Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2)


30Secondes
 0  #21
Je masterise !
Inscrit: 12/07/2015 11:10
Post(s): 3047
Karma: 4118
Citation :

@Insert a écrit:
@30Secondes En tout cas, sur la ligne 1 du tram de Montpellier, les pubs sur les quais sont régulièrement enlevées et remplacées soit par des textes militants, soit par des œuvres d'art.

J'aime assez.

Oui, j'en ai photographié quelques unes et l'une d'elles me sert d'image d'accueil sur mon téléphone.

Contribution le : 23/12/2017 22:57
Signaler

Crazy-13
 1  #22
Je poste trop
Inscrit: 09/12/2005 16:32
Post(s): 82642
Karma: 8297
je mettrais des conneries à la place des affiche téléchargeable.

Contribution le : 24/12/2017 01:28
Signaler

Drakkaru
 0  #23
Je masterise !
Inscrit: 12/08/2012 00:23
Post(s): 4894
Karma: 2428
@Kirouille va mourir !

Contribution le : 24/12/2017 01:30
Signaler

 2  #24
Fantôme
Citation :
@-Flo- a écrit:
La question est : les anti pubs sont ils prêts à payer plus cher leur billet pour un transport sans pub.

Non, et c'est parfaitement légitime.

Ta remarque laisse entendre que la publicité finance une partie conséquente du transport public: c'est essentiellement faux en France.

Sans la publicité dans les transports en commun, le billet ne serait absolument pas nécessairement plus cher, dans la mesure où les revenus publicitaires des régies sont en France très faibles voire nuls (pour un tas de raisons que je ne vais pas détailler).

Pour la RATP par exemple, les revenus publicitaires bruts ne représentent que 2% des revenus des activités de transport, et donc un pourcentage encore plus faible de ses revenus consolidés. Le chiffre d'affaire publicitaire total représente de l'ordre de la moitié du bénéfice net du groupe.

Autrement dit, en supprimant TOUTES les publicités de TOUS les supports de TOUT le réseau RATP, le groupe perdrait de l'ordre de 1,3-1,8% de chiffre d'affaire. En prenant en compte la suppression de tous les coûts afférents, le bénéfice net ne serait que légèrement diminué: le groupe continuerait à être bénéficiaire et à exploiter dans les mêmes conditions financières ses lignes, sans qu'aucune augmentation de tarif ne soit nécessaire.

S'il voulait très rigoureusement compenser le manque à gagner en récupérant l'intégralité de la somme sur la vente des titres de transport (ce qu'il n'a pas le droit de faire, ce n'est pas lui qui fixe les tarifs), ça représenterait une hausse de l'ordre de 0,6% (les revenus de vente directe ne financent que minoritairement l'activité de transport).

Je me permets donc de reformuler ta question pour le cas de la RATP: les anti pubs sont ils prêts à payer entre 0 et maximum 0,9 centime de plus leur billet pour un transport sans pub? De payer leur abonnement mensuel entre 0 et maximum 45 centimes (par mois!) de plus pour un transport sans pub?

La réponse me semble évidente.

Contribution le : 24/12/2017 01:42
Signaler

-Flo-
 0  #25
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
@SpirAngel : Qu’est-ce que les chômeurs viennent faire dans ta réponse ? Là tu es complètement à côté de la plaque concernant ma façon de voir les choses... Tu me prêtes des intentions qui ne m’ont jamais effleuré l’esprit. Mais mis à part ce point, merci pour l’information que j’ignorais en effet (ainsi qu’à toi @LudoK).

@Srevo : Merci pour ces infos très détaillées qui m’abasourdissent. Je suppose que tu ne m’en voudras pas de te demander leur provenance, car j’imagine que des chiffres aussi précis ne proviennent pas de ta mémoire mais d’au moins un document facilement citable que tu avais sous les yeux. Le connaître me permettra simplement d’éliminer toute publication orientée au contenu invérifiable et finira de me convaincre définitivement.

Et sous réserve que ces infos soient vraies, ce qui semble être le cas au moins concernant Lille, alors effectivement mon avis change du tout au tout sur la question. Et même très violemment !

Parce que dans ce cas alors on peut effectivement très légitimement se demander, particulièrement dans le cas de Lille, à qui profite ce cadeau, pourquoi cette aberration économique est-elle visiblement généralisée à plusieurs (voire toutes ?) régies de transport de France, et en contrepartie de quoi on devrait, nous utilisateurs, la tolérer.

Et toutes mes excuses alors pour mon premier post pas du tout avisé, et orienté seulement par un parallèle avec mon milieu professionnel, celui du web.


PS : Et la réponse à ta dernière question, Srevo, me parait donc en effet évidente, et pas seulement en la posant uniquement aux antipubs mais en l’élargissant à l’immense majorité des usagers !

Contribution le : 24/12/2017 02:46
Signaler

Alex333
 0  #26
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Citation :

@SpirAngel a écrit:
Citation :

@-Flo- a écrit:
La question est : les anti pubs sont ils prêts à payer plus cher leur billet pour un transport sans pub.

Mais je pense que ce sont paradoxalement les mêmes que ceux qui se plaignent déjà des tarifs actuels...


On peut aussi se poser la question de savoir si tu as regardé la vidéo ? Est-ce que tu as compris la signification de "leur exploitation par le titulaire est exonérée de toute redevance annuelle" ?

Voilà un article qui pourrait t'aider. Mais je pense que c'est plus facile de gueuler après des chômeurs qui ne font rien de constructif de leurs journées.


Je vous conseille d'approfondir le sujet.



Mon avis :
- Ce qu'ils font est illégal pour rappel
- S'ils se préoccupent tant de l'énregie consommée, qu'ils commencent par moins regarder de vidéos sur internet, moins de jeux videos, moins de smartphone, etc. Mais en seraient-ils capables ?
- Enfin ils ne disent pas que le publicitaire Clear Channel paye bien Keolis pour tous ses panneaux publicitaireas (mais oui pas pour les digitaux car ils diffusent de la pub pour Keolis)
- Et s'ils sont outrés par ce type d'affichage publicitaire, ils peuvent poser des plaintes et pétition plutot que de faire un acte illégal (mais pas méchant, c'est vrai)


Selon lavoixdunord.fr
Citation :
- En contrepartie de l’exploitation publicitaire, il est convenu que Clear Channel verse à Keolis « une redevance financière dont le montant relève du secret des affaires. Ces redevances font partie des recettes du réseau au même titre que la vente de titres de transport, par exemple, et participent donc à l‘équilibre financier de l’exploitation du réseau Transpole
- « Hormis les courriers des membres du collectif RAP, Transpole (ndlr : maintenant Keolis) n’a reçu aucune réclamation de voyageurs à l’encontre des totems digitaux. »


Et selon la source citée (lille.antipub.org), l'avenant au contrat (en PDF ici) dit bien :
Citation :
En contrepartie de l'exploitation publicitaire des differents supports cités, hormis les 81 PIC et 13 supports numériques, le Titulaire (ndlr Clear Channel) devra verser à l'Exploitant (ndlr Keolis) une redevance financière

-> Alors certe, Clear Channel ne paye pas pour ses supports numériques, mais elle paye pour le reste
Et sur la fameuse page 7 :
Citation :
Au regard (...) de la réservation de X % du temps de diffusion au bénéfice de l'Exploitant (ndlr Keolis)

Contribution le : 24/12/2017 05:29
Signaler

Kirouille
 0  #27
J'aime glander ici
Inscrit: 06/01/2013 23:13
Post(s): 8232
Karma: 4378
@Drakkaru c est pas gentil ça !

un petit pansement mercurochrome pour aider a soigner l endroit ou je t ai fait bobo ? 😃

Contribution le : 24/12/2017 12:18
Signaler

musuldroid
 0  #28
Je viens d'arriver
Inscrit: 11/01/2016 23:42
Post(s): 80
Karma: 88
Citation :

@Kirouille a écrit:
@Elfhir ben c'est ça qui est vicieux, la pub va inconsciemment te faire acheter un produit plutôt qu'un autre, en gros c'est petit truc qui ce fige dans ton crane et va rester et t’influencè.

un exemple tout con c est que certain slogan reste bien dans le crane (genre si tu es assez vieux si je te dis juvabien)


juvamine !!!

%$%$... m%$$%rde c'est sorti tout seul... saleté du pub!

Contribution le : 25/12/2017 02:34
Signaler

MonsieurGoule
 0  #29
Je masterise !
Inscrit: 10/06/2016 11:41
Post(s): 4428
Karma: 3987
Citation :

@Kirouille a écrit:
@Elfhir ben c'est ça qui est vicieux, la pub va inconsciemment te faire acheter un produit plutôt qu'un autre, en gros c'est petit truc qui ce fige dans ton crane et va rester et t’influencè.

un exemple tout con c est que certain slogan reste bien dans le crane (genre si tu es assez vieux si je te dis juvabien)


genre aussi :
Koooreus clap clap, point com, c'est l'site de la déconne
Koooreus clap clap, point com, vas-y clic c'est dla bonne

Contribution le : 25/12/2017 10:59
Signaler

PIume
 0  #30
Je masterise !
Inscrit: 07/01/2011 18:59
Post(s): 4476
Karma: 1017
Autant je trouve débile les pubs en bords de route, mais dans le métro, je vais paraitre pour un connard mais ... j'aime bien!
Alors oui y'a des pubs à la con, mais s'il n'y avait RIEN, partout, ça serait peut être un peu plus déprimant.
Au moins ça ajoute une surface propre, de la couleur. Parfois c'est une région qui investi massivement la pub d'une station, ça fait des paysages façon "faut pas rêver". Apres c'est sur, il y a la station Call of Duty chaque automne, d'autres ont des tonnes d'affiches d'humoristes, théâtres, livres ou musique.

Mais ça peut aussi être des voitures (quand on prends le métro qu'est ce que ça peut nous foutre de nous montrer une voiture dont on ne serait que faire à Paris?), un site internet ou des sacs à main à 1000$.

Bref, ces espaces d'affichages font un peu oublier l'odeur de pisse et donne l'impression que chaque jour/semaine est différent(e). Peut-être que les écrans donnent simplement un sentiment de modernité et de pointe technologique à la station, et que ça joue sur notre indice de satisfaction.

Bon, si toutes les stations étaient comme Arts et Métiers, je verrais peut-être les choses différemment.

ipfs QmVtrPDuF9QwxmxAT7ZYsPfdw4kMF9GJFhZwMEeipsSNq6
Paris - Station Arts et Métiers

Contribution le : 25/12/2017 20:39
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.