Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2) 3 »


Koreus
 0  #21
Webhamster
Inscrit: 03/07/2002 23:58
Post(s): 75217
Karma: 36902
Floooo: La chine a déjà un moteur de recherche, Baidu, assez performant parait-il.

Contribution le : 27/04/2006 14:19
_________________
Signaler

-Flo-
 0  #22
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Certes, je me doute bien qu'il n'y a pas que Google en Chine, mais les critiques qu'on émet pour Google sont applicables à tous les autres moteurs qui y sont présents, qui répondent aux même exigences du gouvernement.

Donc doit-on préférer l'absence de tout moteur de recherche à la présence de moteurs bridés?

Contribution le : 27/04/2006 14:22
Signaler

Invité
 0  #23
FantômeInvité
faut pas prendre le probleme comme ca...le truc c'est qu'il serait temps que la chine evolue, qu'elle arrete d'executer plus de 20 personnes par jour, qu'elle garantissent les libertés fondamentales et les droits de l'homme...le truc, c'est que les occidentaux devraient commencer par poser leur conditions avant de faire du commerce avec des pays pareils...

on pinaille sur l'entrée de la turquie en europe, mais on ne fait pas de probleme pour commercer avec la chine... La turquie est négationniste, ne garantie pas pleinement les droits de l'homme, tout comme la chine, alors dites moi ou est la difference...j'entend mon petit doigt me dire que c'est une simple histoire de fric...

Eh ouais, le marché chinois n'a rien a voir avec le marché turc...mais de la à oublier les bases des droits de l'homme...

Contribution le : 27/04/2006 14:27
Signaler

-Flo-
 0  #24
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Si on poursuit ton raisonnement tu préconises donc un embargo total contre la Chine tant que les conditions n'ont pas évolué?

Qui va trinquer? La population chinoise, une fois de plus.

Moi je pense au contraire que le "un peu" est préférable au "rien".

S'il faut en vouloir à quelqu'un c'est au Gouvernement chinois, et non à Google. Enfin c'est mon point de vue.

Contribution le : 27/04/2006 14:32
Signaler

Invité
 0  #25
FantômeInvité
le gouvernement ne changera pas tant que les investisseur etrangers le soutiendront dans ses decisions... pourquoi penser à faire evoluer la chine puisque ses manquements au droits de l'homme ne semblent deranger ni les chefs d'etats etrangers ni les entreprises ?

Contribution le : 27/04/2006 14:37
Signaler

-Flo-
 0  #26
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Parce qu'un pays qui évolue est un pays qui se développe et dont la population demandera de plus en plus de droits, au fur et à mesure de son développement.

Un pays qu'on affaiblit par un embargo est un pays dont la population va connaître une situation de crise. Une population en crise ne lutte pas pour ses droits mais pour survivre. Les crises ont toujours favorisé l'installation des dictatures les plus strictes.

La population Chinoise acquièrera d'elle-même de plus en plus de droits, au fil de l'évolution du pays, et la machine est déjà en marche.
Il y a encore énormément de progrès à faire étant donné qu'on part de zéro, mais c'est en aidant la Chine à se développer et à communiquer avec le monde qu'on y contribue, et non en l'isolant et en l'affaiblissant.

Voilà ce que j'en pense. 🙂

Contribution le : 27/04/2006 14:44
Signaler

Invité
 0  #27
FantômeInvité
je suis d'accord, et en meme temps, je n'ai absolument pas parlé d'embargo...mais je pense tout de meme que les occidentaux on une pression a exercer...lit les rapports d'amnesty international sur la chine, c 'est effrayant...

Contribution le : 27/04/2006 14:47
Signaler

-Flo-
 0  #28
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Citation :

nadaweb a écrit:
je suis d'accord, et en meme temps, je n'ai absolument pas parlé d'embargo...


"le truc, c'est que les occidentaux devraient commencer par poser leur conditions avant de faire du commerce avec des pays pareils"

Ça s'apparente quand même beaucoup à de l'embargo avec ultimatum... 😉

Et je suis bien conscient qu'il se passe des choses abominables en Chine, mais c'est justement en aidant le pays à se développer qu'elles disparaîtront petit à petit, et c'est en ce sens que les occidentaux ont un rôle à jouer.
Adopter le comportement inverse serait désastreux pour les Chinois.

On ne peut pas tout bouleverser radicalement en si peu de temps, les choses mettront énormément de temps à évoluer, mais plus le pays se développera rapidement, plus il y a de chances pour que la situation s'améliore progressivement.

Contribution le : 27/04/2006 14:52
Signaler

Invité
 0  #29
FantômeInvité
oui mais je ne suis pas sur qu'il y ai de veritable volonté d'evoluer et de changer ce systeme de la part des autorités chinoises...

L'urss a changé
l'allemagne a changé
le japon a changé
sans parlé du portugal, de la grece, de nombreux pays d'amerique latine... tous ces pays ont été des dictatures sanguinaires, tous ces pays ont changé et s'en sont sortis plus que bien...60 ans apres, la chine tarde je trouve...

Contribution le : 27/04/2006 14:58
Signaler

-Flo-
 0  #30
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Il ne faut pas oublier que la Chine ne s'est ouverte réellement qu'à partir des années 90, ce qui est donc très récent.

Et évidemment qu'il n'y a pas de volonté de changer ce système de la part des autorités. Ce ne sont jamais les autorités en place qui impulsent de tels changements mais la pression exercée par le peuple.

Contribution le : 27/04/2006 15:10
Signaler

Invité
 0  #31
FantômeInvité
alors il faudrait cesser de soutenir implicitement ce gouvernement en lui injectant des finances...

Contribution le : 27/04/2006 15:38
Signaler

eLthomas
 0  #32
Je viens d'arriver
Inscrit: 20/04/2006 12:51
Post(s): 5
Un débat très interessant, qui merite un post à lui tout seul.

En attendant je comprend très bien les plaintes déposée contre google, un autre exemple, les editeurs qui s'insurgent sur le fameux google livre : http://books.google.com/?hl=fr
qui permet de chercher dans les livres sans le consentement des éditeurs. D'autant plus que le texte est souvent mal scanné, et pire mal interprété par la reconnaissance optique, ce qui du coup peut porter préjudice au texte, exemple :

Le texte de la reconnaissance optique :
http://books.google.com/books?hl=fr&q=Les+Anus+inconnus&btnG=Chercher+des+livres&as_brr=0

L'image de la page :
http://books.google.com/books?vid=0Lv25koa5CNJoh-H1L&id=DtmEoVZNEZAC&q=Les+Anus+inconnus&dq=Les+Anus+inconnus&hl=fr&pgis=1


Confondre Anus et Amis...

Contribution le : 27/04/2006 16:22
Signaler

Invité
 0  #33
FantômeInvité
c'est une beta aussi

Contribution le : 27/04/2006 17:01
Signaler

Invité
 0  #34
FantômeInvité
oui, mais une beta qui confond deux lettres sur quatre, c'est à dire 50% des lettres non ? c'est une beta de merde...

Contribution le : 27/04/2006 17:41
Signaler

mangouste
 0  #35
Je m'installe
Inscrit: 13/03/2005 14:56
Post(s): 435
C'est vrai, mais quand on y regarde de plus près, windows aussi serait une béta (vu le nombre de messages d'erreurs que l'on trouve et de non exploitation de toutes les ressources du PC)pourtant windows XP PRO se vend en moyenne 450€ alors que le service google est gratuit.

Je ne comprends toujours pas pourquoi google est toujours autant attaqué alors qu'il ne fait rien de mal et ne tente pas de s'imposer contrairement à d'autres sociétés informatiques. Quand google utilise le logo reprenant des tableaux de Miro, il ne vend pas les informations répendue, il les mets uniquement en avant sans forcé l'utilisateur (avant ce post, je n'avais jamais cliqué sur ce lien).
Tu va comme même pas me dire que le logo t'empèche de faire une autre recherche?

Contribution le : 27/04/2006 19:12
Signaler

Invité
 0  #36
FantômeInvité
non, il ne m'empeche pas, mais google utilise une " oeuvre " pour son moteur, qui est commercial... ne va pas me faire croire que google se soucie de l'ouverture des gens à la culture... Il est illegal d'utiliser de facon flagrant l'oeuvre ou le style d'un artiste, point barre...si en plus de ca, on utilise ca pour faire tourner une entreprise commercial il y a probleme...

C'est tout ce que je reproche à google au sujet du logo miro

Contribution le : 27/04/2006 19:28
Signaler

mangouste
 0  #37
Je m'installe
Inscrit: 13/03/2005 14:56
Post(s): 435
Google utilise ca de manière commerciale je suis d'accord. Il l'utilise de manière à faire varier, égayer son site mais d'un autre coté, à aucun moment tu n'as été obligé de cliquer sur le lien avant de pouvoir faire tes recherches.

Je vois un peu la réaction de la famille comme ca: c'est comme si le jour de l'anniversaire de tchernobyl, google met un champignon nucléaire et toutes les victimes de tchernobyles déposent une plainte car elles ne sont pas d'accord à rappeler cet anniversaire (j'admet que j'exagère par cet exemple mais c'est pour faire comprendre ma pensé).

Contribution le : 27/04/2006 22:10
Signaler

kabylus
 0  #38
Je masterise !
Inscrit: 10/03/2005 15:22
Post(s): 4864
Citation :

nadaweb a écrit:
non, il ne m'empeche pas, mais google utilise une " oeuvre " pour son moteur, qui est commercial... ne va pas me faire croire que google se soucie de l'ouverture des gens à la culture... Il est illegal d'utiliser de facon flagrant l'oeuvre ou le style d'un artiste, point barre...si en plus de ca, on utilise ca pour faire tourner une entreprise commercial il y a probleme...

C'est tout ce que je reproche à google au sujet du logo miro


Pour moi c'est un échange de bons procédés : La famille Miro auront certainement bénéficiés du logo, puisque des milliards de gens connaitrons l'artistes.
Google pour sa part rends le site plus vivant, et donne une bonne image de sa société.

Contribution le : 27/04/2006 23:15
Signaler

Invité
 0  #39
FantômeInvité
Le probleme c'est les droits d'aueurs, point ! si google voulais utiliser une musique de u2 en page d'accueil sans demander l'avis du groupe et de la maison de disuqe, tout le monde geuleurait !

Contribution le : 28/04/2006 09:17
Signaler

GreeDyloO
 0  #40
Je suis accro
Inscrit: 08/02/2005 21:34
Post(s): 1839
Ca rejoint les droits d'auteurs au niveau international...
En gros sur internet, on n'aurait le droit d'afficher que les images et tableaux dont on a la propriété légale...

L'internet devient une grande prison dans laquelle tout le monde s'enferme.
Au départ, c'était un réseau publique avec ses dérives, ses vices mais aussi ses avantages.
Maintenant, on doit payer pour tout, et se faire gentiment prendre par tous les consortiums alter-mondialistes...

Je suis pour l'échange illégal, et contre l'abus capitaliste.
Faut revoir les copies, les jeunes ne manifesteront pas pour leurs droits informatiques alors que c'est une liberté qui est entrain d'être sabordée...

Contribution le : 28/04/2006 18:31
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.