Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Alex333
Emmanuel Macron souhaite le retour des chasses présidentielles
 1  #1
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Emmanuel Macron souhaite le retour des chasses présidentielles

Perso je ne serais pas contre je crois

Citation :
Durant la campagne, il avait déjà fait savoir qu’il comptait bien renouer avec cet usage symbolique de la "culture française" :
"Il ne faut pas être honteux, il faut les reconnaître comme un élément d’attractivité. C’est quelque chose qui fascine partout, ça représente la culture française, c’est un point d’ancrage."

Ce dimanche 20 janvier, le Journal du dimanche révélait qu’Emmanuel Macron allait rapidement transformer ses paroles en actes, à l’occasion d’un grand sommet franco-italien qui se tiendra en 2019 au château de Chambord (Loir-et-Cher).
(...)
Pour Emmanuel Macron, la France a tout intérêt à renouer officiellement avec cette pratique qui "fascine à l’étranger" et "représente la culture française".



Emmanuel Macron souhaite le retour des chasses présidentielles

Via konbini.com


Chasses présidentielles : Macron a les mêmes loisirs que Pompidou ! - Le Billet de Charline

Citation :
N'entre pas qui veut dans le domaine de 440 hectares, en grande partie interdit au public. Les maires de France, députés, présidents d'association et chasseurs méritants ont droit à leur battue annuelle. Pour les autres, il faut payer. Beaucoup. Don minimum pour espérer recevoir une invitation : 10.000 euros. Ces dernières années, ­Chambord s'est considérablement enrichi, notamment grâce aux chasseurs. L'établissement, qui vise l'autofinancement avec un budget de fonctionnement dix fois inférieur à celui de Versailles, croule sous les versements de mécènes. Après avoir longtemps plafonné à 50.000 euros annuels, les dons ont atteint une moyenne de 2 millions par an. Grâce à cette manne, 6 hectares de vigne ont déjà été replantés, dont plusieurs en romorantin, un cépage ancien introduit en Val de Loire à l'époque de François Ier. Une première cuvée du vin bio du château de Chambord est attendue pour 2019.


Via lejdd.fr

Contribution le : 26/01/2018 00:40
Signaler

 1  #2
Fantôme
Perso je suis contre, ça a une connotation très royaliste et ça m'énerve. Les parallèles sont déjà suffisamment faciles à faire entre la classe politique actuelle et la royauté pré-révolution, un peu d'humilité putain, descend de ta tour d'ivoire.

Pour ne pas faire que cracher dessus, j'ai apprécié son intervention à Davos (enfin la partie que j'ai vue, les 30 dernières mins).

Contribution le : 26/01/2018 00:49
Signaler

chopsuey
 2  #3
Je masterise !
Inscrit: 02/05/2013 09:48
Post(s): 4227
Karma: 4045
ipfs QmRr1hrc32eaWZVA4ewMd5jyeFY765MM2Bi72aYbj3iSF9

Contribution le : 26/01/2018 00:55
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.