Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Splinter68
Comment la viande est recyclée et vendue aux pauvres?
 4  #1
Je suis accro
Inscrit: 06/01/2010 15:27
Post(s): 1485
Karma: 1987
Je viens de découvrir une vidéo qui m'a écœuré, mais qui semble vraie et réelle.

Vous êtes-vous déjà demandé ce qu'il advient des restes de restaurant?

Dans la capitale des Philippines, Manille, la viande est recyclée à partir des décharges, lavée et re-cuisinée. Ça s'appelle "pagpag" et c'est mangé par les gens les plus pauvres qui n'ont pas les moyens d'acheter de la viande fraîche.

Journaliste vidéo: Howard Johnson / Producteur: Virma Simonette.

Koreus ne peut pas supporter le site hébergeant la vidéo alors je vous la met juste en lien : http://www.bbc.com/news/av/world-asia-42990661/how-meat-is-recycled-and-sold-to-the-poor

Contribution le : 23/02/2018 20:21
Signaler

princedreed
 2  #2
Je m'installe
Inscrit: 08/01/2017 15:20
Post(s): 142
Karma: 70
Vous pourrez trouver a peut prés la même chose en Thaïlande (en particulier dans le nord), avec suffisamment d'épisses le gout du plat en lui même ne serra pas mauvais.

Pour ma part j'ai goutter se genre de plat(sans le savoir) au bord de la route, par deux fois, la première ne ma pas rendu malade alors que pour la deuxième j'ai vomis le reste de la journée :s

j'ai appris comment était fabriquer ces plats par la suite en discutant avec des locaux qui m'on fortement conseiller de ne pas recommencer si mon estomac n'était pas asser entraîner a digérer ça.

Niveau maladie si la viande et pas trop vielle et bien bouillie il n'y a pas de trop gros risque.

A tester une fois pour se convaincre que jeter une viande qui sent un peut mauvais au lieu d'en faire un ragoût est dommage.

A savoir aussi que la plus part des habitants pauvre thaïlandais(je sais pas pour les philippines, la ou se passe la vidéo mais je suppose que c'est la même) sont végétariens parce que la viande et trop chère.

Contribution le : 23/02/2018 20:55
Signaler

MonsieurGoule
 4  #3
Je masterise !
Inscrit: 10/06/2016 11:41
Post(s): 4428
Karma: 3987
chez nous on fait des bonnes merguez ! miam miam

Contribution le : 23/02/2018 21:02
Signaler

 1  #4
Fantôme
Mais ça à l'air vachement bon tout çà !!
De quoi les pauvres se plaignent-ils ?

Perso j'ai eu droit au vers dans ma pizza hut et cheveux dans la purée !
Ils exagèrent je trouve !

Contribution le : 23/02/2018 22:42
Signaler

Alex333
 0  #5
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
@princedreed toujours chouette d'avoir l'avis d'un koreusien sur le terrain 🙂


Si non en même temps c'est quoi la solution ? Ça ou rien comme dit princedreep ? Je suppose que c'est toujours mieux que rien.

Mais c'est vrai que c'est moche et c'est horrible à voir


EDIT : Tiens @princedreed tu saurais à quoi est du cette misère en Thailande ?

Contribution le : 23/02/2018 23:08
Signaler

Croc63
 1  #6
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
Même Veronica Moser aurait fait une indigestion!

Contribution le : 23/02/2018 23:10
Signaler

 0  #7
Fantôme
C'est pas top c'est sur, mais mieux vaut ça que de mourir de faim, j'aurais envie de dire.

Contribution le : 23/02/2018 23:28
Signaler

Leviatan
 1  #8
Je poste trop
Inscrit: 18/09/2008 21:28
Post(s): 13825
Karma: 5584
Ça a l'air dégueulasse mais le montage est fallacieux. Entrecouper les scènes de triage de viande avec la vue d'un rat, d'un cafard et de vers grouillants partout, alors que ces images ont très bien pu être prises ailleurs.
Quoi qu'il en soit je n'envie pas leur condition...

Contribution le : 23/02/2018 23:41
Signaler

chopsuey
 2  #9
Je masterise !
Inscrit: 02/05/2013 09:48
Post(s): 4227
Karma: 4045
J'aurais pas de mal à être végétarien dans ce pays
Et après nous on se plain d'avoir de la viande de cheval à la place du bœuf 🙂

Contribution le : 23/02/2018 23:57
Signaler

Kilroy1
 1  #10
Je poste trop
Inscrit: 09/10/2011 11:09
Post(s): 19251
Karma: 24462
La vache, la quantité d'épices qu'il doit y avoir dedans pour rendre ça mangeable
Le pire, c'es que ça m'a donné faim

Contribution le : 24/02/2018 11:29
Signaler

Croc63
 4  #11
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
On a presque du similaire en France avec la viande avariée dans les merguez ou les rôtis reconditionnés...Faudrait que je remette la main sur la vidéo d'un ancien employé d'un supermarché qui expliquait comment il reconditionnait la viande impropre a la consommation....

Une petite chiasse ensuite pour le client qui mettra ça sur la prise d'un courant d'air!

Edit: A y est!


Regardez le procédé pour vendre de la viande périmée ...


Un reportage aussi que je n'ai jamais pu trouver sur le net et dont on m'avait parlé c'est "studios raviolis" Ou en France, dans les caves dans des conditions plus que douteuses, ils faisaient les nems raviolis et compagnie que tu retrouvais même dans les resto Chinois de renommé...

Contribution le : 24/02/2018 12:49
Signaler

princedreed
 2  #12
Je m'installe
Inscrit: 08/01/2017 15:20
Post(s): 142
Karma: 70
@Alex333

je dirais aussi que c'est mieu que rien dans le sens ou manger un plat a base de viande apporte du bien être aussi psychologiquement, surtout dans se genre de situation de plus on a devant les yeux le meilleur exemple de l'anti gaspi.

Une fois cela dit, on peut tous espérer vivre dans un monde ou personne n'a besoin de ça pour pouvoir manger de la viande, si l'on considère que l'on a besoin de manger de la viande, pour ma part je tend a devenir veget pour pleins de raison perso (je vous laisse débattre de se sujet mdr).

Encore une fois devenir veget et pour moi un choix (même si je n'ai pas les moyen de manger de la viande a tout les repas je pourrais en manger 1 fois par jour sans trop de pb) ce qui peut laisser un gout amère pour ceux qui ne l'on pas.

Pour se qui est de la pauvreté en Thaïlande, je ne connais pas bien le sujet mais je peut présumer que comme un peut partout dans ces pays ou la démographie et l’essor économique dut en particulier au tourisme pour se dernier ont exploser en 50 ans, que une poignée de haut fonctionnaire on la main mise sur la grande partie des infrastructures touristiques qui rapporte.

la thaïlande peut être diviser vulgairement en trois zone, le nord, le centre et le sud.

Dans le nord on trouve de la jungle des foret et des montagne, on l'on vie surtout de l'agriculture et le l’élevage (meilleur zone pour vivre si tu vie pas du tourisme)

Le centre et un zone marécageuse ou, a cause du non traitement des eaux usé et des décher est extrêmement polluer probablement une des zones les plus polluer du monde, au moins dans le top 10.
Pour vivre bien dans cette zone faut avoir une entreprise qui fabrique pour l'exportation.

Et le sud ou l'on vie essentiellement du tourisme.

Bien sur vous trouverai des familles qui vivent du tourisme dans toute la thaïlande avec plus ou moins de facilité, mais dans le nord les circuits tourisme sont bien définies et le gouvernement sans aller dire qu'il empêche les touriste d'y aller pousse ceux ci a ne pas aller dans certaine zones.

Voulant faire un trek le long de la frontière laotienne on m'a dit a plusieurs reprise qu'il ny avais rien a voir la bas, que c'était que de la jungle et que si j'y aller sans un guide que j'aurai payer plus chère que mon mois dans le pays je risque de me perdre ou pire.

Vous rajouter a ça la corruption des instances gouvernemental, les trois mafia principal qui Control et se batte pour le Control du territoire.

Une production et distribution énergétique qui fonctionne miraculeusement (ou ne fonctionne pas) au vue des installations qui ferrais tomber dans les pommes tout les électriciens au courant des norme EU.

je ne parle pas du tourisme sexuel qui une des conséquence de cette pauvreté, ou des familles vendent leurs enfant a des restaurant pour faire la plonge puis une fois celle ci faite, faire des passe dans l’arrière boutique.

Malgré tout ça c'est un fort beaux pays, mais je suis ressortie de mon voyage avec un gout amère.
Le seul moment ou je n'ai pas eu l'impression d'empiré les choses en venant avec ma tunes pour me balader c'est pendant ma semaine dans le nord. et j'ai eu beaucoup de mal a sortie des route touristique, il ma fallut 3 jours sur place pour trouver un guide qui m'a amener dans les montagne pour visiter des ancienne plantation d'opium.

je pensais faire un truc de fou mais je me suis rendu compte par la suite que l'on m'avais tromper et que je suis belle et bien rester sur un chemin touristique que peut de personne pratique certe, mais qui existe dans tout les guide style guide du routard.

Cependant l'argent que je donner j'avais l'impression de le donner a des personne qui en avais besoin et j'avais l'impression de faire la dif.

Mais je pense encore une fois que cette impression est a modérer.

Voila un long pavé sur mon ressenti et mon avis sur le sujet:p

Contribution le : 24/02/2018 19:39
Signaler

Alex333
 0  #13
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
@princedreed Très intéressant sur ton retour sur la Thailande, merci. Ca doit etre intéressant d'y voyager dans ces pays ! Deja cool que t'ai réussi a t'éloigner des zones super touristiques et aller plus au Nord, sur des tracés certe touristiques, mais manifestement un peu plus authentique

Contribution le : 26/02/2018 04:30
Signaler

Crazy-13
 0  #14
Je poste trop
Inscrit: 09/12/2005 16:32
Post(s): 82554
Karma: 8259
J'allais dire que les riches ne savaient pas ce qu'ils loupaient, mais en y repensant, certains excentrique iront chercher ce genre d'expérience culinaire.

Contribution le : 11/03/2018 04:32
Signaler

AshySlashy
 1  #15
J'aime glander ici
Inscrit: 05/04/2007 11:48
Post(s): 8179
Karma: 1333
Chez nous on appelle ça des Knacky

Contribution le : 11/03/2018 08:29
Signaler

jeanpe
 0  #16
Je viens d'arriver
Inscrit: 10/03/2018 15:12
Post(s): 5
Un dimanche, on s'arrête dans la seule boucherie de la commune ouverte. On achète deux steaks hachés. Le temps d'arriver à la maison, les steaks hachés étaient verts.

Nous avions un beauf qui bossait chez Leclerc; à la boucherie. Il nous avait dit : "N'achetez pas vos merguez chez nous !".

Contribution le : 11/03/2018 11:15
Signaler

Marsu_Xp
 0  #17
La loi c'est moi
Inscrit: 29/08/2004 02:21
Post(s): 11962
Karma: 952
Citation :

@AshySlashy a écrit:
Chez nous on appelle ça des Knacky




On dit que "tout est bon dans le cochon", mais quand même !

Contribution le : 11/03/2018 11:51
Signaler

Zertyy
 0  #18
Serial Locker
Inscrit: 22/01/2007 23:42
Post(s): 19041
Karma: 5682
Citation :

@AshySlashy a écrit:
Chez nous on appelle ça des Knacky



Contribution le : 11/03/2018 12:40
Signaler

365wanda
 0  #19
J'aime glander ici
Inscrit: 04/01/2006 18:09
Post(s): 6836
Karma: 4270
Autre chose, au Vietnam en tout cas, ne pas acheter ou prendre de l'eau en bouteille, que ce soit au resto, en magasin, ou au bord de la route. Il y a des usines de reconditionnement qui remplissent les bouteilles vides avec de l'eau du coin (mauvaise pour nos estomacs non conditionnés) et les rebouchent. Buvez du thé bien bouilli, de la bière (et il faut que la bouteille arrive sur la table non débouchée), ou de la noix de coco qu'on ouvre devant vous.

Contribution le : 11/03/2018 12:48
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.