Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Alex333
Noel : Ne jamais offrir le meilleur cadeau en 1er à un enfant ^^
 4  #1
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Période de Noel oblige, une vidéo rigolotte et mignonne qui nous apprend une chose : Ne jamais offrir le meilleur cadeau en 1er à un enfant


Never give a toddler the best present first.

Via reddit.com

Contribution le : 26/12/2017 19:50
Signaler

Poum45
 0  #2
Je poste trop
Inscrit: 03/12/2007 23:03
Post(s): 59592
Karma: 4214
C'est une règle d'or

Contribution le : 26/12/2017 20:03
Signaler

Loom-
 2  #3
J'aime glander ici
Inscrit: 24/04/2013 16:27
Post(s): 9926
Karma: 4319
C'est triste 😕

Contribution le : 26/12/2017 20:15
Signaler

FMJ65
 1  #4
Je poste trop
Inscrit: 27/09/2014 10:47
Post(s): 16062
Karma: 5375
Sale gosse va ! 😞

Contribution le : 26/12/2017 22:23
Signaler

Croc63
 1  #5
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
ça me ferait pas marrer perso et je lui ferais bien comprendre le respect au gamin!
Ca me rappelle le fils de mon ex...Il avait une dizaine d'année et arrivé a Noel, étant fils unique il était pourri gâté! Entre les cadeaux de la mère, du père, des grands parents, après le père de son fils elle s'était remarié, donc cadeau de lui aussi....enfin baste, pourri gâté! Et bien il rechignait pour des cadeaux sachant que c'était pas des cadeaux de merde en plus! Et bien je lui ai fais la leçon pas méchamment, hein! Mais lui ai fais comprendre qu'a l'école, surement que certains de ses petits camarades n'avaient peut être même pas eux de cadeaux car les parents n'avaient pas les moyens ou juste un petit truc, l'ai mis au fait qu'il a eu énormément de cadeaux et pas des moindre et que normalement il ne devrait même pas avoir tout ça! Il m'a répondu, oui je sais......un peu gêné mais je crois qu'il l'a vite oublié ensuite!

Ca me démonte car si le gamin ne percute pas ça enfant, il risque de vivre dans ce sens la plus tard a toujours vouloir plus! Et v'la le con une fois adulte!

Contribution le : 26/12/2017 23:17
Signaler

Alex333
 0  #6
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
@Croc63 Ouaaiis. Pour un enfant plsu grand OK. Mais je trouve que pour un petit enfant comme là (4 ans), franchement y a rien à lui reprocher. Je suppose que dans ces cas les adultes prennent ca en rigolant et ne le prennent pas serieusement.
C'est justement ce qui est marrant avec ces tout petits : Ils cachent rien, ils demandent bien fort dans le bus "POURQUOI LA MADAME ELLE EST MOCHE ?"

Par contre ouais, à partir d'un certain age (je sais pas le quel... 8 ans ?), si le gamin fait son roi, c'est aux parents de lui expliquer et si besoin le remettre à sa place. Et pas qu'à l'occasion de Noel, tout le temps (pas accepté tous ses caprices etc etc)

Contribution le : 26/12/2017 23:30
Signaler

Truth
 0  #7
Je masterise !
Inscrit: 29/08/2012 18:21
Post(s): 3288
Citation :

@Croc63 a écrit:
ça me ferait pas marrer perso et je lui ferais bien comprendre le respect au gamin!
Ca me rappelle le fils de mon ex...Il avait une dizaine d'année et arrivé a Noel, étant fils unique il était pourri gâté! Entre les cadeaux de la mère, du père, des grands parents, après le père de son fils elle s'était remarié, donc cadeau de lui aussi....enfin baste, pourri gâté! Et bien il rechignait pour des cadeaux sachant que c'était pas des cadeaux de merde en plus! Et bien je lui ai fais la leçon pas méchamment, hein! Mais lui ai fais comprendre qu'a l'école, surement que certains de ses petits camarades n'avaient peut être même pas eux de cadeaux car les parents n'avaient pas les moyens ou juste un petit truc, l'ai mis au fait qu'il a eu énormément de cadeaux et pas des moindre et que normalement il ne devrait même pas avoir tout ça! Il m'a répondu, oui je sais......un peu gêné mais je crois qu'il l'a vite oublié ensuite!

Ca me démonte car si le gamin ne percute pas ça enfant, il risque de vivre dans ce sens la plus tard a toujours vouloir plus! Et v'la le con une fois adulte!


C'est marrant car tu reconnais toi même que l'erreur est commise par les parents (et proches) néanmoins tu as fait les reproches à l'enfant. En revanche lui ne saurait être tenu responsable, au vu de son âge, d'exprimer sa pensée en toute candeur 🙂. Et s'il rechigne à ouvrir des cadeaux, pourquoi s'obstiner à en offrir à outrance ?

Contribution le : 26/12/2017 23:30
Signaler

Crazy-13
 0  #8
Je poste trop
Inscrit: 09/12/2005 16:32
Post(s): 82554
Karma: 8260
j'avoue que ça fait mal à celui ( ou celle ) qui a fait le cadeau rejeté par l'enfant ensuite.
En même temps je me souviens avoir déjà boudé certains cadeaux après en avoir ouvert des plus intéressants pour moi avant, mais à l'âge que j'avais, je ne me préoccupais pas de vexer ou non l'auteur de celui-ci.

Contribution le : 26/12/2017 23:35
Signaler

Caine
 0  #9
Je m'installe
Inscrit: 27/11/2010 19:09
Post(s): 254
Karma: 58
Bah en fait je vois surtout un gamin (limite, encore un bébé) qu'on sors de son jeu pour ouvrir des cadeaux, c'est logique qu'il s'en branle sur le coup, lui il veux juste jouer avec son camion.

Et puis bon, y a rien de méchant c'est même mignon la pour le coup, on parle pas de dylan 17ans qui te fait un doigt car tu lui a pas offert l'iphone X hein.

Contribution le : 26/12/2017 23:38
Signaler

CrazyCow
 1  #10
Je poste trop
Inscrit: 29/07/2008 00:26
Post(s): 18927
Karma: 29664
Comme quoi, un seul cadeau c'est suffisant.

Contribution le : 26/12/2017 23:46
Signaler

Croc63
 2  #11
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
@Alex333

oui il est clair que celui ci est jeune, je ne parle pas de philosopher non plus Mais juste tenter de le sensibiliser en tentant de l'amener a jouer avec dans son camion par exemple... c'est comme pour les enfants qui ne disent pas bonjour ou merci a 5 ans alors que les parents ont demandé de le dire....l'éducation se fait très tôt...

L'autre jour sur mon dernier marché de Noel des gamines sont parties du stand de ma voisine et ont été super polies! On s'est regardé avec ma voisine agréablement surpris!

L'autre fois pareil le gamin d'une exposante qui me voyait déballer m'a demandé si j'avais besoin d'aide! Il devait avoir 12 ou 13 ans et bien j'ai fais remarqué devant sa mère que c'était très gentil de sa part pour l'encourager dans cette démarche! Des fois ça part juste de ça pour que plus tard le gamin soit avenant et porteur de bons services...

@Truth



Citation :
C'est marrant car tu reconnais toi même que l'erreur est commise par les parents (et proches) néanmoins tu as fait les reproches à l'enfant. En revanche lui ne saurait être tenu responsable, au vu de son âge, d'exprimer sa pensée en toute candeur 🙂. Et s'il rechigne à ouvrir des cadeaux, pourquoi s'obstiner à en offrir à outrance ?


J'ai pas fais la remarque au départ au gamin parce qu'il avait pleins de cadeaux! Ca c'est pas sa faute! Je l'ai repris parce qu'il était pas content d'avoir eu un certain cadeau, qu'il voulait autre chose! Je ne me souviens plus du truc exacte mais c'était pas cool! P'tain le gamin avec plusieurs jeux de console, 3 stations complètes légo différentes et j'en passe...
C'est pour ça que je l'ai mis au fait et qu'il se rende bien compte qu'en plus d'avoir eu plusieurs cadeaux c'était des gros cadeaux et que d'autres enfants de sa classe n'avaient pour certains même pas la moitié du plus petit qu'il a eu...et pour le nombre et la grosseur des cadeaux je l'ai bien fais remarqué a sa mère que c'était pas normal qu'il ne fallait pas l'habituer a temps de trucs car ensuite il aura pris ses repères la dessus! J'allais pas faire la morale aux deux ex maris ni aux grands parents, je ne me serais pas permis, et puis ils n'étaient pas la....

Citation :

@CrazyCow a écrit:
Comme quoi, un seul cadeau c'est suffisant.


Tout a fait! Et il saura d'autant plus l’apprécier! Et s'y attacher

Contribution le : 27/12/2017 00:02
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.