Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 ... 8 9 10 (11) 12 13 14 ... 17 »


Arsenick
 0  #201
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6444
Karma: 1022
@Z3bbra Merci pour ta réponse rapide.

Le cube c'est celui la:
ipfs QmcBYVcXRw5Mz5fjc3tC1xL65rJ3CGQdiPbjf43GhXHuy4
et je l'ai reçu à noël 2016 et je ne l'ai jamais lubrifier. Mais je ne m'en sert pas de manière intesive non plus, il a passer 6 mois dans un coin (entre le cube et le bébé, j'ai délaisser le cube :D)

Et non je n'ai pas de photo, dès que tu relaches la pression les pièces se remettent droite. C'est comme si deux lignes de tuiles se mettaient en quinconce.

---------------------------------------------------------

Pour ce qui est de l'algo, tu le donnes sous formes de lettre que lui l'explique sous forme d'une petite histoire et perso je retiens mieu l'histoire 😃.

Contribution le : 17/03/2018 20:58
Signaler

Z3bbra
 1  #202
Je suis accro
Inscrit: 27/03/2015 08:55
Post(s): 1456
Karma: 346
Bon, je suis désolé @Arsenick !

Alors, déjà il a l'air beaucoup mieux que les cubes classique de chez eux ! C'est déjà ça. Je viens de regarder une vidéo montrant un peu le fonctionnement du cube et le mécanisme interne. Je suis au regret de te dire que tu ne pourra rien faire contre ces blocages. Le façon dont les pièces sont fabriquer font que dans certaine position le cube se coince et il faut le remettre droit pour revenir à une situation convenable. À part ce soucis là, je pense qu'il durera dans le temps, beaucoup beaucoup plus longtemps que les autres de la même marque. Du coup je n'ai pas de solution à te donner, à part celui de le serrer ou desserrer pour qu'il te convienne le mieux possible 🙂

Le problème de "l'Histoire" du belge, c'est que c'est une histoire et que le cube ne peut se résoudre en histoire. À moins d'en inventer une palanqué qui correspondent aux nombreuses formules qu'il existe. Je t'invite plutôt à "ressentir" les mouvements que tu fais, de manière à ne plus te focaliser sur l'histoire mais plus sur l’enchaînement de tes mouvements. Les mouvements rentrerons dans ton subconscient et c'est en puisant dans les souvenirs ressenti que tu arrivera à résoudre ton cube sans trop d'effort. C'est un peu comme si tu apprenais à marcher, on ne te raconte pas une histoire pour chaque mouvement à exécuter mais on t'indique plutôt comment les faire (du moins, en regardant les autres faire tu fini par le faire toi même) et c'est rentré dans ta conscience et tu n'as plus besoin de te souvenir de la suite d'étape à faire, tu te contente de les ressentir ^^

Ça peut te paraître très étrange de ressentir les mouvements mais c'est vraiment la base. Je pense qu'Insert pourra le confirmer, mais de temps à autre ils nous arrivent de ne plus savoir finir un cube. On cherche désespérément comment faire, en réfléchissant à mort sur les mouvements à exécuter mais rien y fait. Pour ma part, je pose le cube sur le côté une dizaine de minutes et quand je reviens dessus, je fait les mouvements sans réfléchir et Hop ! Le résultat ne se fait pas attendre 😉

Contribution le : 17/03/2018 21:31
_________________
Signaler

Arsenick
 0  #203
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6444
Karma: 1022
@Z3bbra Merci pour la réponse, ce qui montre à 5'30 c'est exactement ça ^^.
Maintenant ça me gène pas dans le sens où me record perso est de 20' environ (oui oui minutes :D) donc si je perd 10 sec à le remetre en place c'est pas ce qui me gène le plus ^^.

Pour le reste, le soucis c'est que j'ai du mal à retenir un algo par coeur si y a pas une logique derrière et l'autre point c'est que je dois réfléchir pour le moindre mouvement, typiquement la première face, il m'arrive souvent d'avoir une tuile bien mise, d'avoir une bien positionner mais mal oritentée et quand je l'oriente correctement l'autre c'est barré 😃.
Pour moi le déplacement des tuiles est pas encore intuitif et que l'histoire me permet de facielement retenir les mouvement pour arriver à les faires sans réfléchir.

Contribution le : 17/03/2018 22:36
Signaler

Z3bbra
 1  #204
Je suis accro
Inscrit: 27/03/2015 08:55
Post(s): 1456
Karma: 346
Aucun soucis @Arsenick 😉
Ah ben voilà ^^ Bon ben du coup pas de soucis à te faire 😉 Il est bien celui que tu as !

De ce que tu me dis, faut que tu travailles encore un peu pour arriver à bien comprendre les mécanismes du cube, essentiel pour arriver à faire la première face, parce que y'a pas vraiment de méthode et vaut mieux "galérer" un peu tout seul pour les apprendre. Ça va venir à force de le faire et refaire. Même si tu loupes une étape ou que tu te foires dans un algo c'est pas grave, quelque part ça te permet de revoir le début de sa résolution.
Après y'a pas vraiment de méthode pour arriver à retenir un algo. Si tu marches plus facilement avec les histoires alors essayes de t'en inventer, elles te seront personnel et te permettrons peut être de mieux retenir du coup. Et la répétitions des mouvements entrerons quelque part petit à petit dans ton subconscient 🙂

En tout cas hésites vraiment pas si tu bloques sur certain endroit ou que tu arrive pas à faire certain truc car incompréhensible, nous serons ravi de te donner un coup de main !

Cube bien !!

Contribution le : 17/03/2018 22:47
_________________
Signaler

Arsenick
 0  #205
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6444
Karma: 1022
@Z3bbra la face blanche en général ça va bien...enfin bien à mon niveau parce que je pense qu'à ce stade tu fini le cube complet le temps que je mette la première tuile 😃.
Mon objectif actuel c'est de le finir avec aide et c'est déjà pas mal ^^.

Faut aussi que je prenne le temps de le faire chaque jour histoire de bien sentir les mouvements ^^.

Contribution le : 18/03/2018 10:10
Signaler

Insert
 1  #206
J'aime glander ici
Inscrit: 06/07/2010 18:11
Post(s): 7720
Karma: 2193
Citation :

@Z3bbra a écrit:
Ça peut te paraître très étrange de ressentir les mouvements mais c'est vraiment la base. Je pense qu'Insert pourra le confirmer, mais de temps à autre ils nous arrivent de ne plus savoir finir un cube. On cherche désespérément comment faire, en réfléchissant à mort sur les mouvements à exécuter mais rien y fait. Pour ma part, je pose le cube sur le côté une dizaine de minutes et quand je reviens dessus, je fait les mouvements sans réfléchir et Hop ! Le résultat ne se fait pas attendre ;)



J'aurais écrit la même chose ^^
Quand j'apprends un nouvel algo, je commence par regarder la tête qu'il a en mouvement. Ok, ça tourne par là, un peu ici, on alterne de ce côté et à la fin, sur le haut, ok.
Et l'étape d'après, c'est le faire plein de fois de suite. puis je laisse un peu de temps et je refais des séries. Pour faire rentrer les mouvements dans les doigts.

Plus exactement, on dirait une histoire d'élan... Je sais que tel algo commence par tels mouvements, et je me laisse emporter par mes doigts, sans trop réfléchir.
D'ailleurs, en réfléchissant trop, je mélange parfois les mouvements.
Comme @Z3bbra, j'ai besoin d'une petite pause et de retourner à l'algo dans une situation naturelle, sans me forcer à faire l'algo à partir d'un cube résolu.
C'est en atterrissant sur le cas idoine et en voyant les positions des pièces que les premiers mouvements me reviennent et que je peux me laisser emporter par le mouvement.

Après, je sais pas comment tu manipules ton cube @Arsenick, mais tu vois dans la vidéo de @Z3bbra le déplacement des faces avec les index vers 6:40 ?
Les mouvements s'enchainent beaucoup mieux ainsi qu'en tournant chaque face en utilisant une "pince" pouce-indexmajeurannulaire.

Mais tout ça vient avec la pratique de toute façon


Par contre, pour le blocage, j'ai le souvenir de mon 4x4 Rubik's qui bloquait de la même façon. Et c'était extrêmement frustrant de me péter les doigts avec un blocage radical et impossible à "forcer".
J'ai d'ailleurs acheter un 4x4 V-Cube peu de temps après tellement le problème était insupportable. Je n'ai plus eu de soucis.

Contribution le : 18/03/2018 11:32
_________________

_______________________En repensant au temps où j'avais le temps de venir ici...
Signaler

Arsenick
 0  #207
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6444
Karma: 1022
@Insert Comme un débutant 😃. Je tente pas de le prendre comme un pro, je l'attrape et je le fait tourner sans vraiment faire attention à la prise. mon but est de capter comment ça marche tant pis si ma manière de le prendre met 5 sec de plus par mouvement 😃.

@Z3bbra Il manque pas un algo dans la deuxième couronne ? celui pour la ligne droite Oo.
Et je ne comprend pas trop la notion de parenthèse dans l'algo de l'angle Oo... oui je suis casse pied je sais 😃

Edit: j'ai un petit soucis, ma deuxième courronne est bonne sauf une tuile qui est inversée: la tuile rouge est sur la face verte et inversément Oo.

Et si je pose le cube sur la face blanche (la face jaune au dessus donc ^^), la face rouge vers moi et que je numérote la face jaune de 1 à 9. Les tuiles 4, 5 (forcément :D),6, 8 et 9 sont bien mise donc mes coins sont mal mis mais il y a une seule tuile de la croix qui est mal mise et il me semble qu'à ce stade, c'est toujours par paire... c'est moi qui me fait des films ou bien?

Contribution le : 18/03/2018 11:37
Signaler

Z3bbra
 1  #208
Je suis accro
Inscrit: 27/03/2015 08:55
Post(s): 1456
Karma: 346
C'est exactement ça @Insert ! Il faut lancer le début de l'algo pour lancer le ressenti et que tes doigts fassent eux même l'algo ! 😉
Après pour le moment le cube importe peu, il faut d'abord qu'il réussisse à le finir avec aide au début et sans par la suite 😉 Si l'envi lui prend d'essayer de progresser dans le temps, là il faudra absolument qu'il change de cube, car c'est vraiment extrêmement beaucoup pénible quand ça bloque ^^

Hum, bien vu @Arsenick

J'ai peut être oublier de préciser que si jamais la pièce est au bon emplacement mais mal orienté, il faut tout d'abord la sortir de la, faire comme si une autre arrête devait venir prendre sa place, pour ensuite la remettre dans le bon sens. Du coup c'est exactement pour cette raison que sur ta face jaune une des paire ne semble pas bonne, car une arrête est mal orienté à l'étape précédente, bien vu ! 😃

Du coup fait l'histoire des belges "dans le vide" comme si tu voulais mettre une autre pièce à la place de cette arrête Vert-Rouge. Ainsi tu aura ta deuxième couronne complétement fini et tu trouvera un cas connu pour la formation de la croix jaune 😉

Contribution le : 18/03/2018 12:26
_________________
Signaler

Arsenick
 0  #209
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6444
Karma: 1022
Et question con (encore une oui, j'en ai tout un stock :D), pour commencer c'est mieu de le faire par étape ou de faire le bloc de A à Z ?

Je m'explique plus clairement pour ceux qui sont pas dans ma tête ^^:
- Faire la face 1 en boucle jusqu'à la maitriser puis faire en boucle la face 1 et la seconde ligne etc
- Suivre pas à pas les algos et faire tout le cube puis remélanger et refaire etc?

Contribution le : 19/03/2018 20:16
Signaler

Arsenick
 0  #210
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6444
Karma: 1022
@Z3bbra @Insert

Dite, il y a une méthode de mélange du cube? parce que perso je fais des mouvements aléatoires mais c'est toujours l'impression que c'est pas bien mélanger :s.

En fait les seuls fois où j'ai l'impression qu'il est bien mélanger, c'est quand une personne tente vainement de faire une face (oui je me moque et oui c'est méchant... ^^)

Par contre vous avez un cube à me conseillé? parce que hier j'était bien parti dans mes mouvements et cette saleté c'est bloquer, j'ai failli m'éclater le doigt (et l'éclater au mur ensuite) Oo

Contribution le : 09/04/2018 19:01
Signaler

MusicMan
 0  #211
Je masterise !
Inscrit: 21/01/2013 02:49
Post(s): 2827
Karma: 1690
@Arsenick

perso j'ai fait par étape. si tu le fais d'un coup tu retiendras rien je pense...

après c'est comme ca que j'ai fait, je sais pas si c'est la bonne méthode

Contribution le : 09/04/2018 20:13
Signaler

Z3bbra
 1  #212
Je suis accro
Inscrit: 27/03/2015 08:55
Post(s): 1456
Karma: 346
Déjà : Désolé pour le temps assez conséquent de réponse ! Je vais tenter de me ramener plus souvent par ici, mais le mieux est quand même la notif 😉

Citation :

@Arsenick a écrit:
Et question con (encore une oui, j'en ai tout un stock :D), pour commencer c'est mieu de le faire par étape ou de faire le bloc de A à Z ?

Je m'explique plus clairement pour ceux qui sont pas dans ma tête ^^:
- Faire la face 1 en boucle jusqu'à la maitriser puis faire en boucle la face 1 et la seconde ligne etc
- Suivre pas à pas les algos et faire tout le cube puis remélanger et refaire etc?


Il n'y a jamais de question conne, donc balance tout ce qui te vient à l'esprit !
Alors, je te dirais les deux en même temps ! Oui, c'est absolument pas contradictoire XD
En me prenant en référence, j'ai au tout début fait le cube de A à Z suivant des petites fiches que je m'étais fait (histoire de pouvoir les embarquer partout) suivant un site. N'étant pas familier avec le langage du cube, il m'arrivait plus que souvent de foirer un algo et donc de me retrouver avec le cube totalement mélangé. Donc reprise depuis le début. Du coup, globalement je mettais une journée pour le finir ! Ce qui fait que, sans le vouloir, je reprenais les étapes au fur et à mesure en essayant de pas me servir de mon petit bout de papier et de faire par souvenir. Donc ça renforce les étapes "de base" et tu apprends en même temps la suite. Je pense que au début c'est une solution pas trop mal, ça permet justement de renforcer tes connaissances et tes acquis petit à petit.

Par la suite, notamment avec la méthode que j'utilise actuellement (Fridrich), le nombre d'algo est tellement important que tombé sur le bon cas en cours de résolution est compliqué. De ce fait si tu veux apprendre une nouvelle formule il faut la répéter encore et encore jusqu'à ce que tes mains prennent l'habitude de faire les mouvements qui l'a compose. Une fois bien apprise, on peut se lancer dans la résolution à proprement parler et se forcer à faire l'algo nouvellement appris lorsque l'on arrive sur le cas connu. Le but est de casser les habitudes prisent et d'aller à l'essentiel !

En résumé, pour commencer fait le de A à Z. Une fois que tu saura le faire et que tu as envie de progresser, fait plusieurs fois la même étape pour changer tes habitudes avec les nouveaux algos apprit 😉

--------------------------------------------------

Citation :

@Arsenick a écrit:
@Z3bbra @Insert

Dite, il y a une méthode de mélange du cube? parce que perso je fais des mouvements aléatoires mais c'est toujours l'impression que c'est pas bien mélanger :s.

En fait les seuls fois où j'ai l'impression qu'il est bien mélanger, c'est quand une personne tente vainement de faire une face (oui je me moque et oui c'est méchant... ^^)

Par contre vous avez un cube à me conseillé? parce que hier j'était bien parti dans mes mouvements et cette saleté c'est bloquer, j'ai failli m'éclater le doigt (et l'éclater au mur ensuite) Oo


Il existe des mélanges "officiel", notamment lors de compétition, ces derniers utilisent généralement un logiciel qui va donner des mouvements à effectuer sur le cube fini pour l'amener dans un état non résolu. Sachant que la quantité de position différentes et d'environ 43 252 003 274 489 856 000 (Oui, ceci n'est pas un arrondi ^^) il y aura forcément des mélange plus facile que d'autre. Quand tu fais un mélange, essaye de "sentir" tes doigts, tu verra que tu fais généralement la même suite de mouvement, ou alors une suite "prédéfini" qui te semble bien "souple" et donc tu arrives la plupart du temps dans une configuration que tu vois et revois à chaque mélange. Par conséquent tu sais comment le résoudre car tu as déjà développer des automatismes pour ce cas de figure. Je te conseil de faire des mouvements que tu n'aimes pas et de surtout les faire dans des ordres différents pour maximiser les positions de ton cube. Concernant les gens qui ne savent pas le faire, ils le mèneront globalement tout le temps dans une configuration que tu ne connais pas, donc c'est pour ça qu'il te semble plus mélangé lorsque des gens essayent de le faire plutôt que lorsque tu le mélange toi même !

Contribution le : 12/04/2018 12:46
_________________
Signaler

Arsenick
 0  #213
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6444
Karma: 1022
@Z3bbra oki merci pour les infos 😃
La je m'améliore: j'arrive à arriver à la croix de la dernière face bien placé sans aide extérieur ^^ (oui je me contente de peu :D).

Sinon pour la marque de cube? j'ai vu que @Insert parlait de Vcube? je cherche un truc pour débutant qui me bousillera pas les doigts.

Contribution le : 12/04/2018 20:23
Signaler

Z3bbra
 1  #214
Je suis accro
Inscrit: 27/03/2015 08:55
Post(s): 1456
Karma: 346
Aucun problème @Arsenick 😉 !
C'est vraiment bien ! Au début le but est juste d'arriver à le finir par soit même sans regarder d'aide, tu es sur la bonne voie, continue ! Tu verra plus tard quel est ton objectif, il y en a tellement ^^

En ce qui concerne le cube, il faut que tu trouves celui qui te convient ^^ Tu as plusieurs marques avec différents modèles :
- GAN : Une tuerie très haut de gamme ! Avec le prix qui va avec ^^
- Dayan (GuHong, Zhanchi, etc...) : Un bon rapport qualité prix plus que correct, la base !
- Moyu (Aolong, Tanglong, etc...) : Leurs cubes se sont grandement amélioré, bon rapport qualité prix aussi !
- Shengshou : Leurs cubes se sont grandement amélioré, bon rapport qualité prix aussi ! Beaucoup plus présent sur les gros cubes (44, 55 et plus)
- Vcube : Majoritaire dans les gros cubes (44, 55 et plus). Attention, ils ont un 33 arrondi, à ne surtout pas prendre, c'est plus jolie que pratique !
- Feiwu : Déjà entendu parler mais je ne sais pas du tout ce que ça vaut ^^
- QiYi : Déjà vu cette marque quelque part, mais jamais vraiment eu de retour ou autre. La qualité .. je sais pas trop 😞
- YongJun : Ça doit être la deuxième fois que je vois cette marque, aucune idée du produit que c'est
Liste non exhaustive !

En tout cas je te conseil de consulter ces différents sites (C4U, Amazon, Speedsube, etc...) pour trouver ton bonheur et surtout chercher des cubes stickerless (sans sticker, ça durera plus longtemps : le plastique est directement coloré et ça c'est fun !!). Ah, et prends un 57mm ou 55mm (c'est la taille du cube ^^)

Contribution le : 13/04/2018 15:39
_________________
Signaler

Arsenick
 1  #215
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6444
Karma: 1022
@Z3bbra Merci, actuellement j'ai un 57 stickerless mais qui garde quand même la séparation noir (old school?) et je préfère, j'ai eu un sans cette ligne de séparation, ça me perturbe 😃.


Je regarde les gan et je me dis 27€ ça va encore le prix...je regarde du côté de Dayan: 9€. Ha oui quand même 😃

Edit: j'ai fini mon premier cube tout seul sans aide! \o/...oui je sais c'est pas un grand exploit mais je suis content 😃

Contribution le : 13/04/2018 17:13
Signaler

Arsenick
 0  #216
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6444
Karma: 1022
@Z3bbra J'ai un soucis sur le placement des coins de la dernière face: parfois j'ai 2 coins bien placé... et quand je fais l'algo forcément j'ai toujours 2 coins mal mis ^^.
La je m'en suis sorti en partant d'un coin mal placé et en faisant l'algo mais y a pas une méthode plus propre? 😃

@Koreus, je peux pas mettre du karma au premier message: trop vieux...c'est NULL! 😃

Contribution le : 15/04/2018 20:46
Signaler

Z3bbra
 1  #217
Je suis accro
Inscrit: 27/03/2015 08:55
Post(s): 1456
Karma: 346
Citation :

@Arsenick a écrit:
@Z3bbra Merci, actuellement j'ai un 57 stickerless mais qui garde quand même la séparation noir (old school?) et je préfère, j'ai eu un sans cette ligne de séparation, ça me perturbe 😃.

Je regarde les gan et je me dis 27€ ça va encore le prix...je regarde du côté de Dayan: 9€. Ha oui quand même 😃

Edit: j'ai fini mon premier cube tout seul sans aide! \o/...oui je sais c'est pas un grand exploit mais je suis content :D


Je crois qu'en stickerless ça va être dur de trouver avec la petite bande noir qui sépare tout 😕 Je crois pas me souvenir de marque qui font ça !
Les "Gan" sont assez chère, pas la peine de prendre ça si tu ne compte pas faire de compétition et puis pas pour le moment non plus, tu gagnera largement assez de temps en progression 😉

Mais .. mais si ! Justement le premier sans aide extérieure est un pas de géant pour toi ! 😃 GG !

--------------------------------------------------

Citation :

@Arsenick a écrit:
@Z3bbra J'ai un soucis sur le placement des coins de la dernière face: parfois j'ai 2 coins bien placé... et quand je fais l'algo forcément j'ai toujours 2 coins mal mis ^^.
La je m'en suis sorti en partant d'un coin mal placé et en faisant l'algo mais y a pas une méthode plus propre? 😃

@Koreus, je peux pas mettre du karma au premier message: trop vieux...c'est NULL! :D


Le "problème" en méthode débutante c'est que certain cas ne peuvent pas se résoudre sans apprendre d'autre algos qui servirons pour la suite. Même si tu as deux coins bien placé, il faut impérativement que tu te retrouves avec un seul de bien placé pour pouvoir échanger les trois autres. Tu ne peux faire autrement ^^
Mais du coup, je t'invite à passer sous peu à la méthode intermédiaire pour avoir plus d'algos et donc sauter quelques étapes par-ci par-là !

Notre premier post est si vieux que ça ?! Bizarre ! Merci en tout cas de vouloir nous montré ta satisfaction pour ce que l'on as fait 🙂

Contribution le : 15/04/2018 23:08
_________________
Signaler

Arsenick
 0  #218
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6444
Karma: 1022
Citation :

@Z3bbra a écrit:
Je crois qu'en stickerless ça va être dur de trouver avec la petite bande noir qui sépare tout 😕 Je crois pas me souvenir de marque qui font ça !


Rubik's le fait 😃.

Sinon j'ai trouver ceux la mais je ne sais pas ce que ça vaux :
ici et la

Et question à 2€: on sais voir si c'est stickerless ou pas? ou faut vraiment l'avoir en main?

Citation :

Les "Gan" sont assez chère, pas la peine de prendre ça si tu ne compte pas faire de compétition et puis pas pour le moment non plus, tu gagnera largement assez de temps en progression ;)


A la limite comme cadeau de noël 😃

Citation :

Mais .. mais si ! Justement le premier sans aide extérieure est un pas de géant pour toi ! 😃 GG !


Merci merci 🙂

Citation :

Le "problème" en méthode débutante c'est que certain cas ne peuvent pas se résoudre sans apprendre d'autre algos qui servirons pour la suite. Même si tu as deux coins bien placé, il faut impérativement que tu te retrouves avec un seul de bien placé pour pouvoir échanger les trois autres. Tu ne peux faire autrement ^^
Mais du coup, je t'invite à passer sous peu à la méthode intermédiaire pour avoir plus d'algos et donc sauter quelques étapes par-ci par-là !


Vi je suis toujours arriver à retomber sur une combi connue en faisant n'imp 😃

Citation :

Notre premier post est si vieux que ça ?! Bizarre ! Merci en tout cas de vouloir nous montré ta satisfaction pour ce que l'on as fait :)


bha de rien c'est normal 😃

Contribution le : 16/04/2018 20:16
Signaler

Z3bbra
 1  #219
Je suis accro
Inscrit: 27/03/2015 08:55
Post(s): 1456
Karma: 346
C'est bien ce qu'il me semblait @Arsenick
Y'a que celui de la marque Rubik's qui doit faire ça. Sinon étant donné que c'est directement le plastique qui est coloré y'a pas de liseré noir.
Parmi les deux que tu me montres, aucun n'est Stickerless, pour le voir faut que ça soit indiquer dans le nom même du cube. Mais si jamais tu as un doute, hésite pas à venir ici 😉

Contribution le : 17/04/2018 12:57
_________________
Signaler

Arsenick
 0  #220
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6444
Karma: 1022
@Z3bbra Merci pour l'info, j'avais vu "sans étiquette" dans la description...oui je sais c'est con 😃.

J'ai l'impression que les stikerless sont hyper flashy Oo

AU final j'hésite à prendre celui la ou celui ci.

Les deux me semble moins flashy mais je ne sais pas si les 5€ de différence pour le pied et le sac se justifie 😃

Edit: 'tain Amazone livre pas en Belgique sous les 25€...grmbl... vivement que la Wallonie se sépare de la Flandre et qu'on annexe la France 😃.
Plus sérieusement, un de vous connais un site qui livre en Belgique? T-T

Contribution le : 17/04/2018 18:50
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 8 9 10 (11) 12 13 14 ... 17 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.