Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Geo-graphic
K/DA - POP/STARS
 2  #1
Je poste trop
Inscrit: 22/05/2011 19:06
Post(s): 21535
Karma: 18246
Je propose la vidéo comme article dans la CDL vu qu'elle ne passera jamais si elle reste dans le topic LoL. Le clip est assez fou niveau animation.
Le 2D/3D est tellement bien maîtrisé. Il serait temps que ça inspire Disney ou d'autre gros studios car il y a matière à faire des choses super classe avec cette technique sur un long-métrage !


K/DA - POP/STARS (ft Madison Beer, (G)I-DLE, Jaira Burns) | Official Music Video - League of Legends

Contribution le : 04/11/2018 11:48
Signaler

 0  #2
Fantôme
Je n'aime pas critiquer mais effectivement c'est pas terrible !
Motion capture et Cell shading à fond de coloris fluo, j'avais l'impression de regarder un Trailer jeu vidéo de pendulo studio !
Pas de jeu d'ombre, bref c'est du bâclé fondu sur de l'impression punchy !

Contribution le : 04/11/2018 12:04
Signaler

Geo-graphic
 0  #3
Je poste trop
Inscrit: 22/05/2011 19:06
Post(s): 21535
Karma: 18246
@Le_FAYOT Va dire à l'équipe de production que c'est du travail bâclé. C'est un jugement complètement  subjectif et de mon point de vue totalement faux. Quant à la comparaison avec le Cell Shading de Pendulo Studio, ça s'arrête à la technique. Il n'y a rien à voir avec le travail proposé ici. Pour les jeux d'ombre, je t'invite à revoir le clip et à ouvrir les yeux ^^ (sérieusement, il y a surtout une base peinte sur le modèle 3D à la façon d'un Deep Canvas mais il y a un travail d'ambiance et de lumière consistant). Après le fluo c'est à la mode et on aime ou on n'aime pas et j'ai rien à dire là-dessus.

Cela dit, si tu n'aimes pas, c'est ton ressenti et je le respecte, mais je pense que tu as donné de mauvaises raisons ou que tu les as mal présentées.

Contribution le : 04/11/2018 13:39
Signaler

rompich
 0  #4
Je suis accro
Inscrit: 11/07/2011 17:36
Post(s): 1790
Karma: 479
Les gros studios exploitent déjà la 3D. Au moins depuis le Roi Lion 1.

Dans ce clip je trouve les personnages encore trop raides.
Quant au style, suffit de voir l'aperçu Youtube. L'image n'est pas équilibrée ne serait-ce sur les techniques employées.

Ca reste mon simple avis perso de spectateur amateur.

Contribution le : 04/11/2018 13:51
Signaler

defds
 0  #5
Je masterise !
Inscrit: 17/07/2018 23:27
Post(s): 2303
Karma: 1702
Bien, si tu enlèves les effets de couleur, les effets de lentilles et de camera (ce qui n'est pas franchement le plus compliqué à mettre en place dans la 3D), tu te retrouve avec des modèles plutôt pauvres je trouve.
Ce que je ne m'explique pas, c'est pourquoi ils n'ont pas globalement pas animé les bouches.

Il est pas A chier, le clip, hein, mais disons que ca ne vaut absolument pas le travail des studios Pixar / Disney.
Je mettrais plutôt ca dans le haut du panier des dessins animés télévisés.

Contribution le : 04/11/2018 13:56
Signaler

 0  #6
Fantôme
@Geo-graphic je dis juste la vérité sur la baclage !
Tout le material design est du réchauffé pioché sur du déjà vu !
Non sérieusement, en decortiquant tout les plans je vois qu'ils se sont pas foulés !

Pour l'ambiance d'éclairage ça va mais les ombres ne sont pas dynamisées, c'est limite statique et pourtant les personnages bougent !

A mon avis les créateurs ont reçu un faible budget et ont sorti le meilleur de leur filtre 3d !

Contribution le : 04/11/2018 14:14
Signaler

Geo-graphic
 0  #7
Je poste trop
Inscrit: 22/05/2011 19:06
Post(s): 21535
Karma: 18246
@rompich Même dans la Belle et la Bête (1991) et si tu veux une date précise, c'est avec le film Tron que Disney a utilisé les images de synthèse pour la première fois (1982).

@defds @Le_FAYOT Il y a peut-être ce clip qui reprend la même technique et je trouve génial visuellement parlant :


RISE (ft. The Glitch Mob, Mako, and The Word Alive) | Worlds 2018 - League of Legends

Contribution le : 04/11/2018 15:07
Signaler

-Ninja-
 0  #8
Je poste trop
Inscrit: 05/12/2009 15:52
Post(s): 13020
Karma: 2507
Hmm, j'aime le style des décors de la première vidéo mais les persos ressemblent vraiment trop aux pubs pour jeux à deux balles. La différence de qualité entre décors et persos est vraiment flagrante et perso je trouve l'effet absolument nul.

La deuxième vidéo est clairement mieux balancée, le style est le même pour le décor et les persos.

Contribution le : 04/11/2018 15:32
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.