Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté

 Bas   Précédent   Suivant  Le sujet est verrouillé

« 1 ... 36 37 38 (39) 40 »


Invité
 0  #761
FantômeInvité
Je me répète, mais il va falloir augmenter le nombre de chansons, vu le nombre de participants. Sinon le classement va être celui-ci à chaque fois :

LeFreund : 1
-Ninja- : 1
PPilou : 1
Poum45 : 1
Baba-Yaga : 1
PurLio : 1
_--_--__------- : 1
KoolKat : 1
Clayton : 1
Petrou : 1
-Cyr- : 1
Ozzyo : 1
JorisPab : 1
QueBrutal : 1

😁 😁

Contribution le : 23/01/2018 09:19
Signaler

Poum45
 0  #762
Je poste trop
Inscrit: 03/12/2007 23:03
Post(s): 59592
Karma: 4214
Citation :

@Baba-Yaga a écrit:
Tout a été trouvé ? il reste plus rien ?


Il en reste un ^^

Contribution le : 23/01/2018 09:42
_________________
Les mouches m'agacent mais Le Croco c'est par là
Signaler

Invité
 0  #763
FantômeInvité
Ice Cube - It Was a Good Day

Contribution le : 23/01/2018 09:55
Signaler

Poum45
 0  #764
Je poste trop
Inscrit: 03/12/2007 23:03
Post(s): 59592
Karma: 4214
Citation :

@Clayton a écrit:
... il va falloir augmenter le nombre de chansons, vu le nombre de participants. Sinon le classement va être celui-ci à chaque fois : 1 partout ...


Tu as tout à fait raison. Ca sera un sacré travail n'empêche.
On est parti de 11, puis 20 et là ? 30 ?

En attendant Anthooo qui va probablement cloturer cette partie, j'ai envie de lancer un débat d'idée sur le sujet.

@-Cyr- @JorisPab @PPilou @OzzyO @-Ninja- @Anthooo @Ataync @Baba-Yaga @Clayton @doppel @draider123 @Galora @KoolKat @LeFreund @Mazuru @petrou @Poum45 @PurLio @QueBrutal @Skwatek @slipher @Thamziks @WonderSarah @Xewaa @_--_--__-------

Visiblement, le jeu prend bien, il est victime de son succès.
Comment faire pour le pimenter ? Le rendre, si c'est possible, encore plus équitable ?
Avez-vous des suggestions... raisonnables ?

- Je suis persuadé d’ores et déjà qu'un seul quiz par semaine est un bon rythme qui évitera la lassitude.

Contribution le : 23/01/2018 13:28
_________________
Les mouches m'agacent mais Le Croco c'est par là
Signaler

Anthooo
 1  #765
J'aime glander ici
Inscrit: 20/05/2016 19:01
Post(s): 6541
Karma: 3342
J'arrive pour cloturer, j'étais en train de m'occuper de ça 😉
Alors pour ce problème c'est clair qu'on est de plus en plus et que le jeu prend de mieux en mieux
Par contre je vois pas trop comment faire, passer à 30 morceaux c'est jouable pour moi mais pas toutes les semaines, si on arrive à trouver suffisament de MDJ prêts à relancer ça peut le faire non ?

---------------------

Règles du jeu :

- Un seul post par jour (peu importe l’heure)
- Vous devez indiquer le titre et l’auteur*
- Si vous-vous trompez (ou DJP), votre post ne sera pas validé. RDV le lendemain.

*Dans le cas d’une chanson, il faudra indiquer son titre et son interprète.
S’il s’agit d’un morceau classique, BO, indiquez le titre et le nom du compositeur.

Le lien soundcloud (avec annotations pour faciliter le repérage dans le morceau, merci de ne pas rajouter de commentaires)



En cas de soucis avec le lien soundcloud, le lien Instaudio:
https://instaud.io/private/c06a011e47a0506f81cd2a7cb8f34376e26c9139

01) Clean Bandit - Rather Be ft. Jess Glynne @LeFreund
02) Ice Cube - It Was A Good Day @Clayton
03) Madonna - Papa Don't Preach @Clayton
04) The Cardigans - Erase / Rewind @Baba-Yaga
05) Parov Stelar - All Night @-Ninja-
06) Scott McKenzie - San Francisco @Poum45
07) Twenty One Pilos - Ride @OzzyO
08) Haddaway - What Is Love @_--_--__-------
09) Daft Punk - One More Time @PPilou
10) The Rolling Stones - Gimme Shelter @KoolKat
11) Green Day: Holiday @JorisPab
12) Nightwish - Wish I Had An Angel @Galora
13) Jerry C - Canon Rock @-Ninja-
14) Boston - More Than A Feeling @Galora
15) Mike Oldfield - Moonlight Shadow ft. Maggie Reilly @PurLio
16) Eminem - Beautiful @QueBrutal
17) Katy Perry - Teenage Dream @PPilou
18) Guns N' Roses @-Cyr-
19) Radiohead - No Surprises @petrou
20) The Black Eyed Peas - Where Is The Love? @PurLio

Classement :

@Galora : 2
@PPilou : 2
@PurLio : 2
@Clayton : 2
@-Ninja- : 2
@LeFreund : 1
@JorisPab : 1
@Poum45 : 1
@Baba-Yaga : 1
@_--_--__------- : 1
@KoolKat : 1
@petrou : 1
@-Cyr- : 1
@OzzyO : 1
@QueBrutal : 1

---------------------------

Un grand merci à tous pour votre participation, vous avez été efficaces ! 🙂
Dans un soucis d'amélioration constante de la qualité de nos services, nous vous invitons à répondre à notre enquête de satisfaction concernant le quizz auquel vous venez de participer
Ce sondage anonyme devrait vous prendre moins d'une minute

https://goo.gl/forms/aB8xf9SVOMxAJWFr2

Contribution le : 23/01/2018 13:45
_________________
Signaler

-Ninja-
 1  #766
Je poste trop
Inscrit: 05/12/2009 15:52
Post(s): 13020
Karma: 2507
C'est compliqué. Si on rend la compil plus difficile à trouver avec pleins de morceaux undergrounds, ça va lasser les gens et tu vas pas super loin avec des indices mais en même temps c'est dommage qu'en deux jours tous les morceaux soient trouvés. Puis ça résoudra pas le problème que tout le monde finit avec 1 point. Après 30 morceaux ça va prendre pas mal de temps, surtout si y'a un thème et au final tout sera aussi trouvé en quelques jours purement parce qu'il y a une limite d'un post par jour. J'ai pas vraiment de solution.

Han c'était JerryC? Elles sont tellement similaires que j'avais du mal à faire la différence surtout avec la qualité audio des vidéos 240p 😃 La seule différence c'est que JerryC rate quelques notes, funtwo non. Me manque un point d'ailleurs @Anthooo 🙂

Contribution le : 23/01/2018 13:54
Signaler

Anthooo
 0  #767
J'aime glander ici
Inscrit: 20/05/2016 19:01
Post(s): 6541
Karma: 3342
@-Ninja- My bad, je corrige ça tout de suite ! désolé 🙂
Et je reconnais que le morceau Canon Rock était un peu ambiguë j'en parlais avec Poum, vous avez raison je ferait gaffe, pourtant pour moi Jerry C est l'auteur original de la reprise de Pachelbel, tout le reste c'est des reprises
https://fr.wikipedia.org/wiki/Canon_Rock

Contribution le : 23/01/2018 13:58
_________________
Signaler

-Ninja-
 0  #768
Je poste trop
Inscrit: 05/12/2009 15:52
Post(s): 13020
Karma: 2507
@Anthooo Oui je ne conteste pas ça, c'est clairement son arrangement, dans la vidéo originale il l'explique et tout et même dans la vidéo de funtwo il le dit que c'est l'arrangement de JerryC. C'est juste que la performance JerryC vs. Funtwo sonnent presque exactement pareil (même backing track, même arrangement, même effets) du coup c'était difficile à trancher ^^

Contribution le : 23/01/2018 14:01
Signaler

-Cyr-
 1  #769
Je masterise !
Inscrit: 04/04/2009 17:23
Post(s): 4808
Karma: 203
Si je peux me permettre en tant que nouvel arrivé, j'ai une suggestion à faire :

Ne pas proposer de passage avec des paroles. Même sans connaitre le morceau, c'est trop simple de taper ce qu'on entend sur google pour trouver le titre.

Sinon, pour les votes, y'aurait peut être moyen de faire un truc plus équitable en votant à bulletin secret, mais ça impliquerait beaucoup de boulot pour le MJ et il faudrait réinitialiser le système de points.

Du genre :

Le MJ publie les 20/30 morceaux, les participants ont 24h pour envoyer par MP au MJ toutes leurs propositions (autant de morceaux que voulu mais 1 seul MP/personne).

Au bout de 24h le MJ compile de son coté tout ça et publie le récap des morceaux trouvés (éventuellement par qui) et de ceux qui restent, et les participants ont droit à un nouveau MP de proposition.

On continue jusqu'à ce que tous les morceaux aient été trouvés.

Le MJ publie les scores de chacun, et éventuellement on peut départager les ex-æquo par un bonus de rapidité, pour avoir trouvé le dernier morceau ou pour la proposition avec le plus de bonnes réponses. Voire rajouter un malus pour les propositions fausses, pour éviter que les gens tentent tout et n'importe quoi.

Contribution le : 23/01/2018 14:20
_________________
Gourou de la F.U.C.K.
Signaler

Anthooo
 0  #770
J'aime glander ici
Inscrit: 20/05/2016 19:01
Post(s): 6541
Karma: 3342
Citation :

@-Cyr- a écrit:
Ne pas proposer de passage avec des paroles. Même sans connaitre le morceau, c'est trop simple de taper ce qu'on entend sur google pour trouver le titre.


J'y ai pensé mais celui qui a envie de tricher, il lui suffit d'utiliser une appli de reconnaisance, avec ou sans paroles, il a son résultat 😕

Contribution le : 23/01/2018 14:24
_________________
Signaler

Baba-Yaga
 2  #771
Je poste trop
Inscrit: 10/07/2016 18:17
Post(s): 15951
Karma: 11892
@-Cyr-
Là, c'est plus les joueurs que l'on perd, mais les MJ ^^

@Anthooo @Poum45
Un quizz par semaine, je trouve ça bien.
Une réponse par jour, c'est bien aussi.
20 morceaux, c'est suffisant.

Pourquoi ne pas scinder le quizz en 2 ? 10 morceaux le lundi, 10 morceaux le mercredi.
Et laisser une plage horaire de réponse pour que ce soit jouable pour tout le monde. Il y a les oiseaux de nuit et ceux qui peuvent passer durant la journée.
Je propose: ouverture des propositions de minuit à 9h et de 14h à 22h

Thème:
je trouve ça cool. Mais pas obligé.

Contribution le : 23/01/2018 14:30
_________________
M'en fout, j'ai gagné !
Signaler

Anthooo
 0  #772
J'aime glander ici
Inscrit: 20/05/2016 19:01
Post(s): 6541
Karma: 3342
@Baba-Yaga D'accord avec toi sur le fait qu'il faille pouvoir poster les quizz n'importe quand, tout le monde n'est pas sur notre fuseau horraire ou dispo à minuit

Contribution le : 23/01/2018 14:38
_________________
Signaler

Galora
 0  #773
Je poste trop
Inscrit: 31/07/2008 19:53
Post(s): 11575
Karma: 864
Pour les trucs sans parole, perco c'est comme ça que j'avais fait ma compil.

J'en avais genre 17 sans paroles et 3 assez chauds où j'avais mis les paroles, mais c'était dur à trouver même avec vu que c'était des langues particulières ou dur à comprendre

Contribution le : 23/01/2018 14:43
Signaler

WonderSarah
 0  #774
Je suis accro
Inscrit: 20/11/2016 23:33
Post(s): 983
Karma: 234
+1 Antho et Baba Yaga
Je n'étais pas dispo a minuit, et quand je suis arrivée presque tout était trouvé snif

Contribution le : 23/01/2018 14:44
_________________
Tourangelle chauvine affirmée
Signaler

Invité
 0  #775
FantômeInvité
+1 pour les plages horaires.

Avec les réponses données hors délais considérées comme fausses.

Contribution le : 23/01/2018 14:45
Signaler

-Cyr-
 0  #776
Je masterise !
Inscrit: 04/04/2009 17:23
Post(s): 4808
Karma: 203
Citation :

@Baba-Yaga a écrit:
@-Cyr-
Là, c'est plus les joueurs que l'on perd, mais les MJ ^^


Je sais bien, et l’interactivité du jeu sur le forum aussi...

Mais :

Citation :

@Anthooo @Poum45
Un quizz par semaine, je trouve ça bien.
Une réponse par jour, c'est bien aussi.
20 morceaux, c'est suffisant.



20 Morceaux pour 25 joueurs "réguliers", avec une seule proposition par jour, c'est quasi sûr que ça finira quasi à chaque fois avec 1 point par personne, maximum 2 points pour les 2 ou 3 qui auront le temps de poster sur 2j.

En gardant ce mode de vote, pour éviter ça, la seule solution que je vois c'est de durcir le niveau. Sinon ça se résume à un concours de rapidité le deuxième jour.

Je ne suis pas fan du principe d'horaires : tout le monde n'est pas forcément sur le même fuseau, et comme les réponses sont publiques, à partir du moment ou quelqu'un a donné un morceau, il est trouvé. Refuser la proposition pour cause d'horaire ça sert juste à l'offrir au plus rapide.

Par contre, si on doit rester dans une situation ou 2 points est le meilleur score envisageable, il faut revenir à l'ancienne limite de temps. A la limite faire un mix entre les deux limites de temps, du genre 1 proposition/jour avec minimum 12h entre deux. Mais il faut éviter que les gens puisse poster à 23h59 et 00h01 et se retrouver d'office en haut du tableau.

Contribution le : 23/01/2018 14:52
_________________
Gourou de la F.U.C.K.
Signaler

Poum45
 0  #777
Je poste trop
Inscrit: 03/12/2007 23:03
Post(s): 59592
Karma: 4214
Il y a plusieurs points levés

- Musique sans parole : ça me parait une évidence car oui, avec les paroles ça devient trop simple (ou alors faut choisir du japonais, chinois ou suédois...)

- Le nombre de musiques : il est vrai qu'avec 20, c'est trop vite bâclé.
Au départ, on y arrivait bien avec 11 mais ont était peu nombreux.
Perso, en faire 30 ne me pose pas de problème.

- Plusieurs quiz par semaines : ça revient à la première formule avec tous ses inconvénients.
Je pense qu'un quiz par semaine permet de ne pas se lasser (trop de quiz tuent le quiz).

- Quoi qu'il en soit, peu importe le nombre de morceaux ou l'heure du premier post, les premiers arrivés sont toujours les premiers servis.

- Vote secret : j'y avais pensé mais le jeu va devenir bien chiant, énormément de travail derrière pour une visibilité nulle.

- Le coup de minuit passé c'est pour laisser à tous la possibilité de trouver une plage horaire afin de faire une proposition.

- Quoi qu'il en soit, pensez à celui qui organise la chose. Moi je peux me permettre d'être souvent là mais il n'empêche que vérifier et tenir compte des heures, de la validité et balancer les réponses... ça devient un travail de titans.



Si mes réponses vous paraissent logiques, je peux dire que je n'ai pas avancé d'un iota

Contribution le : 23/01/2018 16:49
_________________
Les mouches m'agacent mais Le Croco c'est par là
Signaler

QueBrutal
 1  #778
Je masterise !
Inscrit: 11/02/2005 20:32
Post(s): 2634
Karma: 165
Je suis assez d'accord avec Poum sur la récurrence du jeu. On a vu trop de jeux s'épuiser au bout de quelques semaines à cause de cela (je pense à "La Grille" d'ailleurs qui me manque... et qu'on pourrait relancer :-D)

Le système d'horaire permet de faire gagner un point bonus au premier postant quand le nombre de musiques est supérieur au nombre de participants, pour ma part pas trop pénalisant jusqu'à présent malgré mes horaires de connexion( 19h/22h), je chope mon point mais très peu de chances d'en gagner 2 (quoique c'est déjà arrivé).

Le système de bulletin secret est pas mal mais il faut pas, en effet, qu'organiser le jeu devienne une corvée pour le MJ.

Enfin je ponctue mon commentaire par un point qui me semblait évident mais l'utilisation d'applications de reconnaissance et recherches sur internet est à bannir sinon c'est pas le fun. Et compte tenu de la diversité des koreusiens je ne doute pas qu'on puisse tout trouver ^^.

Contribution le : 23/01/2018 19:11
Signaler

Poum45
 0  #779
Je poste trop
Inscrit: 03/12/2007 23:03
Post(s): 59592
Karma: 4214
@QueBrutal tu me confortes.

On a encore un peu de temps pour lancer la prochaine session.
Si ça peut faire avancer le jeu, je suis tout ouvert.

Contribution le : 23/01/2018 20:44
_________________
Les mouches m'agacent mais Le Croco c'est par là
Signaler

Baba-Yaga
 0  #780
Je poste trop
Inscrit: 10/07/2016 18:17
Post(s): 15951
Karma: 11892
Citation :
Pourquoi ne pas scinder le quizz en 2 ? 10 morceaux le lundi, 10 morceaux le mercredi.

Et ça, ça vous parle pas dans mes propositions ?
Ca permet de tenir un peu plus longtemps avec le même nombre de morceaux. Non ?

Contribution le : 23/01/2018 23:13
_________________
M'en fout, j'ai gagné !
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 36 37 38 (39) 40 »

 Le sujet est verrouillé 





Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.