Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 »


Petis
PV de stationnement : un prestataire épinglé pour des milliers de faux contrôles à Paris
 5  #1
Je masterise !
Inscrit: 15/12/2009 13:34
Post(s): 4780
Karma: 3586
L'une des sociétés chargées par la mairie de Paris de la verbalisation du stationnement réalisait de faux contrôles pour remplir ses quotas.


Fraude STREETEO contrôle de stationnement. Regarder comment on nous e****e profond

Source

Contribution le : 07/03/2018 14:07
Signaler

 1  #2
Fantôme
Un prestataire !! 😃

Quel service a-t-il fournit ?

EDIT : le titre est mal expliqué !

En faite il bosse pour une boite de contrôle des fraudes au stationnement et eux ils font des fausses déclarations pour rentrer dans leurs quotas à ce que j'ai compris !
C'est carrément illégale !

Cette vidéo va faire du bruit surtout pour ceux qui reconnaitront leurs plaques,...plainte et tutti quanti .

Moment sympa au début quand le gars dit en arrière fond :
"on va allez manger !" 😃

Contribution le : 07/03/2018 14:18
Signaler

Kamdelya
 5  #3
Je m'installe
Inscrit: 21/12/2016 17:34
Post(s): 381
Karma: 183
entre les velib, les pv de stationnement, les quais ect... a quel moment peut on dire que Hildago est juste une très mauvaise gestionnaire pour la mairie de paris ?

Contribution le : 07/03/2018 14:30
Signaler

 1  #4
Fantôme
Citation :
@Cliquez-ICI a écrit:
Cette vidéo va faire du bruit surtout pour ceux qui reconnaitront leurs plaques,...plainte et tutti quanti

Au cas où tu ne l'aurais pas compris: toutes ces plaques, tous ces faux contrôles n'ont donné lieu à aucune verbalisation. Strictement aucune, c'était justement le principe de la fraude et la raison pour laquelle est a été identifiée, bien avant cette vidéo.

La préjudice, il est causé à la Mairie de Paris, pas aux automobilistes.

Citation :
@Kamdelya a écrit:
entre les velib, les pv de stationnement, les quais ect... a quel moment peut on dire que Hildago est juste une très mauvaise gestionnaire pour la mairie de paris ?

Il faudra que tu nous expliques en quoi la mairie de Paris, quel que soit le Maire, est responsable de la réforme des PV de stationnement, mesure portée par des agglo de province, ou des fraudes commises par l'un de ses prestataires...

Il faudra que tu nous expliques en quoi la mairie de Paris, quel que soit le Maire, est responsable pour le fiasco du déploiement du velib 2 alors qu'elle n'y joue aucun rôle direct (pour info, c'est géré par un syndicat regroupant 104 communes, Paris n'étant que l'une d'entre elle), et que les responsabilités reposent essentiellement sur le prestataire smovengo.

Contribution le : 07/03/2018 14:48
Signaler

 0  #5
Fantôme
@Srevo toi qui as compris la fraude, pourrais tu nous l'expliquer parce que je n'ai absolument rien compris ?!

C'est des vrais ou fausses plaques qui sont verbalisés ?

Contribution le : 07/03/2018 14:54
Signaler

rompich
 0  #6
Je suis accro
Inscrit: 11/07/2011 17:36
Post(s): 1789
Karma: 479

Contribution le : 07/03/2018 15:04
Signaler

Kendaar
 2  #7
Je masterise !
Inscrit: 18/04/2017 14:20
Post(s): 2856
Karma: 1647
et voilà le prix a payer pour laisser des societés privées bosser a la place de nos fonctionnaires qui sont certainement plus reglo qu'un pauvre gars forcé d'arnaquer les usagers sous la pression de son patron qui veut faire un max de benef

Contribution le : 07/03/2018 15:12
Signaler

SpirAngel
 0  #8
Je suis accro
Inscrit: 15/01/2008 17:56
Post(s): 1145
Karma: 166
@Cliquez-ICI
Ces sociétés privées sont rémunérées au nombre de véhicules contrôlés et non au nombre de véhicules verbalisés.
Chaque voiture contrôlée est donc enregistrée dans leur système.
Ce sont donc de vraies plaques d'immatriculation mais simplement signalées comme contrôlées et non verbalisées.

Contribution le : 07/03/2018 15:28
Signaler

 1  #9
Fantôme
@SpirAngel merci pour tes explications, l'article de Kendaar a tout résumer aussi !! 😉

C'est pour ça que je comprenais pas...
Ca me rappelle mon 1er boulot ou c'était une arnaque en porte à porte 😃

Les filous !

Contribution le : 07/03/2018 15:47
Signaler

Kamdelya
 0  #10
Je m'installe
Inscrit: 21/12/2016 17:34
Post(s): 381
Karma: 183
@Srevo ha le classique responsable mais pas coupable.

la mairie de paris n'est aucunement responsable pour les appel d'offres ? c'est pas la mairie de paris qui a decidé des objectifs de 50k contrôle quotidien pour la société en cause?
qui pouvais croire que Smovengo aurait la capacité et les moyens du déploiement comparativement a JC decaux ?

il y a des points d'interrogation mais te donne pas la peine de me répondre, ton avis m’intéresse pas.

Contribution le : 07/03/2018 15:48
Signaler

thazhok
 1  #11
Je masterise !
Inscrit: 14/04/2015 11:34
Post(s): 3297
Karma: 2390
Tiens des gens se font enculés et d'autre réagissent pour eux, c'est bien, mais ce serait mieux si c'était systématique ...

Par contre lorsque les medecins gonflent leur honoraires pour coller avec les remboursement de la secu, histoire d'arrondir les fins de mois en or massif.... personne ? curieux ...

bref...

Les entreprises cherchent à faire du chiffre, et c'est tout, c'est aussi le but de leur existence en même temps ^^.

Si pour cela il faut enculer l'état, les vieux, les ados, les chômeurs, les hommes, les femmes ou même, s'il fallait sodomiser un enfant mort devant la terre entière en direct, ce sera fait (du moins par celle qui en ont les moyens).

Il faut arrêter de vivre dans un monde de bisounours !

Sauf si ce bisounours se fait violer en place publique par Cthulhu, là ça va, on s'approche de la réalité.

Contribution le : 07/03/2018 15:51
Signaler

 0  #12
Fantôme
Citation :
@Kamdelya a écrit:
ha le classique responsable mais pas coupable.

Non: ni responsable, ni coupable.

Citation :
@Kamdelya a écrit:
la mairie de paris n'est aucunement responsable pour les appel d'offres ? c'est pas la mairie de paris qui a decidé des objectifs de 50k contrôle quotidien pour la société en cause?

Les marchés publics - tout comme les privés - ont régulièrement des cahiers des charges irréalistes, et en conséquence, ne trouvent pas preneur. Les appels d'offre publics non attribués faute de postulant, c'est pratiquement 10% du total. Si l'objectif de 50k contrôles était effectivement inatteignable compte tenu de la rémunération prévue, personne n'aurait dû l'accepter. Rappelons que c'est une fraude de postuler à un appel d'offre sans être en capacité d'effectuer la prestation.

De deux choses l'une donc: soit l'objectif est atteignable et le prestataire fraude pour augmenter sa rentabilité, soit il est inatteignable et le prestataire a fraudé en postulant. Dans les deux cas, le prestataire est fautif. En pratique, le coup de l'entreprise qui promet tout et accepte n'importe quoi à la signature, mais qui s'avère incapable de faire les choses correctement, c'est un grand classique. Avec à la clé des prestations merdiques, des demandes de rallonges permanentes, ou le classique dépôt de bilan en plein milieu.

Citation :
@Kamdelya a écrit:
il y a des points d'interrogation mais te donne pas la peine de me répondre, ton avis m’intéresse pas.

J'ai bien compris que tu avais réalisé que tu écrivais des bêtises sur des sujets que tu ne connais pas, et qu'il te serait délicat de poursuivre cette discussion. Bravo pour cette lucidité.

Contribution le : 07/03/2018 16:11
Signaler

 1  #13
Fantôme
Citation :

@Kamdelya a écrit:
entre les velib, les pv de stationnement, les quais ect... a quel moment peut on dire que Hildago est juste une très mauvaise gestionnaire pour la mairie de paris ?


mais bien avant qu'elle soit élue.

Contribution le : 07/03/2018 16:16
Signaler

orobas
 2  #14
Je suis accro
Inscrit: 05/07/2007 11:27
Post(s): 1152
Karma: 263
Le plus beau c'est quand même que la société fautive, prise la main dans le sac, n'aie pas vu son contrat annulé pour faute grave.
Une petite tape sur les doigts et on continue.

Contribution le : 07/03/2018 17:11
Signaler

365wanda
 0  #15
J'aime glander ici
Inscrit: 04/01/2006 18:09
Post(s): 6840
Karma: 4270
@Srevo - Ce n'est pas la mairie qui a décidé de donner le contrat de PV à des sociétés privées? Première nouvelle.

Contribution le : 07/03/2018 17:32
Signaler

365wanda
 0  #16
J'aime glander ici
Inscrit: 04/01/2006 18:09
Post(s): 6840
Karma: 4270
Edit: J'avais cru voir ma plaque mais c'est une fausse alerte.

En tout cas, c'est rassurant de voir qu'ils ne sont pas dans la rue.

Contribution le : 07/03/2018 17:37
Signaler

 0  #17
Fantôme
Citation :
@365wanda a écrit:
Ce n'est pas la mairie qui a décidé de donner le contrat de PV à des sociétés privées? Première nouvelle.

Et donc?

La mairie ne fait qu'appliquer une loi (loi Maptam de janvier 2014, antérieure aux municipales) ce qui ne relève donc pas d'une décision discrétionnaire de sa part.

Je repose donc la question: et donc? En quoi est-elle responsable de la privatisation des contrôles d'une part, et des fraudes commises par l'un des prestataires d'autre part?

Le grand public se réveille aujourd'hui, mais la découverte de la fraude et les mesures prises en réponse datent de mi-février, bien avant l'excitation présente.

Citation :
@orobas a écrit:
Le plus beau c'est quand même que la société fautive, prise la main dans le sac, n'aie pas vu son contrat annulé pour faute grave.

Hum... Y aurait-il une raison..? Hum...

Se renseigner avant de (sur)réagir, c'est toujours une bonne idée.

Contribution le : 07/03/2018 17:51
Signaler

rompich
 0  #18
Je suis accro
Inscrit: 11/07/2011 17:36
Post(s): 1789
Karma: 479
Petit calcul comme ça.
Contrôler 50.000 voitures par jour, à environ 4m la voiture ça fait 200 km de parking à longer.
En admettant que toutes les plaques soient lisibles !
Ce qui est loin d'être le cas avec les créneaux à la parisienne et les grugeurs qui camouflent en partie la plaque.
Je ne sais pas combien il y a de linaires dans la moitié de Paris. Il doit falloir une bonne armada pour couvrir tout ça pendant la durée payante des horodateurs.

Verdict : se garer au fond d'une impasse ayant peu de places de parking, peu de chance de croiser une voiture flasheuse.

Contribution le : 07/03/2018 18:06
Signaler

Alex333
 0  #19
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Donc le mec qui filme ses escroqueries, les dénonce dans une vidéo ?

Si non je ne sais pas dire qui est en tord, la faute à qui et à quoi

Contribution le : 07/03/2018 23:06
Signaler

Croc63
 1  #20
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
Qu'est ce que c'est sympathique la privatisation! Si les fonctionnaires avait un quotas, ils fallait qu'ils l’atteignent pour pas se faire taper sur les doigts. Ce qui était déjà pas mal, mais bon, c'était pour vraiment pruner des gens en défaut! Enfin je l'espère! La, les employés sont payés au résultat et on voit ou ça ammène!

Ca va être la même pour les voitures radar je suppose qui vont bien pousser a la faute afin de faire gonfler les contrevenants! On a pas fini de se faire mettre!



J'ai vu aussi le nouveau radar automatique qui calcule aussi les distances de sécu! Donc le con qui va bien freiner devant, poussant la personne derrière a freiner également mais en réduisant la distance de sécurité sur une certaine longueur va se faire baiser....Je suis sur même que ça sera un sport! Les gens vont forcer les précédents a leur coller au train en freinant pour qu'ils y ramassent!

Et va te plaindre a une machine!

Contribution le : 08/03/2018 01:10
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.