Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 »


Alex333
ZEvent 2018 : 40 streamers francais récoltent 1 million d'€ pour Médecin Sans Frontière
 7  #1
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
ZEvent 2018 : 40 streamers francais de jeu vidéo récoltent 1 million d'euros pour Médecin Sans Frontière (1 083 646 € précisément) pendant leur marathon de 50h de jeu. Des streamers comme ZeratoR, Terracid, Trinity, Mister MV, Jiraya, Bestmarmotte y ont participé. Le tout organisé par les fondateurs de ZEvent : Alexandre Dachary (alias Alex Dach) et Adrien Nougaret (alias ZeratoR).

Médecins Sans Frontières, qui bénéficiera de ce million d'euros, a immédiatement félicité la communauté des joueurs.

Petit discours :

FIN DU REGROUPEMENT ZEVENT 2018 !! 1 MILLION D'EURO RECOLTE !!!

Cri de joie :


MERCI MERCI MERCI #ZEVENT2018 https://t.co/nqgSCcP0ul




L'an passé, ZEvent avait déjà permis de récolter plus de 487 000 € de dons pour la Croix Rouge (juste après l'ouragan Irma)


The end #ZEvent https://t.co/gg8F9N51UQ


En 2016, le même événement (nommé alors "Projet Avengers") avait récolté 170 000 € pour Save The Children.

Via lequipe.fr & journaldugeek.com & franceinter.fr

Contribution le : 13/11/2018 02:25
Signaler

Surzurois
 1  #2
J'aime glander ici
Inscrit: 16/09/2010 09:58
Post(s): 5345
Karma: 5152
C'était un sacré évènement, j'ai pas mal suivi la journée de dimanche c'était vraiment sympa, et y'avait vraiment une bonne ambiance

Contribution le : 13/11/2018 09:42
Signaler

ELdictator
 0  #3
Je suis accro
Inscrit: 14/10/2015 12:55
Post(s): 1223
Ils fêtent ça comme si c'était eux qui avait gagné le jackpot.
Oh WAIT! Peut être qu'ils ont berné le monde et qu'ils ont réellement empoché le fric...
#Complot ON#

Contribution le : 13/11/2018 09:42
Signaler

 0  #4
Fantôme
@ELdictator ba c'est aussi un coup de com pis pour eux c'était la fin d'un long weekend agréable, la fatigue tout ça c'est compréhensible. Après moi ça me fait rien du tout ^^.

Par contre niveau arnaque même si tout est possible étant donnée que tout est encadré, qu'il y a des représentants de médecin sans frontière, des membres de la mairie, etc, etc. ça m’étonnerais qu'il puisse réussir à voler 1 centime ^^ et encore une fois le but c'était de faire de la pub aussi ça serait suicidaire.

Contribution le : 13/11/2018 12:32
Signaler

Red_Is_Dead
 4  #5
Je suis accro
Inscrit: 23/06/2015 21:43
Post(s): 606
Karma: 1089
Franchement vous vous rendez pas compte.

Récolter 1M€ sur un événement caritatif français, avec juste 40 streamers de Twitch, c'est juste complètement dingue et inimaginable.

Il faut ce rendre compte de l'impact, ce sont des choses de ce genre qui font changer les mentalités.
On est plus dans, "le jeu vidéo c'est mal, ça rend violent et asocial", ça prouve justement tout le contraire.
Maintenant quand on dit au gens qu'on jouent à des jeux vidéos, on peut en être fière, et non pas ce sentir coupable.

Juste pour ce rendre compte de la folie du moment, à la fin on à récolter juste 300.000€ en 30 minutes, a voir sur le graph içi

A oui, et du coup pour la blague, vu qu'ils ont attend le million, y en a déjà une quinzaine qui vont perdre leurs cheveux 😃

@Koreus si tu pourrais faire passer ça en article tu serais vraiment un amour 🙂

Contribution le : 13/11/2018 15:34
Signaler

MonsieurGoule
 0  #6
Je masterise !
Inscrit: 10/06/2016 11:41
Post(s): 4428
Karma: 3987
Citation :

@Red_Is_Dead a écrit:
On est plus dans, "le jeu vidéo c'est mal, ça rend violent et asocial", ça prouve justement tout le contraire.


ouais m'enfin samedi, y a un barbu à casquette qui rigole bizarrement qui a fait tomber une chaise
Moi j'ai peur. La France a peur.
D'ailleurs on peut voir sur ton graphique que quelqu'un a tout volé et tout rendu la premiere nuit à 2h03 de matin

Plus sérieusement, c'était excellent à suivre. C'est dingue comment l'environnement a évolué par rapport à l'année dernière :
une belle salle à la place de la cave du manoir, des bons fauteuils à la place des chaises pliantes, des vrais PC et des vrais connexions pour tout le monde...

Plus que doubler la récolte sans médiatisation et sans ouragan, ça c'est bon.


edit : et pour rassurer les complotistes et la pub, à part les plus petits, la plupart n'en ont pas besoin.
(pour l'exemple, ZeratoR finance son propre studio de jeu vidéo avec une dizaine de salariés)

Contribution le : 13/11/2018 20:42
Signaler

Croc63
 0  #7
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
Citation :

@ELdictator a écrit:
Ils fêtent ça comme si c'était eux qui avait gagné le jackpot.
Oh WAIT! Peut être qu'ils ont berné le monde et qu'ils ont réellement empoché le fric...
#Complot ON#

ba vu que ces les gens a la tête de l'assoc qui se gavent, que ça soit les uns ou les autres, le résultat est le même....

Citation :

@Red_Is_Dead a écrit:


Récolter 1M€ sur un événement caritatif français, avec juste 40 streamers de Twitch, c'est juste complètement dingue et inimaginable.


Ba si c'est les gamins qui ont tiré les cartes bleues de leurs parents c'est tout de suite moins cool!

Contribution le : 13/11/2018 21:25
Signaler

Geo-graphic
 1  #8
Je poste trop
Inscrit: 22/05/2011 19:06
Post(s): 21534
Karma: 18242
Citation :

@Croc63 a écrit:

ba vu que ces les gens a la tête de l'assoc qui se gavent, que ça soit les uns ou les autres, le résultat est le même....

Ba si c'est les gamins qui ont tiré les cartes bleues de leurs parents c'est tout de suite moins cool!


Ba je pense que non vu que cet argent sert à faire tourner des hôpitaux dans le monde entier (jusqu'au Yémen où des bombes vendues par la France vont exploser ce qu'une partie du peuple français a permis de construire), acheter des kits d'accouchement etc...

Ba pour les CB, je ne sais pas, il y a eu beaucoup d'épisodes pendant le week-end où un gamin donnait tout en en parlant à ses parents et il revenait donner parce que ses parents voulaient participer. Après c'est fortement possible, mais je pense que ce sont des cas isolés.

Ba ouais 😁

EDIT :


Z-Event: modèle de «stream» caritatif

Contribution le : 13/11/2018 21:34
Signaler

Croc63
 0  #9
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
@Geo-graphic
Pour avoir eu des gros soucis avec des assocs similaires en lien avec mon Notaire du peu que j'ai vu ils se gavent réellement!
Alors oui, bien entendu il y a de l'argent qui est investi dans la cause mais le problème c'est qu'une fois que tout le monde s'est servi hors frais de gestions inhérents, il ne reste plus grand chose.

Contribution le : 13/11/2018 21:39
Signaler

Grim0g
 0  #10
Je m'installe
Inscrit: 23/05/2017 09:24
Post(s): 419
Karma: 148
Citation :

@Croc63 a écrit:
@Geo-graphic
Pour avoir eu des gros soucis avec des assocs similaires en lien avec mon Notaire du peu que j'ai vu ils se gavent réellement!
Alors oui, bien entendu il y a de l'argent qui est investi dans la cause mais le problème c'est qu'une fois que tout le monde s'est servi hors frais de gestions inhérents, il ne reste plus grand chose.


Sauf que l'argent il ne le touche pas puisque l'adresse des dons appartient a Médecin sans frontière, ça m'étonneraient que les mecs disent à MSF attend l'argent que tu as eu il m'en faut 50%...

Contribution le : 13/11/2018 22:32
Signaler

Red_Is_Dead
 0  #11
Je suis accro
Inscrit: 23/06/2015 21:43
Post(s): 606
Karma: 1089
Citation :

@Croc63 a écrit:
@Geo-graphic
Pour avoir eu des gros soucis avec des assocs similaires en lien avec mon Notaire du peu que j'ai vu ils se gavent réellement!
Alors oui, bien entendu il y a de l'argent qui est investi dans la cause mais le problème c'est qu'une fois que tout le monde s'est servi hors frais de gestions inhérents, il ne reste plus grand chose.



Pense ce que tu veux, ça peux arriver je ne dit pas le contraire. Mais là ce n'est pas le cas.

Mais pour connaitre une partis de ces gens car ils stream souvent et tu suis en direct ce qu'ils font, et bien je te garantis qu'ils ont vraiment le coeur sur la main. Tu apprend réellement à les connaitre car l'intérêt de twitch c'est que tu peut discuter avec eux directement via le tchat.

C'est sûr y en a qui sont assé farfelus, mais c'est ça qui est marrant

Contribution le : 13/11/2018 22:33
Signaler

Geo-graphic
 1  #12
Je poste trop
Inscrit: 22/05/2011 19:06
Post(s): 21534
Karma: 18242
@Red_Is_Dead Alors oui mais non. Je bosse avec quelques uns dont certains ont participé au ZEvent et ça dépend de la personne. Il y a le streamer et la personnalité IRL. Il faut bien dissocier les deux. Je ne dis pas que ça marche pour tous mais quelque part t'es obligé de jouer un rôle quand tu veux divertir les masses.

Sinon je pense que Croc63 voulait parler de détournements au sein même de l'association Médecins Sans Frontières, mais ça on n'y échappe pas.

Contribution le : 13/11/2018 23:07
Signaler

Croc63
 1  #13
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
@Red_Is_Dead

@Grim0g

Citation :

@Geo-graphic a écrit:

Sinon je pense que Croc63 voulait parler de détournements au sein même de l'association Médecins Sans Frontières, mais ça on n'y échappe pas.


Effectivement je parle bien des assocs caritatives et non des jeunes qui ont voulu lancer cette action.
Et pour toutes ces assocs, croyez moi aussi que quand ils mettent la main sur un gentil donateur, ils usent de tout pour qu'il donne toujours plus et malheureusement certain donnent tout ce qu'ils ont au point de vivre dans la misère et c'était justement le cas du papy décédé a qui j'ai acheté la maison. J'ai tous les carnets de chèque depuis les années 90 a 2003 date de sa mort qui sont rempli principalement de dons a plus de 20 assocs toutes très connues et au milieu quelques pauvres achat pour manger et ils vivait dans des conditions plus qu’insalubre alors qu'il avait une très bonne retraite!

De très nombreux courriers de relances pour le féliciter pour ses dons et l'inviter a donner encore plus! Des médailles pour le flatter etc...  Même la maison était donnée a des assocs et la aussi ils l'on laissé s'écrouler car surement pas assez intéressant pour eux....et une maison même vétuste c'est pas un don de 100€ c'est bien plus! L'argent, ils se torchent avec...Et ensuite mes combats juridiques pour l'achat de cette même maison....
Je peux vous promettre que c'est a gerber! Les échanges de téléphone aussi que j'ai eu avec une juriste d'une des assocs, a vomir également! Mon Notaire m'a expliquer d'autres trucs sur les assocs n'étant pas étonné de la galère dans ce dossier donc je ne sors pas ça d'un chapeau...
Le problème c'est que nombre de gens se servent de la bonne cause pour s'en foutre plein les poches et plumer les donateurs fragiles.
C'est pour ça que je ne vois plus tout ça du même oeil et quand je vois justement des gens comme ces streamers, des gens qui font des défits et tout un tas de trucs pour le téléthon....
Ba, ça me fais de la peine....

Même le neveu et sa femme du papy m'ont apporté leur propres témoignages car elle, travaillait auprès d'une assoc très connue aussi en tant que bénévole et le peu de temps qu'elle y est restée l'a dégoûté...
Et ensuite quand je parle de ces faits autour de moi tu as les langues qui se délient....Car il ne faut pas croire que c'est qu'a la tête que les gens se gavent...même a l'opposé les soient disant bénévoles se servent largement des dons des gens, bouffe vêtements et même argent pour financer des voyages...Beaucoup mettent en avant qu'ils donnent de leur temps de leur personne et considèrent qu'il est normal qu'ils aient en retour...Ils ne doivent pas comprendre la définition du mot "bénévole"

Contribution le : 13/11/2018 23:39
Signaler

Red_Is_Dead
 0  #14
Je suis accro
Inscrit: 23/06/2015 21:43
Post(s): 606
Karma: 1089
@Croc63 Certes je vois et je comprend ce que tu dis.

Cependant, rien à foutre des associations, tu est en train de dévier du sujet principale.

Içi on parle simplement d'un rassemblement encore jamais vue dans le milieux du jeux video qui à permis de lever beaucoup de fonds.

Libre à toi de rester aigris dans ton coin, je ne répondrais plus de toute façon car je te connais, tu cherche toujours à avoir le dernier mot.

@Geo-graphic oui c'est vrai, je suis le 1er à dire qu'il faut éviter les amalgames, tous les streamers ne se valent pas.
Mais j'ai confiance dans les principaux organisateurs qui je suis régulièrement.

Contribution le : 14/11/2018 00:19
Signaler

defds
 0  #15
Je masterise !
Inscrit: 17/07/2018 23:27
Post(s): 2300
Karma: 1697
oui Croc63, mais s'ils considèrent que c'est plus lucratifs de spammer les donateurs, c'est qu'effectivement ça fonctionne.

Après, entre nous, il suffit de donner une fois une année pour avoir 1 mappemonde mise à jour annuellement pour le reste de sa vie 😉

Même si une association carritative à des frais de fonctionnements (dont les galas et le salaires des hauts dirigeants), c'est pas pour autant qu'il faut rager et ne pas donner.

Dans la même logique on pourrait dire "Ouais c'est des médecins, ils ont assez de tunes entre eux pour ne pas avoir besoin des dons".

Sinon, peut etre qu'il y a des "enfants" qui ont fait des dons avec la carte de leurs parents, mais quasiment tous les dons viennent quand même de viewers adultes, le jeu vidéo c'est pas juste une histoire de gamins, hein.

Contribution le : 14/11/2018 00:23
Signaler

Alex333
 0  #16
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Bah pour moi ca veut dire que les streamers ont la capacité "d'influencer" les jeunes (dans le bon sens du terme). C'est chouette qu'ils aient réussi à lever ces fonds. Assez bien dit dans franceinter.fr : "Des communautés solidaires et mobilisables". Tout le monde est conscentant donc très bien

Contribution le : 14/11/2018 02:35
Signaler

Kirouille
 3  #17
J'aime glander ici
Inscrit: 06/01/2013 23:13
Post(s): 8232
Karma: 4378
Citation :

@Alex333 a écrit:
Tout le monde est conscentant donc très bien


comme ta mère !

mhhh désolé un vieux relent de call of duty

Contribution le : 14/11/2018 02:51
Signaler

Alex333
 2  #18
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
@Kirouille enculé

Contribution le : 14/11/2018 03:06
Signaler

Kirouille
 0  #19
J'aime glander ici
Inscrit: 06/01/2013 23:13
Post(s): 8232
Karma: 4378
@Alex333 je ne te permet pas !

Contribution le : 14/11/2018 03:34
Signaler

Croc63
 0  #20
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
Citation :

@Red_Is_Dead a écrit:


Cependant, rien à foutre des associations, tu est en train de dévier du sujet principale.

Libre à toi de rester aigris dans ton coin, je ne répondrais plus de toute façon car je te connais, tu cherche toujours à avoir le dernier mot.
.


pourquoi tu t'emballes? On est entrain de converser sur un sujet, je n'impose rien a personne je donne mon point de vu en répondant a un commentaire qui laissait supposer (avec humour) qu'il pourrait y avoir détournement de fond et je ne suis pas hors sujet puisque dans le titre, et c'est bien le sujet il est question de collecte d'argent pour une assoce caritative...

Je ne sais pas comment je dois prendre le "aigris dans mon coin" et le fait que je cherche toujours a avoir le dernier mot!

Parce que je n'ai pas la même vision du truc, que c'est pour aider des gens et que tu trouves que c'est une très bonne chose, je suis le vilain canard? C'est justement le truc délicat que je dénonce un peu plus haut....Que certain se gavent sous couvert de la bonne cause....comme c'est pour la bonne cause on doit se taire et laisser faire! Et tant pis si certains prennent une bonne part du magot au passage...

Perso, je suis pour qu'il y ai des assoces qui collectent de l'argent, c'est une très bonne chose! que cet argent puisse ensuite  payer des salariés et directeurs avec des salaires décents afin de venir en aide aux plus démunis et les malades...Ca crée des emplois, ça sauve des vies etc....mais je pense qu'il y a un large fossé pour un président de grosse assoce entre salaire décent et une très bonne paye! Je suis donc pour un juste milieu et du coup pour une même somme récoltée car c'est plus de gens dans le besoin qui sont aidés!

Et pareil en bas de l'échelle! Ceux qui se proposent de donner de leur personne et de leur temps pour faire du bénévolat c'est bien que ça reste du bénévolat! Pas que ceux ci prennent les plus jolies fringues pour eux pour laisser le reste aux nécessiteux car c'est bien ce qui se passe souvent. Que la bouffe donnée ne serve pas a organiser un banquet entre bénévoles, c'est ce qu'a témoigné la dame qui avait adhéré a son assoce aurait voulu amener a manger si elle avait su qu'il y avait un repas que les autres lui ont fait comprend que non non c'était bon il y avait la bouffe des donations...La même personne qui était dégoûtée quand un voyage avait été organisé a Lourdes pour ces mêmes bénévoles et que quand elle a demandé ce qu'elle devait, tout était prit en charge par l'assoce!

Je pense qu'il est bien de dénoncer ça afin que les dons puissent aller la ou ils devraient aller! Le sujet de ce post est bien de récolter de l'argent pour une assoce, je suis donc bien dans le sujet et tenait a le rappeler si ça peut permettre d'éviter les dérives! Pas que plus d'argent ne soit donné, pas que ces streamers arrêtent cette action, juste que le max d'argent puisse vraiment aider!

Contribution le : 14/11/2018 11:08
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.