Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Jeanoulou
Conseils pour choisir un PC portable
 1  #1
Je m'installe
Inscrit: 24/10/2013 11:48
Post(s): 108
Karma: 218
Hello tout le monde !

Voilà, je ne m'y connais pas trop en PC portable, et je vais en avoir besoin d'un pour cette année (et pour celles qui viendront après. J'ai déjà un HP pavillon mais qui date de 2013 et qui n'est plus du tout utilisable aujourd'hui (il rame beaucoup trop pour n'importe quels tâches).
J'aurais besoin d'un PC portable qui pourrait fonctionner sans problème en ayant au moins InDesign CC et Illustrator CC qui tournent ensemble avec plusieurs plans de travail chez eux. Je pense me mettre au gaming, à petite dose mais malgré tout, j'aimerais quand faire tourner un jeu du type Life is Strange ou autre une fois de temps en temps. À part ça, je regarderai sûrement juste des vidéos/streams en ligne et Netflix. Si vous avez un PC sans lecteur DVD/CD, c'est déjà très bien, s'il y en a un, c'est mieux ! Mais c'est pas forcément requis dans ce que j'attends.
Dans l'idéal, si ça pouvait ne pas trop aller au-delà de 1300-1400€, je peux pas investir plus avec mon salaire actuel.
J'attends vos conseils de PC portable à acheter d'ici-là. ^^

Merci d'avance pour l'aide vous m'apporterez ! 🙂

Contribution le : 04/09/2018 13:25
Signaler

CureSafaia
 0  #2
Je m'installe
Inscrit: 04/05/2014 14:06
Post(s): 245
Karma: 55
Je pense qu'un i5 avec une GTX 1050 et 8 Go RAM te serais adapté, et bien sûr un SSD, toujours fuir les PC sans SSD. Je pense que 1300 c'est très haut comme budget.

Exemple :
Un PC Asus ROG
Un PC Dell

La 1050 donne des performances en jeu similaire à une console et devrait suffire à un joueur PC occasionnel, tu peux aussi avoir mieux avec une 1060.

Un Acer avec un i7 et une 1060

Bien sûr ce ne sont que des exemples et si tu cherches i5 7xxx ou 8xxx avec une 1050 et un SSD sur d'autres sites tu peux trouver moins cher (j'ai juste une préférence materiel.net, par habitude ^^).

Contribution le : 04/09/2018 14:01
Signaler

Jeanoulou
 0  #3
Je m'installe
Inscrit: 24/10/2013 11:48
Post(s): 108
Karma: 218
@CureSafaia

Ah super ! Merci pour tes conseils, ça va me permettre de mieux m'orienter désormais ! ^^ Je pense peut-être plus m'orienter vers l'ASUS, beaucoup de personnes m'ont conseillés cette marque à plusieurs reprises.
Merci encore !

Contribution le : 06/09/2018 09:25
Signaler

RogeurByte
 0  #4
Je viens d'arriver
Inscrit: 24/09/2018 17:08
Post(s): 14
Bonjour à toutes et tous.

Je me permet d'apporter ma contribution à ta question.

Ce que tu peux faire, c'est acheter un SSD, le mettre dans ton ancien ordinateur, faire une réinstallation de Windows.

Tu pourras ensuite le revendre, ce qui te permettra d'acheter
- soit un ordinateur plus puissant,
- ou une extension de garantie pour ton nouveau matériel
- ou encore la possibilité d'avoir un vrai écran, une vrai souris et un vrai clavier que tu peux connecter quand tu rentre chez toi.

Pour l'achat de ton ordinateur je suis d'accord avec "@CureSafaia" une 1060 avec le budget que tu t'es fixé est très bien. Complètement d'accord avec le SSD indispensable aussi.

Un i5 sera largement suffisant pour les besoins que tu énumères (inDesign, Illustrator) même pour les jeux (si tu peux le i7 c'est bien aussi). fait attention de bien prendre les version de processeur en version HQ car les versions U sont des versions bridées.

Enfin je te conseille une extension de garantie si le portable dépasse les 1000€ (voir le prix de l'extension quand même) car tu seras content de pouvoir le faire réparer dans 3 ans si il tombe en panne et tu seras content de le vendre avec l'extension de garantie à la prochaine personne si tu veux le vendre pour évoluer.

Dernier conseil, fait attention lors des transports de celui-ci car un portable c'est quand même fragile et assure toi qu'il n'ai pas trop chaud quand tu l'utilise car cela réduit la durée de vie des composants.


Tu trouveras plus de détails pour bien choisir ton ordinateur portable ici.

Voila c'est tout ce que j'avais à te dire, bon achat.

Contribution le : 24/09/2018 20:36

Edité par RogeurByte sur 25/9/2018 10:16:41
Signaler

 0  #5
Fantôme

Contribution le : 24/09/2018 22:09
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.