Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2) 3 »


Alex333
 0  #21
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
C'est interessant.

De ce que je comprends : faire du bitcoin mining c'est mettre a dispo son ordi pour qu'il turbine tout seul ("travail") pour résoudre des calculs, des algorythme, du dechiffrage ou je sais pas quoi. Et en fonction de la quantité de travail accompli (nbr de calculs), tu gagne du pognon (en bitcoin ou autre).

C'est si simple que ca ? Je suppose que y a pas besoin de comprendre quoique ce soit aux calculs. Du coup en fait ca a l'air assez simple non ?

Par contre cette activité est tres consommatrice d'énergie : (nouvelobs.com)
Citation :
Le monde numérique vit toujours dans l’illusion de son immatérialité. Alors que les gouvernements se sont engagés, au moment de la COP21 de Paris, à réduire leurs émissions de carbone pour limiter le réchauffement climatique sous la barre des 2 °C, le déploiement du numérique s’effectue sans le moindre souci environnemental. La vogue actuelle du bitcoin et de la blockchain en constitue l’exemple parfait.

Karl J. O’Dwyer et David Malone ont montré, dans une étude publiée [PDF] en 2014, que la consommation du réseau destiné au bitcoin était probablement de l’ordre de grandeur de la consommation électrique d’un pays comme l’Irlande, soit environ 3 GW

Le numérique absorbe déjà 15% environ [PDF] de la consommation électrique nationale française, et autant d’énergie, à l’échelle globale, que l’aviation



Si non Science Etonnante explique le bitcoin. (Me semble que ce youtubeur est fiable et explique bien en general). Et y a aussi ce youtubeur qui explique un peu aussi

La vidéo est déjà passée : http://www.koreus.com/modules/newbb/topic144773.html

Le Bitcoin et la Blockchain (avec Heu?Reka) — Science étonnante #31


En tout cas merci kerabera pour les infos donnés.

Comme dit, j'y capte que dalle mais si ca se trouve y a moyen de se faire du bon pognon. T'as deja gagné significativement quelque chose @kerabera ?

Contribution le : 02/08/2017 06:07
_________________
Wiki Koreus : membres, index, historique, aide
Signaler

kerabera
 1  #22
Je masterise !
Inscrit: 16/05/2008 19:57
Post(s): 2433
Karma: 386
@Alex333 non j'ai jamais vraiment miner à fond,juste des test.
mon pc tourne tout le temps pour seti@home et mes rendus 3d.
en faite je m'étais intérréssé indirectement à la crypto monnaie à cause de séti@home.
ce log tourne sur pc et utilise la carte graphique et j'avais commencé à chercher sur les sites chinois si il n'y avais pas du matos dédié au calcul intensif;des modules indépendants genre raspberry pi mais vraiment dédié au calcul.

et figurez vous que oui,ces cartes indépendantes existent mais sont incompatibles avec le calcul seti@home et le calcul via boinc en général car elles ne sont dédiés qu'au minage de crypto monnaie.
et c'est dommage car les truc coutent 50€ et leur puissance de calcul est bien plus supérieur à n'importe quelle config pc de combat.
ce sont ces modules qui sont utilisés dans les fermes de bitcoin en chine mais comme la puissance de calcul du bitcoin demande toujours plus de puissance,ces cartes sont devenues obsolètes et donc les chinois s'en débarrasent via aliexpress.



comme je l'ai dit plus haut le bitcoin c'est trop tard pour l'utilisateur lambda mais l'éthéreum je suis sur qu'il y a des mecs qui ont du se faire du fric vu l'augmentation du cours récemment.
10 euro il y a quelque moi,190€ maintenant.
et donc c'est sans doute trop tard maintenant,la bulle spéculative est formée et la puissance de calcul va donc être plus forte.

d'ou ma question sur une possible future nouvelle monnaie.
il y a le dogecoin mais les créateurs ne veulent pas fixer de limite donc il n'y aura jamais de hausse du cours.


je suis au chomage,sans ressource alors je cherche des plans
ipfs Qmb8kufzyBtAptwtf7CYKXQMN49ZaF5KD3rxoMZQLiswa8

Contribution le : 02/08/2017 19:16
_________________
Signaler

Alex333
 0  #23
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
@kerabera C'est cool de te lire, interessant. Et t'as bien raison de chercher des infos dessus. Si y a moyen de toucher de la thune facile faut tester.

Apres j'y connais rien dans tout ca.
Dans 'un des 2 liens video que j'avais mis a un moment a la fin y en a un qui énumère 4-5 cryptomonnaie que je connais pas. Mais j'imgaine que des infos plsu detaillées doivent se trouver ailleurs

En tout cas vraiment cool que t'ai testé, chapeau. C'est marrant tout ca

Ah et courage pour le chomage, suis passé par la c'est relou

Contribution le : 02/08/2017 20:42
_________________
Wiki Koreus : membres, index, historique, aide
Signaler

Poum45
 0  #24
Je poste trop
Inscrit: 03/12/2007 23:03
Post(s): 59592
Karma: 4214
Citation :

@kerabera a écrit:... mes rendus 3d.... je suis au chômage...


Hors sujet.
Juste pour le fun je cherche une personne cap' de me faire une petite animation pour un jeu (Croco : cf ma signature).
Ca te tente ?

Je sais, je suis gonflé








Cela étant, pour être dans le sujet (quoi que), j'ai investi 300€ sur la marché asiatique. Pour le moment, ça grimpe (+35% en moins d'un mois.)

Contribution le : 22/12/2017 21:33
_________________
Les mouches m'agacent mais Le Croco c'est par là
Signaler

-PAPI-
 0  #25
J'aime glander ici
Inscrit: 23/04/2013 21:46
Post(s): 5465
Karma: 403
Citation :

@Poum45 a écrit:
Cela étant, pour être dans le sujet (quoi que), j'ai investi 300€ sur la marché asiatique. Pour le moment, ça grimpe (+35% en moins d'un mois.)


toi tu n'a pas vu les courbes d'aujourd'hui^^

Contribution le : 22/12/2017 22:25
Signaler

Poum45
 0  #26
Je poste trop
Inscrit: 03/12/2007 23:03
Post(s): 59592
Karma: 4214
@-PAPI- Tu parles du bitcoin ?
Si oui, ce n'est sur lui qu'on a misé, trop risqué depuis un moment ^^

Je vais avoir un compte rendu ce soir.

Contribution le : 23/12/2017 12:04
_________________
Les mouches m'agacent mais Le Croco c'est par là
Signaler

-PAPI-
 0  #27
J'aime glander ici
Inscrit: 23/04/2013 21:46
Post(s): 5465
Karma: 403
@Poum45 pas que, toutes les cryptomonnaies se sont cassées la gueule hier (du coup c'était le moment d'investir) Mais ça va ça remonte pour la plupart^^.

Contribution le : 23/12/2017 12:06
Signaler

Sloth
 0  #28
Je masterise !
Inscrit: 10/03/2007 15:07
Post(s): 3447
Karma: 73
ça fais un moment que je veux tenter d'acheter des cryptomonnaies aussi, vous passez par quelle plateforme ?

Je pense passer par coinbase, mais il n'y a pas les monnaies les moins chères sur lesquelles on peut tenter un coup de poker. du coup pour les ICO etc vous passez par quoi ?

Contribution le : 23/12/2017 12:26
Signaler

-PAPI-
 0  #29
J'aime glander ici
Inscrit: 23/04/2013 21:46
Post(s): 5465
Karma: 403
alors perso moi (et d'autre sur discord) on est passé d'abord par coinbase (j'ai pris des ethernum dessus) puis on est allez sur bitifnex (bon par contre actuellement c'est la merde pour s'y inscrire) pour prendre d'autres cryptomonnaies.
à la place de bitfinex sinon il y a binance, mais après je ne connais pas la fiabilité de ce genre de sites.

Faut pas hésité a venir sur le discord dans le chan "higway_to_the_richies_my_dudes" (thx RDD pour ce nom...) on en parle et on suit surtout le IOTTA mais il y en a d'autre dans le BTC ETH ou même le yoyow.

Contribution le : 23/12/2017 12:47
Signaler

SpirAngel
 0  #30
Je suis accro
Inscrit: 15/01/2008 17:56
Post(s): 1145
Karma: 166
@Sloth
Coinbase c'est pratique pour acheter facilement des cryptomonnaies car tu peux payer avec ta CB. En 2 minutes c'est réglé. En revanche les frais sont très élevés et ce n'est pas une place de marché donc tu ne pourras pas les échanger contre d'autres crypto-monnaies, sauf à les transférer vers une place de marché.

Pour les places de marché j'utilise Kraken et Binance.
Kraken permet de transférer et retirer des fonds en euros ou dollars par virement bancaire (SEPA) et ensuite d'acheter la crypto que tu veux. Le virement bancaire est beaucoup plus long que la CB en revanche tu payes pratiquement aucun frais.
Binance ensuite qui propose beaucoup plus de cryptomonnaies que Kraken mais qui ne propose pas d'euros ni de dollars (donc échange uniquement contre des BTC ou ETH principalement).

Contribution le : 23/12/2017 21:22
Signaler

kerabera
 0  #31
Je masterise !
Inscrit: 16/05/2008 19:57
Post(s): 2433
Karma: 386
Citation :

@Poum45 a écrit:
Citation :

@kerabera a écrit:... mes rendus 3d.... je suis au chômage...


Hors sujet.
Juste pour le fun je cherche une personne cap' de me faire une petite animation pour un jeu (Croco : cf ma signature).
Ca te tente ?

Je sais, je suis gonflé



j'y connais rien en animation.faut m'en dire un peu plus.
tu veux faire quoi exactement sur ton jeu ?
animer quoi ?
quel logiciel tu utilises ?
tu veux faire une vidéos ?

Contribution le : 01/01/2018 22:06
_________________
Signaler

Poum45
 0  #32
Je poste trop
Inscrit: 03/12/2007 23:03
Post(s): 59592
Karma: 4214
Toujours Hors sujet (désolé)

@kerabera c''est juste le sprite principale.
En occurrence, étant nul en création graphique, j'ai choisi de faire une balle.

On la dirige de gauche à droite et elle rebondit automatiquement de haut en bas avec ses animations :


Ici les 16 sprites pour l'animer.

L’idée étant de faire quelque chose qui a plus de gueule, plus classe, plus travaillé.
As-tu fait un tour ici ?

Si ça t’intéresse, je pourrais t'en donner / dire plus (en privé).

Contribution le : 01/01/2018 22:14
_________________
Les mouches m'agacent mais Le Croco c'est par là
Signaler

salutlesrageux
 0  #33
Je suis accro
Inscrit: 10/02/2017 20:27
Post(s): 1572
Karma: 1102
pavé effacé

Contribution le : 16/01/2018 09:39

Edité par salutlesrageux sur 17/1/2018 15:45:47
Signaler

Bhaalil
 0  #34
Je suis accro
Inscrit: 05/02/2014 16:24
Post(s): 667
Karma: 1200
@kerabera Et tu ne pense pas que trader de la crypto monnaie se serait plus rentable que d'essayer d'en produire soit même ? Je me tente à me lancer là dedans. Avec un petit capital de départ et beaucoup de chance, doit y avoir moyen de se faire de la thune...

Contribution le : 07/02/2018 23:01
Signaler

kerabera
 0  #35
Je masterise !
Inscrit: 16/05/2008 19:57
Post(s): 2433
Karma: 386
Citation :

@Bhaalil a écrit:
@kerabera Et tu ne pense pas que trader de la crypto monnaie se serait plus rentable que d'essayer d'en produire soit même ? Je me tente à me lancer là dedans. Avec un petit capital de départ et beaucoup de chance, doit y avoir moyen de se faire de la thune...


çà reste de la spéculation avec quelques hauts et beaucoup de bas comme en ce moment.

mais j'y pense.

le bitcojn et l'ethereum c'est mort c'est trop cher et avec le futur crash qui ne saurait tarder çà fera beaucoup de perte.

reste les crypto de "seconde zone" qui valent rien en ce moment mais qui peuvent décoller suite au décrochage des principales ou au changement de politique des créateur des dites cryptos.

je m'orientais plus vers le minage car çà ne coute que le prix de l'éléctricité quand on a déjà un pc avec une carte graphique qui peut faire le taff.

Contribution le : 08/02/2018 14:49
_________________
Signaler

Bhaalil
 0  #36
Je suis accro
Inscrit: 05/02/2014 16:24
Post(s): 667
Karma: 1200
@kerabera Certes. Après faut voir la rentabilité cryptos/EDF.
Et genre pour miner t'as des softs spéciaux qui te permettent de générer de la monnaie ? Un soft par monnaie ou t'as des softs multi-devises ?

Contribution le : 08/02/2018 19:35
Signaler

kerabera
 0  #37
Je masterise !
Inscrit: 16/05/2008 19:57
Post(s): 2433
Karma: 386
Citation :

@Bhaalil a écrit:
@kerabera Certes. Après faut voir la rentabilité cryptos/EDF.
Et genre pour miner t'as des softs spéciaux qui te permettent de générer de la monnaie ? Un soft par monnaie ou t'as des softs multi-devises ?


c'est un soft par monnaie,en tout cas pour le bitcoin et l'ethereum c'est comme çà.

Contribution le : 08/02/2018 19:59
_________________
Signaler

Bhaalil
 0  #38
Je suis accro
Inscrit: 05/02/2014 16:24
Post(s): 667
Karma: 1200
@kerabera Ok. Et du coup tu compte miner quoi ? de L'ethereum ? T'as quoi comme GPU ?

EDIT : Je me permet de la remettre tellement cette image est excellente ^^


Contribution le : 08/02/2018 20:53
Signaler

kerabera
 0  #39
Je masterise !
Inscrit: 16/05/2008 19:57
Post(s): 2433
Karma: 386
bah j'en sais rien,d'ou mon post.

Contribution le : 10/02/2018 18:45
_________________
Signaler

Invité
 0  #40
FantômeInvité
Tient je m'incruste.

J'avoue que miner des fois ça me tente moi aussi. Les jours ou je bosse pas mon pc tourne pendant pratiquement 14-15h non stop/jour, autant que ça serve à quelque chose.

Contribution le : 17/03/2018 23:12
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.