Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 »


izard
Elle fabrique des couteaux de cuisine - Le Coléoptère bombardier
 8  #1
Je suis accro
Inscrit: 04/06/2009 04:28
Post(s): 950
Karma: 1402

These Are The $800 Knives That Celebrity Chefs Like Massimo Bottura Swear By


Les coléoptères bombardiers peuvent projeter bruyamment sur leurs prédateurs (fourmis...) un liquide corrosif en ébullition.
Selon les chercheurs, le jet toxique (composé de benzoquinone, de méthyl, d'hydroquinone et de vapeur d'eau) atteint en moyenne les 100°C.


Bombardier Beetles Squirt Boiling Anal Chemicals to Make Frogs Vomit | National Geographic

Contribution le : 14/02/2018 16:14
Signaler

FMJ65
 0  #2
Je poste trop
Inscrit: 27/09/2014 10:47
Post(s): 16062
Karma: 5375
1. Pas mal ces couteaux !
(ces parechocs non plus ! Elle risque pas de se coincer le tee-shirt dans la presse ....)

2. La grenouille n'a effectivement pas l'air de trop apprécié.
Sympa le moyen de défense. Par contre tu es quitte pour une bonne douche........

Contribution le : 14/02/2018 18:07
Signaler

Yazguen
 0  #3
Je poste trop
Inscrit: 18/02/2005 18:32
Post(s): 15072
Karma: 16649
1/ @Croc63
2/ Une défense bien fourbe, comme seule la nature peut nous offrir...

Contribution le : 15/02/2018 09:16
Signaler

CrazyCow
 0  #4
Je poste trop
Inscrit: 29/07/2008 00:26
Post(s): 18927
Karma: 29664
2) Est-ce qu'il peut se faire mal lui-même avec son jet ?

Contribution le : 15/02/2018 09:22
Signaler

lvishd
 1  #5
Je poste trop
Inscrit: 28/11/2010 19:49
Post(s): 12664
Karma: 5543
2) Je salue la performance de caser "Anal" dans le titre sur youtube

Contribution le : 15/02/2018 09:59
Signaler

 0  #6
Fantôme
2) flatulence de ouf !

Contribution le : 15/02/2018 10:05
Signaler

carpet_bombing
 0  #7
Je masterise !
Inscrit: 12/05/2015 11:43
Post(s): 4695
Karma: 3167
Je veux l'épouser.


2. En gros il te chie des immondités à la gueule !

Contribution le : 15/02/2018 10:17
Signaler

Croc63
 1  #8
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
@yazguen

Merci pour la notif!

Elle veux pas me filer son 06? C'est purement professionnel, hein! C'est pour lui donner des conseils!

Sympa l'idée de prendre les rappes a bois, par contre ça doit pas être très pratique a laver....
800$ le couteau, ça fait quand même en vu de la finition...

2) Trop de chili!

Contribution le : 15/02/2018 10:25
Signaler

Infame_ZOD
 0  #9
J'aime glander ici
Inscrit: 10/12/2013 17:51
Post(s): 6018
Karma: 6622
1) J’ai pas l’habitude d’etre en mode Haters.
Mais elle parle plus d’elle que de ses couteaux. C’est l’impression que j’ai eu.
Lame « nid à germes » si mal nettoyé .
Bon pour les maniaques ou pour faire joli. Mais galère si tu l’utilise en mode intensif.
Manche monté grossièrement . Coller (?) deux gros blocs de bois .
Chai pas j’ai peut être mal regarder la vidéo

2) A mettre en Article pour midi ? ^^

Contribution le : 15/02/2018 10:43
Signaler

thazhok
 0  #10
Je masterise !
Inscrit: 14/04/2015 11:34
Post(s): 3297
Karma: 2390
1) Si j'ai bien compris, ces couteux sont plus esthétique qu'efficace (je parle de la texture). Ce qui ne me gêne pas, mais 800€ "l'idée". Ca me parait disproportionner. Même si j'ignore le coût d'un couteau équivalent (mais sans décoration). Quelqu'un pour me clouer le bec ? (et satisfaire ma curiosité du même coup)

2) le prochain gadget de la Boring Company ?

Contribution le : 15/02/2018 10:48
Signaler

Croc63
 0  #11
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
Citation :

@thazhok a écrit:
1) Si j'ai bien compris, ces couteux sont plus esthétique qu'efficace (je parle de la texture). Ce qui ne me gêne pas, mais 800€ "l'idée". Ca me parait disproportionner. Même si j'ignore le coût d'un couteau équivalent (mais sans décoration). Quelqu'un pour me clouer le bec ? (et satisfaire ma curiosité du même coup)


Citation :

@Infame_ZOD a écrit:

Manche monté grossièrement . Coller (?) deux gros blocs de bois .
Chai pas j’ai peut être mal regarder la vidéo



Il est aussi cloué...Mais juste quelques clous de ce diamètre et juste en ligne c'est quand même limite...Elle le colle donc pour éviter qu'il y ai du jeu et aussi surtout pour faire bouche trou car ses plaquettes sont loin d'être plates et même si c'était le cas elle n'enlève pas tous les picots qui rappent ,donc la surface ne peut en aucun cas être bien plane....C'est aussi pour pouvoir façonner le manche avant de mettre les clous sinon elle boufferait les têtes de clou qu'elle aura fait en façonnant après (je sais pas si je suis bien clair...)

Quand je la vois aussi percer avec sa perceuse sans fil, comme ça, c'est aussi très limite! Il faut une perceuse a colonne, que les plaquettes soient bien plates pour percer bien perpendiculaire et surtout dans une telle épaisseur de manche pour être sur que le trou dans la lame et les deux trous dans chaque plaquettes soient bien aligné au total!
Donc, oui c'est un peu du montage grossier...la finition de lame n'est pas bien mieux....
Après je me dis qu'elle apprend mais se permettre derrière d'y vendre 800$ euh, c'est chaud la!

Quand je vend un couteau a 1000€ faut déjà se dire qu'il y a pour 300€de matière première dessus...t'enlèves les charges sur le tout, le fait que je ne peux pas déduire les matières avec mon régime d'entreprise et le nombre d'heures derrière, il ne reste pas grand chose au tarif horaire...

La, elle n'a pas bien de frais et le prix n'est en aucun cas justifié...Elle doit jouer sur la carte, je suis une fille qui fait des couteaux, je suis mignonne, le reste passe crème...

Elle dit quoi? Car je pige pas l'Anglais parlé.

Contribution le : 15/02/2018 11:09
Signaler

 1  #12
Fantôme
Bon les autres sont passés avant mais je fait quand même une invocation de niveau 3 pour @Croc63

Contribution le : 15/02/2018 11:22
Signaler

Croc63
 0  #13
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
@mahad

Bordel de merde! J'en sors juste de ce topic qu'il m'y ramène! C'est comme si j'avais pu sortir d'un sable mouvant et que tu me bottais le cul pour m'y remettre! Enfoiré!

Contribution le : 15/02/2018 11:24
Signaler

 0  #14
Fantôme
Non mais c'est parce qu'on t'aime bien alors du coup on se sent un peu obligé

Contribution le : 15/02/2018 11:25
Signaler

thazhok
 1  #15
Je masterise !
Inscrit: 14/04/2015 11:34
Post(s): 3297
Karma: 2390
@Croc63 C'est sûr que ceux qui ont l'image du forgeron, un peu gras, mais musclé, barbue ..... ça doit leur faire drôle.
Après chaque métier son gabarit, elle forge pas des flamberge non plus ^^.

Là ou ça me fait bizarre, c'est qu'avec ce que tu me dis et ce que ZOD l'infâme à dit aussi ; La vidéo "sauve les apparences" ou du moins, c'est l'impression que ça me donne maintenant.

Et je trouve que beaucoup d'emploi, notamment manuels et nécessitant Dextérité et expérience, perdent de leur superbe ces temps-ci.

Je ne pointe pas du doigt la femme de la vidéo, j'ai l’exemple proche de chez moi, un menuisier/ébéniste repris par ce qu'on appel populairement "un petit jeune" (enfin il est plus vieux que moi ^^, d'où les guillemets). Il n'a pas l'air de débuter, mais pourtant, ce qu'il cré n'est pas de la même substance que son prédécesseur (qui lui-même n'étais pas non plus le picasso du bois).

Bref, au moins l'effet sur la lame est beau ^^


EDIT :
PS : et j’apprends par le même coup que @Croc63 fabrique des couteaux XDDD, j'ai bien fait de venir.

Contribution le : 15/02/2018 11:30
Signaler

Croc63
 0  #16
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
@thazhok

Pour la mise en avant de la vidéo il y a aussi le fait de transformer et travailler un outil qui ici est la rappe pour apporter de l'originalité.

Après pour ce qui concerne l'Artisanat, la qualité va aussi vers le bas car les gens, ayant moins de pognon veulent toujours tirer le prix vers le bas, payer le moins possible même si l'Artisan est capable de faire du bon taf ba il va en faire pour le prix qu'on lui donne...
A l'inverse d'autres gens se feront avoir (comme ma Mère) qui a en tête qu'il faut payer cher pour avoir du bon boulot! Et la t'as les entreprises véreuses qui se frottent les mains quand ils voient qu'une personne ne rechigne pas le prix...et lui font de la merde derrière.....

Y a aussi le fait d'internet qui met en avant toutes sortes de métiers...Ayant accès a l'information plus de gens se lancent dans différents trucs...Et y en a qui arrivent mieux que d'autres...

Contribution le : 15/02/2018 11:41
Signaler

thazhok
 0  #17
Je masterise !
Inscrit: 14/04/2015 11:34
Post(s): 3297
Karma: 2390
Citation :

@Croc63 a écrit:
@thazhok
la qualité va aussi vers le bas car les gens, ayant moins de pognon veulent toujours tirer le prix vers le bas, payer le moins possible même si l'Artisan est capable de faire du bon taf ba il va en faire pour le prix qu'on lui donne...
A l'inverse d'autres gens se feront avoir (comme ma Mère) qui a en tête qu'il faut payer cher pour avoir du bon boulot! Et la t'as les entreprises véreuses qui se frottent les mains quand ils voient qu'une personne ne rechigne pas le prix...et lui font de la merde derrière.....


Le nerf de la guerre pour l'artisanat je suppose ^^.
Je n'avais pas vu ça comme ça. Pourtant ça paraît évident.

Pour autant certains matériaux, machines, outils et/ou technique évoluant il est logique de penser que faire un couteau il y a 500 ans et maintenant, c'est plus les mêmes problèmes (je suppose). Par exemple, je penserai logiquement que l'acier serait de meilleur qualité, que les finitions serait plus précises (gravures etc...) et surtout plus rapide avec certains outils/machines.
Seulement avec l'artisanat de type "traditionnel" tout ce que j'ai dit s'efface, mais des clients veulent le prix d'un non traditionnel.
(j'espère ne pas m'être mélangé les pinceaux)


PS: sinon c'est ton métier ? ou un "plus" personnel ?

Contribution le : 15/02/2018 11:56
Signaler

Infame_ZOD
 0  #18
J'aime glander ici
Inscrit: 10/12/2013 17:51
Post(s): 6018
Karma: 6622
@Croc63
edit: non ...j'ai voulu faire une blague de beauf... J'étais tout foufou, mais c'était nul
Je vais me cacher

Contribution le : 15/02/2018 12:51
Signaler

Croc63
 0  #19
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
@thazhok

Il est bien évident que les usines industrialisées sont capables de te sortir un couteau a moindre coup pour une qualité égale....C'est pas vraiment le cas de petits Artisans...

Pour l'exemple certains me demandent pourquoi je ne fais pas des petits couteaux pas trop chers a 20 ou 30€...ba c'est juste pas possible car si j'ai bien quelques matériels électriques il y a bon nombre de tâches faites a la main...Pour une usine (Hors machines tout automatisées) ou chaque ouvrier est cantonné a une seule tâche, a le nez dans sa machine et dépote, tu ne peux pas comparé a une seule personne qui exécute seules toutes les tâches différentes... Et vient ensuite la matière première...Le coût des métaux proportionnellement a une époque, coûte bien plus cher aujourd'hui...Bien que la qualité soit meilleure....Mais la aussi quand tu achètes la matière en petite quantité, tu payes plein pot rapport a une usine qui en achète des tonnes...

C'est pour ça que techniquement il m'est impossible de fabriquer le même couteau de même qualité moi tout seul rapport a une usine.

C'est pour ça que je suis obligé (et c'est pas un mal) de taper dans du plus haut de gamme qui est déjà moins accessible a Monsieur tout le monde et les industriels quoique la aussi ba tu te fais baiser....Un mec qui fera des gravures a la main pendant des heures, t'as une entreprise qui te fera le même truc en mieux en 30 secondes au laser...

Et pour les materiaux spéciaux, quand j'achète des plaquettes en Ivoire de Mammouth a 150€ tu te doutes que ça va pas faire un couteau a 100€...

@Infame_ZOD j'ai encore moins pigé du coup...Tu parlais pas du couteau en disant "Manche monté grossièrement . Coller (?) deux gros blocs ..." ?


Edit: Oui c'est mon métier principal!


Re édit: @Infame_ZOD Sisi j'ai bien noté la blague pour "Chai pas j’ai peut être mal regarder la vidéo"
Je répondais a la première partie qui me semblait pertinente!

Contribution le : 15/02/2018 13:56
Signaler

 0  #20
Fantôme
@Croc63 Tu peux pas louer quelques chinois ? Tu les installent dans ton garage et tu monte un petit business de couteaux pas cher

Contribution le : 16/02/2018 01:33
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.