Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Alex333
Eurovision 2018 : Résumé, faits et moments fort
 3  #1
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Eurovision 2018 - Résumé et moments forts :

Résumé :

Samedi 12 mai était diffusé la finale de la 63ème édition de l'Eurovision 2018, sur la scène de l’Altice Arena de Lisbonne, au Portugal. Les bookmakers misaient pas mal sur une bonne position de la France avec son duo "Madame Monsieur" et leur chanson "Mercy" en l'honneur des migrants. Mais surprise, la France finira 13ème. Le 1er sera l'Israel avec la chanteuse Netta Barzilai (25 ans) et son titre "Toy" inspiré du mouvement metoo, apportant ainsi à son pays la 4ème victoire de son histoire.

Classement final :


Citation :
La finale du concours de l’Eurovision, diffusée samedi 12 mai sur France 2 en direct depuis Lisbonne, a enregistré sa meilleure audience depuis 2009, avec plus de cinq millions de téléspectateurs, et a largement devancé la finale de The Voice de TF1, tombée à un plus bas niveau, d’après des chiffres de Médiamétrie.

Selon les données de Médiamétrie, la 63e édition du concours, remportée par la chanteuse israélienne Netta, a été suivie par 5,2 millions de téléspectateurs, donnant à France 2 une part d’audience de 28,5 %.
C’est le meilleur résultat depuis 2009, quand l’Eurovision avait réuni 5,7 millions de téléspectateurs.

Citation :
Un pic à 6.3 millions de curieux a été enregistré vers 21h50 qui ne correspond pas au passage de la France mais à celui du Royaume-Uni avec la présence d’un intrus sur la scène venu arracher le micro à la chanteuse. Un pic similaire a été noté vers 22h55 pour la prestation des Pays-bas. Dans les deux cas, TF1 proposait une coupure pub pendant The Voice.

Citation :
C’est l’un des atouts marketing de l’ Eurovision pour convaincre l’Europe entière de la popularité de l’évènement : le nombre de téléspectateurs. Chaque année, l’UER (l’Union européenne de Radio-diffusion) affirme rassembler plus ou moins 200 millions de téléspectateurs.(...)
Il s’agit d’ailleurs du plus ancien concours de musique annuel au monde selon le Guinness Book. En 2018, le budget ne devrait pas dépasser 23 millions d’euros, dont 5 millions déboursés par l’office du tourisme de Lisbonne selon les organisateurs.

Citation :
En plus du pays-hôte, cinq autres nations sont qualifiées d'office en finale sur la base d'un critère financier. Formé par l'Allemagne, le Royaume-Uni, la France, l'Italie et l'Espagne, ce groupe du "Big Five" réunit les plus importants contributeurs de l'Union Européenne de Radio-télévision (UER), qui organise l'Eurovision.


C'est également pour des raisons commerciales que l'Australie est devenue en 2015 le 52e pays ayant déjà participé au moins une fois. Le concours y connaît un tel succès depuis les années 1980 que les organisateurs ont décidé de lui ouvrir ses portes. Un an après, la candidate australienne Dami Im terminait deuxième.

Moments insolites :

Un spectateur vole le micro pour protester contre la participation du Royaume Uni à l'Eurovision alors qu'il a engagé le Brexit (selon un journaliste de France 2, pendant la prestation de la candidate britannique SuRie).
Les organisateurs de l"Eurovision se sont rapidement excusés en publiant notamment : "Nous avons proposé à la chanteuse britannique SuRie et son équipe de chanter une nouvelle fois, mais ils ont refusé"



Here is the moment the stage invasion happened during Surie's perrofmance #Eurovision https://t.co/dExk9OduWj

Elodie Gossuin pousse de nouveau la chansonnette pendant les présentations (qui rappelel son fameux "Youhouhouhouhou" en 2016)



Après son "Youhouhouhouhou"... merci Élodie Gossuin ❤ #Eurovision https://t.co/Gklfj62Lh7

La vainqueur Netta Barzilai (Israel) tombe dans les escaliers après sa victoire


Netta Barzilai fall down!! 2018 israel Eurovision Song Contest


Résumé de 16 minutes :


Highlights of the Grand Final of the 2018 Eurovision Song Contest

Les moments politiques de l'Eurovision au cours du temps :


Eurovision 2018 : ces moments politiques qui ont marqué l’histoire de la compétition

Via francetvinfo.fr & lemonde.fr & lemonde.fr & toutelatele.com & rtl.fr

Contribution le : 14/05/2018 13:48
Signaler

 2  #2
Fantôme
Je ne me suis jamais intéressé à l'Eurovision, sauf que cette année ma compagne a parié avec moi (sans que j'aie rien demandé) que l'Espagne finirait sur le podium, bien loin devant la France, parce que c'était un petit couple tout mignon qui les représentait.

Ton tableau récapitulatif m'apprend que j'ai donc gagné une semaine d'asservissement sexuel.

Merci l'Eurovision ! 🙂

De plus, la chanteuse de l’Israël est un sosie d'une amie à moi, c'est marrant de la voir chanter !

Contribution le : 14/05/2018 15:19
Signaler

Nazor95
 1  #3
Je suis accro
Inscrit: 17/02/2011 18:34
Post(s): 902
Karma: 178
« Un spectateur vole le micro pour protester contre la participation du Royaume Uni à l'Eurovision alors qu'il a engagé le Brexit« 

Euuuuuuh depuis quand Israël est dans l´union européenne?

Contribution le : 14/05/2018 16:17
Signaler

izard
 1  #4
Je suis accro
Inscrit: 04/06/2009 04:28
Post(s): 950
Karma: 1402
Citation :

@Nazor95 a écrit:
Euuuuuuh depuis quand Israël est dans l´union européenne?


Israël ne fait pas partie de l´union européenne, mais fait partie de l'Union européenne de radio-télévision (UER)qui est une organisation internationale, basée à Genève et qui regroupe 56 pays.

Contribution le : 14/05/2018 16:35
Signaler

thazhok
 2  #5
Je masterise !
Inscrit: 14/04/2015 11:34
Post(s): 3297
Karma: 2390
J'ai découvert ce matin le morceau gagnant ... et bah j'ai du voir la vidéo pour comprendre, c'est bien elle qui glousse comme une poule
Pourquoi les gloussement de poule gagne ? aucune idée, c'est navrant quand même ...


Je vois aussi un "meme" qui circule pas mal sur la toile, plus orienté sur son apparence, puisqu'elle dit dans sa chanson : "i'm a beautiful creature"
Les gens la critique beaucoup sur ça et elle est aussi pas mal défendu, beaucoup brandissent la carte du fat-shaming pour justifie ces attaques.

Ce qui me gêne un peu aussi, puisque j'ai peur que des gens obèse qui vont s'identifier à elle et persister dans une condition physique dangereuse pour leur santé.


Mise à part ça, l'eurovision est toujours pareil.
Chiant à souhait.

Contribution le : 14/05/2018 16:59
Signaler

CrazyCow
 3  #6
Je poste trop
Inscrit: 29/07/2008 00:26
Post(s): 18976
Karma: 29827
Ils ont du faire un tirage au sort de mots-clés pour élaborer la chanson :

Israël - Poule - Japon - Surpoids - Chats - Weinstein - Feu d'artifices - Grimaces - Danseurs avec des coupes de cheveux moches



Contribution le : 14/05/2018 17:32
Signaler

MonsieurGoule
 0  #7
Je masterise !
Inscrit: 10/06/2016 11:41
Post(s): 4428
Karma: 3987
Toute ces froufrous visuels là... ça court, y a aucun musicien sur la scène, des paillettes... qu'est ce que ça m'emmerde !

Contribution le : 14/05/2018 19:03
Signaler

Tashima
 1  #8
Je m'installe
Inscrit: 25/04/2014 02:21
Post(s): 103
C'est truqué de toute maniere c'est certain je veux dire franchement je crois que c'est la pire chanson qui a gagné faut arrété le délire des fois.

Contribution le : 14/05/2018 21:01
Signaler

Pouaichh
 0  #9
Je m'installe
Inscrit: 18/03/2018 05:38
Post(s): 165
Karma: 230
Mon cerveau a fondu quand j'ai regardé le clip de l'israélienne.

Contribution le : 15/05/2018 09:33
Signaler

 0  #10
Fantôme
Sans arrière pensée antisémite, c'est d'la merde...

Contribution le : 15/05/2018 13:48
Signaler

Miiiichel
 1  #11
Je suis accro
Inscrit: 30/12/2015 13:31
Post(s): 1873
Karma: 3308
Oui bon comme tous les ans quoi, des groupes pas connus qui font un concours aux moyens techniques et médiatiques surdimensionnés que personne ne regarde, et qui ne sont toujours pas connu après.

Contribution le : 15/05/2018 14:59
Signaler

Zertyy
 1  #12
Serial Locker
Inscrit: 22/01/2007 23:42
Post(s): 19041
Karma: 5682
La France c'est un peu le "Jean Claude Dusse" du concours de l'Eurovision : à chaque fois elle croit qu'elle va conclure, et puis en fait non

Contribution le : 16/05/2018 19:22
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.