Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 »


30Secondes
Les nouvelles règles de monétisation sur YouTube.
 2  #1
Je masterise !
Inscrit: 12/07/2015 11:10
Post(s): 3047
Karma: 4118
10 000 vues + 4000 heures de visionnage + 1000 abonnés dans les 12 derniers mois.


CAPSULE 14 # LE PLUS GRAND GEL DE SALAIRES DE L'HISTOIRE ?

Contribution le : 18/01/2018 11:42
Signaler

Insert
 16  #2
J'aime glander ici
Inscrit: 06/07/2010 18:11
Post(s): 7720
Karma: 2193
Autant je comprends la position des créateurs, autant...

utiliser les mots de "salaires", de "travail"...
Je remets pas en cause le taf derrière les vidéos, c'est plutôt le lien de subordination qui me gêne. Les vidéastes n'ont pas posé de CV chez Youtube en disant "bonjour, on veut travailler pour vous".
C'est plutôt que Youtube est une plateforme de partage, et que ces vidéastes en profite pour partager leurs créations.
Youtube a mis en place un système de contrepartie financière, mais on est bien d'accord que rien ne les oblige à le faire.
Ça motive les créateurs, ok. Mais par exemple, Skyblog (de ce que je sais) ne reversait pas d'argent aux skyblogs très visités.
Idem pour Bandcamp, Soundcloud and co. Tu peux vendre tes morceaux, mais si ta page est seulement visitée, tant mieux pour toi. Mais tu ne toucheras rien.

Alors estimer que Youtube se doit de rémunérer les vidéastes qui partagent leurs créations dessus, je trouve ça un peu fort. C'est pas du tout ce que promet Youtube à la base. Et c'est pas parce que les monétisations rapportent de l'argent et que tout le monde le sait que Youtube a admis qu'il "employait" des vidéastes.


Je comprends bien que le système foire, mais je trouve pas très légitime le fait de pleurnicher sur ce côté du problème.
À ce compte là, je pourrais aussi me plaindre que Koreus ne me rémunère pas, alors que j'alimente son site, que je tiens des topics à jours, que je lui fournis du contenu et que je parle de son site à tout le monde...

Contribution le : 18/01/2018 12:23
Signaler

 1  #3
Fantôme
Je voulais justement en faire une vidéo de leur foutu nouvel régle !
J'ai reçu le mail il y a 2 jours et ca fait mal au U.
Comment peut-on créer, gérer les futurs abonnés, trouver des idées, faire le contenu- montage et avoir tout ce qu'il demande et bien entendu tout en travaillant à côté (chauffeur-livreur-boulanger, etc...)
Perso ma chaine répondait à tout leur critére et aujourd'hui je sors du lot tout ça parce que je n'ai pas le nombre d'abonné qu'il demande !
Des problémes de santé et personnel m'ont empêché de m'occuper pleinement de ma chaîne et c'est vraiment des pourris dans leur politique !
Des que je peux faire monétiser ailleurs je vais pas me gêner Grrrr !

Contribution le : 18/01/2018 12:30
Signaler

 7  #4
Fantôme
@Insert Tout 'a fait. C'est l'uberisation générale du travail...

Beaucoup de gens s'engouffrent dans ce genre de business (Youtube, les apps iOS, etc.) où t'es 100% dépendant d'une boîte privée avec lequel tu as zéro contrat, zéro garantie. Cette boîte privée peut décider de changer complètement la donne du jour au lendemain, et toi comme tu n'as pas de contrat, rien, bah t'as que tes yeux pour pleurer.

Contribution le : 18/01/2018 12:48
Signaler

MonsieurGoule
 7  #5
Je masterise !
Inscrit: 10/06/2016 11:41
Post(s): 4428
Karma: 3987
Hé ben... ça ne me motive pas à me lancer sur youtube pour vous présenter ma collection de rouleaux de PQ

Contribution le : 18/01/2018 12:55
Signaler

Infame_ZOD
 1  #6
J'aime glander ici
Inscrit: 10/12/2013 17:51
Post(s): 6018
Karma: 6622
Citation :

@MonsieurGoule a écrit:
Hé ben... ça ne me motive pas à me lancer sur youtube pour vous présenter ma collection de rouleaux de PQ

Pénalise pas ton public à cause d’eux . On a hâte 💪💩

Contribution le : 18/01/2018 13:10
Signaler

salutlesrageux
 1  #7
Je suis accro
Inscrit: 10/02/2017 20:27
Post(s): 1572
Karma: 1102
Une petite pensée pour @Skwatek qui travail bénévolement depuis des années pour @Koreus sans que être rétribué... Alors que bien 3/4 des articles viennent des posts partagés par ce dernier.

Le vrai visage de Koreus.com

ipfs QmY7zLdCYXbaSMMfs1R5XWUesY1PdY8tixb3WNHQUJvB7K

... Et ce n'est pas beau à voir.

Contribution le : 18/01/2018 13:19
Signaler

DeeNa
 0  #8
Je suis accro
Inscrit: 20/03/2010 13:12
Post(s): 977
Citation :

@salutlesrageux a écrit:
Une petite pensée pour @Skwatek qui travail bénévolement depuis des années pour @Koreus sans que être rétribué... Alors que bien 3/4 des articles viennent des posts partagés par ce dernier.

Le vrai visage de Koreus.com

ipfs QmY7zLdCYXbaSMMfs1R5XWUesY1PdY8tixb3WNHQUJvB7K

... Et ce n'est pas beau à voir.


Skwatek, il prend un billet de la part de Koreus je crois.
Y'as que lui qui le sait de toute façon. Mais ça serais logique.

Contribution le : 18/01/2018 15:01
Signaler

30Secondes
 0  #9
Je masterise !
Inscrit: 12/07/2015 11:10
Post(s): 3047
Karma: 4118
@Insert à clairement résumé l'affaire.
De plus, rien n'obligé à monétiser ses vidéos.

Contribution le : 18/01/2018 15:16
Signaler

Croc63
 3  #10
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
@Insert

Bé c'est ça le problème! On habitue les gens a avoir un truc, donc forcement si l'on revient en arrière ça fait râler! Je fais parti de ces "youtubers" qui a pas atteint les 75€ chez Adsence....

Demain on me dit "plus de téléphone portable!" Alors qu'on a tout fait pour que j'en sois dépendant,Je vais gueuler alors qu'avant je vivais très bien sans puisque cela n'existait pas!

La, ils ont mis un truc en place poussant bon nombre de gens a monétiser leurs vidéos et maintenant qu'ils ont fait carton plein "ah ba non les gars! Désolé!"

C'est pas très sympatoche d’appâter les gens avec un bout de viande pour ensuite leur coller un coup sur le museau! C'est la que c'est malhonnête car ils ont fait venir des gens qui en temps normal n'auraient jamais prit la peine de venir chez eux!

Te faire miroiter l'appat du gain pour te dire ensuite d'aller te faire mettre une fois que t'as gagner 3 francs 6 sous, c'est pas normal.

Contribution le : 18/01/2018 15:18
Signaler

-Ninja-
 0  #11
Je poste trop
Inscrit: 05/12/2009 15:52
Post(s): 13020
Karma: 2507
@Croc63 Ouaip, et maintenant qu'ils ont le monopole, he, tu veux faire quoi? Y'a pas de concurrents! Vidme est mort aussi rapidement qu'il est arrivé.

Alors okay, faut pas s'attendre à gagner de l'argent, mais tu peux pas en donner puis restreindre les règles et démonétiser tout et n'importe quoi après coup. Puis comme d'habitude, la communication de YouTube sur ça est nullissime.
D'ailleurs Soundcloud c'est différent, ils sont souvent au bord du gouffre parce qu'ils ont un business model de merde. Ils ont clairement aucun moyen de rémunérer qui que ce soit, y'a pas de pubs non plus, du coup je vois pas comment un artiste pourrait se faire payer par "écoute".

Contribution le : 18/01/2018 15:44
Signaler

30Secondes
 0  #12
Je masterise !
Inscrit: 12/07/2015 11:10
Post(s): 3047
Karma: 4118
là où il peut y avoir un problème c'est que si une chaîne n'est pas plus monétisable car passée hors critère, YT peut y coller quand même de la pub et engranger des revenus qui ne seront jamais redistribués puisqu'ils ont durci les règles éligibilité.
Toutes ses petites sommes doivent représenter un beau pactole.
Yt peut-il changer le règle en court de route et y ajouter des avenants comme ça l'arrange?
Est-ce vraiment légal?
Quand on ouvre une chaîne sur YT, quel sorte de contrat nous lie?

Contribution le : 18/01/2018 15:50

Edité par 30Secondes sur 1/2/2018 13:43:10
Signaler

skybloo
 1  #13
Je m'installe
Inscrit: 15/09/2010 13:40
Post(s): 324
Karma: 254
Je suis mitigé par ce coup de gueule, je ne suis pas un pro en la matière de chaîne Youtube mais j'ai eu mon entreprise "classique" (pour de vrai quoi 😉. Je me pose coup ces questions.

- il me semble que c'est gratuit d'avoir une chaîne youtube, n'est il pas donc logique qu'il y ai un seuil a atteindre afin que les annonceurs qui profitent de la visibilité d'une chaîne justifient ce qu'ils payent a Google?

- pour un site gratuit, Google fourni un espace serveur,
de la bande passant et une plateforme (GUI). cela a sûrement un coût pour Google non?

- si on compte vraiment gagner de l'argent et en vivre avec youtube, je trouve normal que ce soit abordé comme un business standard, avec, au minimum :

- une bonne connaissance du contenu a proposer,
- une analyse de la concurrence,
- une définition du public cible
- et une bonne gestion des références.

En tant que consommateur, je trouve de plus en plus détestable les vidéo "clickbait" vide d’intérêt et blindées d'idioties qui côtoie d'égal à égal des chaînes de bonne qualité.

quand j'ai débuté avec mon entreprise, j'avais décidé de participer a un salon professionnel de ma branche et de louer uns stand pour la présenter au public. Ce salon m'a couté 5000 euros pour 10 jours de visibilité, sans compter le manque a gagner des heures que j'ai passé sur mon stand. Tout ça pour avoir eu zéro clients captés par le salon.
Du coup, se lancer sur youtube me paraît être une très bonne vitrine pour une rapport qualité/prix

Le principe d'être payé "au mérite" si on peut dire est très nord américain, quand je suis parti bosser au Canada, j'ai du travailler une années complète avant de pouvoir prétendre a 14 jours (calendaire) de congé payé.

Contribution le : 18/01/2018 15:58
Signaler

borntoswim
 0  #14
Je m'installe
Inscrit: 21/05/2015 14:35
Post(s): 378
Karma: 467
Il y avait pas eu une modif récente sur les conditions dernièrement déjà? Je me souvient de bon nombre de youtubeur qui postaient leurs vidéos coup de gueule..
J'ai pas tous les éléments en main, mais ça va faire un sacré tri.. Comme d'hab, beaucoup de ceux qui ont des petites chaines au contenu très cool vont se faire manger par les grosses chaines au contenu pourri mais putaclic.
Je ne généralise pas, il y a de bon youtubeur aussi, le bon contenu ça paye! (sans jeu de mot )



allez je vais aller mettre quelques poces bleus 🙂

Contribution le : 18/01/2018 16:07
Signaler

30Secondes
 2  #15
Je masterise !
Inscrit: 12/07/2015 11:10
Post(s): 3047
Karma: 4118
Certains pensent une alternative à YT ça s'appelle PeerTube.
Je ne sais pas trop ce que ça vaut.

Contribution le : 18/01/2018 16:12
Signaler

MonsieurGoule
 3  #16
Je masterise !
Inscrit: 10/06/2016 11:41
Post(s): 4428
Karma: 3987
Citation :

@Infame_ZOD a écrit:
Citation :

@MonsieurGoule a écrit:
Hé ben... ça ne me motive pas à me lancer sur youtube pour vous présenter ma collection de rouleaux de PQ

Pénalise pas ton public à cause d’eux . On a hâte 💪💩


un jours peut-être
mais ça demande du travail de présenter une collection, raconter l'histoire de chaque rouleau, l'impact que chaque rouleau a eu dans ma vie etc...
c'est du boulot de faire de la merde

Contribution le : 18/01/2018 16:12
Signaler

 0  #17
Fantôme
Je viens de lire leur procédure d'éligibilité et je suis assez étonné car si j'ai bien compris c'est un peu con ce qu'ils font !!

ipfs QmewmTRL9pKmRz1hKbLNT2ECvthkAtW6fbVPDNqjrMbBbP

Donc voilà le topo !
- Vous n'êtes plus éligible car vous ne correspondait plus aux critères demandés pour participer au programme partenaire pendant la durée de 12 mois MAIS vous pourrez refaire la demande au bout d'1 mois et c'est reparti pour 1 année de + ! 😃

J'avais raison de pas paniquer 🙂

Contribution le : 18/01/2018 17:24
Signaler

-Ninja-
 0  #18
Je poste trop
Inscrit: 05/12/2009 15:52
Post(s): 13020
Karma: 2507
@Cliquez-ICI Corrige moi si j'ai tort, mais faire la demande =/= rejoindre le programme. Si dans un mois t'as toujours pas atteint les nouvelles conditions, ça va pas être accepté à mon avis.

Contribution le : 18/01/2018 17:32
Signaler

 0  #19
Fantôme
Citation :

@-Ninja- a écrit:
@Cliquez-ICI Corrige moi si j'ai tort, mais faire la demande =/= rejoindre le programme. Si dans un mois t'as toujours pas atteint les nouvelles conditions, ça va pas être accepté à mon avis.


Aucune idée *!!*

Normalement ils devraient réinitialiser les compteur comme pour un nouveau youtubeur !
Donc si tout se passe comme prêvor... tu as 1 an pour rejoindre les critéres du programme.

Et si dans le pire des cas tu as raison...ca va être la débandade de connerie en tout genre sur youtube, les gens vont pomper le public à la méthode math podcast pour chopper des abonnés et il y aura énormément de contenu de merde !

C'est la fin...!
On va tous y passer !
On va crever l'un aprés l'autre, j'vous dit !
Ils sont venus pour nous tuer ou que sais-je encore !
Il va falloir nous réarmer !
PREPAREZ-VOUS !! 🙂

Contribution le : 18/01/2018 17:50
Signaler

salutlesrageux
 0  #20
Je suis accro
Inscrit: 10/02/2017 20:27
Post(s): 1572
Karma: 1102
A mon avis, si on fait partie d'un réseau, on est protégé. Je gagne encore quelques centimes par mois avec ma chaîne youtube que j'ai passé partenaire depuis genre 5-6 ans mais que j'ai complètement délaissé. Je fais plus de vidéos mais mon network continue de m'envoyer des mails et des quittances de paiement.

Contribution le : 18/01/2018 17:58
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.