Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2)


Boboss
 0  #21
Je suis accro
Inscrit: 23/10/2014 02:01
Post(s): 1066
Karma: 1882
@LeNarvalo

Peux-tu tout récupérer sans déclencher le système de notification existant (popup native) dans le vide?

L'avantages du system natif au site, c'est que même sans être devant ton pc, quand tu reviens, elle est visible.

Faudrait pas peter cette fonctionnalité ^^ (du coup, faut tester pour vérifier ca)


En gros, faut test si un simple GET sur https://www.koreus.com/modules/mpmanager/msgbox.php remet à 0 nb_mps et nb_notifs de  https://www.koreus.com/fonctions/ajaxsession.php

Si oui, pour rien peter d'existant à Koreus, il faudrait

- Vérifier tous les minutes ajaxsession.php
- Dès que ajaxsession.php te retourne des nombres > 0 pour nb_mps ou nb_notifs:
   - attendre 1 minute avant de taper dans msgbox.php (afin de laisser le temps aux éventuels onglets ouverts d'afficher la popup native) afin de récupérer les informations nécessaires.


L'inconvénient de cela, c'est que la notification mettra entre 1 et 2 minutes à se déclencher.

Contribution le : 03/09/2018 00:11
Signaler

 0  #22
Fantôme
@Boboss
J'ai pas tout compris, mais voici comment fonctionne mon script :

Le script télécharge la première page de cette adresse https://www.koreus.com/modules/news/ toutes les X minutes (personnalisable, cf. screenshots précédents). Le minimum que j'ai codé est toutes les 0.15 minutes soit toutes les 9 secondes histoire de pas tomber dans des dérives... (Après je peux augmenter ce minimum où plus simplement ne pas diffuser mon script si ça pose problème...). Cette valeur est sauvegardé dans ce fichier : C:\Users\xxxx\Koreus\Timer.txt

Après avoir téléchargé la page html il compare les articles publiés avec ceux déjà connu dans un fichier que j'ai nommé C:\Users\xxxx\Koreus\Archive.txt. Si un ou plusieurs nouveaux articles sont apparus depuis le dernier téléchargement, une notification apparaît dans la barre des tâches. Malheureusement pour le moment cette notification apparaît avec une seconde icône présente dans la barre des tâches. Cette seconde icône ne sert à rien d'autre qu'à "supporter" la notification et disparaît après 5 à 10 secondes.

En plus de la notification, le script enregistre le contenu de la première page dans le fichier Archive.txt, j'ai fais en sorte de récupérer le numéro de l'article, le titre, le lien et le lien de l'image d'illustration. J'imaginais pouvoir utilisé tout ça pour faire un truc sympa mais il s'avère que c'est plus compliqué que je ne le pensais...

Bref ensuite le script dort durant le temps personnalisé et l'opération se renouvelle par la suite.

__________________________

Pour récupérer les Messages Privés et les Notifications (@Boboss) là j'ai dû utiliser un module bien utile : mechanize. Il permet en quelques lignes de pouvoir se connecter à un site entre autres!

Ensuite ne reste plus qu'à récupérer le contenu de ces adresses :
https://www.koreus.com/modules/mpmanager/msgbox.php
https://www.koreus.com/notifs.php

J'aimerais maintenant pouvoir afficher les messages dans des popups avec Tkinter mais je commence à rencontrer pas mal de problème...
____________________________________________________

J'ai du me baser sur quelques scripts/modules déjà existant en faite :
SysTrayIcon.py de Simon Brunning
Win10Toast de Jithu R Jacob (s'inspirant grandement de Simon Brunning).
____________________________________________________

Bref du coup je vais rien péter du tout dans le fonctionnement du site web mais ça peut déranger le patron si on commence à être nombreux à utiliser ce genre de logiciel vu que ça télécharge sans arrêt 3 pages.

Pour l'instant j'ai un peu lâché l'affaire... Si tu t'y connais en python je veux bien un coup de main sur la partie notification de messages privés. Je voudrais pouvoir faire une notif avec Tkinter ou PyGame peut être mais j'y connais rien pour ce dernier, voici le genre de truc que je voudrais faire :


Edit :
Mais oui il me serait peut être plus simple de passer directement par https://www.koreus.com/fonctions/ajaxsession.php !!!
Je verrais ça dans une future optimisation, pour l'instant les pages msgbox.php et notifs.php et la première page pèse environ 40ko si je dis pas de bêtise. Donc 120ko toutes les 9 secondes au maximum...

Contribution le : 03/09/2018 01:15
Signaler

Boboss
 1  #23
Je suis accro
Inscrit: 23/10/2014 02:01
Post(s): 1066
Karma: 1882
@LeNarvalo

Il y aurait une solution propre, mais ca ne me semble pas possible en python.

En javascript via un userscript: jetter un coup d'oeil au contenu des réponses des requêtes faites à https://www.koreus.com/fonctions/ajaxsession.php

Ca permet de questionner msgbox.php et notifs.php seulement quand c'est nécessaire.


Un jour peut-être éventuellement que j'ajouterai cette fonctionnalité au KoreuScript :p

Contribution le : 03/09/2018 02:58
Signaler

 0  #24
Fantôme
@LeNarvalo
Test désolé... Je m'autonotifie pour tester le script...

Encore quelques temps avant de pouvoir le sortir...

Alpha : Download [9.77Mo]
Après avoir télécharger l'archive, lancer le fichier install1.bat.
Une fenêtre comme ci-dessous devrait s'ouvrir, saisissez votre pseudo et votre mot de passe Koreus (évitez de taper n'importe quoi, le site bloquera votre accès)

Et voilà! C'est tout ce que vous avez à faire pour lancer le logiciel. Il se lancera ensuite à chaque démarrage, en cas de problème vous pouvez le relancer à partir du raccourci qui vient d'être créé sur votre bureau.

Explication du menu:



J'attends vos retours!

Contribution le : 09/09/2018 05:09
Signaler

 1  #25
Fantôme
Alpha 0.2 : Nouvelle version [9.77Mo] 🔗

Bug corrigé :
✅ Mise à jour du nombre de notifs et de messages privés dans le menu contextuel

Bug non corrigé :
❌ Notifications Windows cliquableµ

---
Edit :
Trop de bugs j'en peux plus! J'ai passer des heures à faire du multithreading avec Tkinter et visiblement ce n'est pas possible de créer plusieurs fenêtres Tkinters avec mon script... J'ai essayé 50 trucs différents.
J'avais réalisé des notifications sympa avec l'image d'illustration des articles publié sur le site mais du coup même une fois fermé impossible d'ouvrir la fenêtre de Connexion ou la fenêtre de Rafraichissement. Le script tourne en boucle et je ne sais pas pourquoi alors que je peux ouvrir "Connexion" puis "Rafraichissement" si "Connexion" est bien fermé...
Bref, incompréhensible pour moi.

Contribution le : 09/09/2018 22:23

Edité par LeNarvalo sur 14/9/2018 19:37:48
Signaler

 2  #26
Fantôme
Alpha 0.3 : Nouvelle version [15.08Mo] 🔗

Bug corrigé :
✅ Notifications Windows cliquable

Ajout :
🔷 Notification d'articles avec miniature

A tester :
⚠ Impact d'une veille "simple"
⚠ Impact d'une veille prolongée

Idée future :
💡 Faire un lien avec l'Applis Koreus... Invocation @Wiliwilliam

______________
Prérequis :
- Windows 10

Installation :
- Ouvrir l'archive zip
- Cliquez sur install1.batch

Et c'est tout!

______________
J'ai supprimé la library : libopenblas.UWVN3XTD2LSS7SFIFK6TIQ5GONFDBJKU.gfortran-win32.dll de l'archive, elle rajoutait plus de 25Mo dans l'archive et autant en RAM... Étrange! Il se peut que vous ayez un message d'erreur à ce sujet, merci de me le signaler car chez moi avec ou sans ça marche pareil...

Au final l'appli tourne à environ 30-35Mo de RAM au lieu de 55Mo, pour le moment je n'ai pas optimiser d'avantage le logiciel mais je doute de pouvoir faire mieux quand avec le code source brut je fais du 45-50Mo...

Contribution le : 16/09/2018 09:07
Signaler

 0  #27
Fantôme
Alpha 0.4 : Petite mise à jour [15.08Mo] 🔗

Bug corrigé :
✅ Erreur de programmation (variable locale -> globale)

En cours de test :
⚠ Impact d'une veille hybride : - Non testé
⚠ Impact d'une veille prolongée : - Partiellement testé...
⚠ Impact arrêt du disque dur : - Partiellement testé...

Ajout :
Fichier Log (en cas d'erreur me le transmettre)

Contribution le : 18/09/2018 19:00
Signaler

 1  #28
Fantôme

Contribution le : 05/10/2018 22:18
Signaler

 0  #29
Fantôme
Coucou !

Pourquoi un programme et non pas une extension navigateur ? Avec les notifications intégrées à Chrome par exemple, ça aide pas mal.

Je m'en étais servi pour mon ancien boulot afin de faire du tooling pour les équipes.


Bisous 🙂

Contribution le : 22/10/2018 14:15
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.