Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Koreus
Problème de hublot dans un avion
 2  #1
Webhamster
Inscrit: 03/07/2002 23:58
Post(s): 75183
Karma: 36887
Pendant une turbulence, un hublot se détache dans un avion Air India



Window panel comes off during turbulence on an Air India flight from Amritsar to New Delhi https://t.co/4znNX6Txbr

Contribution le : 24/04/2018 08:32
Signaler

 1  #2
Fantôme
C'est juste de la déco / protection rien de bien dangeureux.

Contribution le : 24/04/2018 08:43
Signaler

Croc63
 2  #3
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
Comme dit par mon vdd c'est effectivement de la déco servant plus a ne pas aller toucher l'autre hublot qui lui par contre....

On va avoir encore une compagnie qui va devoir se fondre en excuse si la vidéo fait le buzz avec un voyage gratuit a la clé?

Contribution le : 24/04/2018 09:39
Signaler

 1  #4
Fantôme
Air India... que les passagers s'estiment heureux qu'il y ai des ailes à l'avion

Contribution le : 24/04/2018 09:44
Signaler

 0  #5
Fantôme
Ce n'est pas du tout de la déco.

Certes ce n'est pas le hublot principal mais c'est tout sauf inutile et ça a une raison d'être. Du reste, une fois posé l'avion n'est plus apte au vol dans cet état.

Contribution le : 24/04/2018 09:56
Signaler

Albur
 1  #6
Je masterise !
Inscrit: 07/06/2010 12:32
Post(s): 2002
Karma: 120
Voilà ce qu'il sépare réellement les passager de l'extérieur de l'avion, le reste n'est que du décors comme dit plus haut...

Photo perso :
ipfs QmUQEUpAoQdC7mCHTbdJWvcwbYK2CodgpQhYU1huS38xSS

Contribution le : 24/04/2018 10:11
Signaler

Infame_ZOD
 0  #7
J'aime glander ici
Inscrit: 10/12/2013 17:51
Post(s): 6018
Karma: 6622
On devrait la rebaptiser India...Na Jones airways en hommage à Harrison Ford et aux valeurs qu' il représente.

Contribution le : 24/04/2018 10:14
Signaler

Poum45
 0  #8
Je poste trop
Inscrit: 03/12/2007 23:03
Post(s): 59592
Karma: 4214
La p'tite dame pensais mourir sur ce coup

Contribution le : 24/04/2018 10:48
Signaler

Variel
 1  #9
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2009 15:53
Post(s): 15305
Karma: 5462
@koikoi_koi Et encore… D'habitude, on en a qui voyagent sur les ailes !

Contribution le : 24/04/2018 12:29
Signaler

Koreus
 0  #10
Webhamster
Inscrit: 03/07/2002 23:58
Post(s): 75183
Karma: 36887
Une autre vidéo dans le même genre


Plane window comes out quite easily

Contribution le : 24/04/2018 13:56
Signaler

Capouet
 0  #11
Je m'installe
Inscrit: 27/06/2008 13:38
Post(s): 444
Karma: 148
@Srevo Les hublots intérieur (en plastique) d'un avion ont à l'origine un rôle de confort (création d'une isolation thermique pour le passager) et d’esthétisme comme dit précédemment. Plus tard un rôle de sécurité a été ajouté au hublot intérieur par la mise en place d'une respiration qui permet de "limiter" la dépressurisation de l'appareil en cas de d'accident le temps d'une manœuvre de mise en sécurité. Par conséquent de par sa conception si il devait être utile, un hublot simplement remise en place (comme c'est le cas dans la vidéo) n'est en aucun cas incompatible avec l'utilisation d'un appareil pour un vol commercial et l'avion est donc apte à voler.

Sinon ... si tu ne sais pas ça ... te prendre le hublot sur la gueule pendant des turbulences, tu dois quand même bien flipper lorsque ça t'arrive !! 🙂

Contribution le : 24/04/2018 14:01
Signaler

 0  #12
Fantôme
Putain c'est ouf ce qui se passe et les gens voient ça comme de la normalité !!

Ils ont pas de cerveau sérieux !!!

Et le pilote ? Il s'est poser en urgence ou pas ?

Les contraintes de fatigue sur les matériaux ca leur parle ?

Une déchirure de la structure et hop s'en est fini de tout le monde !!!

Et tout le monde s'en fout !!

Contribution le : 24/04/2018 14:10
Signaler

Capouet
 0  #13
Je m'installe
Inscrit: 27/06/2008 13:38
Post(s): 444
Karma: 148
@Cliquez-ICI ?? Quand un morceau de crépis de ta maison se détache ... tu évacues et tu appelles les pompiers ? ... ou alors c'était un petit troll des familles que j'ai pas capté ...

Contribution le : 24/04/2018 14:14
Signaler

 0  #14
Fantôme
@Capouet c'est pas une maison là !

C'est un avion pressurisé en plein vol.

Perso je me comprend car j'ai vu assez de documentaire qui démontré qu'une petite chose anodine pouvait avoir un impact dévastateur !

Contribution le : 24/04/2018 14:26
Signaler

 0  #15
Fantôme
Citation :
@Capouet a écrit:
Par conséquent de par sa conception si il devait être utile, un hublot simplement remise en place (comme c'est le cas dans la vidéo) n'est en aucun cas incompatible avec l'utilisation d'un appareil pour un vol commercial et l'avion est donc apte à voler.

Gros bullshit que tu inventes à la volée.

D'une part, ils ont bien une utilité autre que le confort, et ont déjà rempli ce rôle dans le passé. La dépressurisation de la cabine dans son ensemble, c'est une chose. Les effets entrainés à proximité immédiate d'un hublot arraché, c'est autre chose.

D'autre part, tu l'ignores évidemment, mais ces hublots intérieurs sont des pièces classées NOGO: Que la compagnie le veuille ou non, qu'elle soit prête à prendre des risques ou non, l'avion ne PEUT PAS redécoller dans cet état. Il faudra une réparation conforme aux procédures constructeur avant toute réutilisation de l'appareil.

Tu es complètement à la masse avec ta comparaison avec le crépis d'une maison.

Contribution le : 24/04/2018 14:41
Signaler

Capouet
 1  #16
Je m'installe
Inscrit: 27/06/2008 13:38
Post(s): 444
Karma: 148
@Srevo Tu sais quoi la prochaine fois relit l'intégralité de mon message au lieu de ne traiter, comme à ton habitude, qu'une partie de ce dernier et deuxièmement ... rien ... en fait je m'abstiendrais de répondre ou de citer tes post car SYSTÉMATIQUEMENT tu es irrespectueux, et ... t'es un gros con ... il faut le dire ... car tu ne sais pas dans quel domaine je travail, et tu ne connais en aucun cas les domaines d'expertises des personnes avec qui tu interagis (petite nuance avec le terme discutions) et tu te permets de rentrer dans des monologues d'étalages de pseudo connaissances et de jugement des compétences d'autrui ... enfin bon, c'est quand même impressionnant qu'un individus puissent être arrogant et toxique.

Bonne journée.

@Cliquez-ICI La comparaison avec la maison était pour caricaturer le principe, mais surtout pour dire que justement bien que l'aspect "sécuritaire" de ce type d'installation existe, elle n'ont dans les fait que très peu d'influence sur l'utilisation normal de l'appareil (on parle pas de hublot extérieur ou la moindre petite imperfection d'installation peu avoir des conséquences directes CATASTROPHIQUE). Et on en revient au crépit de la maison, en soit un morceau qui manque c'est pas grave sauf si il devait pleuvoir pendant 4 mois ... et là bah c'est la merde ... moi je l'aime bien ma comparaison avec la maison 🙂

Contribution le : 24/04/2018 15:16
Signaler

Loom-
 0  #17
J'aime glander ici
Inscrit: 24/04/2013 16:27
Post(s): 9926
Karma: 4319
Suffis juste de sièges , 2 ailes , 2 moteur hop c'est bon .

Contribution le : 24/04/2018 15:22
Signaler

 0  #18
Fantôme
Citation :
@Capouet a écrit:
en fait je m'abstiendrais de répondre ou de citer tes post car SYSTÉMATIQUEMENT tu es irrespectueux, et ... t'es un gros con ... il faut le dire ...

Comme d'habitude, pris en flagrant délit de gros bullshit, le seul échappatoire c'est l'attaque ad hominem et même les insultes. Ben aveu d'impuissance.

J'attends de voir si la modération sera cohérente et te bannira 7 jours, mais je sais déjà que ce ne sera pas le cas.

Citation :
car tu ne sais pas dans quel domaine je travail, et tu ne connais en aucun cas les domaines d'expertises des personnes avec qui tu interagis (petite nuance avec le terme discutions)

Et réciproquement.

En tout état de cause, je sais pertinemment à la lecture de tes propos bidons que tu n'es assurément pas familier avec le sujet. Peut-être que la paraphrase d'une recherche google peut faire illusion aux yeux de certains, pas aux miens. Sans même parler de la forme, qui tend à sérieusement faire douter d'une qualification supérieure.

Citation :
enfin bon, c'est quand même impressionnant qu'un individus puissent être arrogant et toxique.

C'est quand même impressionnant qu'un individus(sic) puissent(sic) être suffisamment arrogant (justement) pour me reprendre nommément en écrivant n'importe quoi, et s'offusquer ensuite de me voir débunker tout ça.

Contribution le : 24/04/2018 15:35
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.