Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Surren
Demande conseil pour emplacement Kit 5.1
 2  #1
Je suis accro
Inscrit: 10/03/2009 20:45
Post(s): 835
Karma: 187
Salut à tous, j'ai actuellement dans mon salon un Logitech Z5500, j'aimerais votre avis sur l'emplacement idéal des baffles.

J'ai fais un petit croquis de ma pièce principale.

ipfs QmdTckuuhbWCdsC21ETPQrw85WH1Cx6k9wqQ1f5x4vf8qm

Actuellement ce sont les flèches bleues qui représentent leur emplacement, face à moi, au dessus de mon bureau configurés en double stéréo (je ne peux pas profiter du 5.1 dans cette configuration)

J'ai 4 possibilité d'emplacement 5.1, représentés par les lignes de couleurs.

pensez vous qu'il serait mieux de les placer comme les lignes brunes? vertes? jaunes ou mauves? ou autre?

à noter que la config mauve bute sur la cheminée a l'avant gauche, que mon bureau n'est pas exactement au milieu de la largeur, légèrement + sur la droite et que mes canapés se trouvent à droite de la pièce

l'idée ce n'est pas uniquement d'en profiter depuis ma chaise mais aussi de sonoriser toute la pièce pour des soirées et de regarder des films depuis le canapé (sur l'écran pc)

tous les conseils sont bons à prendre je vous écoute 🙂 et je vous remercie d'avance 🙂


Contribution le : 11/04/2018 03:30
Signaler

Wiliwilliam
 0  #2
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 37195
Karma: 17456
Ouuuuh c'est mignon t'as respecté les codifications de plan 😃
Du coup tu déplacerais ton canapé?
Je te déconseille la verte avec la baffle au dessus de la fenêtre et du canap'

Les options violettes et jaunes me paraissent les plus pertinentes pour une utilisation polyvalente.
(à voir comment tu fais tenir ça au dessus des portes

Contribution le : 11/04/2018 11:52
Signaler

-JoJo-
 0  #3
J'aime glander ici
Inscrit: 25/12/2007 00:19
Post(s): 5066
Karma: 2247
Ça m'a donné mal à la tête ton schéma.
Vu que t'es collé à l'écran, il n'y a pas vraiment de bonne configuration pour tes enceintes dans ton cas.

Deux sont censés être face à toi, les deux autres sur les côtés alignés à ta position.

ipfs QmS7BGigyYypT6vVNu2uYWpezoXU8cYcRWodVkVqgd14JL

Si tu mets tes enceintes derrière toi, ça va te faire bizarre dans certains cas. Sauf si ton driver audio te permet de configurer virtuellement le placement de tes speakers par rapport à toi, et il va s'occuper de modifier le son en fonction.

Contribution le : 11/04/2018 12:27
Signaler

Surren
 0  #4
Je suis accro
Inscrit: 10/03/2009 20:45
Post(s): 835
Karma: 187
@Wiliwilliam

oui t'as vu ^^

le croquis est pas complet, déplacer c'est dur il y a plusieurs meubles non affichés

le vert oui serait le mieux pour les films depuis ma chaise
le jaune serait alors je pense le mieux pour sonoriser la pièce entière

@-JoJo-

désolé, perso j'ai rien senti en le faisant 😃

je sais que y a rien d'optimal, sinon je ne serais pas ici, les baffles seraient déjà installés comme sur les 1001 schémas que l'on trouve sur internet.

tu ferais quoi toi?

Contribution le : 11/04/2018 13:27
Signaler

-JoJo-
 0  #5
J'aime glander ici
Inscrit: 25/12/2007 00:19
Post(s): 5066
Karma: 2247
@Surren

Les lignes vertes semblent être ce qui se rapproche de mieux de la configuration optimale. Donc j'opterais pour ça.

À ta place, je m'emmerderais pas, des stereos 2.1 auraient suffit.

Contribution le : 11/04/2018 13:40
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.