Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Invité
Impossible de connecter 2 disques durs externes en même temps
 1  #1
FantômeInvité
J'ai un HDD depuis pas mal de temps (un Seagate de 1To) qui a toujours fonctionné parfaitement. Ce weekend, je veux connecter un deuxième disque dur de la marque Boulanger (Essentielb) : c'est un SSD 1To.

Quand je branche indépendamment les 2 DD, ils fonctionnent à merveille, mais je ne peux jamais brancher les deux à la fois : le deuxième n'est pas détecté par mon ordinateur et aucun disque nouveau ne s'ouvre. Quelqu'un saurait-il m'expliquer quelle est cette sorcellerie ? Je n'avais jamais eu ce problème avant sur d'autres ordinateurs et je n'avais jamais essayé de brancher deux DD en même temps sur celui-là.

Je suis actuellement sur une tour, avec Win10 Pro x64, en USB 3. J'ai monté moi-même cette tour et installé l'OS tout seul comme un grand, mais j'ai peut-être foiré une option à un moment. Ça reste tout à fait envisageable vu que je ne suis qu'un amateur légèrement éclairé en matière d'informatique.



Edit
Rien à voir avec la tambouille, mais ça fait plusieurs fois que je me rends compte qu'à la création d'un nouveau sujet, mon premier message est automatiquement upvoté par moi-même sans que j'ai rien demandé. Comment ça se fait ?

Contribution le : 24/09/2018 08:50
Signaler

Adr1enb
 0  #2
La loi c'est moi
Inscrit: 19/04/2008 16:29
Post(s): 8776
Karma: 2423
@Avaruus C'est normal le 1er upvote 😉

Je dirais souci d'alimentation ? Tu branches ça à l'arrière de ta tour ou sur les ports usb devant ta tour ?

Contribution le : 24/09/2018 19:50
Signaler

Invité
 0  #3
FantômeInvité
Sur le second port usb que tu utilises, un disque seul fonctionne ?

si oui, +1 pour une alim trop juste...

Si non, possible inversion des fils du connecteur façade...


Ca paraît quand même bizarre un problème d'alim pour alimenter un ssd... bien qu'avec de l'essentielb, ça reste possible...

Contribution le : 25/09/2018 10:29
Signaler

Invité
 0  #4
FantômeInvité
D'abord je suis désolé, je viens de me rendre compte que j'ai posté dans le mauvais forum ! N'hésitez pas à déplacer le sujet !

Ensuite :
@pasdepseudo @Adr1enb
Quand vous évoquez l'alim', vous voulez dire que, potentiellement, mon alim' n'est pas assez puissante pour alimenter deux disques durs d'un coup ? Si c'est le cas, ça ne peut pas être ça vu que finalement ça marche sur d'autres ports USB.

Sinon, je n'avais pas pensé à tester autre chose sur ce port USB car il a toujours fonctionné (et il fonctionne encore... mais pas pour les périph' de stockage !). Je m'explique.

Pour info, j'ai 2 ports USB à l'avant de la tour :
- 1 USB 2.0
- 1 USB 3.0

Le USB 2.0 fonctionne avec tout (je viens de brancher HDD, SSD et clé USB dessus, no soucis !), par contre le 3.0 ne lit plus les disques durs ni les clés USB (il les détectait avant, ça j'en suis sûr).

Après test, je me suis rendu compte que brancher les 2 disques durs sur d'autres ports USB que le 3.0 de l'avant fonctionne, les deux sont détectés et je peux échanger des données entre eux.

Enfin, j'ai testé le port USB 3.0 de l'avant de ma tour avec un câble pour smartphone (recharge + transfert de fichiers) et une manette XBox 360, il fonctionne à merveille.

Conclusion : Mais que se passe-t-il ? Pourquoi diable ne veut-il pas lire les disques durs et autres périph' USB alors qu'il fonctionne avec tout le reste ?

Contribution le : 25/09/2018 14:27
Signaler

Invité
 0  #5
FantômeInvité
Certains pilotes USB 3.0 ont tendance à ne pas être très stables..... j'ai souvent des problèmes avec eux...  une réinstallation des pilotes devrait résoudre le problème un moment.... il faudra probablement les réinstaller tôt ou tard 😉


sur mes pc persos, j'ai abandonné l'idée, je ne tourne qu'en usb 2.0 🙂

Contribution le : 25/09/2018 14:34
Signaler

Invité
 0  #6
FantômeInvité
Mais alors, pourquoi ça marche avec les USB 3.0 de l'arrière ?

Contribution le : 25/09/2018 15:03
Signaler

Invité
 0  #7
FantômeInvité
J'aurais tendance à répondre parce que !!! 🙂

Contribution le : 25/09/2018 15:09
Signaler

zafirbel
 0  #8
Je suis accro
Inscrit: 23/03/2011 08:49
Post(s): 758
Karma: 450
L'usb en façade est probablement moins bien alimenté que ceux de l'arrière, c'est très fréquent (tout comme les incompatibilités périph de stockage 2.0/usb 3.0).

Contribution le : 25/09/2018 20:49
Signaler

Invité
 0  #9
FantômeInvité
@zafirbel
Ton avatar est juste ultra flippant. Sinon merci pour la réponse !

Mais je réitère ma question : si c'est dû à l'alim', pourquoi seulement les périph' de stockage et pas la recharge du téléphone par ex ? Parce qu'hier encore, il me l'a rechargé sans problème... Désolé d'insister autant, j'aimerais juste comprendre.

Contribution le : 25/09/2018 23:24
Signaler

zafirbel
 1  #10
Je suis accro
Inscrit: 23/03/2011 08:49
Post(s): 758
Karma: 450
@Avaruus pour alimenter le tel n'importe quelle intensité suffit, ça prendra juste plus de temps. Alors que pour faire fonctionner un DD externe il y a une intensité minimale à délivrer. Donc un port peut très bien charger un tel et peiner à alimenter un DD.

Mon avatar est sur le 7ème plan de conscience, je comprends que ça puisse dérouter au début.

Contribution le : 25/09/2018 23:28
Signaler

Invité
 0  #11
FantômeInvité
@zafirbel
Merci pour la réponse, je pensais naïvement que c'était plutôt dans la logique tout ou rien : soit il y a assez de tension pour tout faire tourner, soit y'en a plus du tout et rien ne fonctionne. J'aurai appris un truc ce soir !

Citation :
Mon avatar est sur le 7ème plan de conscience, je comprends que ça puisse dérouter au début.


Ah putain, c'est pour ça que j'adore Koreus et que j'ai fini par signer. Ce sont toutes les barres que je me suis tapées qui m'ont poussé à l'inscription.

Contribution le : 25/09/2018 23:36
Signaler

zafirbel
 0  #12
Je suis accro
Inscrit: 23/03/2011 08:49
Post(s): 758
Karma: 450
@Avaruus Ravi de t'avoir fait marrer

Contribution le : 26/09/2018 00:26
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.