Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Tomer Sisley s’en prend à un journaliste d'« Envoyé Spécial »
 3  #1
Fantôme
Jeudi 22 mars, France 2 a consacré un numéro d'Envoyé Spécial aux accusations d'imitations visant des humoristes français. Intitulée « Mauvaise blague chez les comiques », l'enquête devait revenir sur les critiques de plagiat qui visent Gad Elmaleh, Jamel Debbouze mais également Tomer Sisley. Mais ce dernier, qui a pourtant participé à l'émission, n'a visiblement pas apprécié les commentaires à son sujet.



Video by tomersisley

Contribution le : 27/03/2018 08:34
Signaler

Pouaichh
 5  #2
Je m'installe
Inscrit: 18/03/2018 05:38
Post(s): 165
Karma: 230
Le mec qui pue l'amertume c'est jouissif. Et qui dit que personne ne faisait de stand-up y'a 12 ans..

Contribution le : 27/03/2018 08:56
Signaler

-JoJo-
 3  #3
J'aime glander ici
Inscrit: 25/12/2007 00:19
Post(s): 5062
Karma: 2247
Mon spectacle de STINDEUUUPPE

Contribution le : 27/03/2018 09:07
Signaler

PurLio
 2  #4
Je poste trop
Inscrit: 26/01/2006 21:50
Post(s): 12519
Karma: 13467
Pris dans le pot de Nutella, avec la cuillère encore en main. Mais ça continue de rouspéter.

Je ne faisais déjà pas partie de ses plus grands fans, ça ne va rien changer...

Contribution le : 27/03/2018 09:16
Signaler

Infame_ZOD
 2  #5
J'aime glander ici
Inscrit: 10/12/2013 17:51
Post(s): 6018
Karma: 6622
Il a la tête de :" putain j ai pas de clopes et je veux pas sortir en acheter!"
D'ou l'amertume peut être.
Après pour sa défense il a accepté de faire l'émission et a l'air de défendre un des co-auteur.
Bon Chouchou oublie pas les croissants stp

Contribution le : 27/03/2018 09:58
Signaler

FMJ65
 1  #6
Je poste trop
Inscrit: 27/09/2014 10:47
Post(s): 16062
Karma: 5375
Pas d'accord, je ne connais pas le tréfond de l'histoire, mais tout ce que je vois sur cette vidéo, c'est un mec qui assume son plagiat : il parle de "reprise" et qu'il est "seul responsable".
Après s'il a bien donné la même info au journaliste et que ce dernier ne l'a pas pris en compte dans son reportage (sans preuve supplémentaire), le journaliste n'a pas fait correctement son boulot, et ça sera pas le dernier ! Barre

Contribution le : 27/03/2018 09:59
Signaler

 4  #7
Fantôme
@FMJ65 Se faire traiter de menteur par Tomer Sisley...

Contribution le : 27/03/2018 10:15
Signaler

 2  #8
Fantôme
Les mecs... Ils défends son ami, c'est tout. Il dit juste que le journaliste a dit que c'est son co-auteur qui aurait repris les blagues.

Lui il dit qu'il est le seul responsable, qu'il l'a dit au journaliste et que ce dernier n'en a pas pris compte.

Il dit pas qu'il n'a rien fait, loin de là, il prend la défense d'un gars accusé injustement...

Contribution le : 27/03/2018 10:32
Signaler

 8  #9
Fantôme
Citation :
@legrandxav a écrit:
il prend la défense d'un gars accusé injustement...

"Injustement". Tu as des infos privilégiées?

Je vous redonne le contexte, ça n'a pas l'air clair pour tous: il y a un point commun à tous les humoristes plagieurs dénoncés depuis quelques mois, en la personne de leur producteur/co-auteur, Kader Aoun pour ne pas le citer.

Il est derrière Tomer Sisley, Jamel, Gad Elmaleh, etc. et c'est surtout lui qui est visé par les accusations de plagiat. C'est lui qui est accusé d'avoir pompé tous les humoristes américains à la fin des années 90/début des années 2000 et d'avoir ensuite redistribué les textes à ses protégés en fonction du style de chacun. C'est LA thèse défendue par les journalistes, en l'occurrence d'Envoyé Spécial mais aussi d'autres médias.

Citation :
@legrandxav a écrit:
Il dit juste que le journaliste a dit que c'est son co-auteur qui aurait repris les blagues.

Ce que cherche à faire Tomer Sisley, c'est couvrir Kader Aoun en prenant sur lui. Il s'en fout, ça n'aura pas de conséquence pour lui: le plus dur, c'est d'entrer dans le milieu. Une fois que tu y es et que tu as tes entrées, tout roule, quels que soient les scandales.

Mais il n'a pas convaincu le journaliste qui a fait état de beaucoup d'éléments en sa possession qui appuient sa thèse, et qui a donc produit un reportage au message tout à fait différent, qui déplait logiquement à Tomer Sisley.

Au passage, pour se donner une idée de la bonne ambiance dans le milieu et de la grande respectabilité des protagonistes avec des menaces dignes de wesh de banlieue, un petit article sur la vendetta lancée par ces personnes contre celui qu'ils pensent être responsable des accusations de plagiat (mais qui selon toute vraisemblance ne l'est pas): article

Contribution le : 27/03/2018 11:19
Signaler

Infame_ZOD
 0  #10
J'aime glander ici
Inscrit: 10/12/2013 17:51
Post(s): 6018
Karma: 6622
@Srevo merci pour les explications.

Contribution le : 27/03/2018 11:31
Signaler

 1  #11
Fantôme
Citation :

@Srevo a écrit:
Une fois que tu y es et que tu as tes entrées, tout roule, quels que soient les scandales.


Va dire ça a Bill Cosby...

Contribution le : 27/03/2018 11:56
Signaler

FMJ65
 0  #12
Je poste trop
Inscrit: 27/09/2014 10:47
Post(s): 16062
Karma: 5375
Sans déconner, ils ont vraiment rien d'autres à faire ces journalistes. Il ne doit y avoir suffisamment de faits divers pour aller creuser à ce niveau.
1. S'il y a un pb de plagiats, laissez les plagiés porter plainte si ça les dérange (certains doivent en être honoré et ne doivent rien en à avoir faire) et laissez faire la justice !
2. Mais qu'est-ce qu'on en a à braire des plagiats d'humoriste ???!!! C'est pas Drucker qui a pécho Shym dans les coursives non plus !

Contribution le : 27/03/2018 12:59
Signaler

 2  #13
Fantôme
Citation :
@legrandxav a écrit:
Va dire ça a Bill Cosby...

Bill Cosby... Tu veux parler du Bill Cosby qui a fait 40 ans de carrière alors que tout le milieu était au courant de ses agissements? Comme Harvey Weinstein? Tu veux parler du Bill Cosby qui avait arrêté sa carrière 10 ans avant que ses déboires soient rendus publics?

Sinon tu es sérieusement en train d'essayer de dire quelque chose de pertinent en comparant un violeur en série auteur de crimes qui pourraient lui valoir la perpétuité avec des plagieurs?

Ceci étant dit, si d'ici un an Jamel ou Gad Elmaleh sont boycottés par toutes les télés et deviennent persona non grata, je t'offre un tour du monde. En first. All inclusive.

@FMJ65
J'ai France 2 au téléphone, ils me demandent si tu pourrais valider leurs prochains sujets. Ils voudraient aussi que tu leur communiques la liste des sujets autorisés, et ceux dignes d'intérêt selon toi, dont l'avis prime naturellement sur tous les autres.

Ne tarde pas, ils attendent.

Contribution le : 27/03/2018 13:08
Signaler

Croc63
 1  #14
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
Beaucoup de célébrités sont a défendre Tomer! D'ailleurs, même les youtubeurs s'y mettent! Il y en a même un, de renommée qui propose un pack pour aider a mettre en oeuvre son soutien pour l'humoriste...mathpodcast!


Contribution le : 27/03/2018 13:46
Signaler

Alex333
 0  #15
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
@Srevo Pareil merci pour les explications je ne savais pas tout ca

Contribution le : 27/03/2018 14:36
Signaler

Miiiichel
 3  #16
Je suis accro
Inscrit: 30/12/2015 13:31
Post(s): 1873
Karma: 3308
Citation :

@FMJ65 a écrit:

1. S'il y a un pb de plagiats, laissez les plagiés porter plainte si ça les dérange (certains doivent en être honoré et ne doivent rien en à avoir faire) et laissez faire la justice !


Justement dans l’émission ils expliquaient qu'au prorata du spectacle, les sommes demandées par les plagiés ne couvriraient pas du tout les frais de justice. Donc en gros à part du bad buzz sur internet aucun risque à plagier les américains.
Dans tous les cas il est black-listé là bas (exit largo winch 12 le retour)

Tomer Sisley c'est un mec pas drôle qui se faisait huer quand il était en première partie des spectacles de Jamel ou Gad Elmaleh. Pomper des vannes c'était son seul moyen de s'en sortir.

Contribution le : 27/03/2018 18:52
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.