Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 3 »


Ravages de la pub sur les femmes
 12  #1
Fantôme

Contribution le : 28/12/2017 09:43
Signaler

 4  #2
Fantôme
ipfs QmXMk6yxJa9vf9T4uvvu52j8nYfg48Po5ZaNfD7DciFZgy

Bon j'ai encore 10 ou 12 pages de marge.

Saloperies d'images.

Petite pensée pour ma fille qui ne connaît pas la reine des neiges contrairement aux gamines de son petit âge.
Je tente de te préserver un maximum, je lutte, mais c'est Goliath qui est en face et je redoute le moment où il t'emportera...


Contribution le : 28/12/2017 09:59
Signaler

 2  #3
Fantôme
On sous estime toujours le degré "d'influençabilité" des plus jeunes, au début les nanas qui faisaient les challenges à la con des grosses lèvres etc. m'énervaient, mais au final, ça exprime aussi une forme de mal être.

Combien de jeunes filles ne se sentent pas assez bien à cause des images dévoyées qu'on leur montre dans les magasines et autres...

Bref, comme Petrou j'espère que ma gamine aura assez de force de caractère pour être elle même....

Contribution le : 28/12/2017 10:45
Signaler

Alex333
 7  #4
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Je serais plus mesuré sur ce sujet. Dans le sens ou l'image des hommes c'est + ou - pareil : Un beau gosse, riche, bronzé, musclé, grand (+ grand que la femme)
Et forcément dans une pub ils vont te mettre un beau mec ou une belle nana. Parce que qu'on le veuille ou non, y a des codes de beauté dans nos sociétés

Mais c'est vrai que le truc que j'aime pas, c'est la maigreur des femmes dans les magasines. C'est juste relou, en plus de parfois limite etre moche.
Et faut garder en tete qu'au final la beauté physique, c'est sur c'est un plus, mais ca joue finalement peu dans la vie

Contribution le : 28/12/2017 11:12
Signaler

FMJ65
 0  #5
Je poste trop
Inscrit: 27/09/2014 10:47
Post(s): 16092
Karma: 5387
Et pourtant, il existe LA solution idéale pour éviter tous ces écueils du dictat de l'apparence et de la mode.

Pensez-y mesdames (surtout les moches d'ailleurs)

ipfs QmXq8u6qWaoz1nBzF78UFVjgiKYUFgMxcxfguSZTb1UuKL

Contribution le : 28/12/2017 11:18
Signaler

Croc63
 0  #6
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
Citation :

@Alex333 a écrit:
Je serais plus mesuré sur ce sujet. Dans le sens ou l'image des hommes c'est + ou - pareil : Un beau gosse, riche, bronzé, musclé, grand (+ grand que la femme)


Je suis du même avis!

La on a encore un montage vidéo maladroit!

Le coup des grosses lèvres c'est juste parce que les gens sont cons a se lancer des challenges débiles! La c'est la femme qui s'identifie au challenge parce qu'il faut ressembler a la nenette connue qui a des grosses babines!

Donc les challenges a la con y en a pour tous les abrutis que se soit hommes ou femmes et si ils veulent s'identifier a tel ou tel truc c'est de la connerie et n'a rien a voir avec la cause de la femme!

Quand la vidéo montre des femmes objets sur des affiches polémiques je suis près a parier que c'est pour certaines des affiches qui sont la pour dénoncer la violence conjugale, non? Mais je me trompe peut être....

Enfin bon, pas envie de partir encore dans un débat a la con de 50 pages, pour cette vidéo je trouve qu'elle est aussi mal fichue que la vidéo de remi gaillard avec les exploitations agricoles! Il y a un mélange de tout et n'importe quoi et du coup les trucs biens sur lequel il faut apporter notre attention sont noyés par le reste

Contribution le : 28/12/2017 12:10
Signaler

THE_ROYE
 3  #7
Je suis accro
Inscrit: 04/04/2016 01:23
Post(s): 934
Karma: 563
L'inculture de l'image est une sacrée plaie. Elle véhicule et amplifie les pires clichés pour nous lancer à la gueule de la merde commerciale à longueur de journée.
Comme bien dit dans cette vidéo, la réduction des femmes à une image qui ne leur est même pas propre est un des trucs les plus violents, mais tous les facteurs sont clairement trop nombreux importants pour faire une analyse suffisante en moins de 3 minutes.


@Alex333
Tout à fait, mais les personnes de sexe masculin sont soumis à une image de «virilité» (tout aussi débile que l'image de «féminité») qui comporte une certaine supériorité que tu as toi-même décrit (riche, musclé, etc...). Donc si c'est terriblement chiant pour les hommes, c'est d'autant plus infériorisant pour l'image des femmes.

Contribution le : 28/12/2017 12:33
Signaler

 5  #8
Fantôme
@Croc63 ce n'est pas parce que la vidéo ne parle pas des hommes qu'elle est maladroite. Il n'y est pas dit que les garçons ne sont pas soumis aux mêmes diktat tout simplement parce que le sujet ici ce sont les nanas.

😉

Contribution le : 28/12/2017 12:37
Signaler

Alex333
 0  #9
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Et c'est pas faux ozzyo.
Mais je sais pas. J'ai toujours un problème avec le féminisme. Mais y a bien des trucs liés specifiquement aux femme que je peux trouver nul (cf. promouvoir la maigreur par ex)

Contribution le : 28/12/2017 12:44
Signaler

Gog077
 3  #10
Je suis accro
Inscrit: 01/07/2015 19:03
Post(s): 1841
Karma: 1082
Pour moi le plus important c'est d'apprendre aux parents à expliquer les images à leurs enfants, à ne pas tout mélanger, à avoir un sens critique.

Tout le monde est influençable, mais c'est aux parents d'expliquer que se conformer aux images qu'ils voient n'est pas une nécessité et d'être capable de valoriser autre chose que leur apparence (pour moi c'est tout autant valable pour les garçons)

En tout cas je ne serais pas autant alarmiste que cette vidéo qui mélange beaucoup de choses selon moi. Les mentalités changent. Une chose à laquelle il faut faire attention aujourd'hui par contre c'est les réseaux sociaux qui exacerbent ce besoin de faire attention à son image.

Contribution le : 28/12/2017 12:45
Signaler

 1  #11
Fantôme
@Gog077 je suis d'accord, les parents nous éduquent par contre, tu sera d'accord avec moi pour dire qu'on a souvent fait l'inverse de ce qu'on nous avait pourtant appris...la pression des copains et des copines etc...

et tu ne peux plus couper tes gamin des médias et autres réseaux à la con... 😞


Ni de koreus mouahah

Contribution le : 28/12/2017 12:50
Signaler

Kirouille
 3  #12
J'aime glander ici
Inscrit: 06/01/2013 23:13
Post(s): 8232
Karma: 4378
ça me fait penser un peu a ça :


Contribution le : 28/12/2017 12:56
Signaler

Zolpidem
 0  #13
Je poste trop
Inscrit: 06/11/2008 18:30
Post(s): 14535
Karma: 715
C'est bien une des rares causes féministes avec laquelle je suis d'accord.
Ça amène de la frustration chez les femmes comme chez les hommes, ces conneries d'images non pudiques.

Contribution le : 28/12/2017 13:04
Signaler

Mr-poulet-du-33
 3  #14
Je masterise !
Inscrit: 26/03/2012 20:01
Post(s): 4543
Karma: 3508
Moi en ce moment je suis assis donc j'ai pas vraiment envie de me lever...

Contribution le : 28/12/2017 13:17
Signaler

Lorihengrin
 3  #15
Je suis accro
Inscrit: 10/10/2015 17:15
Post(s): 1529
Karma: 1983
@_--_--__-------

Ce n'est pas vraiment une question d'image "non pudiques", verser dans la pudibonderie n'améliorerait rien. C'est surtout vers la diversification des modèles qu'il faute essayer de tendre.

Contribution le : 28/12/2017 13:45
Signaler

-MaDJiK-
 0  #16
Je masterise !
Inscrit: 09/11/2014 18:04
Post(s): 4983
Karma: 2621
Citation :

@THE_ROYE a écrit:
Tout à fait, mais les personnes de sexe masculin sont soumis à une image de «virilité» (tout aussi débile que l'image de «féminité») qui comporte une certaine supériorité que tu as toi-même décrit (riche, musclé, etc...). Donc si c'est terriblement chiant pour les hommes, c'est d'autant plus infériorisant pour l'image des femmes.


Non, c'est pareil: si tu es un homme et que tu es tout maigre, tu complexes autant qu'une femme qui se trouve trop grosse.

Peut-être même pire parce qu'il te manque cette supériorité que les femmes recherchent (quoiqu'elles en disent).
Alors que pour les filles c'est plus dans leur tête et ça ne les empêche pas forcément de trouver un homme qui leur dira qu'elles sont bien. Pour les hommes c'est carrément un critère pour rester célibataire toute sa vie.



Citation :

@OzzyO a écrit:
@Croc63 ce n'est pas parce que la vidéo ne parle pas des hommes qu'elle est maladroite. Il n'y est pas dit que les garçons ne sont pas soumis aux mêmes diktat tout simplement parce que le sujet ici ce sont les nanas.

;-)


Je trouve qu'on parle sans arrêt des nanas justement en ce moment et ça commence à souler plus qu'à avoir un effet.

Pour ma part, je n'ai pas l'impression que les femmes soient inférieures en quoi que ce soit, plutôt le contraire.
(Si vous me dites que c'est parce que je n'en suis pas une, elles ne sont pas des hommes donc personne ne connait vraiment les 2 points de vue!)


(Je n'ai jamais vu ces pubs au fait... mais elles sont faites pour choquer, c'est normal. Ce sont plutôt les pubs (et autres) non choquantes avec des mannequins retouchées qui sont à blâmer!)

Contribution le : 28/12/2017 15:00
Signaler

Kanchi
 2  #17
Je masterise !
Inscrit: 19/03/2009 15:44
Post(s): 2268
Karma: 221
ça pue un peu le "les hommes aussi par ici"
Comme le dit OzzyO le sujet de la vidéo c'est la femme.
Oui les hommes aussi on nous montre des images de beau mec.
Mais messieurs prenez 2 minutes, regardez les pubs avec des hommes vous verrez qu'en plus du parfum et de la minceur, les hommes sont aussi de beaucoup de pubs, auto, sport, bricolage et j'en passe et chaque type de pub ne va pas montrer le même physique (le barbu, le rasé, le fin, le un peu musclé, le culturiste) alors oui quand je vois monsieur de la pub avec un peu moins de bide que moi je me dit "faut faire du sport" mais le problème c'est que si je veux faire monsieur culturiste ben je me prive pas de manger, ou me fait vomir....

Donc quand t'as d'un coté les hommes qui peuvent s'identifier à 5 modèles différents et les femmes qui en ont 1 voir 2 (si on compte la sportif qui est fine elle aussi) et que pour y ressemblé le moyen le plus rapide c'est de se privé ou de suivre une mode débile... comprenez que pour le coup on parle de la femme et pas de l'homme ! 😃

Contribution le : 28/12/2017 15:06
Signaler

THE_ROYE
 2  #18
Je suis accro
Inscrit: 04/04/2016 01:23
Post(s): 934
Karma: 563
Citation :

@-MaDJiK- a écrit:
Non, c'est pareil: si tu es un homme et que tu es tout maigre, tu complexes autant qu'une femme qui se trouve trop grosse.

Peut-être même pire parce qu'il te manque cette supériorité que les femmes recherchent (quoiqu'elles en disent).
Alors que pour les filles c'est plus dans leur tête et ça ne les empêche pas forcément de trouver un homme qui leur dira qu'elles sont bien. Pour les hommes c'est carrément un critère pour rester célibataire toute sa vie.


Je me suis peut-être mal exprimé, je parlais de l'image des femmes qui ressort en général. Le modèle féminin est purement visuel et sexuel alors que le modèle masculin véhicule aussi une certaine «puissance», voire même la domination.
C'est pas forcément plus ou moins difficile à suivre d'un côté ou de l'autre, ça sert à rien de hiérarchiser, mais les femmes sont socialement réduites à l'intériorité par rapport aux hommes.
Et les femmes ne recherchent pas intrinsèquement cette «supériorité» débile, ou en tout cas pas plus que les hommes ne le rechercheraient chez les femmes. Si c'est ce qui est souvent recherché aujourd'hui, c'est à cause de ce que les diktats poussent à rechercher.

Contribution le : 28/12/2017 15:43
Signaler

CrazyCow
 1  #19
Je poste trop
Inscrit: 29/07/2008 00:26
Post(s): 18953
Karma: 29753
Franchement, j'ai du mal à comprendre pourquoi les publicitaires continuent d'utiliser ces images de femmes irréalistes, de machisme, alors qu'ils auraient tout intérêt à s'adresser à leur audience. Il y a bien une ou deux marques qui ont sauté le pas (Dove par exemple), mais c'est un cas encore très isolé.

Est-ce que c'est une histoire d'habitude et de conformisme des patrons (comme on le voit dans "99 Francs"), ou est-ce que c'est vraiment toujours plus vendeur de nos jours que de montrer les personnes "moyennes" ?

Une très grande part de "notre culture occidentale" est façonnée par les publicitaires et la télévision. C'est à mon avis la bataille la plus importante a remporter pour les féministes.

Contribution le : 28/12/2017 15:53
Signaler

 2  #20
Fantôme
Citation :
@-MaDJiK-

"Je trouve qu'on parle sans arrêt des nanas justement en ce moment et ça commence à souler plus qu'à avoir un effet."

Pour ma part, je n'ai pas l'impression que les femmes soient inférieures en quoi que ce soit, plutôt le contraire.
(Si vous me dites que c'est parce que je n'en suis pas une, elles ne sont pas des hommes donc personne ne connait vraiment les 2 points de vue!)


(Je n'ai jamais vu ces pubs au fait... mais elles sont faites pour choquer, c'est normal. Ce sont plutôt les pubs (et autres) non choquantes avec des mannequins retouchées qui sont à blâmer!)


je ne comprends pas ta dernière phrase : les pubs sont faites pour choquer...euh ok sauf que là c'est pas amnesty international qui dénonce les violences faites aux petites filles, c'est la marque de luxe qui veut vendre ses costards....un peu de décence serait sympa.

Blâmer la pub avec les mannequins retouché n'est pas exclusif du fait de blâmer celle transformant les femmes ou les hommes en bouts de viandes sexuels.

Il y a en ce moment une pub pour channel ou on voit un mec dans une pièce qui se fait matter par des pouf en chaleur, je ne la trouve pas mieux que celles que l'on voit dans cette vidéo.

C'est quand même assez dingue de ramener le débat là où il n'est pas en fait. Libre à toi de faire un topic sur les violences faites aux hommes si ça te saoule de n'en voir "que" sur les nanas...Si on ne parle "que" des nanas c'est peut être qu'il y a un soucis tu ne crois pas ?

Contribution le : 28/12/2017 16:23
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.