Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté

 Bas   Précédent   Suivant  Le sujet est verrouillé



CrazyCow
François Ruffin fait le ménage à l'assemblée !
 14  #1
Je poste trop
Inscrit: 29/07/2008 00:26
Post(s): 18961
Karma: 29776


"Vous savez à quoi on reconnaît un riche ?
C'est quelqu'un qui ne nettoie pas ses toilettes lui-même."
Le plus souvent, c'est une femme qui le fait pour lui.

À l'occasion de la journée pour les droits des femmes, François Ruffin, député à l'Assemblée Nationale plaide pour une revalorisation des métiers des femmes et pas uniquement l'égalité de salaires à tâche égale, en prenant l'exemple des femmes de ménage de l'assemblée.

Contribution le : 09/03/2018 11:18
Signaler

 2  #2
Fantôme
@CrazyCow Merci pour le partage.

BRAVO A Mr RUFFIN!

Contribution le : 09/03/2018 11:30
Signaler

Geo-graphic
 3  #3
Je poste trop
Inscrit: 22/05/2011 19:06
Post(s): 21534
Karma: 18242
C'est marrant, depuis ce matin je vois des gens réagir sur la petite phrase de fin du "à quoi reconnaît-on un riche ?"

J'étais d'accord pour dire que l'image était maladroite, jusqu'à ce que je regarde le discours en question.

En fait on s'en fout de la petite phrase, les gens en parlent pour ne pas avoir à discuter sur le fond de la vidéo, c'est tout.

Contribution le : 09/03/2018 11:38
Signaler

 1  #4
Fantôme
Il y en a plein de métiers sous estimés pourtant primordiale, par exemple les éboueurs, tout ceux qui nettoie la ville en général.

Franchement, c'est une honte, ils devraient être tous mieux payés.

Contribution le : 09/03/2018 11:41
Signaler

Infame_ZOD
 4  #5
J'aime glander ici
Inscrit: 10/12/2013 17:51
Post(s): 6018
Karma: 6622
Ses détracteurs lui reprochent sa maladresse.
Mais franchement il est super sincère avec lui même .
Avec Besancenot je trouve que c’est des gens simples et convaincant .

Contribution le : 09/03/2018 11:44
Signaler

MonsieurGoule
 0  #6
Je masterise !
Inscrit: 10/06/2016 11:41
Post(s): 4428
Karma: 3987
"Beau" message.
j'essayais de trouver une blague à faire, mais nan... rien n'est venu. Comme quoi, je n'arrive pas forcement à rire de tout

Contribution le : 09/03/2018 11:44
Signaler

Cedub
 0  #7
Je suis accro
Inscrit: 25/02/2008 13:50
Post(s): 1452
Karma: 1485
Beau discourt.. En effet, il faudrait revaloriser les salaires des travaux plutôt féminin.. C'est toute la société qui en bénéficierait.
J'avais lu que les "sages femmes" étaient moins payé que d'autres profession à diplôme équivalant.. Faut que je retrouve la source..!!

Contribution le : 09/03/2018 12:04
Signaler

Taya95
 0  #8
Je suis accro
Inscrit: 07/02/2014 18:14
Post(s): 663
Karma: 407
Il a raison mais il manque encore un vrai pas à faire.
Les "économies" qu'ils veulent faire ne sont pas à faire dans les écoles, dans les hôpitaux ou les gendarmeries mais bien à l'Assemblée et au Sénat. Mais si on dit ça sur place, ça ferait désordre...
C'est un début, courage à lui!

Contribution le : 09/03/2018 12:23
Signaler

thazhok
 4  #9
Je masterise !
Inscrit: 14/04/2015 11:34
Post(s): 3297
Karma: 2390
message vrai, pourquoi pas, j'ignore si c'est la solution, mais on ne devrait pas trop perdre à essayer.

Cependant, parler de revalorisation de profession, d'accord, mais pas uniquement pour les femmes alors.
Parce que ce sont des FEMMES de ménages qui nettoie l'assemblée et de éboueuRs qui en ramassent les ordures (non, patrick balkany ne rentre pas dans un sac, on a déjà essayé).

Or, ramasser les ordures est aussi primordial que le ménage (voir plus).
Du coup, on laisse les éboueurs avec un salaire de merde ?

Le problème soulevé concerne l'égalité des sexes ?, la précarité ? ou les deux ?

Attention !
je ne jette aucunement la pierre sur M.RUFFIN, ces propos sont vrai et il a raison. Je demande simplement que l'on oublis personne dans le combat contre la précarité de certains emplois, pourtant vitaux !

Contribution le : 09/03/2018 12:25
Signaler

Wiliwilliam
 1  #10
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 37191
Karma: 17455
En tout cas il vit son discours. On sent qu'il a la voix qui vacille par l'émotion.

Contribution le : 09/03/2018 12:26
Signaler

Loom-
 1  #11
J'aime glander ici
Inscrit: 24/04/2013 16:27
Post(s): 9966
Karma: 4331
Une pensée a ma petite maman qui doit s'occuper d'une personne âgée en ce moment même 😕 courage !

Contribution le : 09/03/2018 12:36
Signaler

CrazyCow
 0  #12
Je poste trop
Inscrit: 29/07/2008 00:26
Post(s): 18961
Karma: 29776
Citation :

@thazhok a écrit:
message vrai, pourquoi pas, j'ignore si c'est la solution, mais on ne devrait pas trop perdre à essayer.

Cependant, parler de revalorisation de profession, d'accord, mais pas uniquement pour les femmes alors.
Parce que ce sont des FEMMES de ménages qui nettoie l'assemblée et de éboueuRs qui en ramassent les ordures (non, patrick balkany ne rentre pas dans un sac, on a déjà essayé).

Or, ramasser les ordures est aussi primordial que le ménage (voir plus).
Du coup, on laisse les éboueurs avec un salaire de merde ?

Le problème soulevé concerne l'égalité des sexes ?, la précarité ? ou les deux ?

Attention !
je ne jette aucunement la pierre sur M.RUFFIN, ces propos sont vrai et il a raison. Je demande simplement que l'on oublis personne dans le combat contre la précarité de certains emplois, pourtant vitaux !


Ce discours a été prononcé hier, le jour des droits de la femme, donc je pense que son but était de montrer que la décision récente de donner le même salaire à un homme ou à une femme à tâche égale avait sa limite : les femmes occupent des métiers moins valorisés quand on regarde les statistiques. Ce qui fait que la moyenne du salaire des femmes ne sera pas égal à la moyenne du salaire des hommes tant que cette inégalité de poste ne sera pas résolue.

Mais ça me parait normal d'extrapoler ce raisonnement à une logique de précarité de façon globale.

---

Un commentaire Facebook (un peu démagogue) qui est assez juste

Citation :
Les riches sont les vrais et seuls assistés de France. Ils ont besoin de quelqu'un pour : Faire les courses, le ménage, la cuisine, la blanchisserie, le travail, gérer ses comptes, déclarer ses impôts (qu'il ne paie pas) mais le plus beau, c'est pas eux qui élèvent leurs enfants, les emmène à l'école etc...

Contribution le : 09/03/2018 12:41
Signaler

Croc63
 0  #13
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
Citation :

@thazhok a écrit:
message vrai, pourquoi pas, j'ignore si c'est la solution, mais on ne devrait pas trop perdre à essayer.

Cependant, parler de revalorisation de profession, d'accord, mais pas uniquement pour les femmes alors.
Parce que ce sont des FEMMES de ménages qui nettoie l'assemblée et de éboueuRs qui en ramassent les ordures (non, patrick balkany ne rentre pas dans un sac, on a déjà essayé).

Or, ramasser les ordures est aussi primordial que le ménage (voir plus).
Du coup, on laisse les éboueurs avec un salaire de merde ?

Le problème soulevé concerne l'égalité des sexes ?, la précarité ? ou les deux ?

Attention !
je ne jette aucunement la pierre sur M.RUFFIN, ces propos sont vrai et il a raison. Je demande simplement que l'on oublis personne dans le combat contre la précarité de certains emplois, pourtant vitaux !


Merci, tu as résumé ce que je pensais!
Son discours est très bien et met le doigt sur des personne dans l'ombre qui pour pas un rond embellissent nôtre quotidien mais ce n'est pas que les femmes et ça rentre un peu en contradiction avec son discours au fait qu'il ne faut pas oublier certaines personnes que l'on ne voit pas......Je pense qu'il a voulu faire le point avec les femmes car c'est le truc du moment et il en profite pour prendre le train en marche pour que son discours ai plus de porté....Mais oui, les boulots de merde sous payés il y en a comme les aides a domicile, le ménage et d'autres qui comprend bon nombre de femmes, d'autres boulots, on parle d'éboueurs ou il y a essentiellement des hommes donc il est bien de mettre globalement tous ces métiers et toutes les personnes en avant.

Contribution le : 09/03/2018 12:49
Signaler

Koreus
 0  #14
Webhamster
Inscrit: 03/07/2002 23:58
Post(s): 75202
Karma: 36893
Il y a un topic pour la politique française :
https://www.koreus.com/modules/newbb/topic171028.html

Contribution le : 09/03/2018 13:15
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant

 Le sujet est verrouillé 





Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.