Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 2 (3) 4 5 6 »


 0  #41
Fantôme
@Quenelski l'augmentation de nombres d'agressions de sapeur pompier n'as aucun sens sans context, il faut aussi regarder le nombre total de sapeur pompier ainsi que le nombre d'intervention et sans doute d'autres paramètres à prendre en compte que je connais pas:

ipfs QmWiMvEpY2VsX51rbQaHXw57Z25wrKgKDd7hpcCERKShCx

On voit clairement qu'il est logique que le nombres d'agressions augmente car le nombre d'intervention aussi.

Les statistiques on peut leur faire dire ce que l'on veut, encore une fois il faut être plus rigoureux dans les arguments.

Contribution le : 09/07/2018 22:33
Signaler

Croc63
 1  #42
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
Citation :

@Hetzer a écrit:
https://france3-regions.francetvinfo.fr/bourgogne-franche-comte/jura/jura-homme-qui-avait-vole-camion-pompier-se-rend-gendarmerie-1509549.html

Il s'est rendu à la gendarmerie ce blaireau.

Citation :
Selon les premiers éléments, l’homme a expliqué aux gendarmes qu’il pensait que le véhicule était affecté à la surveillance des plages.


Ben oui mon c*n, c'est sûr...



Ah, les plages du Jura! Bien connues! Le sable chaud, la vue sur la mer!

Contribution le : 09/07/2018 22:50
Signaler

 1  #43
Fantôme
@Croc63 Les yachts de luxe, les Jurassiennes en bikini! 😃

Le mec, pour trouver des excuses pareilles, c'est surement un pote à Jawad...

S'il pouvait changer de région, ce serait bien. J'ai honte qu'il soit comtois...

Contribution le : 09/07/2018 23:18
Signaler

Pouip
 0  #44
Je masterise !
Inscrit: 18/04/2009 15:48
Post(s): 4243
Karma: 668
Mais pourquoi il vient de chez moi lui?

@Hetzer
Non il est pas Comtois, il est de Dijon, enfin de Talant.

Contribution le : 09/07/2018 23:21
Signaler

 0  #45
Fantôme
@Pouip Merci à toi! Cette info sauve ma soirée (ça m'avait échappé dans l'article)!

Et désolé pour vous les voisins Bourguignons... 😃

(de toute façon c'est toujours les Bourguignons qui viennent foutre le bordel en Franche Comté! ipfs QmWhsy3hCR8LbUftUisspAbrr5zQinVXfjmCEFy5Nb7LuQ)

Contribution le : 09/07/2018 23:29
Signaler

Alex333
 2  #46
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Citation :

@Stargateur a écrit:
@Quenelski l'augmentation de nombres d'agressions de sapeur pompier n'as aucun sens sans context, il faut aussi regarder le nombre total de sapeur pompier ainsi que le nombre d'intervention

ipfs QmWiMvEpY2VsX51rbQaHXw57Z25wrKgKDd7hpcCERKShCx

On voit clairement qu'il est logique que le nombres d'agressions augmente car le nombre d'intervention aussi.

Les statistiques on peut leur faire dire ce que l'on veut, encore une fois il faut être plus rigoureux dans les arguments.


Citation :

@ Quenelski a écrit:

source

Moi aussi me demandais si l'évolution du # de pompiers ou # d'interventions n'expliquaient pas ca
Et tout à fait d'accord que les stats tu peux leur faire dire ce que tu veux

Ceci dit là, tu confirmes qu'a priori y a bien une augmentation fort des agressions :
- Entre 2008 et 2016 -> x2 le # d'agressions
- Entre 2008 et 2016 -> Passage de ~42 000 à 50 000 interventions. Donc pas x2




@Croc63 @Hetzer Je comprends votre rétissence quand je dis que je verrais bien des travaux d'interet general + amende plutot que prison

On est d'accord, son geste est choquant, inexcusable et il doit payer. Ca m'horripile d'autant plsu quand c'est une attaque sur la représentation de l'Etat.
Me demandais quelle peine serait le mieux. Est-ce que la prison ca apporte quelque chose ? (sans doute en fait). Est-ce que ca serait pas plus contraignant pour lui de faire des travaux forcés (TIG) ? Mais dans le fond je sais pas. Effectivement des TIG c'est peut etre léger. Et une amende, bah s'il est pas solvable il paie pas, au pire ca l'enfonce encore plus

Mais bon là, pour avoir conduit le camion sur ~100 mètres. Franchement ca ne vaut pas de la prison pour moi

Contribution le : 09/07/2018 23:43
Signaler

Croc63
 1  #47
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
Citation :

@Alex333 a écrit:


Mais bon là, pour avoir conduit le camion sur ~100 mètres. Franchement ca ne vaut pas de la prison pour moi

Et la mise en danger du septuagénaire, tu y penses? Ne me dis pas que les mecs ne savaient pas qu'il y avait un vieux en danger, qu'ils le sachent ou pas c'est grave et j'ai l'impression que tu ne mesures pas non plus la gravité de leur geste

Contribution le : 09/07/2018 23:55
Signaler

Alex333
 0  #48
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
@Croc63 La gravité du geste je la mesure je pense. Je me pose la question de l'adéquation de la peine

D'ailleurs je suppose qu'on se la pose tous. On demanderait ici, personne donnerait la meme peine. 6 mois de prison ? 2 ans ? En sursi ? Amende ? TIG ?

Pour moi, je ne vois pas vraiment de vrai envie de causer du tort physique direct à quelqu'un. Ni de voler financièrement quelqu'un.
J'y vois des cassos demeurés sans éducation.
Et s'ils n'ont pas de passé judiciaire, la prison ca me parait dur quand meme. Je serais pas pour non

Puis une fois passé en prison, je crois que ca devient chaud pour trouver un taf (mais je sais pas bien. C'est peut etre dès que t'as un casier judiciaire. Je suppose que juste TIG ou amende se retrouvent dans un casier judiciaire et donc peut bien limiter l'embauche). Bref osef. Prison me parait sévère

Contribution le : 10/07/2018 00:06
Signaler

Croc63
 1  #49
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
@Alex333 Si le mec ne mesurait pas les conséquences de son acte, ils sont deux! Donc même pas un pour tenter de reprendre l'autre...Ensuite ils ont mis ça sur le net en étant sur que tout le monde leur dirait "wouaou vous êtes trop cool!" au lieu de ça, ça a été l'inverse! (une bonne chose d'ailleurs ça donne encore foi en l'humanité!) Et la, au lieu de se dire, "ah wouais, merde, je crois qu'on a déconné en fait!" Ba non, ils disent aux gens qu'ils sont jaloux et ont des vies de merde! Et donc en rajoutent une couche!

Donc, inapte a comprendre quoique se soit si la peine est mineure ça va avoir même l'effet de le pousser a aller se vanter une fois de plus sur le net qu'ils l'ont fait, et qu'il ne se sont pas prit grand chose! Ce qui, par la même va encourager d'autres cons a faire ça!
Ba oui, on risque pas grand chose a le faire!

6 mois ferme et 6 mois de sursis avec l'obligation de suivre un stage chez les pompiers pour les sensibiliser, ça serait une très bonne chose!

Mais comme ça a été médiatisé, on espère que le juge se sentira obligé de mettre une peine exemplaire pour profiter de la médiatisation et faire passer le message "C'est ce que vous prendrez si vous tentez la même!"

Contribution le : 10/07/2018 00:17
Signaler

Alex333
 0  #50
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Citation :

@Croc63 a écrit:
Mais comme ça a été médiatisé, on espère que le juge se sentira obligé de mettre une peine exemplaire pour profiter de la médiatisation et faire passer le message "C'est ce que vous prendrez si vous tentez la même!"

Je suis d'accord que vu que c'est médiatisé, ca serait la bonne occas d'envoyer le message "jouez pas au con avec les représentants de l'Etat"
Ceci dit t'appliques pas une peine "pour les autres". T'appliques une peine adaptée pour le mec, c'est tout

Stage chez les pompiers où il laverait les chiottes au début, puis les basses besognes, puis à la fin participerait à certaines missions. C'est vrai que ca serait pas mal. Avec un début limite bizutage, et à la fin une bonne ambiance qui attire un respect mutuel pour tout le monde

Bon je redescends de mon nuage bisounours

Contribution le : 10/07/2018 00:39
Signaler

Quenelski
 6  #51
Je masterise !
Inscrit: 08/11/2013 15:51
Post(s): 2630
Karma: 7942
@Stargateur et Quenelski, 3ème acte... et trois points de suspension !

Même si @Alex333 a déjà fait le boulot, je vais quand même prendre le temps de te répondre.

Citation :
l'augmentation de nombres d'agressions de sapeur pompier n'as aucun sens sans context, il faut aussi regarder le nombre total de sapeur pompier




Alors l'analyste, il raconte quoi ce graphique ?! ^^

Citation :
... ainsi que le nombre d'intervention




Source de ces deux graphiques : Ministère de l'Intérieur, lien en téléchargement automatique

Ton graphique, pêché à la hâte, dont voici la source, est hors propos, ce sont les données pour les sapeurs-pompiers d’Ille-et-Vilaine.

Dois-je développer en quoi mettre en parallèle des données départementales et nationales, dans ce cas présent, n'est pas du tout pertinent ?

Citation :
et sans doute d'autres paramètres à prendre en compte que je connais pas:


Tu m'étonnes ! Tiens peut être, je ne sais pas, on pourrait intégrer ces données là, on constate une augmentation dont le ratio sur la même période est à peu près comparable à mon graphique original !



Source 🙂

Citation :
On voit clairement qu'il est logique que le nombres d'agressions augmente car le nombre d'intervention aussi.


On voit clairement d'une part que ton graphique est, pour la raison susmentionnée hors contexte (mince alors !), d'autre part, que tu ne sais pas lire les valeurs de l'ordonnée et encore moins en faire un ratio.

Il ne suffit pas de mettre côte à côte deux courbes qui grimpent pour dire qu'elles sont liées.

En résumé :

Sur la période commune à ces trois graphiques, de 2008 à 2015, sur le territoire nous constatons :

- Nombre de pompiers : -1% (arrondi)
- Nombre d'interventions : +10% (arrondi)
- Nombre d'agressions : +215% (arrondi)

Citation :
Les statistiques on peut leur faire dire ce que l'on veut, encore une fois il faut être plus rigoureux dans les arguments.


Oui, tu viens de le démontrer et j'espère avoir été suffisamment rigoureux pour toi !

Je te laisse l'éventuel dernier mot, encore une fois ! Et si je fais ça, ce n'est pas une forme d'esquive, c'est juste que ça tournerait en rond et je trouve qu'il y a assez de carrefours giratoires dans notre pays ! ^^

Contribution le : 10/07/2018 07:03
Signaler

 1  #52
Fantôme
@Alex333 Ok pour un TIG mais filmé et diffusé sur le net! Puisque le mec aime les vidéos et "faire des trucs dans sa vie", ce sera intéressant de le voir balayer les trottoirs ou ramasser des poubelles à 5h du mat en plein hiver.

Contribution le : 10/07/2018 08:16
Signaler

Kingu
 1  #53
Je m'installe
Inscrit: 01/07/2016 08:40
Post(s): 175
Karma: 128
@Quenelski Tu as oublié de dire que les agressions sur les pompiers, c'était de la faute des Brésiliens mangeurs de Poulet . +166% de consommation: il y clairement un lien de cause à effet.
On y voit aussi un lien avec le non respect des forces de l'ordres: les Bresiliens mangeurs de poulets mangent des poulets, littéralement.

Contribution le : 10/07/2018 08:17
Signaler

Miiiichel
 2  #54
Je suis accro
Inscrit: 30/12/2015 13:31
Post(s): 1873
Karma: 3308
Citation :

@Hetzer a écrit:
@Alex333 Ok pour un TIG mais filmé et diffusé sur le net! Puisque le mec aime les vidéos et "faire des trucs dans sa vie", ce sera intéressant de le voir balayer les trottoirs ou ramasser des poubelles à 5h du mat en plein hiver.


C'est pas balayer les trottoirs qu'il faut lui faire faire. C'est un mois en caserne avec des pompiers pour qu'il prenne conscience de leur boulot. Et en parallèle qu'ils le fassent bien souffrir en entrainement physique. En cherchant bien je suis sur qu'on peut trouver un chef/commandant/capitaine de caserne (desolé j'ai pas les grades!) qui serait prêt a s'occuper de son cas.

Contribution le : 10/07/2018 08:36
Signaler

Quenelski
 4  #55
Je masterise !
Inscrit: 08/11/2013 15:51
Post(s): 2630
Karma: 7942
@Kingu

Je n'avais plus la place pour mettre un graphique sur le nombre de prothèses dentaires implantées en Finlande et ça a l'air d'être lié aussi !

Ha ces Brésiliens mangeurs de poulets et ces Finlandais édentés, c'est à cause d'eux tout ça et c'est ce qui explique l'augmentation des agressions sur les sapeurs-pompiers en France.

Du coup c'est normal en fait, il ne faut surtout pas s'en inquiéter !!

Contribution le : 10/07/2018 08:42
Signaler

21210
 0  #56
J'aime glander ici
Inscrit: 23/08/2015 20:17
Post(s): 6417
Karma: 3753
Citation :

@Hetzer a écrit:
@Pouip Merci à toi! Cette info sauve ma soirée (ça m'avait échappé dans l'article)!

Et désolé pour vous les voisins Bourguignons... 😃

(de toute façon c'est toujours les Bourguignons qui viennent foutre le bordel en Franche Comté! ipfs QmWhsy3hCR8LbUftUisspAbrr5zQinVXfjmCEFy5Nb7LuQ)


De toute façon, c'est la même chose maintenant. Vous êtes à nouveau frères !
La Franche-Comté n'est-elle pas l'héritière du Franc Comté de Bourgogne ? 😉

Contribution le : 10/07/2018 09:30
Signaler

yayabe
 2  #57
Je suis accro
Inscrit: 28/11/2013 09:09
Post(s): 1241
Karma: 1052
Citation :
Citation :
@Croc63 a écrit:

@Hetzer a écrit:
https://france3-regions.francetvinfo.fr/bourgogne-franche-comte/jura/jura-homme-qui-avait-vole-camion-pompier-se-rend-gendarmerie-1509549.html

Il s'est rendu à la gendarmerie ce blaireau.

Citation :
Selon les premiers éléments, l’homme a expliqué aux gendarmes qu’il pensait que le véhicule était affecté à la surveillance des plages.


Ben oui mon c*n, c'est sûr...



Ah, les plages du Jura! Bien connues! Le sable chaud, la vue sur la mer!


Qu'est-ce t'as contre mon Jura?


Contribution le : 10/07/2018 10:12
Signaler

icemelody
 6  #58
Je masterise !
Inscrit: 02/07/2008 19:08
Post(s): 2570
Karma: 888
https://france3-regions.francetvinfo.fr/bourgogne-franche-comte/jura-rappel-loi-homme-qui-avait-vole-camion-pompiers-1510061.html

Un rappel à la loi, comme c'est étonnant 🙂
Je suis certain que cela lui servira de leçon à ce garnement 🙂
D'ailleurs il a dit ses profonds regrets dans plusieurs vidéos... Ou pas 🙂
Vive la France bien sûr.

Contribution le : 10/07/2018 11:17
Signaler

Evil-Ash
 1  #59
Je masterise !
Inscrit: 29/07/2008 18:21
Post(s): 2168
Karma: 730
C'te blague, un rappel à la loi...
N'importe quoi...

Limite il aurait reçu des dommages et intérêts.

Contribution le : 10/07/2018 11:28
Signaler

haricot
 0  #60
Je suis accro
Inscrit: 22/10/2015 14:19
Post(s): 567
Karma: 484
@Evil-Ash il va pouvoir continuer à fanfaronner sur le net

Contribution le : 10/07/2018 11:48
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3) 4 5 6 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.