Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 »


Manu, star du lancer de nain (Archive INA)
 7  #1
Fantôme
Retour sur l'histoire de "l'interdiction" du lancer de nain, spectacle qui avait lieu dans certaines boites de nuit par exemple...
En France, le Conseil d'État décida le 27 octobre 1995 qu'un maire pouvait interdire le lancer de nain, car cette activité portait atteinte à la « dignité de la personne humaine » et troublait l'ordre public.


Aléas : Manu, star du "Lancer de Nain" | Archive INA

Contribution le : 23/05/2018 00:34
Signaler

zafirbel
 3  #2
Je suis accro
Inscrit: 23/03/2011 08:49
Post(s): 758
Karma: 450
Oulà, j'ai arrêté la vidéo au bout d'une minute, la blonde lui parle comme à un enfant, c'est moi ou c'est super insultant

Contribution le : 23/05/2018 00:47
Signaler

Croc63
 3  #3
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
Eh oui c'est ce qui se passe quand les autres décident pour toi!

Pourquoi des mecs normalements constitués au catch, on le droit de faire les abrutis avec une cagoule et se balancer a travers le ring et en dehors, et lui ne pourrait pas se laisser jeter sur un tapis sachant qu'il le fait de lui même et non contre son gré!

Après, perso je trouve ça ridicule et réducteur pour lui mais si il a envie...

Comme l'autre pouf sur l'autre topic qui montre ses miches en t'apprenant a parler Quebequoi...Je trouve ça naze au possible mais c'est pas moi qui vais militer pour faire fermer sa chaine youtube..Elle fait bien ce qu'elle veut si elle veut passer pour la chienne de service...

Contribution le : 23/05/2018 01:01
Signaler

GIGN-
 0  #4
Je suis accro
Inscrit: 09/11/2012 19:17
Post(s): 1144
Karma: 132
Mais c'est mimi mathy

Contribution le : 23/05/2018 01:23
Signaler

molopolo
 0  #5
Je m'installe
Inscrit: 07/10/2007 19:21
Post(s): 271
Karma: 54
Citation :

@zafirbel a écrit:
Oulà, j'ai arrêté la vidéo au bout d'une minute, la blonde lui parle comme à un enfant, c'est moi ou c'est super insultant


Bah c'est toi, c'est sa meilleure amie 😉

Contribution le : 23/05/2018 02:49
Signaler

BleyTriber
 1  #6
Je suis accro
Inscrit: 08/12/2009 08:39
Post(s): 1139
Karma: 237
Citation :

@zafirbel a écrit:
Oulà, j'ai arrêté la vidéo au bout d'une minute, la blonde lui parle comme à un enfant, c'est moi ou c'est super insultant


Oh pu*ain pareil:o

J'ai horreur de ça

Contribution le : 23/05/2018 02:51
Signaler

Milot
 0  #7
J'aime glander ici
Inscrit: 31/10/2014 13:06
Post(s): 7023
Karma: 4618
@zafirbel Citation :
...la blonde lui parle comme à un enfant,...

C'est juste qu'ils ont dû refaire la prise bon nombre de fois et qu'à la fin,
elle lui parle d'une manière absolument plus naturel comme quand on parle aux enfants.
exemple:Ton goûter est dans ta petitE Poche tu pensEras à le manger !
Alors qu'habituellement, on élide dans le nord. c't'à dire à partir de Lyon...
Bon, maintenant, j'peux m'tromper !

Contribution le : 23/05/2018 07:23
Signaler

Siddh
 0  #8
Je masterise !
Inscrit: 04/10/2010 14:02
Post(s): 2438
Karma: 286
@Croc63 Je vois que je te rejoins souvent sur cette façon de penser "ouvert d'esprit". Il fait ce qu'il veut du moment qu'il l'a décidé. Sauf que là bah on lui enlève son droit de faire ce qu'il veut.

Le truc c'est qu'il pourrait faire du catch pour nain, c'est prisé dans certains pays. (Mexique/USA)

Ce que j'ai compris en voyant ce reportage c'est que les gens sont outrés qu'il fasse ce métier (et je peux comprendre que ça puisse choquer) mais en aucun cas ils se disent : "oui mais c'est un être humain, son avis devrait compter!"

Mais bon, heureusement que ça s'est arrêté parce que putain, c'est glauque...

EDIT :

Tiens, j'ai cherché ce qu'il est devenu et :
http://www.liberation.fr/societe/2014/01/30/manuel-wackenheim-cloue-au-sol_976662

Ca montre à quel point l'Etat se mêle de sa vie et lui interdit quelque chose juste parce que ça lui semble indécent. Sans prendre en compte son avis à lui... J'ose même pas imaginer la frustration lorsque tout le monde te refuse parce que tu es trop petit, différent, et que lorsque tu trouves un truc fun à faire, on te l'enlève en te disant "non mais c'est dégradant pour toi, arrête"

Contribution le : 23/05/2018 08:41
Signaler

Poum45
 3  #9
Je poste trop
Inscrit: 03/12/2007 23:03
Post(s): 59592
Karma: 4214
Elkabbach qui ne se sent plus et va exiger l'interdiction aux politiques.
Il était déjà bien puant à cette époque.

Contribution le : 23/05/2018 09:05
Signaler

Croc63
 1  #10
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
Citation :

@Siddh a écrit:
@Croc63 Je vois que je te rejoins souvent sur cette façon de penser "ouvert d'esprit"


T'es célibataire???



Je m’efforce de voir le plus souvent possible ce qu'il en est des deux côtés, des pourquoi du comment...Et encore plus quand il y a un sujet polémique ou 95% des gens tapent dans un sens sans chercher a comprendre, je m’efforce de voir ce qu'il en est dans l'autre...

Je n'arrive pas a lire ton article, il faut être abonné, si jamais tu peux faire un copier coller du texte stp?

J'ai trouvé un autre article ou visiblement Mimi Mathy répond a ton article...

https://www.republicain-lorrain.fr/france-monde/2014/02/17/mime#0_1

Je la comprend donc aussi on est tous d'accord que c'est dégradant par contre quand elle dit qu'ensuite ça risque d'être no limite et parlant de non voyants balancés dans du verre.... Elle est un peu conne sur le coup!

Surtout que ces genres de spectacles au contraire vont en disparaissant naturellement car les gens passent a autre chose ! Elle compare un truc ou un mec ne souffre pas et ne risque en aucun cas d'être blessé avec quelqu'un a qui tu fais du mal....

Y a juste une histoire de moral....

Par contre je reviens sur la conne de youtube qui montre ses miches....Elle fait donc bien ce qu'elle veut, juste ça tente via une plateforme tout public a pousser le jeune public a aller sur son site adulte, et la c'est peut être moins cool!

Edit, Je viens de trouver cet article:

https://www.francedimanche.fr/actualites/manuel-wackenheim-mimie-mathy-le-drame-de-ma-vie
C'est sur qu'il fait une fixette et c'est peut être cela qui le confine dans sa situation actuelle mais visiblement il était heureux, il gagnait du pognon et de toutes façons ça allait durer qu'un temps et s'arrêter de lui même et il aurait peut être su rebondir (pas de vilain jeu de mots) a ce moment la....

Dés l'instant qu'il a eu ce soucis et que dans sa tête c'était écrit "injustice" le mal était fait!

Les grid girls aussi avaient un travail de rêve avec plein d'opportunités pour les suites de leur carrière avec rien de dégradant, du taf facile, dans leur domaine étant souvent des mannequins en agence a gagner un max de blé en peu de temps....et hop! On leur enlève!

Par contre c'est pas demain que ces mêmes militants vont dire qu'il faut arrêter d'être éboueur car c'est un métier dégradant car il n'y aura plus personne pour ramasser leur merde devant chez eux...

Contribution le : 23/05/2018 09:47
Signaler

30Secondes
 5  #11
Je masterise !
Inscrit: 12/07/2015 11:10
Post(s): 3047
Karma: 4118
Certains nains sont arrivés à se hisser au sommet de la hiérarchie, par exemple: Nicolas Sarkozy.

Contribution le : 23/05/2018 10:03
Signaler

CrazyCow
 3  #12
Je poste trop
Inscrit: 29/07/2008 00:26
Post(s): 18961
Karma: 29776



NB : "Il n'est pas exact de dire que le lancer de nain est interdit en France, le Conseil d'État ayant simplement établi qu'une autorité locale pouvait légitimement interdire ce type de manifestation en public."
Ils devraient faire une épreuve de lancer de nain dans le Fort Boyard

Contribution le : 23/05/2018 10:14
Signaler

AlTi5
 0  #13
Je poste trop
Inscrit: 16/05/2006 22:25
Post(s): 12167
Karma: 2722
Citation :

@zafirbel a écrit:
Oulà, j'ai arrêté la vidéo au bout d'une minute, la blonde lui parle comme à un enfant, c'est moi ou c'est super insultant


heu étrange j'ai juste vue une personne compatissante. et pas condescendante.

Contribution le : 23/05/2018 10:41
Signaler

30Secondes
 0  #14
Je masterise !
Inscrit: 12/07/2015 11:10
Post(s): 3047
Karma: 4118
@Poum45
Elkabbach, dur avec les petits, doux avec les puissants.

Contribution le : 23/05/2018 10:52
Signaler

Freud
 0  #15
Je poste trop
Inscrit: 18/05/2005 11:50
Post(s): 13514
Karma: 2174
En 2014 l'histoire de Manu Wackenheim est remontée à la surface pour une tout autre affaire. Pour demander l’interdiction du spectacle de Dieudonné, Manuel Valls a ressorti des tréfonds ce texte.

Contribution le : 23/05/2018 10:58
Signaler

30Secondes
 3  #16
Je masterise !
Inscrit: 12/07/2015 11:10
Post(s): 3047
Karma: 4118
Citation :

@Freud a écrit:
En 2014 l'histoire de Manu Wackenheim est remontée à la surface pour une tout autre affaire. Pour demander l’interdiction du spectacle de Dieudonné, Manuel Valls a ressorti des tréfonds ce texte.

Faut dire que Dieudonné est un nain de grande taille et Manuel Valls un nain posteur.

Contribution le : 23/05/2018 11:19
Signaler

zafirbel
 0  #17
Je suis accro
Inscrit: 23/03/2011 08:49
Post(s): 758
Karma: 450
@AlTi5 Ben écoute, la façon qu'elle a de presque lui dicter ses réponses, la façon dont elle accentue les mots... j'emploierais pas le mot condescendance mais je trouve que ça fait vachement adulte qui s'adresse à un gosse. Mais peut-être que je vois le mal partout.

Contribution le : 23/05/2018 11:29
Signaler

AlTi5
 0  #18
Je poste trop
Inscrit: 16/05/2006 22:25
Post(s): 12167
Karma: 2722
@zafirbel
J'ai écouté de nouveau. Je voit vraiment un soutien.

Contribution le : 23/05/2018 12:15
Signaler

Croc63
 0  #19
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
Citation :

@zafirbel a écrit:
@AlTi5 Ben écoute, la façon qu'elle a de presque lui dicter ses réponses, la façon dont elle accentue les mots... j'emploierais pas le mot condescendance mais je trouve que ça fait vachement adulte qui s'adresse à un gosse. Mais peut-être que je vois le mal partout.


J'avais remarqué sa façon de parler mais je mettais ça sur le fait qu'on leur demandait de parler de ci et de ça pour le reportage et que elle, étant une très mauvaise comédienne parlait ainsi...


@Freud nôtre ami @Siddh a posté le même lien plus haut et il n'est pas possible de lire les articles sur ce site si l'on est pas abonné, serait il possible de faire un copier coller du texte stp?

Contribution le : 23/05/2018 12:55
Signaler

Freud
 0  #20
Je poste trop
Inscrit: 18/05/2005 11:50
Post(s): 13514
Karma: 2174
@Croc63



PORTRAIT
Manuel Wackenheim, cloué au sol
Par Quentin Girard — 30 janvier 2014 à 17:36

Evoquez le cas de Manuel Wackenheim face à un ancien étudiant en droit, et le regard de ce dernier s’illuminera : «L’arrêt du Conseil d’Etat, Commune de Morsang-sur-Orge, 1995, bien sûr, tout le monde apprend ça.» Une affaire de lancer de nain en discothèque interdit pour «atteinte à la dignité de la personne humaine », c’est un peu plus amusant à étudier que les textes habituels. On avait oublié l’existence de cet arrêt. Le lancer de nains, pour nous, cela renvoyait à la fête foraine, à une ambiance cour des miracles, voire à Game of Thrones, où des nains s’affrontent montés sur des cochons.

Mais l’histoire de Manuel Wackenheim est remontée à la surface récemment pour une tout autre affaire. Pour demander l’interdiction du spectacle de Dieudonné, Manuel Valls a ressorti des tréfonds ce texte. Quel rapport entre l’humoriste ennemi public numéro 1 et une personne de petite taille, interdite de vol ? «Aucun, mais je soutiens Dieudonné, nous répond Manuel Wackenheim. A moi non plus, ils n’ont pas fait de cadeau.»

On le retrouve, devant la gare de Sarreguemines, en Moselle. Sur la petite place, le palais de justice, massif, construit par les Allemands, fait face aux monuments aux morts de la Grande Guerre. Il attend, main dans les poches, jean et blouson gris, gueule de rockeur cassé avec sa boucle d’oreille. Sur les quenelles et autres blagues antisionistes, antisémites, rayez la mention inutile, il n’a pas trop d’avis. Mais, pour le principe, il trouve ça «dommage d’interdire un spectacle alors que Dieudonné est quelqu’un qui est depuis longtemps dans ce domaine-là». Manuel Wackenheim emmène dans son repaire, un bar de la rue piétonne, le Central café. Il s’y arrête chaque fois qu’il vient à Sarreguemines. L’ancien showman a 46 ans. Il mesure 1,18 m et il en veut à beaucoup de monde. En premier lieu au Conseil d’Etat, alors que les tribunaux administratifs, par trois fois, lui avaient donné raison.

Au début des années 90, le jeune homme rencontre Jean-Pierre Speidel, organisateur de spectacles incongrus qui fut, un temps, manager de Lolo Ferrari. Ils décident tous deux de se lancer dans cette pratique populaire en Australie et dans certains Etats américains. Manuel Wackenheim donne une première représentation au Macumba à Saint-Gibrien, dans la Marne. Il est habillé en footballeur américain, avec casques de protection et harnais. Les clients doivent le saisir à pleines mains, «sans élan», et le lancer le plus loin possible sur un matelas rembourré. Avec l’attirail complet, il pèse près de 55 kilos. Record : «3,92 m à Carpentras. C’était sans aucun danger», argumente-t-il. Mais, immédiatement, cela crée des remous. La presse s’en empare. Des personnalités, comme Mimie Mathy, crient au scandale. Des maires tentent d’interdire par arrêtés les spectacles.

Manuel Wackenheim ne comprend toujours pas cette levée de boucliers. «J’avais la vingtaine. Je me suis dit que je m’étais trouvé un bon job. Ça ne me rendait pas riche, hein, mais ça payait les factures…» Son avocat de l’époque, Serge Pautot, confirme : «Avant ce show, partout où il allait, on lui disait : "Désolé, trop petit mon ami, rien pour vous." Il avait trouvé une dignité, même si certains esprits estimaient que c’était dégradant.» «Je ne voulais pas devenir célèbre, juste avoir mon truc à moi», renchérit Wackenheim. Il peste : «Les putes gagnent bien leur vie avec leur cul. Pourquoi je ne pourrais pas être lancé en France ? Elle est où la liberté d’expression ?» «Le Conseil d’Etat décide du bonheur des gens contre leur gré», regrette Serge Pautot.

Désormais, Manuel Wackenheim habite chez sa mère, 80 ans, ancienne femme de ménage, dans un petit village près de Sarreguemines. La vie défile, routine où il ne se passe plus grand-chose. Il n’a pas le permis et, de toute façon, adapter une voiture à sa taille reviendrait trop cher. C’est sa mère qui l’a déposé pour notre rendez-vous. Elle viendra le chercher le lendemain matin. «Nous sommes très liés», explique-t-il. Son père est parti tôt. De sa famille, il est le seul « petit ». Il a un frère routier, une sœur au foyer, la troisième est instit. Ils sont tous restés dans la région. On lui demande pourquoi il n’est jamais parti. Pourquoi ne pas avoir tenté sa chance en Australie ? «Il y a trop de concurrence là-bas.» Il commande une bière, hésite : «C’est vrai, on se fait chier à Sarreguemines. Mais, je ne sais pas, c’est comme ça, ce sont mes racines, ici.» Il sort sur le trottoir fumer une clope. Il retrouve un vieux pote, Karim. «On se connaît depuis l’école, on a fait les quatre cents coups.» L’autre rigole : «On en a écumé des boîtes ensemble, c’était un petit vicelard.» Manuel Wackenheim tire sur sa cigarette, faussement gêné : «Avant, fallait pas me laisser seul avec une fille. Bon, maintenant, j’ai un peu vieilli.»

Dans la rue, tout le monde lui dit bonjour : la petite vieille, l’homme des services de propreté, le SDF, le commerçant. Sarreguemines est un grand village et il ne passe pas inaperçu. Au début des années 2000, il ouvre un café, avec sa copine de l’époque. Cela dure quatre ans, «un chouette bar avec de chouettes clients». Puis, ils se séparent. Désormais, il passe ses journées à jouer à Rappelz, un jeu vidéo en ligne d’origine coréenne. Le principe est le même que le célèbre World of Warcraft. Créer son personnage, réussir des quêtes, augmenter son niveau. Il touche le RSA, bricole les ordis des voisins de temps en temps, attend qu’un jour, cela reparte. Il veut y croire, il aimerait bien se lancer «dans un truc un peu farfelu». Quoi, il ne sait pas vraiment : «J’ai trop de projets. Ma cervelle, c’est comme un Kinder. Quand tu l’ouvres, tu ne sais jamais sur quoi tu vas tomber.» Il se dit ni de droite ni de gauche. Il ne se rend plus aux urnes depuis longtemps. «Pourquoi voter pour des gens qui vous interdisent de travailler ?» demande-t-il. Il ajoute qu’il est contre l’euro qui a tout fait augmenter, contre les taxes et les impôts qui ont amputé une partie de la retraite de sa mère et contre ces guerres à l’étranger qui nous coûtent une fortune alors qu’il y a déjà de la misère partout chez nous.

Durant toute notre discussion, il regarde la télé scotchée dans un coin. Elle diffuse BFM, silencieusement. De temps en temps, il commente. «Tiens, voilà l’autre idiot», lance-t-il en voyant Valls à l’écran. Puis, il s’énerve contre Hollande. «Les politiques, je ne peux plus les voir.» Un couple prend part à la conversation. «C’est vrai, on est gouverné par une mafia», assène la femme. Elle le répète plusieurs fois. Il reprend une bière. Le midi, il ne mange pas mais boit avec plaisir. Puis, il retourne se griller une roulée sous le soleil d’hiver.

Il lève la tête et nous regarde droit dans les yeux. «Je ne suis pas déprimé, hein. Est-ce que j’ai l’air abattu ?» «Non», on répond. «Etre petit, pour moi, ce n’était pas un problème. Mais on m’a fait comprendre que j’étais le maillon faible de la société. C’est tout.»

Manuel Wackenheim en 6 dates
12 février 1967 Naissance à Sarreguemines (Moselle).
1990-1992 Se fait lancer.
1995 Dernier lancer de nain, à Nice.
27 octobre 1995 Arrêt du Conseil d’Etat.
2000-2004 Ouvre un bar, le Café de la mairie.
Janvier 2014 Manuel Valls ressort l’arrêt pour faire interdire Dieudonné.

Contribution le : 23/05/2018 12:58
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.