Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Question branchement ampli et baffles
 1  #1
Fantôme
Salut les Kokos !

(Tout d'abord, merci à ceux qui vont prendre le temps.)

J'ai un ampli 60w (guitare oui je sais.. mais il est pas trop mal)( c'est un harleybenton hbac-80) avec une sortie "external subwoofer" 8 omhs minimum et j'ai récupéré (merci pépé) 2 baffles jamo studio 170 ( 100w impedance 4-8 omhs)

Je pensais naïvement pouvoir les brancher via un peu de bidouille, ou un adaptateur sur mon ampli, mais en farfouillant sur le net, je me suis perdu dans les explications de tous les forums qui en parlent...

J'ai bien compris (je crois) qu'il me faut les brancher en série, afin de doubler mon impédance (du coup 8-16 omhs) pour ne pas poser problème avec mon ampli, mais je ne suis plus sur de rien.

Le wattage peut-il poser pb, l'impédance aussi ? le cablage aussi ? 😃
Yé soui perdou un poco...

Bisous et merci !

lien vers le manuel de l'ampli : http://images.thomann.de/pics/prod/117743_manual.pdf

Pas de liens pour les baffles, rien trouvé .

Contribution le : 09/06/2018 19:18
Signaler

Guraz
 0  #2
Je masterise !
Inscrit: 07/05/2009 18:39
Post(s): 4842
Karma: 710
@Imnothere c'est pas une bonne idée de brancher des baffles sur une sortie subwoofer. c'est pas fait pour ça, dans tes baffles tu a un filtre (si il fonctionne encore xD).
Et aussi brancher des enceintes d'impédance inférieur en parallèle et encore moins une bonne idée.

Si tu veux plus de détails, passe sur le TS 😉


ce que tu risque :
- une enceinte à plus haut volume que l'autre
- avoir un son tout moisi
- Haut-parleur : déchirement de la membrane ou court-circuit de la bobine
- griller/altérer ton filtre de tes baffles
- griller ton ampli
voilà c'est du mieux au pire

Contribution le : 09/06/2018 21:33
Signaler

 0  #3
Fantôme
@Guraz Je t'aime Gugu ❤

D'acc merci pour tout ça, je passe bientôt sur le TS alors, j'ai enfin un semblant de set-up (mais toujours pas de micro 😃 )

Bisouduku

Contribution le : 10/06/2018 08:27
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.