Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 »


djak69
Un facteur violemment interpellé à Lyon
 0  #1
Je viens d'arriver
Inscrit: 10/02/2017 14:32
Post(s): 15

Contribution le : 29/06/2018 08:37
Signaler

thazhok
 1  #2
Je masterise !
Inscrit: 14/04/2015 11:34
Post(s): 3297
Karma: 2390
@djak69
L'ajout d'une vidéo ce fait avec la balise vidéo.



Comme ça :
La vidéo est déjà passée : https://www.koreus.com/modules/newbb/topic186696.html

deux policiers municipaux lyonnais agressent un postier

Contribution le : 29/06/2018 08:40
Signaler

 0  #3
Fantôme
J'ai rien compris

Contribution le : 29/06/2018 08:54
Signaler

carpet_bombing
 1  #4
Je masterise !
Inscrit: 12/05/2015 11:43
Post(s): 4695
Karma: 3167
Cool, une vidéo polémique !

Contribution le : 29/06/2018 09:05
Signaler

ELdictator
 0  #5
Je suis accro
Inscrit: 14/10/2015 12:55
Post(s): 1223
Le caméraman était presque crédible , calme posé et tout. Jusqu'à ce qu'apparaisse sa tête de Rasta man MDR

Contribution le : 29/06/2018 09:34
Signaler

Yazguen
 3  #6
Je poste trop
Inscrit: 18/02/2005 18:32
Post(s): 15072
Karma: 16649
Pas envie de comprendre

Contribution le : 29/06/2018 09:37
Signaler

 1  #7
Fantôme
Un petit pouvoir entraine un sentiment d'impunité

Contribution le : 29/06/2018 10:08
Signaler

djak69
 0  #8
Je viens d'arriver
Inscrit: 10/02/2017 14:32
Post(s): 15
Il n'ya pas besoin d'être grand clair pour comprendre...
un postier se gare sur un terre-plain central pour charger ses colis devant la poste comme tous les jours et il se fait interpeler par des policiers musclés qui vont appeler des renforts pour maitriser le "forcené" un pauvre travailleur qui fait son job comme dab et pose son fourgon à l'endroit le moins gênant pour la circulation. manque de bol pour les poulets, Michel Noir est témoin de la scène ainsi que l'ancien maire de Lyon croix rousse (4eme)et le rasta est un mec bien, je ne vois pas en quoi il serait moins credible à cause de sa tronche, remarque purement raciste...

Contribution le : 29/06/2018 10:15
Signaler

 1  #9
Fantôme
@djak69 "remarque purement raciste..." alors à moins que tu considère que "sa tête de Rasta man" implique que les rastas sont une race qu'il existe des races et que les rastas sont inférieurs aux autres, n'utilise pas ce mot, merci. C'est juste des préjugés pas du racisme. Stop utilise racisme à tort et à travers ça deviens relou.

De plus, ton résumé n'est clairement pas neutre mais comme dit un grand philosophe "Pas envie de comprendre"

Contribution le : 29/06/2018 10:29
Signaler

djak69
 0  #10
Je viens d'arriver
Inscrit: 10/02/2017 14:32
Post(s): 15
oh oh... mais je vois que nous avons là un maître en la matière... 🙂

recapitulons: "Le caméraman était presque crédible , calme posé et tout. Jusqu'à ce qu'apparaisse sa tête de Rasta man MDR"

c'est juste des préjugés??? mais t'as quel age? t'as une conscience ou pas?

et mon résumé n'est pas neutre... ? parce qu'il reflète exactement ce que tu vois dans le film? tu y étais? non. moi oui.

Contribution le : 29/06/2018 10:42
Signaler

 2  #11
Fantôme
@djak69 Citation :
oh oh... mais je vois que nous avons là un maître en la matière...  🙂

Citation :
mais t'as quel age?

Citation :
t'as une conscience ou pas?



Tu vas te calmer direct sur les insultes.

Citation :
parce qu'il reflète exactement ce que tu vois dans le film? tu y étais? non. moi oui.



Désolé, je ne me fis pas au témoignage, surtout quand ça vient de quelqu'un non neutre dans l'histoire.

Contribution le : 29/06/2018 10:59
Signaler

djak69
 0  #12
Je viens d'arriver
Inscrit: 10/02/2017 14:32
Post(s): 15
oulala mais ta parano est aussi grande que tes tickets...
qui me confirment que tu dois être un ado en mal de reconnaissance 😉

et je n'ai insulté personne.
et je suis calme
et personne ne me dit de me calmer.
ah mais! 🙂

et je ne suis pas neutre parce que je suis un témoin? ça n'a pas beaucoup de sens... je ne prends pas parti, je vois et je transmets. où est la faille?
Par contre ton attitude montre clairement que tu n'apprécie pas la vidéo et je serais curieux de savoir pourquoi en vérité...?

et concernant ma question sur le fait que tu aies une conscience, c'est juste à cause de mon étonnement dû à ton premier post: "j'ai rien compris" qui montre jusqu'à quel point va ta réflexion .... :))

Contribution le : 29/06/2018 11:11
Signaler

Cedub
 2  #13
Je suis accro
Inscrit: 25/02/2008 13:50
Post(s): 1452
Karma: 1485
Citation :

@djak69 a écrit:
Il n'ya pas besoin d'être grand clair pour comprendre...
un postier se gare sur un terre-plain central pour charger ses colis devant la poste comme tous les jours et il se fait interpeler par des policiers musclés qui vont appeler des renforts pour maitriser le "forcené" un pauvre travailleur qui fait son job comme dab et pose son fourgon à l'endroit le moins gênant pour la circulation. manque de bol pour les poulets, Michel Noir est témoin de la scène ainsi que l'ancien maire de Lyon croix rousse (4eme)et le rasta est un mec bien, je ne vois pas en quoi il serait moins credible à cause de sa tronche, remarque purement raciste...


C'est pas parce qu'il le fait tous les jours qu'il a le droit..!!
La configuration peut être dangereuse pour les autres usagers, car il gêne la visibilité.
Après, j'ai regardé les 10 premières secondes pour voir qu'il ne se laissait pas faire, et donc, que ca ne me parait pas déconnant d'appeler des renforts..

Si il ne peut pas faire son job, car il doit se garer 10m plus loin, c'est à la poste de gérer ca..

Et je suis étonné que le "rasta" ne défende pas non plus les policiers qui sont emmerdé alors qu'il ne font que leur job..;)

Contribution le : 29/06/2018 11:32
Signaler

 1  #14
Fantôme
@djak69 tu devrais (sans vouloir te commander utiliser (s'il te plais) le bouton édité pour éviter de surcharger la page avec 10 commentaires (enfin, si ça te dérange pas...)

Contribution le : 29/06/2018 11:42
Signaler

djak69
 0  #15
Je viens d'arriver
Inscrit: 10/02/2017 14:32
Post(s): 15
Le terre-plain où il se gare est comme je le disais plus haut le meilleur endroit pour ne pas gêner la circulation et être le moins dangereux possible pour les autres, je connais bien cet endroit j'y passe tous les jours, mais ok il n'a pas le droit de se garer c'est un fait.
Par contre ce qui s'est passé ne releve clairement pas d'un fait normal: regarde mieux le peu qu'on peut voir dans le debut de la video avec les deux clowns qui jouent les cowboys et qui ont poussé le postier à bout, ils l'ont molesté au point de foutre ses lunettes de vue par terre, et je comprends l'attitude du postier même si je te concede qu'il aurait du garder son calme, mais il a juste gueulé il n'a agressé personne ce qui n'est pas le cas des flics. Appeler des renforts et embarquer le mec menotté, ç'est juste incroyable... faut pas confondre un mec enervé qui fait son boulot et une racaille ou un terroriste qui est potentiellement dangereux... mais ceux-là ils se gardent bien de les titiller, ils preferent s'en prendre aux plus faibles...

Contribution le : 29/06/2018 11:43
Signaler

Croc63
 2  #16
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
Ah ok donc si je comprend bien, parce qu'il a le statut de postier, c'est forcement un mec bien qui faisait juste son travail et qui ne cherchait pas l'embrouille!
Déjà la, faut m'expliquer le rapport entre le métier de postier et le cas de chaque individu qui sera différent!

Ensuite le témoin a la fin explique qu'au départ c'est le policier qui l'a choppé par la nuque violemment pour le faire monter dans son véhicule en montrant le geste en image...Sauf que le geste sur l'image il vient bien longtemps après les premières altercations! Ces images ne sont la que par la suite!

Il s'est passé quoi au début?

J'émet une hypothèse.

"Bonjour Monsieur, il ne faut pas laisser vôtre véhicule ici, c'est interdit! Veuillez le déplacer immédiatement! " (le filc n'a pas a se dire c'est l'endroit le moins gênant ou pas, c'est interdit!)
Et le postier, au lieu de dire simplement qu'il n'a pas de place mieux pour livrer il aura certainement prit les policiers de haut...Je ne pense en aucun cas que directement un policier devant nombre de témoins s'amuse a rembarrer comme une merde avec contact physique, une personne dans la rue comme le cas de ce postier...Après, si la personne explique calmement qu'il n'y a pas meilleur place, qu'il fait au plus vite en excusant encore une fois, il est bien possible que dans certain cas le policier puisse lui dire "bon c'est bon faites vite et la prochaine fois ne vous remettez plus la!" Mais la encore, il faut que l'échange au départ soit courtois!

Donc forcement, Ci c'est pas le cas, c'est vite l'escalade ensuite! Puis le postier qui ne se laisse pas maîtriser...D'ailleurs, si le policier faisait tant d’excès de zèle du départ, si il l'avait  immobilisé plus violemment afin d’arrêter le postier il ne l'aurait pas laissé partir libre dans la rue sans que le flic lui court après! Le mec serait depuis longtemps au sol et menotté!

Le témoin qui fait constater que les flics n'ont pas voulu prendre sa déposition, son nom?
Le flic a lunettes lui a dit ce qu'il fallait faire! Un flic dans la rue n'est pas la pour ça! Et certainement pas a ce moment la! Et je ne pense pas, je ne sais pas par contre si l'on a le droit d'échanger des paroles, des coordonnées avec une personne qui vient de se faire interpeller!

Sympas d'ailleurs au passage de laisser clairement une bonne partie de son numéro en vidéo! Si il avait eu le temps de tout dire, ça aurait été encore plus sympa pour le mec appréhendé!

Noir, il est témoin de quoi? Il est arrivé après! Il n'a donc rien vu du tout et est juste la a constater par la suite et s'appui sur des témoignages qui tentent juste de minimiser et calmer la situation ou sinon mettre le discrédit sur les flics....Le mec que l'on voit aussi a vouloir calmer les policiers.... Il veut lui aussi, juste tenter de calmer la situation mais ne doit pas être au fait non plus de ce qui a pu se passer du départ...

Enfin bon...Y en a marre de ces vidéos puantes qui foutent la polémique car celle ci est encore une fois clairement ciblée! Comme celle de la fille bipolaire de l'autre jour et toutes les autres!
On a une personne qui filme quand le ton est monté et qu'il y a une action et tous ceux qui regardent la vidéo considèrent que l'action commence maintenant en faisant abstraction de ce qui a pu se passer avant!

Des flics qui ont fait de l'excès de zèle pourquoi pas mais je pense que dans 99% des cas, c'est bien la personne interpellé qui complique la situation par elle même du départ!

Et de continuer a montrer ce genre de vidéo et conforter les gens en faisant passer les flics pour des pourris......... dés l'instant qu'ils vont se faire interpeller pour x raisons a leur tour, ça ne va que les motiver  a envenimer la situation pour en arriver fatalement a ce que les policiers interpelle celui ci et la encore, il y aura a ce moment la, quelqu'un pour filmer et dire "les flics!!!!! bli bli bla bla!...


l'Affaire théO n'a pas suffit? Des milliers de gens dans la rue "on est théO!!!" Les journaliste: "oh le pauvre théO! vilains policiers!" Le président a son chevet! et plusieurs mois après on se rend compte que le théO il était pas si clair que ça! Et qu'on est loin du viol organisé comme on avait laissé entendre!
Mais non, ça ne sert pas de leçon! Les gens ne cherchent pas a savoir ce qu'il a pu réellement se passer!
c'est "mort aux vaches" direct!
Alors peut être des flics pas coll ici, peut être pas!
J'espère qu'il y a des caméras dans la rue qu'on pourra voir et vivement les caméras embarquées sur les policiers pour mettre a mal toutes ces propagandes anti flics!

Monde de merde....

Edit: @djak69 : Un truc que tout le monde prend a l'envers! La loi c'est la loi! Le flic doit la faire respecter et seulement dans certains cas, il peut faire appel a son libre arbitre et voir que la personne est méritante, qu'il n'y a rien de méchant et passer outre en le laissant exceptionnellement continuer ce qu'il faisait et non l'inverse! le flic n'a pas a se demander pour chaque situation voir si il y a moyen d'arranger les choses et seulement après, arrêter ou verbaliser le contrevenant si il n'y a aucune issues possible! Parce que la, il a pas fini le mec!!!! C'est pas une assistante sociale!

La, si c'est interdit, le flic commence par "c'est interdit de se garer ici!" point barre! Comme dit plus haut, peut être est ce dangereux ou pouvant vite gêner la circulation! Le flic n'a pas a analyser tout ça! Ou a ce justifier!

Contribution le : 29/06/2018 11:44
Signaler

djak69
 0  #17
Je viens d'arriver
Inscrit: 10/02/2017 14:32
Post(s): 15
@koikoi_koi ok désolé je ne suis pas habitué aux forums.

Contribution le : 29/06/2018 11:44
Signaler

 0  #18
Fantôme
Vous voyez quand je dit que les gens utilisent mal les points de suspension ? Ba voilà, on m'écoute jamais.

Contribution le : 29/06/2018 11:45
Signaler

djak69
 0  #19
Je viens d'arriver
Inscrit: 10/02/2017 14:32
Post(s): 15
@Croc63 beaucoup de si, d'hypothèses... (<<<t'as vu Stargate, ya des points de suspension) tu n'y étais pas, moi oui. fin de la discussion. Il faut arrêter de penser que les flics sont les gentils et les autres les vilains. mais peut etre es tu un flic? ça expliquerait ton attitude de déni. et comparer ça avec l'affaire Théo... aucun rapport.

Contribution le : 29/06/2018 11:54
Signaler

Pseusol
 2  #20
Je m'installe
Inscrit: 15/12/2008 21:19
Post(s): 294
Karma: 92
Interpellé pour se garer sur un terre plain central ? J'en doute ca n'est clairement pas un motif d'interpellation. Il y a forcément quelque chose d'autre derrière.

Quoi qu'il en soit, quel est l’intérêt de s'interposer à une interpellation ? Que peut il en résulter ? Pense-t'il que si il s'y oppose, ils vont le laisser en se disant, "il n'a vraiment pas envie, tant pis ne faisons pas notre travail, laissons le !".

Et il faut laisser les postiers travailler mais pas les policiers ?

Contribution le : 29/06/2018 11:55
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.