Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 2 (3) 4 5 »


 5  #41
Fantôme
Citation :
@Scalou8 a écrit:
Je me disais que je roulais tranquille, je préfère regarder la route plutôt que le compteur, c'est con mais c'est plus prudent pour les autres usagers.

Une belle excuse approved by autoplus ou chauffardmag.

N'importe quel conducteur qui respecte le code de la route, même seulement dans les grandes lignes, c'est à dire en ayant une vitesse à peu près adaptée et des distances de sécurité à peu près raisonnables, peut regarder furtivement son compteur en une demi seconde sans le moindre problème et sans aucun danger. Si réellement c'est imprudent et dangereux, c'est que la vitesse et/ou la conduite sont inadaptées, quelle que soit la limite légale. Première démonstration de mauvaise foi.

Par ailleurs, tu parles d'une vitesse constatée à 138km/h, pas d'une vitesse faible ou moyenne. Dans certaines configurations, le profil de la route peut faire accélérer la voiture à l'insu du conducteur. Mais pour atteindre une telle vitesse, quelle que soit ta voiture, il faut appuyer sur l'accélérateur, aucune pente sur autoroute ne te fera rouler aussi vite malgré toi - et les rares cas de pentes sévères seront limitées en-deça, avec des panneaux clignotants partout pour avertir les conducteurs. On ne se retrouve pas par hasard et à son insu à 140km/h. Deuxième démonstration de mauvaise foi.

Cerise sur le gâteau, tu oses justifier ton excès de vitesse par un excès de prudence de ta part. Consternant.

Tout ceci étant dit, personne n'est dupe. Comment ne pas voir dans ton cas un comportement typique sur la route, adopté par beaucoup de conducteurs: rouler délibérément, consciemment, 10-20kmh au dessus des limites partout où il n'y a pas de radar ou de contrôles fréquents, en se disant que même en cas de contrôle aux jumelles il y a peu de chances de se faire arrêter pour de faibles dépassements. Résultat: des conducteurs qui sont systématiquement ou presque en excès de vitesse, et qui ont le culot de venir chouiner quand ils se font choper pour quelques km/h... Navrant.

Citation :
@Scalou8 a écrit:
Et je confirme que le type aux jumelles est bien un connard et un enculé car c'est un humain et non une machine et aurait pu avoir l'indulgence de se dire "je ne vais pas faire l'enculé pour 1k/h retenu".

Au contraire, lui dont c'est le métier sait parfaitement ce qui précède, et c'est délibérément qu'il n'a pas été indulgent. Tu lui donnes doublement raison en réitérant ces insultes passibles de prison.

Citation :
@Scalou8 a écrit:
2,Non Non c'est vrai ça existe puisque ça m'est arrivé, peut être pas fréquent mais possible malheureusement!

Je n'y crois pas une seconde, puisque c'est physiquement impossible: la mesure radar vient de la réflexion du faisceau sur la plaque d'immatriculation. Pour qu'il y ait photo, il faut qu'il y ait mesure. Pour qu'il y ait mesure, il faut que le véhicule incriminé soit présent dans le champ. En raison du léger décalage, il peut y avoir un masquage de plaque, mais la voiture ne peut pas disparaitre. Par ailleurs, les photos prises par les radars sont délibérément des plans (très) larges, beaucoup plus larges que le faisceau de mesure, encore davantage que les photos envoyées qui sont le plus souvent des recadrages. Bref, histoire bidon évidemment.

Contribution le : 27/10/2018 01:30
Signaler

EvilBreath
 0  #42
Je m'installe
Inscrit: 26/08/2009 22:47
Post(s): 198
@Srevo Il ne savent clairement pas de quoi ils parlent (ni à qui ils parlent, mais ça, c'est autre chose... ). Répliques de tout contrevenant qui se respecte (sic) !!!

Contribution le : 27/10/2018 02:11
Signaler

akrogames
 0  #43
Je masterise !
Inscrit: 04/02/2014 12:29
Post(s): 2261
Karma: 443
@EvilBreath @Srevo Heureusement que vous êtes là pour dire les choses. Un vrai chauffard. Non mais je roulais à 160 je préfère regarder ma route qu'il dit ^^

Sérieusement tu étais déjà à 140 (138) à cette vitesse ma voiture est branlante. Alors des fois je veux bien que cela soit exagérer, car en tant que citoyens ça m'agace que la police surveille plus les routes que les fous qui mettent le feu à des transformateurs EDF près d'un hôpital. Mais quand même.

Contribution le : 27/10/2018 02:23
Signaler

 0  #44
Fantôme
@-JoJo-
Il y a quelques années j'ai été arrêté par des motards à 170 au compteur au lieu de 110. La première chose qu'ils ont fait c'est de montrer le radar avec la vitesse affichée, qui heureusement n'était que de 150 sinon le permis sautait. Donc ça existe aussi en France 😉

J'ai eu du bol parce que c'est la seule fois où j'ai été pris en "gros" excès de vitesse alors que je roulais régulièrement à 200 (en tout cas au compteur) même parfois sur départementale. J'étais un habitué, je sais plus combien de fois j'ai été pris par les radars fixes et mobiles. Jamais de contestation parce qu'il y avait rien à contester, par contre comme @Scalou8, les petits excès de vitesse me faisaient péter un câble, genre tu rentres de soirée, 2h du mat' personne sur la route, tu passes devant un radar fixe que tu connais bien tu fais pas gaffe t'es à 120 au lieu de 110 et bam ! Dans ce cas là, énervé et quittes à payer je roulais à 200 derrière... Je sais c'est con mais c'était comme ça.

Arrivé à 4 points j'ai commencé à me calmer parce qu'il suffisait de griller un feu et basta. Puis bon, quand tu fais des calculs tu vois que sur la plupart des trajets tu gagnes quasiment rien à rouler vite. Parfois je doublais des gens comme un sauvage pour me retrouver bloqué par un camion ou un feu et tu vois les gens te rattraper tranquille derrière. Ça sert à rien à part cramer de l'essence, flinguer les pneus et prendre des risques en plus d'emmerder les autres, mais ça je m'en rendais pas compte quand j'étais jeune.

Aucun excès de vitesse depuis plusieurs années maintenant, le régulateur aide bien aussi. Je récupère mes points doucement. Ma dernière infraction c'est d'avoir pris un stop comme un cédez-le-passage, les gendarmes m'ont choppé plus loin, j'ai reconnu avant même qu'ils me demandent et ils m'ont compté un "non respect de la signalisation" au lieu de "brûler un stop" (je sais pas le terme exact), mais du coup seulement un amende à payer, je pense qu'ils ont vu mon profil en scannant le permis et le fait que je m'étais calmé donc j'ai plutôt pris ça comme un encouragement.

Tout ça pour dire que la répression c'est pas forcément la bonne solution, sur moi ça marchait pas, au contraire... Du coup je comprends la réaction du gars dans la vidéo. Si ça se trouve maintenant il est braqué et il roule à tombeau ouvert sans permis et sans assurance alors qu'un bon gros avertissement (faire genre que le permis saute et à la fin dire que ça va pour cette fois mais que c'est la toute dernière) aurait pu l'amener à se poser des questions. Et ça se fait en réalité, mais évidemment pas devant la caméra... Perso je suis tombé que sur des gendarmes très humains, s'ils avaient vraiment voulu, mon permis sautait 3 fois.

D'ailleurs ça me fait penser à cette histoire du gars qui a emprunté le camion de pompier, ça me paraissait honteux mais finalement c'est du même acabit et le rappel à la loi c'est finalement une bonne décision. En fait y'a deux façons de faire, soit on est ultra stricte et au moindre écart c'est une grosse sanction direct (comme en Chine par exemple), et la les gens réfléchissent avant d'agir mais comme on est pas à l'abri d'une erreur y'a des gens qui prennent cher pour rien... soit on autorise une marge de manœuvre et on invite les gens à être responsables, je pense que c'est ce qu'on a en France et que c'est pas si mal, mais la prévention routière quand j'étais jeune c'était un peu la rigolade entre potes... C'est peut-être mieux maintenant, un truc pas mal c'est de faire tester des chocs en voiture à 30 km/h, ça tape déjà fort alors à 200...

Promis je voulais écrire que les deux premières lignes au départ ^^

Contribution le : 27/10/2018 02:42
Signaler

 0  #45
Fantôme
Y'a un moment va falloir arrêter de se chercher des excuses aussi, y'a un code de la route, des limitations de vitesse, des stops et des lignes blanches : tu veux pas les respecter ? tu te fais gauler, tu payes, c'est tout.

Et si t'es assez con pour perdre tous les points sur ton permis, c'est que t'es pas capable de t'adapter à un code - qui est le même pour tous - et que tu seras mieux en tram (je parle pas de se faire flasher par un radar automatique pour 10km/h lors d'un moment inattention, ça arrive à tout le monde et ça coute un point, il en reste 11).

Ce genre de guignol de la vidéo (tout comme je sais plus qui dans les commentaires) qui refuse de signer l'infraction me donne juste envie de distribuer des gros coups de pieds au cul : en plus de rouler comme des débiles en pensant que la route vous appartient, vous n'assumez pas et ralentissez les procédures.

C'est à cause de débiles pareils que toute démarche administrative est devenue un calvaire, en France comme ailleurs, à cause de minables qui n'assument pas de se faire gauler en sachant pertinemment qu'ils sont en tord, qui pensent que la route est un terrain de jeu et que les règles, c'est pour les autres, et que les flics c'est que des méchants. Pitié.

Rendez service aux autres usagers, de la route et d'ailleurs : allez vous planter, vous et vos 170 km/h, directement dans une barrière de sécurité ou un arbre (évitez les voitures qui roulent en sens inverse à vitesse normal, y'a des innocents dedans).
Décédez en quelque secondes, juste le temps de vous demander pourquoi vous avez été assez con pour mettre en danger la vie d'autrui (puisque la vôtre ne vaut visiblement pas grand chose) pour gagner au bas mot cinq minutes sur votre itinéraire.

Et laissez la chaussée aux honnêtes gens.

Contribution le : 27/10/2018 03:00
Signaler

Wasab_II
 2  #46
Je suis accro
Inscrit: 30/12/2016 15:01
Post(s): 570
Karma: 1143
En même temps faut le comprendre...
Quand tu roules et que tu as 500ms de ping, c'est pas évident !

Contribution le : 27/10/2018 03:05
Signaler

Grobreaker
 0  #47
Je suis accro
Inscrit: 21/07/2017 20:03
Post(s): 836
Karma: 497
Citation :

@Croc63 a écrit:
Ce qui me blase le plus c'est qu'un branleur au permis probatoire puisse rouler avec cette voiture!
P'tain quand tu es jeune conducteur tu commences avec une petite cylindrée et pas trop chère histoire de pas blinder un beau véhicule!

A ce compte la parce que le merdeux a des parents qui ont du pognon il peut rouler en Ferrari direct dés qu'il a son papier rose?


Ce genre de bridage existe déjà pour le permis moto, pour la simple raison que la moto est plus dangereuse, mais je suis entièrement d'accord que ça devrait être aussi appliqué au voitures.

Contribution le : 27/10/2018 03:39
Signaler

Croc63
 0  #48
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
@Grobreaker Pour les voitures ca ne se fait qu'au niveau de l'assurance mais y a juste a mettre le fiston en conducteur secondaire sur la grosse berline a Papa et c'est bon! Surement le cas pour les deux merdeux de la vidéo! Donc les cons c'est bien les parents....

Contribution le : 27/10/2018 03:42
Signaler

-MaDJiK-
 0  #49
J'aime glander ici
Inscrit: 09/11/2014 18:04
Post(s): 5006
Karma: 2654
@jojolafritas Lis ce que j'ai écrit juste avant ton com avant de te ridiculiser. 😃

Contribution le : 27/10/2018 08:11
Signaler

eviviom
 0  #50
Je suis accro
Inscrit: 20/11/2008 12:51
Post(s): 1615
Karma: 823
Citation :

@Grobreaker a écrit:
Citation :

Ce genre de bridage existe déjà pour le permis moto, pour la simple raison que la moto est plus dangereuse, mais je suis entièrement d'accord que ça devrait être aussi appliqué au voitures.

Par expérience perso (je suis en permis A2) et probablement dû à mon age qui devient (je pense) plus responsable, je réalise plus facilement les dangers potentiels en moto probablement parce que je sais et je sent que je suis plus vulnérable.
Pas sûr que pour un débutant en voiture ce soit le cas, le fait d'être dans un habitacle donne un sentiment de sécurité qui désinhibe en partie ou totalement toute prudence.
et le bridage n'empêche pas d'être pris en excès de vitesse.
Le type en question a joué et s'est fait prendre, comme dit la chanson de groland:
"tu l'as voulu, tu l'as eu, un grand coup dans ton c**!"

MC Warriors un grand coup dans ton cul

Contribution le : 27/10/2018 09:23
Signaler

Krogoth
 1  #51
Je masterise !
Inscrit: 30/09/2007 15:44
Post(s): 4687
Karma: 1873
@-MaDJiK- Oui donc tu donnes des sources vennant d'avocat qui defendent leur travail.

Quelques questions à se poser avant tout:
- pourquoi y a il des points?
- pourquoi y a il des contravention avec retrait de point?

Il y a des mauvais conducteur qui sont DANGEREUX POUR LES AUTRES, ces conducteurs n'ont rien à faire sur la route et un retrait du permis est normal...si on commence a utiliser des astuces pour contourner les règles en place et conserver son permis il faut peut être se poser des questions, tu ne penses pas?

Ce qui est légal n'est pas forcement moral. C'est le même principe qui permet a des violeurs ou assassin de ne pas passer par la case prison pour un vice de procédure...

Contribution le : 27/10/2018 09:45
Signaler

-MaDJiK-
 0  #52
J'aime glander ici
Inscrit: 09/11/2014 18:04
Post(s): 5006
Karma: 2654
@Krogoth C'est vrai qu'oublier le parcmètre ou assassiner quelqu'un, c'est presque pareil.

Contribution le : 27/10/2018 09:54
Signaler

Krogoth
 1  #53
Je masterise !
Inscrit: 30/09/2007 15:44
Post(s): 4687
Karma: 1873
@-MaDJiK- Depuis quand on retire des points pour un parcmètre?????????????????????
Ta mauvaise foi tu la garde stp!

Contribution le : 27/10/2018 10:04
Signaler

-MaDJiK-
 0  #54
J'aime glander ici
Inscrit: 09/11/2014 18:04
Post(s): 5006
Karma: 2654
@Krogoth C'est toi qui part de travers.
Qui n'a jamais roulé trop vite? passé au feu orange sans même avoir fait attention?

Alors il n'y a pas un flic à chaque carrefour pour le voir, mais ça arrive. Ça ne signifie pas qu'on soit un conducteur dangereux et qu'on doive aller en prison!

Alors arrête ton char à comparer avec des violeurs et des assassins. En général on ne le fait pas par inattention!

Contribution le : 27/10/2018 10:17
Signaler

Krogoth
 1  #55
Je masterise !
Inscrit: 30/09/2007 15:44
Post(s): 4687
Karma: 1873
@-MaDJiK-

Peux tu me rappeler combien on a de point?
Si tu as besoin de magouiller pour ne pas perdre ton permis alors tu es un mauvais conducteur...il n'y a pas a discuter dessus!

Le téléphone c'est pas par inattention, un grand excès de vitesse non plus, l'alcool non plus...un feu rouge...si tu fais pas attention au point de griller un feu rouge je pense qu'il vaut mieux que tu arrêtes de conduire immédiatement.

Contribution le : 27/10/2018 11:15
Signaler

moonster
 0  #56
Je m'installe
Inscrit: 13/09/2011 17:09
Post(s): 109
Je vais rebondir sur le seul sujet des radars, parce que je me suis un peu intéressé au sujet, voilà ce que je sais :

Le permis a point a été instauré quand les voitures ont commencé à peupler les routes. C'est, à l'origine, une jauge qui permet de rappeler a chaque conducteur qu'il n'est pas immortel. Enlever un point, à l'origine, c'est dire "tu vois, là, tu aurais pu être ou provoquer un mort".

C'est une approche qui n'est jamais utilisée ni par les forces de l'ordre ni par la sécurité routière, c'est pourtant l'essence même du permis.

Au delà des deux abrutis de la vidéo, le problème est qu'aujourd'hui, le retrait de point revêt, chaque année un peu plus, une belle opportunité de verbaliser à tout va et n'importe comment.

A tout va parce que le nombre de radars ne fait qu'augmenter, tandis que la baisse de mortalité sur la route cette dernière décennie est davantage imputable à la sécurité passive et active grandissante de nos automobiles qu'à l'action de prévention et de répression de la sécurité routière.

N'importe comment parce que depuis le fameux débat des départementales à 80, nous avons tous eu l'occasion d'entendre, de constater et de prendre conscience que les radars sont les plus nombreux là où les dangers sont les plus faibles. Les contrôles (mobiles ou pas) sur les lieux très accidentogènes et dans un cadre de prévention de ces accidents sont des exceptions. Les réseaux de données et électriques étant déjà présents sur les autoroutes, un radar fixe est bien plus simple/moins coûteux à placer. C'est normal, mais la question de la répartition du budget en matière de contrôle routiers se pose.

Ensuite, nous avons tendance à oublier certains détails anecdotiques, comme le fait qu'à l'origine, toutes les cabines radar étaient disposées face aux automobilistes, pour la simple et bonne raison que la loi, sans agent assermenté pour valider une infraction, doit fournir la preuve de l'identité de la personne incriminée.
Pour rappel, et parce que peu de gens le savent, il y a une grande différence entre vous et votre véhicule : vous en êtes le propriétaire et de fait en êtes pécuniairement responsable. Le véhicule est rattaché à votre carte grise, point. Votre aimable personne est, elle, rattachée à votre permis de conduire. Parce que, pour rappel, il est le représentant de l’état de votre vie lorsque que vous êtes à bord d'un véhicule.
En droit, pour vous enlever un point, il ne faut donc faire aucun doute sur la personne qui conduis le véhicule au moment des faits. Finalement, le véhicule lui même importe peu, il n'est que l'outil qui a servi à commettre une infraction.

Pourtant, peu après leur installation, les cabines ont toutes été retournées, parce que l'impossibilité de flasher les deux roues représentait une trop grosse perte d'argent pour l'état. (!) C'est là ou le système part en déconfiture.

Dès lors, on ne cherche plus à prévenir d'un danger la vie d'un automobiliste formellement identifié, on verbalise un véhicule finalement anonyme, en accompagnant l'amende d'une perte de point, envoyée à un propriétaire de véhicule, et non à un conducteur identifié.
Ajoutons à cela que l'arrivée des cabines a été un moment gênant pour l’état, parce qu'en réalité, techniquement, les cabines n'étaient pas en mesure de prendre des clichés assez bon pour identifier qui que ce soit. Donc bon, finalement, flash devant, flash derrière, autant prendre les deux roues, dont les conducteurs sont encore moins facilement identifiable, puisque personne ne dis rien.

Aujourd'hui, alors que la sécurité de nos voiture ne cesse d'augmenter, alors que certaines disposent de caméras très performantes, la grande majorité des radars :

1- ne permettent quasiment jamais -même de face- d'identifier qui que ce soit, y compris pour les radars de dernière génération (coucou les radars chantiers)
2- flashent par derrière, ce qui vis à vis du droit est un non sens absolu.
3- sont situés dans des zones peu cohérentes vis à vis des accidents survenu.
4- sont dotés d’algorithmes d'amélioration du cliché sur la seule zone de la plaque d'immatriculation, rendant encore moins visible le reste de la voiture (la marque est même souvent impossible à discerner !)

Il y a une dichotomie entre le progrès technologique de ces dernières années, et la capacité des radars à identifier un conducteur qui, véritablement, est un -ou en- danger de mort. En revanche, pour flasher sur 76 voies en même temps, à un rythme incroyable, pas de soucis.
Enfin, il faut aussi avoir qu'un radar dispose d'une tolérance, et peu laisser passer à quelques km/h près un excès, tant mieux pour vous. Sachez que cette marge d'erreur est aussi valable dans l'autre sens, vous pouvez très bien être flashé à 56km/h pour un 50-51, voire 49km/h pour un radar mal réglé. dommage pour vous.

Si l’état laisse encore la possibilité de ne pas signer/contester un PV, c'est pas pour rien non plus, sinon ils auraient déjà enlevé cette possibilité. Malheureusement pour lui, l'imprécision des radars n'est pas dure à démontrer.
Je ne sais pas ce qu'il en est pour les autres dispositifs de contrôle.
Je vous laisse chercher qui est le responsable de la société mandatée pour entretenir et disposer les radars chantiers. C'est rigolo comme le monde est petit.

Cet état de fait mène à des situations tout à fait débiles.
Ayant été intercepté dans ma jeunesse pour un stop glissé -disposé à laisser passer les bus sur une gare routière un dimanche à 15h où je m’étais arrêté pour téléphoner, et où il n'y avait donc aucun bus-, j'ai perdu 4 points, et ai été faire un stage de récupération. Jusque là, procédure normale, j'assume.

Pourtant, la majeure partie des gens présents étaient des chefs d'entreprise, incriminés parce que propriétaires des cartes grises de leur flotte (gros artisans, pour la plupart en nom propre...). Ils ne comprenaient pas leur présence. Hormis une ou deux exceptions, je n'ai pas vu de gens comme ceux présentés dans la vidéo du post. Sans plus de jugement j'ai juste trouvé ça dommage qu'on les oblige à perdre deux jours alors qu'ils apportent plus de valeur au pays que beaucoup de gens.

Le code de la route existe, le respecter n'est pas dur, mais petit à petit, tout est fait pour que cela le devienne : la route ressemble plus à un parcours semé de pièges plutôt qu'un cadre de sécurité privilégiée où il est agréable de conduire.
Je me souviens encore de mon dégoût, lors de la réception de mon tout premier PV : flashé sur autoroute, sur un tronçon que je connaissais pas encore, où les limitations ne ont que varier entre 90 et 110 pendant un long moment. encore jeune conducteur et peu habitué, j'était concentré sur ma conduite et moins sur les panneaux, j'en ai loupé un, et bam, 98km/h pour 90. J'ai finalement récupéré très vite ce point, mais bon, le ton est donné, conduire, c'est devenu chiant.

Sans être légaliste, il ne faut pas se laisser berner par de faux messages de prévention quand c'est bien la recherche de rentabilité qui compte, d'autant plus que cette rentabilité concerne des sociétés privées, dirigées par des proches, eux même responsables de notre "sécurité".
Apprendre à se défendre, à connaitre ses droit et les obligations des autorités en matière de constations d'infractions routières, c'est aussi apprendre à assumer plus honnêtement encore son tord lorsqu'il est véritable et convenablement constaté.

Les gendarmes sont les premiers agacés de tout cela, ils perdent tout crédit d'argumentation sur la vie et la mort face à cette industrialisation du PV automatisé, alors qu'ils savent combien leur travail est important. Les discours de pédagogie ne servent plus à rien; ils pissent dans des violons. Bonjour l'effet pervers !

Contribution le : 27/10/2018 11:48
Signaler

Ragalok
 2  #57
Je masterise !
Inscrit: 10/12/2013 17:16
Post(s): 2734
Karma: 2237
En lisant les commentaires je me demande si il est plus utile d'essayer de raisonner certains, ou juste d'attendre qu'ils se prennent un arbre et finissent paraplégiques (au mieux)?

Contribution le : 27/10/2018 12:05
Signaler

-MaDJiK-
 0  #58
J'aime glander ici
Inscrit: 09/11/2014 18:04
Post(s): 5006
Karma: 2654
@Krogoth @Ragalok Je pense que vous ne roulez pas beaucoup et que vous ne savez pas de quoi vous parlez.
Lisez la partie sur qui va au stage de récupération de points dans le commentaire de moonster. La plupart sont des professionnels qui roulent toute la journée, pas des chauffards.

Contribution le : 27/10/2018 12:11
Signaler

eviviom
 0  #59
Je suis accro
Inscrit: 20/11/2008 12:51
Post(s): 1615
Karma: 823
Citation :

@Ragalok a écrit:
En lisant les commentaires je me demande si il est plus utile d'essayer de raisonner certains, ou juste d'attendre qu'ils se prennent un arbre et finissent paraplégiques (au mieux)?

Pas envie qu'ils soient paraplégiques, ce sera encore nous qui paierons pour leur connerie...

Contribution le : 27/10/2018 12:22
Signaler

chbenz
 2  #60
Je masterise !
Inscrit: 30/07/2014 12:21
Post(s): 4190
Karma: 4753
@Flanker

Je te présenterai mon petit cousin à l'occasion : il réside au cimetière de joué les Tours, tué par un gars comme toi, sans histoire, sauf qu'il roulait à 150 en pensant être seul sur la route et au détour d'un virage il n'a pas réussi a freiner...
Il a pris 2ans avec sursis et 8000€ d'amende, et bien sûr retrait du permis avec 5ans d'interdiction, mon petit cousin et ses parents eux ont pris perpet.

Contribution le : 27/10/2018 12:53
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3) 4 5 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.