Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Elle bloque le décollage pour empêcher une expulsion
 1  #1
Fantôme

Elle bloque le décollage pour empêcher une expulsion

SJW irritante?
Acte concret et pacifique pour faire vivre ses valeurs?
Dangereuse délinquante?

Quelques infos concernant la situation en Afghanistan, ça n'est pas du luxe :
https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/afghanistan/#securite

edit : interview de Elin Ersson par le Guardian
https://www.theguardian.com/world/2018/jul/25/swedish-plane-protester-elin-ersson-interview-afghanistan

Contribution le : 26/07/2018 21:43

Edité par Norbert sur 29/7/2018 15:06:30
Signaler

 3  #2
Fantôme
Bien évidement que le geste est beau (surtout lorsque l'on connait la situation en Afghanistan)
Mais malheureusement les politiques migratoires ne doivent pas se faire sur la base des seuls bons sentiments.
Si ce demandeur d'asile a été refusé, c'est peut être qu'il doit y avoir une raison bien plus complexe que "osef" les migrants
Et pour la petite phrase de fin "l’Extrême droite est créditée de plus de 20% des voix" à la fin...  Le Monde aurait pu rajouter:
Espérons que les suédois feront barrage comme la France:

Contribution le : 26/07/2018 22:11
Signaler

Quenelski
 1  #3
Je masterise !
Inscrit: 08/11/2013 15:51
Post(s): 2630
Karma: 7942
Mais ça fait combien de temps que l'armée américaine est sur le terrain ?

Comment ça se fait que ça va pas mieux depuis tout ce temps ?

Bon à part la production et exportation d'opium bien entendu, là on est au top ! ^^

Edit @CrazyCow

Citation :
Justement l'Afghan est peut-être millionnaire et a juste envie de rentrer dans son pays :-D


Oui mais millionnaire dans la monnaie locale donc en fait il est de facto surendetté ! 😛

Contribution le : 26/07/2018 22:39
Signaler

CrazyCow
 1  #4
Je poste trop
Inscrit: 29/07/2008 00:26
Post(s): 18976
Karma: 29827
Citation :

@Quenelski a écrit:
Bon à part la production et exportation d'opium bien entendu, là on est au top ! ^^


Justement l'Afghan est peut-être millionnaire et a juste envie de rentrer dans son pays

---

Suite : bon ben monsieur, suite à l'annulation de votre vol voici votre nouveau billet. Votre avion part dans une heure. Merci SJW 😏

Contribution le : 26/07/2018 22:43
Signaler

 0  #5
Fantôme
Citation :

@koikoi_koi a écrit:
Mais malheureusement les politiques migratoires ne doivent pas se faire sur la base des seuls bons sentiments.

Oui. De même, "malheureusement les politiques migratoires ne doivent pas se faire sur la base des seuls mauvais sentiments".
Et si je renifle comme toi par-ci des bons sentiments, je renifle aussi par-là des "mauvais sentiments".

Si on ne parle que de la vidéo, je trouve qu'il faut un certain courage pour agir ainsi, en dépit du "qu'en dira-t-on".
Elle se doutait sûrement que ça n'allait que retarder l'expulsion (ou alors c'est une blonde 🙂 ), son intention était probablement de réaliser un acte symbolique "fort" pour faire entendre sa contestation.

Contribution le : 27/07/2018 14:12
Signaler

Lorihengrin
 3  #6
Je suis accro
Inscrit: 10/10/2015 17:15
Post(s): 1529
Karma: 1983
@Norbert

"en dépit du qu'en dira-t-on" ?

Tu parles, elle a eu son quart d'heure de gloire médiatique et va être acclamée par tous les no borders.


Par contre si j'avais été dans l'avion j'aurais eu les boules de voir le vol retardé à cause d'elle et de son complexe du héros.

Contribution le : 27/07/2018 14:37
Signaler

Croc63
 2  #7
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
Ce qu'on ne sait pas c'est qu'il n'est pas migrant, qu'elle est nympho, qu'il se barrait pour être le plus loin d'elle et qu'elle a tout fait pour qu'il reste ici!

Salope!

Contribution le : 27/07/2018 14:41
Signaler

Yabbux
 0  #8
Je m'installe
Inscrit: 29/11/2009 12:17
Post(s): 366
Karma: 269
sais-t-on quel est le motif d'expulsion ?

Contribution le : 27/07/2018 14:54
Signaler

Lorihengrin
 0  #9
Je suis accro
Inscrit: 10/10/2015 17:15
Post(s): 1529
Karma: 1983
@Yabbux

Bah euh, le fait que sa demande d'asile a été refusée, simplement ?
Il n'y a pas besoin de motif supplémentaire.

Contribution le : 27/07/2018 15:08
Signaler

 2  #10
Fantôme
Citation :

@Lorihengrin a écrit:
@Norbert

"en dépit du qu'en dira-t-on" ?

Tu parles, elle a eu son quart d'heure de gloire médiatique et va être acclamée par tous les no borders.

Oui je parle bien sûr du torrent de reproches que son acte suscitera.

Pour le reste je ne trouve pas que ça pue le jeune orgueilleux donneur de leçon (je ne perçois aucun "complexe de héro"), elle semble sincère dans ce qu'elle fait et c'est ce qui me la rend sympathique.

Contribution le : 27/07/2018 15:17
Signaler

Lorihengrin
 2  #11
Je suis accro
Inscrit: 10/10/2015 17:15
Post(s): 1529
Karma: 1983
@Norbert

Admettons qu'elle soit sincère dans les arguments qu'elle a donné. Dans ses paroles, rapportées sur divers sites d'informations, elle a dit, je cite : "personne ne devrait être expulsé vers un pays en guerre".

De mon point de vue c'est encore pire si elle pense vraiment ça. je vais extrapoler en considérant que par "en guerre", elle parle de pays dangereux pour les personnes qui y vivent, que ce soit à cause d'une vraie guerre ou de guerres asymétriques, guerres de gangs à l'échelle nationale, organisations terroristes nationales ...

Alors les 13 pays les plus dangereux ( en 2016, pas trouvé pour 2018 )

- Nigeria : 190 millions d'habitants
- Colombie : 49 millions d'habitants
- Libye : 6 millions d'habitants
- Pakistan : 207 millions d'habitants
- Somalie : 10 millions d'habitants
- Salvador : 6 millions d'habitants
- Venezuela : 31 millions d'habitants
- Honduras : 9 millions d'habitants
- Syrie : 18 millions d'habitants
- Irak : 39 millions d'habitants
- Mexique : 124 millions d'habitants
- Guatemala : 16 millions d'habitants
- Afghanistan : 34 millions d'habitants

Total : 739 millions de personnes qui, selon elle, ont un droit inaliénable à ne pas se faire expulser s'ils ont envie de venir en Suède parce que leur pays, c'est pas assez safe.


La population de la Suède c'est 10 millions d'habitants. Si 1.5% de tous ces gens vivant dans des pays "pas assez sûrs pour y être renvoyés" voulaient aller en Suède il n'y aurait pas intérêt à ce que ce soit elle qui soit en charge de la politique migratoire de son pays parce que ça ferait d'un coup 11 millions de nouveaux venus, soit plus que la population totale du pays.

Alors sympa ou pas sympa ... heureusement qu'elle ne dispose que de moyens d'action limités.

Contribution le : 27/07/2018 16:17
Signaler

 1  #12
Fantôme
@Lorihengrin

Je m'intéresse peu à ces extrapolations et scénarios théoriques, qui ont toutes les chances d'être éloignés de la réalité (déclencherait-on une invasion si on était plus permissif?  Cette jeune femme tiendrait elle exactement ce discours si elle était réellement décideur? Etc).

Raisonner froidement, comme ces gardes côtes qui repoussaient les boatpeople vietnamiens vers une mort quasi certaine, n'est pas non plus ma tasse de thé. (Oui c'est un exemple extrême mais où se trouve la limite? Chacun a sa propre limite).

Donc je me contente des faits : une jeune femme agit avec courage pour protéger un homme quI, croit-elle, court un grand péril.

Contribution le : 27/07/2018 17:50
Signaler

Yabbux
 0  #13
Je m'installe
Inscrit: 29/11/2009 12:17
Post(s): 366
Karma: 269
Citation :

@Lorihengrin a écrit:
@Yabbux

Bah euh, le fait que sa demande d'asile a été refusée, simplement ?
Il n'y a pas besoin de motif supplémentaire.


Je ne connais pas les lois suédoises mais en France, il peut avoir d'autres motifs, comme voler, voir tuer des gens par exemple...Et pour moi, ce n'est plus la même situation.

Contribution le : 27/07/2018 17:54
Signaler

houki
 0  #14
Je suis accro
Inscrit: 12/03/2010 19:03
Post(s): 587
Karma: 439
Une petit chieuse qui pleure en plus mon dieu ..

Contribution le : 27/07/2018 18:07
Signaler

icemelody
 4  #15
Je masterise !
Inscrit: 02/07/2008 19:08
Post(s): 2570
Karma: 888
@Yabbux expulsion suite à une condamnation apparemment:
https://samnytt.se/elin-erson-forsokte-stoppa-utvisning-av-en-52-arig-afghan-domd-for-misshandel/

google trad:
Citation :
Maintenant, cependant, il semble que l'Afghan de 52 ans qui devrait être expulsé est condamné pour des crimes en Suède. Selon le journal finlandais Helsingin Sanomat, il s'agit de mauvais traitements.

"Il a été condamné pour des crimes en Suède et a purgé sa peine. Mais c'est le Conseil des migrations qui a pris une décision sur l'expulsion, il n'est pas un crime, selon Ewa-Gun Westford, porte-parole présidentiel de la région de police du Sud, à Dagens Nyheter.



Donc exactement ce qui devrait se faire dans n'importe quelle société encore saine d'esprit. Ce serait cocasse qu'il récidive a cause d'elle. Sa précédente victime peut déjà la remercier.

Contribution le : 27/07/2018 18:13
Signaler

Milot
 1  #16
J'aime glander ici
Inscrit: 31/10/2014 13:06
Post(s): 7023
Karma: 4618
@Lorihengrin Citation :
Par contre si j'avais été dans l'avion j'aurais eu les boules de voir le vol retardé à cause d'elle et de son complexe du héros.

Dans l'avion,... à la place de la personne qu'on rapatrie?

Contribution le : 28/07/2018 15:11
Signaler

Croc63
 3  #17
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
Citation :

@icemelody a écrit:
@Yabbux expulsion suite à une condamnation apparemment:
https://samnytt.se/elin-erson-forsokte-stoppa-utvisning-av-en-52-arig-afghan-domd-for-misshandel/

google trad:
Citation :
Maintenant, cependant, il semble que l'Afghan de 52 ans qui devrait être expulsé est condamné pour des crimes en Suède. Selon le journal finlandais Helsingin Sanomat, il s'agit de mauvais traitements.

"Il a été condamné pour des crimes en Suède et a purgé sa peine. Mais c'est le Conseil des migrations qui a pris une décision sur l'expulsion, il n'est pas un crime, selon Ewa-Gun Westford, porte-parole présidentiel de la région de police du Sud, à Dagens Nyheter.



Donc exactement ce qui devrait se faire dans n'importe quelle société encore saine d'esprit. Ce serait cocasse qu'il récidive a cause d'elle. Sa précédente victime peut déjà la remercier.



Merci pour le lien!
Ah donc la meuf ne savais rien de ses faits au type? Et elle nous sort aussi d'un chapeau comme quoi il risque sa vie dans son pays?  Pffff, p'tain, qu'elle retourne a ses études et qu'elle arrête de faire chier le monde, sérieux!

Ca se trouve, c'est elle même qui s'est faite molestée par ce type et elle a un syndrome de Stockholm! Du coup, on en revient encore a mon premier commentaire!

Contribution le : 28/07/2018 22:58
Signaler

 0  #18
Fantôme
Apparemment elle est venue à la base pour un autre Afghan, qui finalement n'était pas dans l'avion.
Elle a décidé de poursuivre son action au bénéfice de l'Afghan plus âgé qui se trouvait dans l'avion, considérant que personne de mérite d'être renvoyé de force dans ce pays.

Cet Afghan aurait précédemment purgé une peine de prison en Suède, il était accusé de "mauvais traitements", mais ça ne serait pas la raison officielle de son expulsion.

edit : j'ai ajouté une interview de Elin Ersson par le Guardian.

Contribution le : 29/07/2018 15:05
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.