Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2) 3 »


Loom-
 0  #21
J'aime glander ici
Inscrit: 24/04/2013 16:27
Post(s): 9990
Karma: 4348
Ouais il le dit assez mal concernant une personne de plus le virer pour si peut OoOoOoO

Contribution le : 30/08/2018 16:08
Signaler

DeeNa
 0  #22
Je suis accro
Inscrit: 20/03/2010 13:12
Post(s): 977
Edit

Contribution le : 30/08/2018 16:11
Signaler

Croc63
 10  #23
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
Perso je suis ni pour le patron ni pour l'employer! Une fois de plus quand je vois une vidéo et que 100% des gens sans même chercher a comprendre partagent en disant "lui faut le mettre a mort"
Je ne m’exécute pas sans comprendre et en savoir un peu plus!
Alors oui peut être qu'a l'issue de recherche, le mec est effectivement un connard! Oui le mec s'est peut être fait viré comme une merde!....Mais peut être pas!
Putain mais ça vous sert franchement pas de leçons les fois ou tout porte a croire que,...Que tout le monde lynche sans savoir et que finalement on apprend plus tard que...."ah ba oui mais en faite, euh...... comment dire....."

Exemple avec l'affaire théO avec tout le monde dan la rue, mort aux vaches, le pov théO dans les émissions, le président a son chevet et 10 mois plus tard t'as la vidéo du pov petit théO qui....euh...attendez.....what?

Menacer ce type de mort et exposer ça fille c'est intelligent? Y a qu'a la violer aussi et lui dire qu'elle avait qu'a pas avoir un connard de père!

En gros, pour dire qu'on sait rien mais par contre, qu'on sait que les reportages on leur fait bien dire ce que l'on veut! Et tout le monde marche dedans....que dis je, tout le monde court sans chercher a savoir!


Alors si ce patron est un enculé et qu'il se fait taper sur les doigts ok mais si il est accusé a tord ou qu'on menace sa famille de mort, non bof, pas de trop quoi....

Les témoignages de gens qui parlent de boulot de fou dans cette entreprise, j'ai cru comprendre que c'était des périodes saisonnières ou il y avait a bloc de taf....
J'étais cuisto et serveur de métier....Y a certaines heures ou t'avais le temps de fumer ta clope et discuter avec Martine mais au moment du service c'est le feu, ça court partout, t'as pas le temps de te gratter les couilles, tu donnes tout ce que t'as et tu te reposes après!
En cuisine ça gueule faut que ça avance et vite!!!!!!!
On aura le temps de se poser ensuite!

J'ai encore vu un jeune interim que j'encadrais l'autre fois me dire "jamais je ne travaillerai le dimanche!!!!"
Je lui ai bien fais comprendre que le dimanche c'est comme un autre jour de la semaine! Le jour ou il y a du boulot, il faut bosser! Et tu as un autre jour pour te poser...Après faut juste composer en fonction de si la personne a une famille ou pas!

Etant sans enfants, j'ai déjà pris volontairement des postes pendant les fêtes de noel ou autres sachant que les autres employés voulaient faire noel en famille. La, j'ai bossé tout l'été (et pour rien en plus) Alors que tout le monde est a la plage! Ba j'en fais pas un plat! Je vais me branler les couilles tout le mois de Septembre, avec de la place sur la plage avoir les trucs moins chers alors que tous les cons sont retournés au boulot!

Alors quand j'écoute des gens dire de principe "je ne travaille pas le dimanche!" Je vois les mêmes dans les commentaires de cette entreprise a dire "c'est un boulot de fou!!!!" Alors que justement ils sont embauché 1 mois pour travailler a mort car c'est la qu'il faut mettre le turbo!

Contribution le : 30/08/2018 16:33
Signaler

Archib
 0  #24
Je m'installe
Inscrit: 22/08/2017 15:39
Post(s): 236
Karma: 194
@Croc63
Attention, y a un monde entre réagir à une vidéos où on reconnais des comportement abusif qu'on a pu super mal vivre ( ce qui est mon cas ici ) et participer à un lynchage publique...

Faut pas confondre productivité et abus de pouvoir. Y a foule d'étude qu'on prouvé qu'un management humains était plus efficace en termes de productivité que celui par la peur.

Je reste profondément convaincu que l'autorité ( d'un chef, d'un parent, d'un prof, d'un flic ou de qui que ce soit ) n'est effectif que quand il est issue du respect. Et le respect ne se décrète pas et ne s'obtient pas par la peur.
J'était au compagnon fut un temps. J'ai bossé plus de 70h par semaine parceque je respectait l'organisation dans laquelle j'étais et que je leurs faisait confiance et j'ai adoré.

Par contre le jour où je me suis retrouvé face à un chefaillons.... Bah quand je parlais de sauté à la gorge d'un patron je sais à qui je pense et j'ai le souvenir de regarder ces deux salopard me licencier le dernier jour de ma période d'essais en serrant les dents et en retenant mes larmes.

Émotionnellement quand je vois des image comme ça je repense à ce moment et quand j'en parle je vois que je suis loin d'être le seul.

Le truc c'est que dans ce genre d'affaire on part sur du symbolique et pas vraiment sur le cas concret ( auxquelles on est pas sensé avoir accès ).

Bref, je parle plus du ras le bol général qu'on peu avoir que de ce cas précis qui même si le patron est totalement en faute ne reste qu'une goutte dans l'océan.

La grande majorité des gens seraient ultra chaud pour faire des heures de malade si la paye suivait sauf que c'est pas possible partout d'avoir une paie correct

Et évidemment que je soutiendrais jamais un appelle au viol ou des menace de mort précise pour avoir déjà vu ce que ça donnait très concrètement coté victime dans mon entourage.

Contribution le : 30/08/2018 16:57
Signaler

Croc63
 0  #25
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
@Archib
Je ne parlais pas spécialement pour toi mais pour ceux qui invitent a partager largement cette vidéo sans savoir le fond du truc.....
Après si effectivement c'est un enculé, ba que les gens sachent et que ça lui coûte des ronds sera bien fait pour sa gueule, juste qu'il y a des limites a ne pas franchir....

Après, certains méritent de prendre grave pour ce qu'ils font mais la je me rend compte que ça dépasse déjà des limites pour une histoires ou l'on ne sait rien du tout...C'est juste ça qui me fait réagir....

Pour le coup du cheffaillon, je connais aussi c'est bien pour ça d'ailleurs que je suis a mon compte, car je suis parti du principe que ainsi, j'emmerde personne et personne ne m'emmerde!

Contribution le : 30/08/2018 17:04
Signaler

 0  #26
Fantôme
@Croc63 j'ai partage le lien de l’émission ici :https://www.koreus.com/modules/newbb/topic188662.html#forumpost2613488

fait toi ta propre opinion c'est ce que j'ai fait 😉

t'imagines ces employés n'ont mais pas le droit de parler ...

Contribution le : 30/08/2018 21:49
Signaler

Ubbos
 2  #27
Je suis accro
Inscrit: 11/12/2015 23:22
Post(s): 1513
Karma: 1056
Ce que je vais dire n'est pas pour disculper le patron (déjà parce que l'on en voit pas assez, et comme Croc63, quand il dit "le dégager", moi aussi je comprends le dégager de ce poste, pas de l'entreprise.

Cela étant dit : il explique que une commande incomplète c'est un client de perdu.
Et là je pense simplement aux critiques que j'ai pu lire (pour n'importe quel achat j'entends), vous tapez le nom d'une entreprise, avis (simplement pour avoir une idée de la qualité du service) et personnellement, je lis souvent les avis négatifs (d'une parce que c'est marrant et de deux, parce que ça donne aussi une idée du SAV de l'entreprise)... bon développement un peu long. Là où je veux en venir c'est vous n'avez jamais lu des avis de sinistres abrutis pleurant pour la moindre petite erreur? je ne passe pas ma vie sur ces sites d'avis, parce que sans être décroissant, je ne consomme pas non plus à l'excès, mais tu te dis que ce type d'appréhension, ça ne vient pas de nulle part.

Ca vient aussi du seuil d'insatisfaction extrêmement bas d'un certain nombre de consommateurs. Et là le mec se tape un bad buzz, certes, il va (peut être) perdre des consommateurs, mais pour une entreprise bad buzzée, combien travaillent de cette façon simplement pour éviter des avis négatifs en ligne, qui pourraient tout aussi bien leur faire perdre des clients?

Je ne dis pas que j'excuse ces comportements, je dis juste que la paranoïa du patron n'est pas le fruit de son imagination.
Idem, qui n'a pas été dans un centre d'opérateur de téléphonie mobile et assisté à une scène où tu vois un gros c... client s'énerver après un pauvre vendeur pour une connerie.

Contribution le : 30/08/2018 22:26
Signaler

Alex333
 1  #28
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Selon l'entreprise :


Et le rédacteur en chef de Capital :
Citation :
« La séquence en question est un plan séquence, il n’y a pas eu de montage, donc, ça s’est passé exactement comme ça. Nous n’avons absolument rien à nous reprocher. » Avant d’ajouter : « C’est un patron sous pression, qui doit faire en deux mois le chiffre d’affaires d’une année. Donc on peut comprendre que, parfois, cette pression s’exprime. »

Via 20minutes.fr

Et les avis des salariés : Soit c'est nickel, soit c'est affreux. Va te faire un avis avec ca

Via indeed.fr

Contribution le : 30/08/2018 23:19
Signaler

Ribel
 4  #29
Je suis accro
Inscrit: 02/10/2017 20:59
Post(s): 557
Karma: 495
Il faut arrêter de pleurer pour un oui ou pour un non.
Les employés ont des consignes, qu'ils les respectent, c'est tout.
C'est un job étudiant 2 mois dans l'année.
Ils ne vont pas mourir si ils ne parlent pas pendant qu'ils bossent.


Comme l'a dit croc, il y a plein de boulots où il y a des coups de rush et tu n'as le temps de rien.
Le patron met en place un protocole pour assurer la pérennité de sa boite.
Il emploie des personnes donc leur donne de l'argent pour un travail accompli. Il me parait normal que le patron attend des employés qu'ils respectent le protocole mis en place.

Et l'appel au boycott, il est où l'intérêt? Que la boite ferme? histoire que les employés soient au chômage?


99% des personnes présentent ici seraient les 1ers à râler si leur commande avait un produit manquant et ne recommanderaient plus dans l'enseigne concernée.

A force de pleurer parce qu'il faut travailler vite et bien, il ne faut pas s'étonner que les usines françaises ferment et délocalisent en chine.

Contribution le : 30/08/2018 23:57
Signaler

Croc63
 7  #30
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
Citation :

@schnapss a écrit:
@Croc63 j'ai partage le lien de l’émission ici :https://www.koreus.com/modules/newbb/topic188662.html#forumpost2613488

fait toi ta propre opinion c'est ce que j'ai fait 😉

t'imagines ces employés n'ont mais pas le droit de parler ...


Je ne veux pas regarder ce reportage parce que comme tout reportage qu'ils font, c'est biaisé!
et ça fait beaucoup de tord a beaucoup de gens leurs trucs! J'en ai fais et en fais encore les frais!
A chaque fois c'est la même chose, ils montrent des trucs sympas, ensuite "tadaaaaaa!" Choc!!!!! on vous cache des choses! on vous montre ce qui se passe en coulisses et ça ne va pas vous plaire! puis a la fin ils font la promo pour une boite pour la mettre en avant et pour dire que elle, elle est bien!

J'en ai fais les frais car un été les gens sur mon stand n'arrêtaient pas de dire "vous êtes a Laguiole?" Car je fabrique des couteaux Laguiole....On me le demande de temps en temps c'est normal, mais la, c'était vraiment récurent! Et moi qui leur disais "non je suis a Thiers la capitale de la coutellerie!" et la, les gens qui se barraient vite!!!!

Derrière j'en parle a un Artisan qui me dit qu'il y avait un reportage qui était passé il y a peu sur TF1 ou la 2 je ne sais plus...J'ai donc maté le replay....et j'ai compris!

Dedans ils filmaient le village de Laguiole, c'est tout beau tout mignon, ils vont dans une boutique, il y a de jolis couteaux....puis vient le "choc!!!tadaaaaaa!!!!!!" En caméra caché ils montrent qu'une boutique vend des Chinoiserie et du Pakistanais!!!!" Jusque la c'est vrai et les gens le savent tous! Ca marche comme ça leurs reportages, les gens ayant fait déjà l’expérience d'acheter des merdes de Laguiole ou donnés avec une boite de foie gras les gens acquiescent!  Du coup, ils gobent sans chercher a comprendre tout le reste de l'émission!

Puis après cette mauvaise expérience ils montrent les Forges de Laguiole et Honoré durand les deux grosses boites de la bas! Ils font certes de beaux couteaux mais la ils sont dressés au rang de maîtres!  Puis, a 5 minutes de la fin on se retrouve a Thiers et la seule boite qu'ils filment c'est une entreprise de merde qui fait la même chose qu'en Chine! Fin de l'émission!

Résultat, les gens ne vont plus aller dans les boutiques dans le centre de Laguiole ayant peur de tomber sur la boutique qui vend de la merde et vont seulement aller chez les deux gros fabricants car les deux seuls mis en avant et ou leur nom est cité! et pour l'image de Thiers ba on en retient qu'ils font de la merde!
Résultat, les gens tous contents d'y connaitre en Laguiole parce qu'ils viennent de voir le reportage TF1 " Vous êtes de Laguiole? -Non de Thiers! - Oh mon dieu! La ou ils font les Laguiole de merde!!!!!!" Et ils se barrent de mon stand! Et comme les reportages ils les rediffusent, c'est la même a chaque fois!!!!! Et moi je passe plus mon temps a me justifier sur mon stand et a faire l'assistante sociale plutôt que de parler concretement des produits que je fabrique....

Une autre fois pareil, un reportage sur la mal bouffe et ils montraient en caméra cachée les kebabs préparés dans des conditions merdiques! Et les gens une fois de plus acquiescent puisque tout le monde a eu une fois la chiasse en allant au kebab! Puis ils montrent un mec qui a réussi qui fait des bons kebabs qui roule en grosse voiture, il a créé un genre de label rouge du kebab...Résultat la aussi, les gens dans leur tête "tous les kebabs c'est de la merde! le seul vrai bon kebab c'est celui avec le label! et comme ça, tous les kebabs qui font de la bonne bouffe peuvent aller se faire foutre!

C'est  le mal ces reportages! Ce n'est pas neutre! Les seuls reportages potables a mon gout c'est ceux de Arté qui sont bien plus pédagogiques et ou il n'y a rien a vendre!

Désolé j'ai fais une tartine qui sort un peu du sujet, mais il faut avoir un regard méfiant sur ces émissions...Si il y a une partie de vraie, ça n'est pas le cas de tout et un bon montage te fait penser blanc au lieu de penser noir....Il faut savoir faire la part des choses! et avec toutes les infos qu'ils nous foutent dans la tête, c'est pas évident!
J'en ai fais concrètement les frais! Et d'autres pourront dire la même dans leur domaine! 

Contribution le : 31/08/2018 00:01
Signaler

Kirouille
 5  #31
J'aime glander ici
Inscrit: 06/01/2013 23:13
Post(s): 8232
Karma: 4378
@Croc63 on va résumer ton discours en une image :


Contribution le : 31/08/2018 00:11
Signaler

Archib
 0  #32
Je m'installe
Inscrit: 22/08/2017 15:39
Post(s): 236
Karma: 194
@Croc63 @Kirouille
Magistral 🙂

Contribution le : 31/08/2018 00:13
Signaler

Croc63
 0  #33
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
@Kirouille

C'est exactement ça! Je te remercie! J'avoue je fais des romans!
J'aime beaucoup cette image qui effectivement en dit très long!!!!!

Contribution le : 31/08/2018 00:14
Signaler

MonsieurGoule
 2  #34
Je masterise !
Inscrit: 10/06/2016 11:41
Post(s): 4428
Karma: 3987
Citation :

@Croc63 a écrit:
J'étais cuisto et serveur de métier....Y a certaines heures ou t'avais le temps de fumer ta clope et discuter avec Martine mais au moment du service c'est le feu, ça court partout, t'as pas le temps de te gratter les couilles, tu donnes tout ce que t'as et tu te reposes après!

ça, ça devrait être un droit universel.
Et on rejoint mon post sur l'autre topic (avec karma à 83%positif, la preuve que la vérité dérange) .


Plus sérieusement, je suis d'accord, faut pas lyncher comme ça par reflex.
Même si du coup ça semble justifié.
C'est clair que beaucoup de métiers ont des périodes de rush, mais ça ne donne pas le droit au patron d'être un connard.
Là il ne se sent plus pisser. Faut y mettre les formes. J'ai apprit qu'en étant agréable, les choses rentrent mieux.
Pas besoin d'humiliation. Aimons-nous bordel de merde

Je me garde le reportage sous le coude pour plus tard.

Contribution le : 31/08/2018 00:22
Signaler

duffmatt
 1  #35
Je suis accro
Inscrit: 19/01/2006 15:01
Post(s): 1135
Karma: 470
Je m'attendais à vraiment pire que ça...c'est juste un patron dans le rush qui est fier d'avoir monté sa boite avec sa femme. Il prend le temps d'expliquer deux trois skills à ses employés, et veille à la bonne préparation des commandes.

Que les gens bossent dans le milieu de la restauration et là ils pourront se plaindre. Là, circulez, il n'y a rien à voir !

Contribution le : 31/08/2018 02:42
Signaler

rarhu
 3  #36
Je m'installe
Inscrit: 29/03/2013 03:09
Post(s): 328
Karma: 149
je remarque que dans votre définition du métier de merde, il y a une division entre période à la cool et période de rush.
Je comprend donc que vous n'avez jamais mis les pieds dans un vrai job de merde.
Quand on fait 10h de boulot au domac, au starbuck, au amazon, ou autre, il n'y a pas d'autre temps que le rush, car même quand il n'y a pas de client il y a un mec pour te crier dessus d’accélérer.
quand on fait 10h de boulot dans ces jobs de merde, tu reste debout toute la journée, et n'est autorisé à t'assoir que pendant les 30 minutes de pause au milieu de la journée (oui oui, 4h45 de boulot debout. pause de 30 minutes, puis 4h45 de boulot debout).

On a ici un jeune homme, qui a 3 jours d'ancienneté. 3 jours putain, il est en putain de formation et il se fait engueulé de manière hyper sale devant les caméras. et pourquoi ? as t'il commis une faute ? non, il n'as commis aucune faute, il a juste posé une enveloppe à côté de la boite au lieu de dans la boite. Aurai t'il ensuite oublié de la mettre a l'intérieur avant de finir son carton ? et bien, on en sait rien, comme il le dit lui même "c'est pour que ça rentre mieux après", autrement dit : il n'as pas fini de préparer le colis et a encore des choses à mettre à l'intérieur.

aujourd'hui dans ce genre de boulot, tu te fais engueuler pour des conneries "dans la caisse, rangez les pièces de gauche à droite", "placez l'étiquette DLC sur le côté gauche de l'assiette", "placez les boissons au centre du plateau", "placez les serviettes dans le coin haut droit, pas le coin bas droit ! sinon je vous met une cartouche", "les fromages doivent être parallèles au bord du plateau", etc... etc...

Dans un boulot, il y a 2 types de règles, les règles qui ont valeur de loi, les choses qui, si elles ne sont pas respectés constituent une faute (ne pas mettre tout les produits dans une commande, ne pas rendre toute la monnaie, ne pas respecter les règles de sécurités, etc...) et il y a des règles qui sont des préférences personnelles. Pour ces règles là il n'y a aucune vérité absolue, que des profils différents et chacun a le siens. Certains trouvent que faire le ménage c'est prioritaire par rapport à ranger les stocks. Certains préfèrent mettre les boissons froides en bord de plateau pour que les frites puissent ne pas être en contact.
Si un employeur ne se sent plus péter au point de venir vous faire chier sur des règles comme celle là, pour imposer ses habitudes et surtout être violent dans sa com', faut pas vous étonner que ça fasse réagir.
D'autant plus que par définition, l'employeur n'y met plus les pieds depuis des années sur les postes où il viens imposer ses habitudes de travail. Et parfois ces habitudes vont même à l'encontre de tes obligations contractuelles.

Contribution le : 31/08/2018 07:32
Signaler

 0  #37
Fantôme
Citation :

@rarhu a écrit:
je remarque que dans votre définition du métier de merde, il y a une division entre période à la cool et période de rush.
Je comprend donc que vous n'avez jamais mis les pieds dans un vrai job de merde.
Quand on fait 10h de boulot au domac, au starbuck, au amazon, ou autre, il n'y a pas d'autre temps que le rush, car même quand il n'y a pas de client il y a un mec pour te crier dessus d’accélérer.
quand on fait 10h de boulot dans ces jobs de merde, tu reste debout toute la journée, et n'est autorisé à t'assoir que pendant les 30 minutes de pause au milieu de la journée (oui oui, 4h45 de boulot debout. pause de 30 minutes, puis 4h45 de boulot debout).

On a ici un jeune homme, qui a 3 jours d'ancienneté. 3 jours putain, il est en putain de formation et il se fait engueulé de manière hyper sale devant les caméras. et pourquoi ? as t'il commis une faute ? non, il n'as commis aucune faute, il a juste posé une enveloppe à côté de la boite au lieu de dans la boite. Aurai t'il ensuite oublié de la mettre a l'intérieur avant de finir son carton ? et bien, on en sait rien, comme il le dit lui même "c'est pour que ça rentre mieux après", autrement dit : il n'as pas fini de préparer le colis et a encore des choses à mettre à l'intérieur.

aujourd'hui dans ce genre de boulot, tu te fais engueuler pour des conneries "dans la caisse, rangez les pièces de gauche à droite", "placez l'étiquette DLC sur le côté gauche de l'assiette", "placez les boissons au centre du plateau", "placez les serviettes dans le coin haut droit, pas le coin bas droit ! sinon je vous met une cartouche", "les fromages doivent être parallèles au bord du plateau", etc... etc...

Dans un boulot, il y a 2 types de règles, les règles qui ont valeur de loi, les choses qui, si elles ne sont pas respectés constituent une faute (ne pas mettre tout les produits dans une commande, ne pas rendre toute la monnaie, ne pas respecter les règles de sécurités, etc...) et il y a des règles qui sont des préférences personnelles. Pour ces règles là il n'y a aucune vérité absolue, que des profils différents et chacun a le siens. Certains trouvent que faire le ménage c'est prioritaire par rapport à ranger les stocks. Certains préfèrent mettre les boissons froides en bord de plateau pour que les frites puissent ne pas être en contact.
Si un employeur ne se sent plus péter au point de venir vous faire chier sur des règles comme celle là, pour imposer ses habitudes et surtout être violent dans sa com', faut pas vous étonner que ça fasse réagir.
D'autant plus que par définition, l'employeur n'y met plus les pieds depuis des années sur les postes où il viens imposer ses habitudes de travail. Et parfois ces habitudes vont même à l'encontre de tes obligations contractuelles.



Exactement! Bravo pour ce commentaire éclairé!


Contribution le : 31/08/2018 08:29
Signaler

-MaDJiK-
 0  #38
Je masterise !
Inscrit: 09/11/2014 18:04
Post(s): 4990
Karma: 2626
(Édition, je n'ai rien dit, je n'avais pas vu qu'il y avait une 2e page.) 🙂

Contribution le : 31/08/2018 08:29
Signaler

 0  #39
Fantôme
@-MaDJiK-

(Edit suite à édit ci dessus 🙂 )

Contribution le : 31/08/2018 08:35
Signaler

Croc63
 0  #40
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
Citation :

@rarhu a écrit:
je remarque que dans votre définition du métier de merde, il y a une division entre période à la cool et période de rush.
Je comprend donc que vous n'avez jamais mis les pieds dans un vrai job de merde.
Quand on fait 10h de boulot au domac, au starbuck, au amazon, ou autre, il n'y a pas d'autre temps que le rush, car même quand il n'y a pas de client il y a un mec pour te crier dessus d’accélérer.
quand on fait 10h de boulot dans ces jobs de merde, tu reste debout toute la journée, et n'est autorisé à t'assoir que pendant les 30 minutes de pause au milieu de la journée (oui oui, 4h45 de boulot debout. pause de 30 minutes, puis 4h45 de boulot debout).

On a ici un jeune homme, qui a 3 jours d'ancienneté. 3 jours putain, il est en putain de formation et il se fait engueulé de manière hyper sale devant les caméras. et pourquoi ? as t'il commis une faute ? non, il n'as commis aucune faute, il a juste posé une enveloppe à côté de la boite au lieu de dans la boite. Aurai t'il ensuite oublié de la mettre a l'intérieur avant de finir son carton ? et bien, on en sait rien, comme il le dit lui même "c'est pour que ça rentre mieux après", autrement dit : il n'as pas fini de préparer le colis et a encore des choses à mettre à l'intérieur.

aujourd'hui dans ce genre de boulot, tu te fais engueuler pour des conneries "dans la caisse, rangez les pièces de gauche à droite", "placez l'étiquette DLC sur le côté gauche de l'assiette", "placez les boissons au centre du plateau", "placez les serviettes dans le coin haut droit, pas le coin bas droit ! sinon je vous met une cartouche", "les fromages doivent être parallèles au bord du plateau", etc... etc...

Dans un boulot, il y a 2 types de règles, les règles qui ont valeur de loi, les choses qui, si elles ne sont pas respectés constituent une faute (ne pas mettre tout les produits dans une commande, ne pas rendre toute la monnaie, ne pas respecter les règles de sécurités, etc...) et il y a des règles qui sont des préférences personnelles. Pour ces règles là il n'y a aucune vérité absolue, que des profils différents et chacun a le siens. Certains trouvent que faire le ménage c'est prioritaire par rapport à ranger les stocks. Certains préfèrent mettre les boissons froides en bord de plateau pour que les frites puissent ne pas être en contact.
Si un employeur ne se sent plus péter au point de venir vous faire chier sur des règles comme celle là, pour imposer ses habitudes et surtout être violent dans sa com', faut pas vous étonner que ça fasse réagir.
D'autant plus que par définition, l'employeur n'y met plus les pieds depuis des années sur les postes où il viens imposer ses habitudes de travail. Et parfois ces habitudes vont même à l'encontre de tes obligations contractuelles.


Je ne vais pas reparler du mec de la vidéo mais juste pour le fait d'être carré dans une entreprise.
Ca parait con comme ça mais c'est cela qui fait tourner rond et efficacement une entreprise, un restaurant ou des vacances biens organisées que de bien mettre la serviette a tel endroit, de porter le plateau de telle façon, de bien mettre au carré...etc....Ca, je l'ai appris en hôtellerie et c'est d'ailleurs ça qui me permet de s'organiser au quotidien et c'est ça qui me montre que souvent les gens sont désorganisés et bordéliques au possible pendant le boulot au point que je préfère travailler seul que passer mon temps a refaire derrière eux.... (sinon paradoxalement je suis dans la vraie vie bordélique, tranquille...mais justement, quand il faut mettre un coup de turbo et que c'est le boulot,j'appuie sur "on" et c'est parti mon kiki!)

C'est un peu comme a l'armée! Pour être efficace il faut de la discipline, marcher en cadence....alors la, je te vois venir en me disant qu'on est pas a l'armée! Je ne parle pas de se faire gueuler dessus et faire 50 pompes, juste suivre l'organisation....Un exemple des Chinois qui ont construit une voie ferrée ou un pont je ne sais plus, en une nuit!

Un travail de malade avec des dizaines de personnes! Si pas d'organisation, si la serviette pas posée sur le plateau en haut a droit et le logo de l'entreprise tourné vers le haut, bas je t'explique pas la merde! 

Après pour la vidéo le mec n'avait certainement pas a lui causer comme ça, mais je pense que par habitude il doit en voir passer un paquet qui s'assimilent a celui de la vidéo du mec qui livre un colis en le jetant et en traînant la patte....La il a peut être engueulé un bon gars, on ne sais pas... Pour le fait d'être non stop debout les boulots entre eux ne sont pas équitables! Dans bien des métiers tu es debout, d'autres sont a 4 pattes toute la journée, d'autres sont assis sur une chaise toute la journée et c'est pas vraiment mieux, d'autres portent des charges toute la journée, d'autre son au volant d'un véhicule toute la journée...Certains travaillent sur le bord de la route en pleine canicule, debout a faire de l'enrobé.....Y a des boulots difficiles, d'autres des faciles...Mais pour le cas de la vidéo, je suis sur que pour la plupart c'est comme au mac do, c'est des boulots saisonniers ou tu bosses a fond pendant 2 mois et tu retournes a l'école....Alors faire des rushs pendant deux mois, c'est pas la mer a boire....

Tiens voila vidéo sur la construction des Chinois! Sans discipline et organisation carrée, c'est chose impossible! Les mecs se sont donnés a fond et ils ont fait une bonne sieste derrière ça! (ou pas comme on est en Chine) Mais en France bas t'as ta journée le lendemain pour récupérer!


Une voie de chemin de fer chinoise construite en une nuit

Tiens, je vais te poser une colle...Sait tu faire cuire un oeuf au plat? Dis moi comment tu fais sachant que tu as chez toi tous les ingrédients, c'est une question sérieuse.

Contribution le : 31/08/2018 10:09
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.