Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




tonyfrost
Console de jeux retro gba sp
 1  #1
Je masterise !
Inscrit: 12/06/2007 18:44
Post(s): 3194
Karma: 724
Salut,

Je voulais savoir si vous connaissez une console rétro qui émule des jeux SP en français.

J'aimerai surtout rejouer a ghost trick detective fantôme les phenix write et des jeux gb comme zelda et golden sun par exemple.

Des idées ?

Contribution le : 11/11/2018 20:49
Signaler

Invité
 0  #2
FantômeInvité
C'est quoi des jeux SP ?

Contribution le : 11/11/2018 21:01
Signaler

NPNLA
 0  #3
Je suis accro
Inscrit: 16/06/2005 20:27
Post(s): 1217
Karma: 1233
Citation :

@Avaruus a écrit:
C'est quoi des jeux SP ?



C'est une version de la Game Boy Advance

un peu comme la 3DS et la 3DS XL

Contribution le : 11/11/2018 21:03
Signaler

Invité
 0  #4
FantômeInvité
@NPNLA
Ah merci !

@tonyfrost
Y a pas longtemps, un copain m'a appris qu'une (ou plusieurs ?) des 3DS permettait de rejouer en toute légalité à d'anciens jeux GB et GBC. Par contre aucune idée pour les jeux GBA (mais je pense que c'est faisable). Tu peux peut-être commencer à chercher par là.

Sinon, il existe des solutions peu légales mais répandues : émulateurs installables sur ton smartphone (et dispos sur le Playstore), tu recherches la rom et c'est parti. J'en ai testé un (avec Pokémon Or), ça fonctionne très bien et tu peux personnaliser l'interface de jeu pour mettre les boutons un peu où tu veux sur ton tel. C'est pas mal, mais bien sûr la vraie sensation de la console portable n'y est pas (c'est pour ça que j'avais discuté avec le copain qui m'avait parlé d'une 3DS qui permettait d'émuler les anciennes consoles).

Edit :
J'ai trouvé ça à l'instant :

FAQ sur Nintendo.fr

Article Wikipédia sur la console virtuelle de la 3DS

Donc apparemment, pas possible encore de jouer à des jeux GBA. Mais faut peut-être chercher plus.

Contribution le : 11/11/2018 21:10
Signaler

Samedi
 0  #5
Je suis accro
Inscrit: 12/11/2007 14:16
Post(s): 1512
Karma: 730
Et pourquoi pas tout simplement une GBA SP avec un linker ?

Contribution le : 11/11/2018 23:01
Signaler

tonyfrost
 0  #6
Je masterise !
Inscrit: 12/06/2007 18:44
Post(s): 3194
Karma: 724
Alors pour la GBA il y a ca qui repond en partie à mes attentes.

Lien

Mais il y a pas Ghost trick et la serie des ace attorney

J ai fais un mail au support du site pour leur poser la question et savoir si il y a un moyen de les emuler sur leur console.

Ces jeu sont important pour moi, j ai très envie de les refaire.

Contribution le : 11/11/2018 23:01
Signaler

-Cyr-
 0  #7
Je masterise !
Inscrit: 04/04/2009 17:23
Post(s): 4808
Karma: 203
Citation :

@Avaruus a écrit:
@NPNLA
Ah merci !

Sinon, il existe des solutions peu légales mais répandues : émulateurs installables sur ton smartphone (et dispos sur le Playstore), tu recherches la rom et c'est parti. J'en ai testé un (avec Pokémon Or), ça fonctionne très bien et tu peux personnaliser l'interface de jeu pour mettre les boutons un peu où tu veux sur ton tel. C'est pas mal, mais bien sûr la vraie sensation de la console portable n'y est pas (c'est pour ça que j'avais discuté avec le copain qui m'avait parlé d'une 3DS qui permettait d'émuler les anciennes consoles.



J'avais essayé les émulateurs Android à une époque, ça marche très bien pour les jeux GB/GBC. Par contre pour les jeux GBA dès qu'il faut utiliser les gâchettes ça se complique, a moins de jouer avec le smartphone ou la tablette posée sur une table. Du coup selon les jeux ça peut très bien passer (genre pokémon) ou pas du tout.

Sans compter que les émulateurs permettent d'utiliser des quicksave pour certains jeux où le système de sauvegarde était rudimentaire (genre mots de passe ou autre). Et ça c'est bien pratique.

Contribution le : 12/11/2018 13:19
_________________
Gourou de la F.U.C.K.
Signaler

tonyfrost
 0  #8
Je masterise !
Inscrit: 12/06/2007 18:44
Post(s): 3194
Karma: 724
Citation :

@Samedi a écrit:
Et pourquoi pas tout simplement une GBA SP avec un linker ?

un linker ?

Tu parle des carte R8 ?

J'avais ça a l'époque. Mais oui c'est une idée aussi. Je suis pas allé voir encore si les rom sont faciles a trouver sur internet.

Et pour les émulateurs je sais pas comment le stylet de la GB DS peut être simuler. Ghost trick est sur ds de tête.

Contribution le : 12/11/2018 13:41
Signaler

Samedi
 0  #9
Je suis accro
Inscrit: 12/11/2007 14:16
Post(s): 1512
Karma: 730
@tonyfrost Oui je pense qu'on parle de la même chose. J'ai une GBA SP avec un EZ flash 4 (qui m'a couté une 30aine d'euros je crois), après pour les roms, c'est largement trouvable sur le net.

Pour l'émulation DS, je sais qu'il y a des émulateurs sur PC (émulation du stylet via la souris), j'avais fait les Professeurs Layton comme ça. Mais de là à installer ces émulateurs-là sur une autre console retro, ça risque d'être plus compliqué.

Éventuellement, tu peux toujours jeter un œil sur les consoles retro DIY via raspberry, ça pourrait être une solution.

Contribution le : 12/11/2018 14:00
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.