| Leviatan | Farter ses skis, est-ce vraiment utile ? |   3  #1 | 
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| Je poste trop    Inscrit: 18/09/2008 21:28 Post(s): 13825 Karma: 5584 | Le Monde: JO d’hiver 2018 : le fartage permet-il vraiment aux skieurs d’aller plus vite ? 
	    Contribution le : 16/02/2018 20:35 | |
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| Ragalok |   0  #2 | |
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| Je masterise !    Inscrit: 10/12/2013 17:16 Post(s): 2734 Karma: 2237 | Je farte moi même mes ski. La réponse est oui, il y a une sacré différence entre avant et après. Je les farte 2 a 3 fois par saison, utiliser le bon fart et aussi important (mettre du fart pour -14 -4 en mars ou il fait plus chaud avec de la neige de printemps c'est pas ce qu'il y a de mieux) 
	    Contribution le : 16/02/2018 20:44 | |
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|   2  #3 | ||
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| Fantôme | A la base j'avais compris ça !  Parce que je ne connaissais pas l'expression ! Mais l'évidence est évidente à faire en sorte que les skis puisse glisser au mieux sur la neige ! C'est comme la vaseline afin de pas trop frotter les parois de l'a***....oups je m'éloigne ! Ca y es j'ai le bon exemple  Le WD40 !! Ton vélo !....si ca coince, tu le lubrifies avec et aprés ca glisse ! Mon vélo était comme neuf et je glissais sur la route presque, du bonheur à l'état d’âme pur ! Désormais je farteriserai tout ce qui s'accroche pour me faire ralentir !!  Peace !  
	    Contribution le : 16/02/2018 21:05 | |
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| Anthooo |   0  #4 | |
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| J'aime glander ici    Inscrit: 20/05/2016 19:01 Post(s): 6543 Karma: 3348 | evidemment, tu vois la différence avant-après   
	    Contribution le : 16/02/2018 21:40 | |
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| THE_ROYE |   0  #5 | |
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| Je suis accro    Inscrit: 04/04/2016 01:23 Post(s): 934 Karma: 563 | Autant la différence doit être énorme en ski de fond là où ça doit glisser tout droit une longue distance, autant en ski de alpin c'est bien moindre, vu que ça repose bien plus sur l'explosivité (c'est peut-être pas le bon mot mais vous m'aurez compris). Pour le ski alpin, le carres sont plus importantes, perso je fais pas 3 jours de skis sans refaire les carres. Là aussi, faut adapter à la neige. Un angle aigu pour la neige dûre et un angle moins aigu pour la neige fraîche (sinon ça croche trop, ça paraît débile mais c'est le cas). Pour neige mouillée, un angle aigu arrondi par l'utilisation fonctionne bien (la neige dûre de matin d'avril arrondi les carres pour la neige fondue de l'après midi, pratique). Pour le fart, une bougie pour réparer la semelle est suffisante. Étonnamment, les lignes verticales se forment avec l'utilisation (là, j'ai pas d'explication). 
	    Contribution le : 16/02/2018 22:24 | |
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| oOOOo |   1  #6 | |
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| Je masterise !    Inscrit: 07/04/2009 14:47 Post(s): 4161 Karma: 1129 | Un quotidien suisse-romand (Le Matin) vient tout juste de sortir une vidéo sur ce sujet. Les explications sont bien détaillées, mais je ne suis pas assez avisé pour donner un avis perso. L'art du fartage expliqué par un pro 
	    Contribution le : 17/02/2018 13:52 | |
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| Variel |   0  #7 | |
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| Je poste trop    Inscrit: 08/01/2009 15:53 Post(s): 15305 Karma: 5462 | @Cliquez-ICI WD40 ça signifie Water dispersant, 40th formula. En fait, contrairement à ce qu'on croit généralement, c'est tout sauf un lubrifiant. 
	    Contribution le : 17/02/2018 16:41 | |
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|   0  #8 | ||
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| Fantôme | @Variel mon docteur me le prescrit quand j'ai la grippe ! Multi-usage power ! 
	    Contribution le : 17/02/2018 18:17 | |
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| Poum45 |   0  #9 | |
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| Je poste trop    Inscrit: 03/12/2007 23:03 Post(s): 59592 Karma: 4214 | Instructive cette vidéo. 
	    Contribution le : 17/02/2018 18:25 | |
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| Crazy-13 |   0  #10 | |
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| Je poste trop    Inscrit: 09/12/2005 16:32 Post(s): 84787 Karma: 9213 | 
	    Contribution le : 03/03/2018 23:18 | |
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