Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 2 (3) 4 5 »


Invité
 1  #41
FantômeInvité
@Geo-graphic

Mais tu penses vraiment ce que tu écris..? Ok t'es supporteur, ça retire 99% d'objectivité sur son équipe, mais là c'est même la lucidité qui est atteinte.

Perso je ne suis supporteur d'aucune des deux équipes, j'ai regardé ce match parce que c'est le match du 1er contre le 2ème (actuellement et très certainement en fin de saison) et je ne peux que constater - encore - un match lamentablement arbitré, avec une issue a minima douteuse.

La faute de Lopes est EVIDENTE (et grave). Il n'y a pas un observateur, en France ou à l'étranger qui le nie. Il faut être dans un déni total pour s'aventurer à défendre l'inverse.

Citation :
c'est Mbappe qui arrive lancé comme une balle avec le pied au niveau de la tête de Lopes.

Il baisse son pied dès qu'il voit le gardien devant lui, justement pour ne pas le défoncer, et parce qu'il sait que l'action est morte pour lui et qu'il ne pourra pas jouer le ballon. Il fait exactement ce que doit faire l'attaquant dans cette situation: essayer d'éviter le gardien.

A l'inverse, Lopes lui fonce directement dessus, sans égard pour le ballon, à pleine vitesse et sans le moindre geste pour l'éviter ou réduire le choc. Les regards au ralenti sont édifiants... Au delà même du règlement, c'est un geste objectivement violent et dangereux. Heureusement les conséquences resteront limitées, mais le geste lui même est grave.

Dans n'importe quelle autre circonstance, l'arbitre aurait sifflé la faute sans un début d'hésitation. Mais là c'est le gardien, en position de dernier défenseur, et dans sa surface. Ce qui signifie donc que la faute simple n'est pas possible, c'est un pénalty. Ce qui signifie donc que le jaune simple n'est pas possible, c'est le rouge. Donc la double peine, rouge + penalty. Et siffler ça contre Lyon, à Lyon, dans le monde de la Ligue 1 où Aulas est le patron des arbitres, ce n'est pas possible. Arbitrage maison, c'est consternant, et pour la deuxième fois en 2 semaines toute l'Europe se fout de la gueule des arbitres français.

Pour l'anecdote enfin, on soulignera la classe de Mbappé qui adresse à Lopes un "sans rancune" après la rencontre... et la "classe" des supporteurs lyonnais qui sifflent un joueur sorti inconscient sur civière. Les mêmes qui crieront son nom et l'aduleront dans 5 mois.

Citation :
Et le carton rouge est mérité, Alvès avait juste à se replacer mais il a été faire un tête contre tête comme un gros débile qu'il est et il a été expulsé justement.

Bien que la faute à l'origine soit très contestable, la contestation est évidente et exagérée, la sanction est normale et méritée. Mais la sanction prévue par le règlement, c'est un jaune, pas un rouge. Pour sortir le rouge direct, il faut que l'arbitre estime que les faits ont été particulièrement graves, ce qui n'était objectivement pas le cas et qui ne justifiait pas un rouge, pas plus que l'ambiance du match qui est resté très correcte tout le long.

Bref, c'est extrêmement sévère, surtout en comparaison de l'attentat de Lopes, et pour la deuxième fois dans le match Lyon profite de l'habituel arbitrage maison à son avantage (pour une fois c'était pas un pénalty cadeau). Et ça change totalement la physionomie du match. Lyon était sous l'eau à l'heure de jeu, et est sauvé par cette exclusion.

Au final, c'est pas tout à fait un hold-up parce que le niveau était là, mais c'est une rencontre bien cracra, largement influencée par l'arbitrage. Pas de quoi être fier, sauf à être lobotomisé de toute lucidité.

In fine je me résous maintenant à rejoindre ceux qui réclament que Lyon (et dans une moindre mesure Paris et Marseille) soient désormais arbitrés par un arbitre étranger pour leurs matchs de Ligue 1, comme ça a pu être le cas dans d'autres championnats à certaines époques. Lyon est devenue une équipe absolument inarbitrable, surtout à domicile.

Contribution le : 22/01/2018 11:04
Signaler

Geo-graphic
 1  #42
Je poste trop
Inscrit: 22/05/2011 19:06
Post(s): 21534
Karma: 18242
@Srevo On a entendu beaucoup moins de monde l'an dernier quand Paris a éliminé Lyon honteusement alors que le ballon était sorti 50cm derrière la ligne avant le centre de Rabbiot. Dès que ça profite à Lyon, je vois des nuées sortir de leurs tanières dégueuler leur bile et leur haine contre l'OL.

J'ai regardé le débrief de l'Équipe 21 avec Saïd Ennjimi qui a expliqué devant le ralenti de l'image que Lopes ne peut pas sortir autrement.
Mbappe enlève son pied ? La belle affaire. Tu regardes le ralenti en disant ça. À vitesse réelle, ce mouvement, Lopes ne peut pas le voir, ça se passe dans les derniers mètres de l'action, il a déjà vu le pied et a déjà commencé son geste pour l'éviter. En gros, c'est comme si on te allait te claquer la figure et qu'on s'arrêtait à 5 cm de ton visage tout en te reprochant d'avoir cligné des yeux !

Alors oui il y a contact, mais les deux joueurs sont tous les deux responsables. Lopes pour ne pas avoir été assez réactif sur le départ de l'action - ce qui aurait évité ce choc - et Mbappe qui ne regarde le gardien qu'au dernier moment.

Si c'est Lopes qui se prend un genou dans la gorge et qui sort aussi sur civière, il est pour qui le carton rouge ? Cette action est extrêmement difficile à arbitrer puisqu'aucun choix n'est judicieux.

Or donc, hurler sur cette décision arbitrale est stupide. Elle aurait fait autant parler dans l'autre sens.

Voilà une vidéo qui résume bien la situation :


Pourquoi Ducrocq estime que Lopes ne fait pas faute sur Mbappé

Sinon pour réellement parler football, au delà des questions futiles autour de l'arbitrage, je pense honnêtement qu'il manque un Ndombele à Paris, ou un Kanté. En fait il leur manque Matuidi. Paris a perdu ses poumons, ils n'ont plus cet homme de l'ombre qui harcèle l'adervsaire, qui récupère le ballon très haut et qui permet de se projeter très vite.

Le recrutement du PSG c'est n'importe quoi. À quoi bon aller chercher Mbappe et Neymar si t'as un milieu moyen ?

Contribution le : 22/01/2018 11:31
Signaler

Invité
 0  #43
FantômeInvité
Citation :
On a entendu beaucoup moins de monde l'an dernier quand Paris a éliminé Lyon honteusement alors que le ballon était sorti 50cm derrière la ligne avant le centre de Rabbiot.

Comme je l'ai écrit ci-dessus: Lyon et dans une moindre mesure Paris et Marseille ont régulièrement des arbitrages "douteux" dans leurs rencontres nationales, ce qui justifierait sans doute un arbitrage encore plus neutre. Je partage donc tout à fait ton émoi sur le cas que tu cites.

Citation :
Dès que ça profite à Lyon, je vois des nuées sortir de leurs tanières dégueuler leur bile et leur haine contre l'OL.

Pour autant, il faut être aveugle pour ne pas constater que Lyon est de très très loin l'équipe française qui profite le plus d'un arbitrage maison. Je ne fais pas du tout partie de ceux qui "dégueulent leur bile et leur haine contre l'OL", équipe que je peux apprécier, particulièrement cette année où ils semblent redevenir costauds, mais il faut aussi ouvrir les yeux.

Le PSG est incontestablement plus protégé que les autres, pour la simple raison qu'à chaque rencontre de L1 l'adversaire joue le match de sa saison et impose une intensité supérieure à l'accoutumée. Mais Lyon est de son côté incontestablement l'équipe qui profite le plus d'un environnement arbitral favorable (pour rester dans l'euphémisme). Quasiment tous les adversaires de L1 l'ont constaté, au point d'en faire un casus belli à une époque. C'est d'autant plus vrai que ça fait partie intégrante de la stratégie d'Aulas, qui assume parfaitement la pression qu'il met sur ce point, avec succès.

Là où ça devient très problématique, et pour le le coup, c'est une constatation factuelle indéniable, c'est qu'Aulas, de part sa nouvelle position dans les instances, est désormais le supérieur hiérarchique des arbitres. Le président de l'OL, qui ne se prive pas de jouer sur l'arbitrage... est le patron des arbitres. Situation ubuesque, que tu pourras relativiser autant que tu veux mais qui est une réalité FACTUELLE, qui justifie largement de pointer l'OL du doigt.

Toi qui fais régulièrement part de tes convictions politiques pour une justice sociale, contre le mélange des genres et les conflits d'intérêt, je ne peux imaginer une seconde que cette situation ne t'interpelle pas.

Citation :
Mbappe enlève son pied ? La belle affaire. Tu regardes le ralenti en disant ça.

Non, même à vitesse réelle ça se voit. Mbappé casse son geste parce qu'il sait que l'action est perdue. L'image du choc le confirme, sa jambe n'est plus du tout levée.
ipfs QmQD5rxycvFBpZRLqgw7UucgGoxVJxoyhF9SUTtw5Pj6tZ

Citation :
En gros, c'est comme si on te allait te claquer la figure et qu'on s'arrêtait à 5 cm de ton visage tout en te reprochant d'avoir cligné des yeux !

Non, ta comparaison n'est pas pertinente. Baisser sa jambe et stopper son geste, ce n'est pas instantané. Si Mbappé a le temps de faire ce qu'il faut, Lopes avait le temps de réagir lui aussi. Mais il ne le fait pas, parce que sa sortie n'est pas du tout maitrisée. Il y a même plus qu'un excès d'engagement, il y a un vrai geste dangereux, les genoux en avant.

Comme tu l'écris, "si c'est Lopes qui se prend un genou dans la gorge", c'est rouge pour Mbappé, sans discussion. Là c'est l'inverse, c'est Mbappé qui se prend un impact non maitrisé et qui l'assomme littéralement, c'est rouge pour Lopes, sans discussion. Au passage, tu connais sans doute Mbappé aussi bien que moi, tu sais qu'il est largement coutumier des petites simulations en râlant au sol. Là s'il reste inconscient au sol, c'est pas du cinéma. C'est pas simplement une faute qu'il a subie, c'est un coup. Pas intentionnel (j'espère) mais un coup tout de même. Et un coup, que le joueur joue le ballon ou pas, c'est a minima jaune. Mais en l'occurrence, ça aurait imposé automatiquement rouge + penalty, la seule raison pour laquelle ce n'est pas sifflé.

Citation :
Or donc, hurler sur cette décision arbitrale est stupide. Elle aurait fait autant parler dans l'autre sens.

Chez les supporters lyonnais, oui. Chez Aulas, oui. Sur l'Equipe 21 où la moitié des gars sont lyonnais ou tout-sauf-paris en compétitions nationales, oui. Partout ailleurs, non. Regarde la presse internationale...

Au CFC, c'était l'unanimité, et ils demandaient même à ce que Lopes passe en commission de discipline (et apparemment ça a l'air partie pour).

Citation :
au delà des questions futiles autour de l'arbitrage

C'est tout sauf futile... Le match d'hier il est décidé par l'arbitrage. Tu peux rester dans le déni, ça n'en reste pas moins vrai.

Citation :
Je pense honnêtement qu'il manque un Ndombele à Paris, ou un Kanté. En fait il leur manque Matuidi. Paris a perdu ses poumons, ils n'ont plus cet homme de l'ombre qui harcèle l'adervsaire, qui récupère le ballon très haut et qui permet de se projeter très vite.

Ils l'ont, ou plutôt ils les ont, mais ils ne sont plus au niveau. Motta jouait très exactement dans le style que tu décris, à haut niveau, mais désormais il est usé, en tout cas plus au niveau d'un top 10 européen. Verratti a lui aussi ce profil et pourrait être une pépite, mais il est je-m'en-foutiste, peu discipliné, et avec l'élimination de l'Italie de la CM il est en roue libre. Par contre quand il fait un match, il est inarrêtable. Rabiot enfin tient la route dans ce rôle là, mais d'une part il n'aime pas ce rôle (!) et d'autre part il manque sans doute d'ampleur pour du très haut niveau.

Jusque là ce n'est donc pas vraiment un problème de recrutement, les joueurs ils les ont. Encore faudrait-il qu'ils soient à leur niveau et qu'ils progressent. L'arrivée de Diarra, trop vieux, me semble consternante dans cette optique. je lui prédis un destin à la Ben Arfa.

Contribution le : 22/01/2018 12:17
Signaler

Geo-graphic
 0  #44
Je poste trop
Inscrit: 22/05/2011 19:06
Post(s): 21534
Karma: 18242
@Srevo Pour le CFC, c'est pas une référence. L'Équipe n'a jamais été pro-lyonnais, Duluc a toujours été en conflit avec Aulas. Le CFC est honteusement pro-parisien, je ne supporte plus leurs commentaires.

J'ai regardé le match en anglais et les commentateurs anglais n'ont jamais parlé de penalty... Vision franco-française de la chose. On s'écharpe pour une décision litigieuse et on ne regarde plus le contenu du match livré par Paris qui a été très mauvais dans l'ensemble. La communication est habile, c'est la même que celle d'Aulas quand l'OL perd. On s'attarde sur le personnage et moins sur l'équipe.
_____________________________________________________________

En tout cas j'ai vu un super match de football avec 3 buts splendides, on l'a gagné et je suis content.

Contribution le : 22/01/2018 13:26
Signaler

Invité
 0  #45
FantômeInvité
Citation :
@Geo-graphic a écrit:
Pour le CFC, c'est pas une référence.

Ni plus ni moins (enfin, un peu plus tout de même...) que RMC. C'était une réponse à ton affirmation que la décision "aurait fait autant parler dans l'autre sens" Et bien non tout simplement, il y a une quasi unanimité pour dénoncer la faute.

Du reste, la conclusion est même objective: au foot, il n'est pas possible d'être assommé sans faute. Au rugby oui, tu peux prendre un carton parfaitement réglementaire et rester ko. Au football non. Si un joueur est séché, c'est qu'il s'est pris un coup, qui ne PEUT PAS être licite.

Citation :
L'Équipe n'a jamais été pro-lyonnais, Duluc a toujours été en conflit avec Aulas.

C'est pas totalement faux, mais il y a une différence entre le journal et la chaine. La chaine, avec Roustan, Domenech & co est plutôt lyonnaise et souvent anti Paris en L1 (en LDC c'est autre chose évidemment).

Citation :
J'ai regardé le match en anglais et les commentateurs anglais n'ont jamais parlé de penalty... Vision franco-française de la chose.

Non mais tu déconnes ou quoi? Je suis allé vérifié pour en avoir le coeur net: l'Europe entière (qui s'en carre complètement d'être pro Paris ou pro Lyon) a validé la faute et le penalty. Je ne sais pas si c'est un problème d'anglais ou de mauvaise foi, mais c'est bidon ce que tu dis. Sans déconner, arrête 2 secondes le déni. Ton équipe a gagné, tant mieux, ça ne changera pas, redescend sur terre et ouvre les yeux.

Citation :
On s'écharpe pour une décision litigieuse et on ne regarde plus le contenu du match livré par Paris qui a été très mauvais dans l'ensemble.

Bon, au moins c'est confirmé, tu n'es pas capable de parler objectivement et lucidement d'un match de l'OL.

Le PSG n'a pas été spécialement bon, mais a bouffé l'OL de la 30ème à la 60ème. Le début de match a été équilibré, intense, mais par la suite le PSG était très nettement plus fort, et ceci alors que l'OL aurait dû faire son match à 10 à partir de la demi-heure, et malgré la perte de son meilleur joueur. L'exclusion d'Alves a tout changé et rééquilibré le match, qui forcément avec le chrono qui tourne tend à aller dans le sens de celui qui joue en supériorité numérique.

Autant le PSG s'était fait bouffer à Marseille, neutralisé à Montpellier, avait balbutié face à Lyon à domicile, autant dans ce match Lyon était nettement en dessous.

Citation :
En tout cas j'ai vu un super match de football avec 3 buts splendides, on l'a gagné et je suis content.

Non, pas un super match justement à cause des circonstances qui le rendent puant. Au coup de sifflet d'engagement, j'étais plutôt pour l'OL, pour le panache, et pour faire redescendre le PSG un peu suffisant. Mais ce qu'il s'est passé, l'habituel favoritisme criant, rend assez détestable ce match et son issue. Ce match, il n'est pas gagné par l'OL, il est offert par l'arbitrage, nuance. Qu'un supporteur de l'OL soit "content", je le comprends, mais en tirer une fierté ou en faire un "super" match de référence, non.

Le seul point de réjouissance légitime pour les lyonnais, c'est que Fekir a encore un peu plus validé son ticket pour la coupe du monde. Même Deschamps l'éternel marseillais pourrait difficilement préférer Payet à Fékir vues les saisons respectives des deux. Et perso je m'en réjouis. (Au passage: mais pourquoi est-il allé dire que sur son but, il cherchait en fait à centrer?!? Il met un coup franc nickel et s'auto-chambre...)

Contribution le : 22/01/2018 14:06
Signaler

Geo-graphic
 1  #46
Je poste trop
Inscrit: 22/05/2011 19:06
Post(s): 21534
Karma: 18242
@Srevo Personne ne peut être objectif au football. Ne supporter aucune des deux équipes ne te donne aucune légitimité de plus qu'un autre.

J'ai toujours été extrêmement sévère avec l'OL et plus objectif que beaucoup de supporters, que ce soit ici ou ailleurs.

Tu dis qu'un joueur KO est obligatoirement lié à une faute ce qui est assez stupide vu qu'un joueur peut tout à fait être mis KO par son propre gardien ou par un de ses coéquipiers (ce qu'on voit chaque saison). Tu inventes des règles, c'est pas étonnant que tu défendes des choses complètement floues.

L'OL qui se fait manger de la 30e à la 60e c'est normal, on parle du PSG. Le PSG pouvait gagner le match sans qu'on parle de l'incident de Mbappe jusqu'à ce que Daniel Alvès pète les plomb et aillent faire le coq devant l'arbitre.

C'est Alvès qui fait perdre le PSG, pas l'arbitrage qui a été extrêmement clément avec les joueurs du PSG.

Verratti qui fait tomber le carton rouge de Turpin, c'est expulsion directe. Marcelo a été expulsé pour moins que ça contre Angers.

Cavani doit prendre son deuxième jaune quand il fait du judo avec Mendy (les deux doivent prendre un jaune, Cavani pour sa faute, Mendy pour sa réaction). Le PSG doit finir le match à 8, le but du PSG est marqué suite à une faute sur Fekir... bref. La poutre dans l’œil comme on dit.

Ce sont des fautes flagrantes, qui ne peuvent pas être remises en question. Je ne suis jamais revenu dessus parce que j'accepte qu'un arbitre puisse être humain. Je sais rester objectif contrairement à ce que tu essayes de prouver.

Lyon a remporté son match grâce à des faits de jeu, pas grâce à l'arbitre, les deux équipes ont débuté le coup d'envoi avec les mêmes chances de victoire, l'OL a tout fait pour gagner, le PSG a tout fait pour perdre.


PS : je sais dialoguer sans jouer au jeu des citations qui est tout sauf constructif.

Contribution le : 22/01/2018 14:33
Signaler

Geo-graphic
 0  #47
Je poste trop
Inscrit: 22/05/2011 19:06
Post(s): 21534
Karma: 18242
Bon, heureusement que ça reste du foot hein ! ^^'

Contribution le : 22/01/2018 14:45
Signaler

Invité
 1  #48
FantômeInvité
Citation :
Personne ne peut être objectif au football. Ne supporter aucune des deux équipes ne te donne aucune légitimité de plus qu'un autre.

Je ne revendique aucune légitimité, par contre je m'estime clairement plus objectif que je que j'entends ou lis de la part des supporters lyonnais. Tes propres commentaires en sont l'illustration, avec une très nette évolution dans leur nature, ceci prouvant cela.

Mon avis personnel n'a aucune universalité, j'en conviens parfaitement, mais il n'est pas si inintéressant je crois. N'étant supporter ni d'une équipe ni de l'autre, je commence le match ou souhaitant que l'OL s'impose ou a minima qu'ils fassent déjouer le PSG, et au fil des minutes j'en viens à constater, comme tant d'autres, qu'il y a un vrai problème OL avec l'arbitrage, qui finit par dégouter de cette équipe. Quiconque n'aime pas l'injustice ne peut pas ne pas être amer à la fin de ce match.

Toi qui te plains que ton équipe soit régulièrement trashée par toutes les autres et tout le milieu du foot, peut-être pourrais-tu y déceler un début d'explication.

Citation :
Tu dis qu'un joueur KO est obligatoirement lié à une faute ce qui est assez stupide vu qu'un joueur peut tout à fait être mis KO par son propre gardien ou par un de ses coéquipiers (ce qu'on voit chaque saison). Tu inventes des règles, c'est pas étonnant que tu défendes des choses complètement floues.

Non, je ne les invente pas, c'est la Loi 12, qui sanctionne toute faute brutale, la brutalité étant acquise par la constatation par l'arbitre d'une blessure depuis la Coupe du monde 2002. Au passage, c'est la raison pour laquelle il y eut une recrudescence d'appel aux soigneurs depuis cette date, phénomène qui lui même a entrainé l'obligation de sortie du terrain dans ce cas. Donc j'en suis navré pour toi, mais tu as tort: si un joueur en blesse un autre, il y a automatiquement faute, et carton. Charge à l'arbitre d'apprécier la réalité de la blessure, ce qui n'est pas toujours facile. Mais je crois qu'on peut convenir qu'une perte de conscience en fait partie.

Pour le reste de ton propos, tu as tort aussi, un joueur peut être sanctionné pour un acte brutal envers un coéquipier. C'est très rare puisque la brutalité peut difficilement être supposée dans ce cas, mais il y a des précédents. Si un joueur fonce le genou en avant dans la tête de son coéquipier, il prendra un rouge.

Citation :
Lyon a remporté son match grâce à des faits de jeu, pas grâce à l'arbitre, les deux équipes ont débuté le coup d'envoi avec les mêmes chances de victoire, l'OL a tout fait pour gagner, le PSG a tout fait pour perdre.

Tu sais très bien que c'est un euphémisme de parler de "faits de jeu" pour dénoncer l'arbitrage. Tous les autres cas que tu décris sont globalement justes, mais toutes les fautes ne se valent pas. Un carton oublié, une faute non sanctionnée au milieu du terrain, ce n'est pas la même chose qu'un pénalty injustement accordé, ou l'inverse. Une exclusion sèche, c'est lourd de conséquence. Sur un match, c'est de l'aléa, l'arbitre est lui aussi subjectif. Quand ça devient systématique, il y a un problème.

Citation :
PS : je sais dialoguer sans jouer au jeu des citations qui est tout sauf constructif.

Je n'ai sincèrement jamais compris pourquoi il est irrespectueux ou non constructif de citer l'autre... A mon sens ça ajoute de la clarté dans la réponse, plutôt qu'un bloc qui répond à tout sans structure. C'est tout sauf non constructif pour moi.

Contribution le : 22/01/2018 15:04
Signaler

Geo-graphic
 0  #49
Je poste trop
Inscrit: 22/05/2011 19:06
Post(s): 21534
Karma: 18242
@Srevo Ce jeu des citations est consternant parce que tu choisis les sujets sur lesquels tu adores t'étendre et tu te gardes bien de répondre à ce qui démonte ton argumentation.

Voilà pourquoi je ne continuerai pas ce dialogue, pas de cette façon en tout cas.
___________________________________________________________

Et sinon je me répète mais ça reste du football. Paris a perdu, Lyon a gagné, rien ne va changer ce fait. point final.

Contribution le : 22/01/2018 15:25
Signaler

Kamdelya
 1  #50
Je m'installe
Inscrit: 21/12/2016 17:34
Post(s): 381
Karma: 183
Lyon comme a son habitude avec un discours de victimisation.
le carton rouge D'Alves était méritée; autant il y aurait du avoir penalty sur Mbappé, mais Turpin c'est très bien qu'il va se coltiné Aulas chouiné a la mi-temps dans son vestiaire, sur twitter et a la conférence.

Contribution le : 22/01/2018 15:38
Signaler

A_Rod
 0  #51
Je masterise !
Inscrit: 28/02/2005 10:01
Post(s): 4422
Karma: 126
Bah de toutes façons Fekir a touché l'arbitre lors d'une contestation avec tout le monde, indéniable les images étaient là. Fekir est resté sur le terrain, on rappelle que le PSG s'est fait expulsé un joueur pour ça, on est revenu sur cette décision ? On est revenu sur le carton pour la célébration connue de Cavani ? On revient sur les multiples avertissements et sursis aux clubs corses et marseillais pour fumigènes pas toujours suivis ensuite ? Des situations ubuesques on en trouvera toujours, malheureusement si les arbitres se voilent la face ils ne corrigeront jamais le tir
Après on ne peut nier que les gros du championnat ont toujours eu des décisions favorables de l'arbitrage.

Contribution le : 22/01/2018 16:26
_________________
Coluche : "il est très gentil le président, car tout le monde sait qu'on a des libertés, et que s'il nous les retirait, personne dirait rien"
Signaler

Chaoui
 0  #52
Je masterise !
Inscrit: 11/03/2014 18:15
Post(s): 3000
Karma: 758
Un match où il ne fallait pas arriver en retard et pas partir trop tôt ! Les 2 buts lyonnais sont quasi en mode miroir, tant dans l'espace que dans le temps.

Contribution le : 22/01/2018 21:06
Signaler

Modjo23
 1  #53
J'aime glander ici
Inscrit: 28/03/2014 08:35
Post(s): 9985
Karma: 3530
Troll cam à Toulouse lors de TFC-PSG 😁



La #TrollCam au @ToulouseFC pour ce #TFCPSG était juste géniale 😂 https://t.co/yfKMOEvNRE

Contribution le : 11/02/2018 12:18
Signaler

Geo-graphic
 0  #54
Je poste trop
Inscrit: 22/05/2011 19:06
Post(s): 21534
Karma: 18242
J'aime bien le concept ! ^^

Contribution le : 11/02/2018 13:25
Signaler

Invité
 0  #55
FantômeInvité
Citation :
@A_Rod a écrit:
Bah de toutes façons Fekir a touché l'arbitre lors d'une contestation avec tout le monde, indéniable les images étaient là. Fekir est resté sur le terrain, on rappelle que le PSG s'est fait expulsé un joueur pour ça

Et à nouveau hier: 3 minutes (3 p*tain de minutes!) de contestation, plusieurs contacts avec l'arbitre, et il ne prend pas de rouge (et il a failli ne pas prendre de jaune!) Arbitrage maison, comme d'habitude.

Pour le reste, après une victoire volée, 3 défaites de rang, et la France entière applaudit l'OL qui sombre. Karma, bitch!

Contribution le : 12/02/2018 10:20
Signaler

Geo-graphic
 0  #56
Je poste trop
Inscrit: 22/05/2011 19:06
Post(s): 21534
Karma: 18242
@Srevo J'appelle pas ça du karma, j'appelle ça des erreurs arbitrales en cascade contre l'OL.

Quand c'est pour l'OL, tout le monde hurle et insulte. Quand c'est contre l'OL, tout le monde hurle et insulte.

Bref, on n'a pas besoin de l'avis des footix, contentez-vous de supporter votre équipe, moi je préfère féliciter Rennes qui a tenu bon pendant une grosse partie du match avec un très bon Kazri, malgré de nombreux ballons perdus.

-

Ah oui, c'est vrai que c'est du sport aussi, mais c'est tellement plus facile de parler d'arbitrage #LesFootixOntToujoursRaison

Contribution le : 12/02/2018 12:24
Signaler

Invité
 0  #57
FantômeInvité
Citation :
@Geo-graphic a écrit:
J'appelle pas ça du karma, j'appelle ça des erreurs arbitrales en cascade contre l'OL.

...aux yeux d'un supporter lyonnais aveuglé par cette nature. Quelqu'un que l'on pourrait qualifier de "footix" si l'on en était réduit aux attaques ad hominem et à l'usage de ce terme qui déborde de mépris pour quiconque ne voit pas le foot comme son locuteur. Mais non, toi t'es un gars bien, hein. Toujours à donner des leçons de savoir-vivre et de cordialité, always taking the high road.

Citation :
@Geo-graphic a écrit:
Quand c'est pour l'OL, tout le monde hurle et insulte. Quand c'est contre l'OL, tout le monde hurle et insulte.

C'est un constat: pendant le match OL-PSG, Fekir conteste et touche l'arbitre, il ne prend rien. Alves conteste, sans le toucher mais avec véhémence (c'est indéniable) il prend le rouge direct. Dont acte.

Hier pendant OL-FCR, Fékir conteste pendant un temps dééééémesuré, en touchant les arbitres, en continuant après que son coéquipier a déjà pris un jaune, et... rien. L'arbitre ne lui met qu'un jaune et après 3 minutes.

C'est de l'arbitrage maison. Il aurait dû prendre le jaune direct, et le rouge ensuite. Mais on était à Lyon, l'arbitre se retient.

Ce constat n'est même pas pour contester une victoire volée de l'OL puisque l'équipe a perdu. C'est un constat froid, qui confirme ce qu'on avait déjà vu il y a 2 semaines.

Encore une fois, au lieu de laisser déblatérer Aulas sur l'arbitrage, la Ligue devrait prendre les mesures qui s'imposent: faire arbitrer l'OL (et dans la foulée le PSG et l'OM) par des arbitres étrangers, qui ne sont pas hiérarchiquement soumis à... Aulas. C'est parfaitement possible et prévu par le règlement de la FIFA et de l'UEFA, ça a déjà été le cas en Italie, en Espagne, en Turquie, etc.

Citation :
@Geo-graphic a écrit:
C'est tellement plus facile de parler d'arbitrage

On peut parler de sport ET d'arbitrage, surtout quand il y a un problème statutaire CRIANT, indépendamment de ce qui se passe sur le terrain.

Pour le reste, on n'a que ce qu'on mérite. Quand on a un karma aussi moisi, les défaites s'enchainent.

Contribution le : 12/02/2018 12:46
Signaler

Flou88
 2  #58
Je m'installe
Inscrit: 26/01/2018 12:12
Post(s): 182
Karma: 169
Citation de Cavani, dans une interview au journal Marca:
"Je crois au travail sur le terrain. 98% des matches se perdent en raison de la supériorité de l'adversaire ou parce que tu n'as pas été à la hauteur. Le reste n'importe pas."

Bref, au lieu de sortir du match en allant pleurnicher à l'arbitre, les joueurs (dans leur globalité, je ne vise pas l'OL en particulier), feraient mieux de jouer au foot.

Contribution le : 12/02/2018 13:22
_________________
🦁 Le lion ne s'associe pas avec le cafard. 🐜
Signaler

Geo-graphic
 0  #59
Je poste trop
Inscrit: 22/05/2011 19:06
Post(s): 21534
Karma: 18242
@Srevo Juste pour que tu saches que je n'ai pas lu ta réponse. Ras le bol de ce jeu des citations.
Si tu n'es pas capable d'organiser ta pensée autour d'un commentaire construit, ce n'est pas la peine de m'écrire.

@Flou88 Je suis entièrement d'accord. Pour les pourcentages, je mettrais Génésio et Cornet dans les 3% parce qu'hier c'était catastrophique !

Contribution le : 12/02/2018 14:07
Signaler

Invité
 1  #60
FantômeInvité
Lyon serait une équipe agréable à suivre si son président fermait un peu sa grande gueule. Au lieu de cela à chaque match on parle d'arbitrage au lieu de parler foot et ça éclipse les performances de chaque équipe.

Sinon ayant joué quelques années en club amateur, on prenait vachement plus vite un carton si quelqu'un en dehors du capitaine venait à discuter avec l'arbitre. Le foot pro devrait être un peu plus sévère avec les joueurs qui viennent contester chaque décision sans porter le brassard.

M'enfin, les histoires de gros sous et les gueulantes des dirigeants envers le corps arbitral, toussa toussa ... ça rend les règlements un peu plus souple. Un arbitre ne veut pas se faire taper sur les doigts pour avoir sorti un joueur star à X million pour contestations ou de peur qu'un président de club ne l'affiche comme "Mauvais arbitre".

Contribution le : 17/02/2018 00:06
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3) 4 5 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.