Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




_Servietsky_
Installer 2 OS sur Mac
 1  #1
Je masterise !
Inscrit: 26/06/2007 11:31
Post(s): 3552
Karma: 5274
Bonjour,

Je possède un MacBook Pro de 2011 avec OS X 10.7 installé dessus et j'aimerai installer en plus un OS plus récent afin de profiter de certaines applis qui ne tourne pas sur OS 10.7, j'ai vu que c'était possible et ça n'a pas l'air très compliqué, mais ne l'ayant jamais fais j'aimerai savoir si ça fonctionne en l'installant avec cette technique :

Edit Koreus : Lien supprimé, pas de warez.

Ah pardon, donc en gros c'est la version 10.10 Yosemite "image à restaurer" c'est à dire qu'au lieu de faire l'installation de l'OS, on le restaure, ce qui provoque l'écrasement du disque sur lequel on le restaure. Après pour installer un 2ème OS, il faut créer un second disque dur vierge, donc à priori écraser un disque dur vierge n'est pas dangereux mais comme je ne sais pas trop où je mets les pieds j'ai un peu peur pour mon disque dur initial.


Merci d'avance !

Contribution le : 01/08/2018 15:19

Edité par Bright_Spo0n sur 2/8/2018 9:20:37
Signaler

 0  #2
Fantôme
Bonsoir.

Bootcamp ne ferait pas l'affaire ?
Je l'utilisais pour faire du multiboot macos/Windows. Néanmoins je pense qu'on peut faire du multi boot macos avec !

Contribution le : 01/08/2018 21:47
Signaler

_Servietsky_
 0  #3
Je masterise !
Inscrit: 26/06/2007 11:31
Post(s): 3552
Karma: 5274
Citation :

@Piteur a écrit:
Bootcamp ne ferait pas l'affaire ?
Je l'utilisais pour faire du multiboot macos/Windows. Néanmoins je pense qu'on peut faire du multi boot macos avec !


Pour faire du multiboot MacOS il me suffit d'utiliser l'utilitaire de disque, c'est juste la manière d'installer le 2ème OS dessus qui n'est pas banale, c'est dommage que je ne puisse pas mettre le lien ça aurait été plus claire et moins long à expliquer

néanmoins merci de ton aide !

Contribution le : 02/08/2018 09:36
Signaler

defds
 0  #4
Je masterise !
Inscrit: 17/07/2018 23:27
Post(s): 2300
Karma: 1697
Perso je l'ai fais, il faut juste n'importe quel autre deuxieme mac qui lui peut nativement faire tourner l'OSX que tu veux, pour justement installer l'os sur le disque dur que tu souhaites.

Après ca fonctionne bien mais je n'ai plus l'écran de boot.
Penses à désactiver les mises à jour automatique et profites en pour installer un ssd.

Contribution le : 05/08/2018 22:27
Signaler

_Servietsky_
 0  #5
Je masterise !
Inscrit: 26/06/2007 11:31
Post(s): 3552
Karma: 5274
Citation :

@defds a écrit:
Perso je l'ai fais, il faut juste n'importe quel autre deuxieme mac qui lui peut nativement faire tourner l'OSX que tu veux, pour justement installer l'os sur le disque dur que tu souhaites.


Euh non il me semble que je peux tout faire depuis mon Mac ?

Contribution le : 11/08/2018 10:50
Signaler

defds
 1  #6
Je masterise !
Inscrit: 17/07/2018 23:27
Post(s): 2300
Karma: 1697
Ah oui excuses, si ton mac est compatible avec les derniers OSX, fait une sauvegarde timemachine et installe sans soucis le nouvel OS.

Perso j'ai fais la manip avec des mac qui ne pouvaient dépasser le 1.7.5 .. C'est bons commerciaux d'Apple ayant estimé qu'une archi 86 ne devrait pas avoir le droit de continuer à évoluer, ils bloquent la mise à jour du systeme.

Mes x86 en 10.11 et 10.13 vont très bien 🙂
Juste pour eux, la manip consiste à préinstaller l'OSX souhaité avec un x64 et le mettre dans un x86 pour qu'il y finisse tranquillement la mise à jour.

Je cherche encore à comprendre pourquoi Apple agit comme ça..
En tout cas mon mac book pro sera le dernier produit Apple de ma vie. Je veux bien croire que supprimer les ports usb c'est avangardiste, mais devoir se trimballer avec des adaptateurs usb, displayport ou hdmi parce que les mecs ont estimés que la gamme "pro" (fessionnelle?) n'était plus faite pour être pratique ne fait pas parti de ma conception de l'informatique.

Contribution le : 14/08/2018 23:55
Signaler

david974
 1  #7
Je viens d'arriver
Inscrit: 23/05/2019 13:47
Post(s): 9
moi j'utilise Parallels desktop pour emuler des OS comme windows, linux etc... c'est pas gratuit mais c'est celui qui marche le mieux dans tout ce que j'ai pu tester.

Contribution le : 23/05/2019 14:35
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.