Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 2 (3) 4 5 »


CrazyCow
 2  #41
Je poste trop
Inscrit: 29/07/2008 00:26
Post(s): 18987
Karma: 29852
Citation :

@Kaaimu a écrit:
Et bah purée heuresement que la Justice est pas constitué de Koreussien.. C'est ouf ce qu'on peu lire quand-même xD Je vous imagine bien à la place, menotté et maitrisé en vous prennant des patates dans la gueule (forte ou pas forte ca change quoi ? Depuis quand on va calculer la capacité de resistance d'une personne par son physique ?


Ben... justement la Justice est là pour adapter la peine à la situation. Donc si ça compte.


Citation :

@Stargateur a écrit:
C'est une faute GRAVE et pour un flic c'est très grave.
[...]
D'abord c'est ça puis après ça devient systématique, par exemple comme vengeance pour une arrestation musclé puis après c'est quoi ?


Donc si l'étape 1 c'est une faute très grave, l'étape 2 c'est une faute très très grave ?

Contribution le : 04/04/2018 10:24
Signaler

Croc63
 2  #42
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
Citation :

@Stargateur a écrit:


D'abord c'est ça puis après ça devient systématique, par exemple comme vengeance pour une arrestation musclé puis après c'est quoi ? l'affaire théo ? Ou comme le flic qui pointe son arme sur une personne non armé et déjà repoussé ? Pis après c'est quoi les prochaines étapes ?



Je l'entend bien mais la ton truc on peut alors l'appliquer pour tout et pour tout le monde!

Ca s'appelle un passe droit et toi même tu en aura bénéficier je suis sur bon nombre de fois dans ta vie! Pour tout et n'importe quoi!

Hop, un mec des forces de l'ordres qui t'a arrêté pour une infraction et te dire "bon ça va pour cette fois mais attention"
La tondeuse que t'as passé exceptionnellement le dimanche, que le voisin a rien dit que.....(Tu rajoutes ce que tu veux)

Et est ce pour autant que tu en a abusé?
Non, je ne pense pas et puis l'espère.
Il y aura en revanche toujours des cons pour abuser a te bouffer la main puis au final le bras...

La, c'est pareil! C'est pas parce qu'elle lui met un coup de sac dans la tronche qu'on lui dit rien que dans deux ans elle va systématiquement casser la gueule des mecs dans un coin!
La, c'était un rappel a l'ordre! Le mec menotté en face lui, en revanche en toutes impunité, il peut faire ce qu'il veut sans que ça n'aggrave sa situation!
On voit bien qu'il tente de lui coller un coup de boule..J'imagine si cette fliquette avait été seule face a ce type!5je parle, d'avant le début de vidéo)
Il y a une juste mesure..La, les autorités ont les mains liées et crois moi que les gars comme sur la vidéo le savent car vu son comportement, je doute qu'il en soit a sa première altercation....

Donc oui il y aura toujours des abus dans tout et n'importe quoi! Et quand il y a eu passe droit et que ça tente a revenir, il faut juste qu'il y ai une autorité supérieur pour dire "oh! Calme!)

Tu vas me sortir "ou se fixe la limite?"
Perso, je suis du genre un donné pour un rendu!
Après, chaque situation est différente mais dans le cas présent, un mec qui doit copieusement insulter les flics, qui ne manquera pas de te défoncer la tronche si un a le malheurs de se relâcher, ba oui, pour moi il mérite une petite remise a niveau...

Pour l'exemple de théO, mauvais exemple hein puisqu'on a vu ce qui s'est passé réellement!

@thazhok

Sans parler de leur coller un pain dans la tronche, mais trouves tu normal que tu doives subir des insultes, des menaces et autres sans broncher?
Je pense qu'il serait normal dans ton cas de pouvoir avoir un minimum de répondant afin de faire comprendre a la personne en face que non! Tout ne lui est pas permis!

Encore une fois il y a un juste milieu. Si l'on s'en tient tous scrupuleusement aux règles et aux lois il n'y aurait pas de soucis...

Le problème c'est que si un a la base ne respecte pas, si toi en face tu continue a respecter scrupuleusement les règles et la loi, ba dans certain cas tu te fera bouffer...

Citation :

@Kaaimu a écrit:
Je vous imagine bien à la place, menotté et maitrisé en vous prennant des patates dans la gueule


J'imagine que personnellement, si je viens de faire de la merde, que je me fais arrêter par la police je ne tenterai pas quoique se soit! Je ferai au contraire profil bas en me disant "p'tain, j'ai merdé!" Et si il m'en venait de continuer a faire ma merde en tentant de m'en prendre en plus aux flics, je comprendrais aisément qu'ils me remettent a ma place!

Edit:

Citation :

@Lorihengrin a écrit:
Du point de vue légal, je vois difficilement comment ne pas donner tort à la policière.

Après je dois bien avouer, si c'était moi qui avait filmé ça, j'aurais supprimé la vidéo et refusé de témoigner, histoire de ne pas lui attirer d'emmerdes, parce que moralement bah je la comprends ...


Ah merci a toi! Après je ne me permet pas de t'associer a mon avis car tu ne sera peut être pas forcement d'accord avec celui ci mais l'on partage la même pensé rapport a ton message.
Après, @Modjo23 je considère que tu es le deuxième rayon de soleil du forum!Tu es souvent juste dans tes paroles!

Contribution le : 04/04/2018 10:25
Signaler

Lorihengrin
 4  #43
Je suis accro
Inscrit: 10/10/2015 17:15
Post(s): 1529
Karma: 1983
Du point de vue légal, je vois difficilement comment ne pas donner tort à la policière.

Après je dois bien avouer, si c'était moi qui avait filmé ça, j'aurais supprimé la vidéo et refusé de témoigner, histoire de ne pas lui attirer d'emmerdes, parce que moralement bah je la comprends ...

Contribution le : 04/04/2018 10:42
Signaler

Ribel
 3  #44
Je suis accro
Inscrit: 02/10/2017 20:59
Post(s): 557
Karma: 495
@Stargateur
oh du calme M. le moralisateur.
J'ai bien des yeux et ils voient très bien!
D'ailleurs, le coup de poing intervient alors que l'individu tente de mettre un coup de tête à cette policière, alors qu'il a les menottes....

Arrête de t’emballer et faire passer cette vidéo pour la grosse bavure de l'année dont les médias aiment se délecter.

Tu parles de l'affaire Théo mais c'est une non affaire, montée en épingle toujours par les mêmes médias et les types comme toi, avides d'une pseudo justice.
Si théo ne se rebelle pas, il ne se passe rien.

Je te rassure, je ne suis pas du tout inquiet qu'il m'arrive la même chose.
D'une je fais tout pour ne jamais être interpellé et si cela devait être le cas, je ne ferais jamais rien pour me mettre dans la position de cet interpellé parce que tu ne me feras pas croire que les coups sont gratuits.

Contribution le : 04/04/2018 10:47
Signaler

icemelody
 2  #45
Je masterise !
Inscrit: 02/07/2008 19:08
Post(s): 2570
Karma: 888
Il faudrait remettre à plat les droits et les devoirs des citoyens.
C'est bien beau de dire qu'on a des droits, mais on oublie souvent les devoirs qui vont avec, comme notamment faire preuve de civilité.
Alors forcément si un flic te contrôle mais que tu restes respectueux et qu'il te met une mandale, tu as tout les droits de gueuler et de porter plainte (ce qui est extrêmement rare, n'en déplaise à l'extrême gauche).
Mais si tu résiste, que tu les insultes, tu mets de côté tes devoirs et donc les droits qui vont avec. Ce serait déjà une bonne base pour le fameux vivre ensemble.

Contribution le : 04/04/2018 10:54
Signaler

 1  #46
Fantôme
Citation :
Le problème c'est que si un a la base ne respecte pas, si toi en face tu continue a respecter scrupuleusement les règles et la loi, ba dans certain cas tu te fera bouffer...


+1

Citation :
Après je dois bien avouer, si c'était moi qui avait filmé ça, j'aurais supprimé la vidéo et refusé de témoigner, histoire de ne pas lui attirer d'emmerdes, parce que moralement bah je la comprends ...


La même! J'efface la vidéo et je me barre avant que la recherche de témoins commence.

Contribution le : 04/04/2018 10:56
Signaler

thazhok
 0  #47
Je masterise !
Inscrit: 14/04/2015 11:34
Post(s): 3297
Karma: 2390
Citation :

@Croc63 a écrit:
@thazhok
Sans parler de leur coller un pain dans la tronche, mais trouves tu normal que tu doives subir des insultes, des menaces et autres sans broncher?
Je pense qu'il serait normal dans ton cas de pouvoir avoir un minimum de répondant afin de faire comprendre a la personne en face que non! Tout ne lui est pas permis!

Encore une fois il y a un juste milieu. Si l'on s'en tient tous scrupuleusement aux règles et aux lois il n'y aurait pas de soucis...

Le problème c'est que si un a la base ne respecte pas, si toi en face tu continue a respecter scrupuleusement les règles et la loi, ba dans certain cas tu te fera bouffer...


Je n'ai pas dit que ma situation (ou celle de la policière) était normal, mais elle savait , en signant son contrat, à quoi elle s'expose, on ne l'a pas forcé non plus.
J'explique simplement ma situation. Un constat, tout simplement. 😉
Que la loi soit pourrie ou l'attitude de masochiste à adopter soit farfelue, en signant notre contrat, nous avons fait le choix, et il faut vivre avec tant que la situation ne change pas 😑.

De même, je pense aussi qu'il faut avoir du répondant et qu'un laxisme général face à cela s'installe (ou est déjà présent, selon les secteurs). Le sentiment d'impunité est là, beaucoup le savent et en profitent (si je te raconte les cas d'abus par les enseignant-stagiaire que je vois au boulot ...)

Une solution ?... il n'y en a pas sur du cours terme (ou alors à coup de lance-flammes, mais j'ai des doutes sur la réussite de cette mission). Et comme plus personne n'a de discipline dans ce bas-monde ET ne l'enseigne pas à ses enfants ; La solution à long terme est également à proscrire.

Contribution le : 04/04/2018 11:01
Signaler

Croc63
 0  #48
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
@thazhok
Je comprend qu'en signant dans de tels boulots on sait qu'on s'expose a...Mais bon (cela reste mon avis) je pense que quelqu'un qui veut devenir assistante social pour aider les plus démunies, met au second plan le fait qu'il y ai nombre de cons et de profiteurs car sinon personne je pense, ne ferait ce boulot....
Il est donc clairement anormal que des gens en toute impunité puissent leur cracher a la gueule...
Mais je ne pense pas qu'elles soient la a se dire "j'ai signé pour ça"
Après, tu es mieux placé que moi vu que t'es dedans...Peut être tentes tu de prendre sur toi afin de te permettre d'encaisser les situations auxquelles tu es confronté?

Contribution le : 04/04/2018 11:09
Signaler

Miiiichel
 0  #49
Je suis accro
Inscrit: 30/12/2015 13:31
Post(s): 1873
Karma: 3308
@Stargateur

T'épuise pas!
Quand c'est un mec habillé en survet et/ou basané qui se prend des claques ça fait pleurer personne.
Par contre quand des méchants policiers traitent un ex président de la république comme un délinquant c'est la milice privée de l'élysée dirigée par les juges rouges.

J'ai déjà eu à faire à des policiers/gendarmes irréprochables, j'ai mon beauf qui, gendarme, a passé la nuit dehors sur un rond point a attendre que les frères kouachi, surarmés, réapparaissent pendant leur cavale. Donc oui moi aussi je soutiens les forces de l'ordre.

J'ai déjà été victime d'abus de pouvoirs quand j'étais plus jeune. Avec ma gueule de branleur ils avaient souvent décidé que j'avais forcément du shit sur moi. Je me suis jamais pris de claque mais on m'a parfois bien mal traité.
Donc oui je suis pour des poursuites contre cette policière qui n'a aucune excuse pour frapper un homme déjà maîtrisé.

On va arriver comme aux US. La pauvre policière lui a mis 3 balles mais en même temps un homme noir habillé en survet, de nuit, trop de risque, vous comprenez les forces de l'ordre sont soumis a une pression permanente patatipatata

Contribution le : 04/04/2018 11:10
Signaler

 0  #50
Fantôme
@Croc63 On parle d'un flic pas de moi qui tond ma pelouse. Tu fais beaucoup de supposition dans ton argumentation, ça ne vaut pas grand chose. Avec des si on met paris en bouteille.

Citation :
Et bien perso, j'accepte que, quand le contrevenant a fait de la merde, qu'il continue a défier l'autorité aussi bien physiquement que verbalement, il ai son retour.


Oui, mais pas par la police elle même, bon désolé mais j'en ai marre de devoir vous expliquer comment est censé marcher la démocratie en France, donc voilà ce qu'on va faire, vous aller lire la constitution et merde !

@Ribel la mauvaise foi sans limite c'est beau encore une fois je te souhaite d'être victime d'une bavure policière.

@koikoi_koi

Citation :
tu cherches des circonstances atténuantes aux comportement du suspect

hein ? qu'est-ce que tu raconte ? Une victime n'as pas besoin d'avoir des circonstances atténuantes. (au passage le terme suspect est complètement con, suspect est en rapport à une affaire dans cette vidéo le noir est une victime, (et le suspect d'une AUTRE affaire))

Et toi tu t'es vu ?

Citation :
(en plus j'ai l'impression qu'il lui crache dessus avant la gifle)

Citation :
peut être a t-il tenté de mettre un coup de pied à la policière...

Citation :
on voit clairement le suspect mettre un coup de tête au policier sur sa gauche

Citation :
mais il continu à opposer une résistance


Sérieux ? mauvaise foi over 9000. Bon, moi j'en ai marre, je vous laisse dans votre idéal état policier, je me casse de ce thread.

Contribution le : 04/04/2018 11:10
Signaler

Ribel
 3  #51
Je suis accro
Inscrit: 02/10/2017 20:59
Post(s): 557
Karma: 495
@Stargateur Mais quelle mauvaise foi? Je ne dis pas qu'elle a raison mais tu veuxc en faire une histoire d'état!

Tu ne vois pas le coup de boule qu'il essaye de mettre??
Et pourtant il a bien les menottes!

Je ne sais pas qui est le plus de mauvaise foi avec ton "elle fait une faute grave, il n'y a pas à discuter"
Je te retourne ta phrase, heureusement qu'elle n'est pas jugée par Koreus!

Contribution le : 04/04/2018 11:17
Signaler

Croc63
 3  #52
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
@Stargateur

Quand je parle de tondeuse je le fais volontairement pour montrer que pour un truc anodin ça puisse être accepté pour te mettre au fait parce que selon toi, quoiqu'il en soit, c'est grave! La loi c'est la loi!


La meuf lui met un coup de sac dans la gueule "c'est grave!" Le pain qu'elle lui met, c'est après qu'il ai tenté de lui mettre un coup de boule!

Et bien perso, j'accepte que, quand le contrevenant a fait de la merde, qu'il continue a défier l'autorité aussi bien physiquement que verbalement, il ai son retour.

Il a dut copieusement l'insulter et on n'a pas vu ce qu'il en était avant la vidéo, il se prend un coup de sac (ou clairement elle sais que ça ne lui fera aucun mal)
Lui, répond a un coup de sac sans gravité juste pour qu'il se taise en tentant de lui coller un coup de boule! Ba la elle met la barre au dessus, forcement!

Tiens, celle ci de fliquette mérite t'elle de se faire rabaisser ainsi par quelqu'un qui chie sur l'autorité?


Gamine de cité insulte une flic de cité

Mais visiblement, la loi est la loi, ça ne marche pas pour tout le monde...

Contribution le : 04/04/2018 11:20
Signaler

thazhok
 1  #53
Je masterise !
Inscrit: 14/04/2015 11:34
Post(s): 3297
Karma: 2390
@Croc63
Effectivement, je n'ai pas pris ce métier parce qu'on allait me cracher à la gueule (expression, littéralement ça ne m'est pas arrivé). Et puis ce n'est pas 100% de mon quotidien, mais sur une année, ça peux faire beaucoup.

En fait, si j'avais le droit d'enregistrer à l'insu des gens. Et que ces vidéos serai dévoilés au JT de 20h, il est évident et certain, que la population réagirai, même un peu.

Et outre l'attitude désinvolte et/ou agressive de certain, ce sont les actes qui me font le plus mal.
Entre les abus pour les bourses, les titres de séjours, les magouilles des absences ... je ne compte plus le nombre de personnes qui trichent à longueur de temps, et qui, souvent, veulent bénéficier de passe-droit par dessus ...

On dépenses un fric énorme rien que pour gérer ça. (et du temps, BEAUCOUP DE TEMPS).

Contribution le : 04/04/2018 11:23
Signaler

CrazyCow
 1  #54
Je poste trop
Inscrit: 29/07/2008 00:26
Post(s): 18987
Karma: 29852
Quoi qu'il en soit, j'espère que cette vidéo n'arrivera pas aux oreilles des médias qui cherchent des sujets à polémique, parce qu'il y a des sujets beaucoup plus graves et utiles pour la société à régler que celui-ci.

Contribution le : 04/04/2018 11:25
Signaler

Croc63
 1  #55
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
@thazhok

N'y a t'y pas moyen de filmer et prendre le son pour pouvoir en témoigner? Cela pourrait être une bonne solution n'empêche, que vous puissiez officiellement filmer les conversations et que si celles ci sont utilisés et montrées au public, que les visages soient floutés et la voix modifiée. Mais pour un règlement interne, que cela puisse servir a charge contre la personne quand il y a abus...

Les flics commencent bien a avoir des caméras pour filmer les situations aussi bien pour que eux ne fassent pas de la merde et pour pouvoir témoigner de ce que fait la personne en face...

Contribution le : 04/04/2018 11:28
Signaler

Variel
 0  #56
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2009 15:53
Post(s): 15305
Karma: 5462
Je regarde depuis 2 jours cette passionnante discussion…
Je rejoins Stargateur sur l'exemplarité qu'on est en droit d'attendre des forces "de l'ordre".

Bien sûr, dans la vidéo, il manque des morceaux, mais… le type se prend une mandale pour commencer, puis se défend. Et la deuxième fliquette s'y met aussi. (Pas de son, donc pas d'indice quant à ce qui peut provoquer l'ire de ces dames.)

Mais en aucun cas on ne peut ni ne doit frapper une personne déjà maîtrisée.

Nos policiers sont sur les nerfs, sont soumis à telle ou telle pression, OK. Si ça explique, ça ne justifie rien.
Si mon patron me met la pression et que je vais flinguer à tout va, je n'aurai personne pour me défendre.

Nous sommes encore dans un état de droit, où les lois protègent les citoyens. Apparemment il n'y a qu'elles.

Contribution le : 04/04/2018 11:30
Signaler

thazhok
 4  #57
Je masterise !
Inscrit: 14/04/2015 11:34
Post(s): 3297
Karma: 2390
@Croc63 Si je le fais, je doit informer l'usager avant.
Donc, sauf si il est con et/ou bourré, il fera gaffe à rester sur le fil de la courtoisie.
A l'inverse, il m'est interdit d'enregistrer (audio et/ou vidéo) sans consentement.

==> Pour les caméra des policiers, soit il sont sur la voie publique (donc aucun problème au yeux de la loi, puisque toi et moi pouvons faire de même). Et lors des intervention, je pense que le cadre légal change et que le droit à l'image est différent (mais je n'en suis pas sûr du tout).

A force, c'est à se demander s'il ne faut pas être malhonnête pour mieux vivre. Puisqu'on a l'impression que nos lois ne sont faites que pour être enfreintes et/ou violées ou lieu d'être respecter et appliqué.


Citation :

@Variel a écrit:
Nous sommes encore dans un état de droit, où les lois protègent les citoyens. Apparemment il n'y a qu'elles.


Lorsque l'on est protégé, ça veut dire que l'on évite le risque.
La ceinture protège des petite accidents
La capote protège des MST.
La loi elle te protège EN RIEN.

Je peux me faire tabasser avant de renter à la maison, elle est où la protection ? Il est plus juste de dire qu'elle est une force de réaction, pas forcément de protection.

Contribution le : 04/04/2018 11:54
Signaler

Miiiichel
 0  #58
Je suis accro
Inscrit: 30/12/2015 13:31
Post(s): 1873
Karma: 3308
Quand t'es membre des forces de l'ordre ton boulot c'est de faire respecter la loi
Donc par principe, le plus souvent, tu arrête des gens qui ne la respecte pas.
Maîtriser avec force quelqu'un qui se débat => OUI
Mettre des tartes a quelqu'un qui est maîtrisé => NON
Un policier doit arrêter les délinquants et les remettre à la justice qui les punira.
Les claques, en plus d'être de l'atteinte physique, c'est de la punition, de la vengeance. Ce n'est pas le boulot de la police.
"oh oui mais bon ça va c'est qu'une petite claque"
Dans ce cas on pond une loi: Les sévices corporels acceptables sont: baffe, gifle, coup de pied dans les couilles... Droite qui te pète le nez c'est acceptable ou pas?

Contribution le : 04/04/2018 11:59
Signaler

Lorihengrin
 6  #59
Je suis accro
Inscrit: 10/10/2015 17:15
Post(s): 1529
Karma: 1983
Citation :

@Kaaimu a écrit:
Et bah purée heuresement que la Justice est pas constitué de Koreussien.. C'est ouf ce qu'on peu lire quand-même xD Je vous imagine bien à la place, menotté et maitrisé en vous prennant des patates dans la gueule


Bof, une fois avec des potes on était bourrés tard le soir, il y en a un du groupe qui a commencé à insulter des flics, puis a essayé de se barrer, les policiers sont arrivés, il a voulu continuer à faire le mariole, c'est moi qui lui ai foutu un pain dans la tronche en disant aux policiers que vu qu'eux ils n'ont pas le droit mais qu'il l'a bien cherché, fallait bien que quelqu'un se dévoue pour le faire. Il ne s'est pas plaint après avoir décuvé, il était conscient de l'avoir mérité.

Contribution le : 04/04/2018 12:45
Signaler

-MaDJiK-
 2  #60
J'aime glander ici
Inscrit: 09/11/2014 18:04
Post(s): 5003
Karma: 2652
Si on ne faisait pas une vidéo et une discussion de 3 pages à chaque fois qu'une raclure se prend une baffe, le monde irait mieux. 😐

Contribution le : 04/04/2018 12:53
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3) 4 5 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.