mieux comprendre:
Les juges controversés de Donald Trump - Le Point
(et Le Point est un journal plutôt à droite, donc si même eux s'inquiètent, c'est que c'est grave)

Contribution le : 17/12/2017 14:30
Signaler

Little_big_boss
 0  #18
Je m'installe
Inscrit: 16/06/2009 21:13
Post(s): 390
Karma: 439
@salutlesrageux Plus d'infos dans cet article : Slate Il a été nommé juge à la cour de district de Columbia, dans la capitale Washington. Il pensait qu'il aurait des questions simples, car il était interrogé par un républicain.

Une cour de district est un tribunal, inférieur aux cours d'état (1 cour par état, soit 50), qui est lui-même inférieur à la Cour fédérale suprême. Il y a en tout 94 cours de district aux USA, entre 1 et 4 par état. Elle juge les cas concernant la loi fédérale.

Désolé pour @schnapss et les autres, l'info n'est pas reprise par les médias francophones et je ne trouve aucune vidéo sous-titrée. Je cherche encore.

Edit : les cours de district ne sont pas l'échelon inférieur de la cour d'état. La cour d'état juge les cas concernant la loi de l'état, les cours de district jugent les cas concernant la loi fédérale.

Edit 2 : Aux États-Unis, un juge fédéral est nommé par le président et confirmé par le Sénat, selon l'article III de la Constitution, après auditions par le Comité judiciaire du Sénat. Il s'agit là de l'audition par le comité judiciaire du Sénat.

Contribution le : 17/12/2017 15:45
Signaler

 0  #19
Fantôme
Citation :

@TheLord a écrit:
Et la grand majorité sont des quadras ultra conservateurs pur jus, climato-sceptiques, anti-gay, obscurantistes religieux, anti-avortement, pro-NRA, racistes et j'en passe...

Tu penses pas du tout avoir été influé là ? XD Trump le méchant américain qui a tout les défauts du monde mais bien sûr 🙂

Contribution le : 17/12/2017 16:03
Signaler

Kirouille
 0  #20
J'aime glander ici
Inscrit: 06/01/2013 23:13
Post(s): 8232
Karma: 4378
@GabyMaugis ben le problème c est pour établir ce charmant portrait c'est qu il suffit de lire et écouter les propos directement de trump via ses diverses déclaration vidéo ou sur son twitter plus les quelques procès qu'il a eu sur la gueule par le passé entre autre pour racisme.

Et puis quand on voit son choix comme vice président ^^

Contribution le : 17/12/2017 16:18
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.