Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Koreus
đź‘€ Facebook et Google savent tout de vous
 7  #1
Webhamster
Inscrit: 03/07/2002 23:58
Post(s): 75202
Karma: 36893
On le savait déjà mais avec Cambridge Analytica les gens en prennent conscience.

Voici un thread Twitter intéressant qui permet de vérifier toutes les informations que Facebook et Google ont stockées sur nous. Flippant ! Surtout si quelqu'un arrive à accéder à votre compte. Il obtiendra toutes ces informations ! Doublement flippant

https://threadreaderapp.com/thread/977559925680467968.html

Contribution le : 28/03/2018 10:20
_________________
Signaler

Marsu_Xp
 0  #2
La loi c'est moi
Inscrit: 29/08/2004 02:21
Post(s): 11962
Karma: 952
Même en sachant déjà qu'on est pisté de partout, ça reste impressionnant !

Contribution le : 28/03/2018 15:39
Signaler

CrazyCow
 1  #3
Je poste trop
Inscrit: 29/07/2008 00:26
Post(s): 18958
Karma: 29761
Citation :
Firstly every Google Ad I've ever viewed or clicked on, every app I've ever launched or used and when I did it, every website I've ever visited and what time I did it at, and every app I've ever installed or searched for.


Ça je ne savais pas !

C'est énorme la quantité de données qui est stockée et qui peut être traitée en l'espace de quelques secondes.

Contribution le : 28/03/2018 16:38
_________________
🏆🏆 K TROPHY
“ À un moment donné, il faut lâcher prise. Claude François
Signaler

Loom-
 1  #4
J'aime glander ici
Inscrit: 24/04/2013 16:27
Post(s): 9966
Karma: 4331
MĂŞme en passant par VPN ou ce genre de choses ?

Facebook je l'utilise pas par contre google yép mais sans compte , j'en ai pas .

Contribution le : 28/03/2018 16:59
Signaler

Wiliwilliam
 2  #5
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 37191
Karma: 17455
Je vous conseille le film The Circle, qui critique ce système. Le scénario est nul et je trouve que c'est mal joué mais bon, c'est une approche.

Contribution le : 28/03/2018 17:47
_________________
Signaler

-Ninja-
 1  #6
Je poste trop
Inscrit: 05/12/2009 15:52
Post(s): 13020
Karma: 2507
Ce que je trouve irritant c'est que je suis 100% sûr d'avoir désactivé le tracking de ma location sur Google et la sauvegarde de mes recherches vocales pourtant tout est activé. J'imagine qu'ils l'ont réactivé avec un pop-up me forçant à accepter ça en ouvrant maps par exemple.

Après... qu'est-ce qui me dit qu'ils vont vraiment tout supprimer et ne plus rien sauvegarder? Facebook s'en bat les couilles complètement, j'imagine que le plus grand publicitaire (Google) s'en bat aussi les couilles. Pour Facebook je pars complètement du principe qu'une fois que c'est uploadé, c'est sauvegardé chez eux. Pour ça que je poste plus rien, que j'ai désinstallé toute application il y a pas mal d'années et que j'utilise le moins possible ce site de merde. Par contre ils ont Whatsapp aussi et ça je peux juste pas l'éviter, que ce soit professionnellement ou socialement.
Ils se cachent comme quoi on a accepté les conditions mais est-ce normal d'avoir des centaines de pages à lire avec un bac +5 pour comprendre ce qui est abordé? Conditions qui peuvent changer chaque mois et que tu dois relire?

Tout ça pour quoi? Qu'on puisse me faire de la propagande politique. Pour qu'on me crée une echo chamber et qu'on personnalise mes recherches au point de la désinformation. Est-ce légalisé parce que ça profite les politiciens? Est-ce illégal mais pénalisé avec des amendes ridiculement basses comparée à l'empire qu'ils ont créé?
Aux Pays-Bas on a eu une loi controversielle qui permet d'infiltrer n'importe quelle connection internet et collecter des informations sur n'importe qui et les garder pendant des années. Elle a été acceptée malgré un référendum indiquant une petite majorité contre. Tout ça pour quoi? Aux Pays-Bas on compte 30 morts de 1950 à aujourd'hui en lien avec le terrorisme. L'équivalent de 3 semaines d'accidents routiers. Alors qu'il a été prouvé qu'accumuler autant d'information n'aide pas, on en a déjà trop.

La vie privée n'existe plus, détruite sous de faux prétextes de sécurité, collectée et vendue aux plus offrants. Je pleins les nouveaux arrivants qui seront intégrés automatiquement dans ce monde de "données".

@Loom- Le VPN sert juste à éviter à ce qu'ils aient ton IP et donc adresse réelle. Sauf que si t'as visité le site une seule fois sans ton VPN, bah c'est mort, ils savent où t'es. Ou si t'as installé l'application, ou si t'as uploadé une photo avec la metadata qui inclut la location, ou si un jour ils ont activé la localisation avec un update. Ou si t'as suivis une page de l'université où tu vas, où si tes amis ont la localisation activée et que Facebook sait à travers les photos taggées que tu traînes avec et que du coup t'habites dans ces environs. Ou alors ils savent tout ça grâce à ton adresse e-mail et ceux qui ont fais la recherche automatique d'amis par contacts. Ou alors si t'utilises Whatsapp. Ou alors encore pire, t'as déjà mis ton numéro de téléphone sur le site.

Du coup si tu veux qu'ils ne savent absolument rien:
0) C'est trop tard. Tu peux changer ton nom, de pays, d'amis, de famille. Et après tu peux faire le reste de la liste 😃
1) VPN (qui ne stock aucune information... même ça s'est chaud)
2) Nouveau téléphone/laptop
3) Fausse localisation
4) Nouvelle adresse mail (genre 10 minute mail)
5) Ne faire aucune recherche, liker aucune page
6) Ne pas ajouter d'amis
7) Mettre des infos complètement fausses
😎 Ne jamais se connecter sur un rĂ©seau sans le VPN
9) Ne jamais faire d'achats
10) Utiliser un navigateur différent dédié juste à ce site
11) Au final si tu fais tout ça, ça sert clairement à rien d'utiliser le site. Et de toute façon, Facebook évite la création d'un compte si tu fais tout ça. Puis même si t'es pas sur Facebook, ils construisent un profil fantôme grâce aux données récoltées des gens de ton entourage.

Contribution le : 28/03/2018 18:57
Signaler

CureSafaia
 0  #7
Je m'installe
Inscrit: 04/05/2014 14:06
Post(s): 245
Karma: 55
Pareil, j'avais désactivé le suivi de ma location et ça s'est réactivé...

Autrement oui, même avec un VPN vous êtes traqués car ça ne se base pas sur IP mais par cookies, donc par navigateurs, Firefox propose une option pour bloquer les traqueurs et ça semble plutôt bien, par contre ça bloque aussi les éléments facebook et twitter intégré, donc pas de vidéos Facebook sur Koreus

Contribution le : 28/03/2018 19:12
Signaler

Wiliwilliam
 1  #8
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 37191
Karma: 17455
votre localisation peut se réactiver si vous utilisez des applications tierces et que vous leur donnez accès à votre compte google, ou que cette application utilise la localisation google. THE piège

Contribution le : 29/03/2018 15:18
_________________
Signaler

shinix
 1  #9
Je suis accro
Inscrit: 16/03/2015 13:40
Post(s): 794
Karma: 1521
N'empêche c'est fou, perso je savais déjà tout ça mais d'un autre côté je crois qu'on est loin d'être surpris.

J'aimerai bien voir les tonnes de possibilité marketing qu'ils ont derrière afin d'influencer nos choix.

Là on voit juste nos données "brutes" mais pas comment elles sont utilisées quotidiennement.

Contribution le : 29/03/2018 15:38
Signaler

-Ninja-
 0  #10
Je poste trop
Inscrit: 05/12/2009 15:52
Post(s): 13020
Karma: 2507
@Safaia et @Wiliwilliam J'ai vérifié et c'est en voulant utiliser le google assistant (siri) qu'est apparu le stratagème. Pour pouvoir l'utiliser, il faut accepter en un coup la localisation, la sauvegarde des recherches vocales et activité en ligne/apps. Aucunes de ces informations devrait avoir de conséquences sur la recherche, la preuve est qu'il reconnait très bien ce que je lui dis et qu'il a juste à googler ça...

Contribution le : 29/03/2018 22:14
Signaler

Koreus
 0  #11
Webhamster
Inscrit: 03/07/2002 23:58
Post(s): 75202
Karma: 36893
@-Ninja- Les recherches sont plus pertinentes si tu actives la localisation. Pour cela qu'il la demande. (info sur un resto, sur un film Ă  l'affiche etc...)

Contribution le : 29/03/2018 22:45
_________________
Signaler

-Ninja-
 0  #12
Je poste trop
Inscrit: 05/12/2009 15:52
Post(s): 13020
Karma: 2507
@Koreus bah le problème c'est que j'en ai rien à foutre de ça... Suffise que je dise "à Paris" et voilà, pas besoin de me tracker jour et nuit. Ça devrait pas être une obligation.

Contribution le : 29/03/2018 22:51
Signaler

Lorihengrin
 0  #13
Je suis accro
Inscrit: 10/10/2015 17:15
Post(s): 1529
Karma: 1983
Ah tiens je viens de vérifier pour moi

- tracking : aucune donnée
- youtube : aucune donnée
- ads : même mon sexe est noté "inconnu"
- le takeout fait un peu moins de 2 GO et perd moins de 20 megas si je ne garde que le contenu de google drive et de ma boite mail

Bon par contre je ne sais pas comment vérifier ce que facebook a sur moi, mais à première vue, en regardant ce qu'il a mis dans mes centres d'intérêt, il ne fait pas beaucoup mieux.


Edit :

Pour donner une idée, voilà ma page d'accueil youtube

ipfs QmYNBWFYL9khrPwJgEgM815aYrHAyMXyfYN9MJZ2TsFbwp

Contribution le : 29/03/2018 23:28
Signaler

Arsenick
 0  #14
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6445
Karma: 1023
En même temps entre l'opérateur tel, la banque, les cartes de fidélité et le GPS...

Big brother est parmis nous 😉

Contribution le : 30/03/2018 20:17
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.